Aujourd'hui 08:54

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

GonzoGoal a écrit :

chuuwah a écrit :

el condor a écrit :

cool

Rien qu'à la vue du calendrier en début de saison, on pouvait imaginer que la fin de saison nous offrait des matchs avec des adversaires abordables.

Toutefois plusieurs remarques :

- les matchs plus faciles sur le papier, on a connu quelques désillusions Angers (dom) / Nantes / TFC * 2, surtout par des scénarios qui se répètent.

- jouer des équipes qui jouent leur survie en L1 dans le sprint final, il va falloir s'attendre à de gros combats, des adversaires qui donnent tout, car les points commencent à coûter cher.

- enfin et surtout, vu ce qu'on produit depuis 2026, à de rares exceptions près (Angers ext. / Lens / PSG en Tdc), notre niveau moyen est plus proche d'une équipe de milieu de tableau. Donc je me méfierai surtout de nous-mêmes à cet instant.

On a les cartes en main à l'instant T. On est 3e. Mais c'est loin d'être une autoroute devant nous. Le chemin est encore bien sinueux pour sauver les meubles de cette saison galère.

Les clubs du maintien, c'est vrai, ils sont plus dangereux qu'ils n'y paraissent. On va affronter les 5 derniers du championnat.

Alors d'accord avec tout ou presque : pas de continuité / aucune certitude...
Mais les clubs en bas de y=tableau qui se battent, sont aussi à ces positions parce u'ils ont des soucis ...
Auxerre ça se bat mais ce n'est pas non plus le real ...
Si on joue à notre niveau on doit les battre après la vérité du football n'existe pas

Par exemple :

Disons qu'à 3 journées de la fin, je préfère me déplacer à Toulouse qui n'a plus rien à jouer (et qui peut-être sera qualifié en finale de CDF avec une gestion d'effectif) plutôt qu'à Nantes qui est au coude à coude pour se maintenir.
Je pense qu'en terme d'intensité dans les efforts, de combat physique dans les duels, c'est autre chose.

Mais tu as raison, s'ils sont placés là, c'est qu'ils ont des limites que le 9e du classement n'a pas.

Mais de toute façon, il faudra voir les dynamiques de chaque équipe au moment des matchs, l'état de l'effectif (certaines équipes ont d'autres objectifs en plus du championnat).

Bref, dans le sprint final, pour moi y'a pas souvent des calendriers faciles.

Je me rappelle de la chance de Nice et Strasbourg l'an dernier qui affronte un PSG déjà champion mais focus sur la LDC. C'était mieux de les jouer à ce moment là.

Think about the good times
And never look back

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 11:49

Ruud Devils
Moderator

el condor a écrit :

GonzoGoal a écrit :

chuuwah a écrit :

Les clubs du maintien, c'est vrai, ils sont plus dangereux qu'ils n'y paraissent. On va affronter les 5 derniers du championnat.

Alors d'accord avec tout ou presque : pas de continuité / aucune certitude...
Mais les clubs en bas de y=tableau qui se battent, sont aussi à ces positions parce u'ils ont des soucis ...
Auxerre ça se bat mais ce n'est pas non plus le real ...
Si on joue à notre niveau on doit les battre après la vérité du football n'existe pas

Par exemple :

Disons qu'à 3 journées de la fin, je préfère me déplacer à Toulouse qui n'a plus rien à jouer (et qui peut-être sera qualifié en finale de CDF avec une gestion d'effectif) plutôt qu'à Nantes qui est au coude à coude pour se maintenir.
Je pense qu'en terme d'intensité dans les efforts, de combat physique dans les duels, c'est autre chose.

Mais tu as raison, s'ils sont placés là, c'est qu'ils ont des limites que le 9e du classement n'a pas.

Mais de toute façon, il faudra voir les dynamiques de chaque équipe au moment des matchs, l'état de l'effectif (certaines équipes ont d'autres objectifs en plus du championnat).

Bref, dans le sprint final, pour moi y'a pas souvent des calendriers faciles.

Je me rappelle de la chance de Nice et Strasbourg l'an dernier qui affronte un PSG déjà champion mais focus sur la LDC. C'était mieux de les jouer à ce moment là.

Avec Nice qui finit par Brest, club de Éric Roy, niçois de coeur.

Nice Brest en fin mai: 6-0
Brest Nice 3 mois plus tard, avec les mêmes équipes : 4-1 pour Brest.

Ce match était arrangé, évidemment.

Aujourd'hui 13:54

lenounours
Membre

Christodange a écrit :

lenounours a écrit :

the_shark a écrit :

Ah mon avis, ils doivent pas être si mauvais... D'ailleurs ils ont un meilleur palmarès que l'Om et ses starlettes depuis 15 ans.

Il faut aussi reconnaitre que :
1. c'est plus rassurant pour un club en détresse et en grand danger de sportif de se baser sur des hommes d'expériences et déjà connus que sur des de jeunes coachs qui veulent venir tout révolutionner avec leur idées
2. les profils de coachs "pompiers" se font de plus en plus rares (à part Beye j'en vois plus beaucoup dans la jeune génération). C'est plus souvent l'adjoint que l'on fait monter (Nantes avait épuisé tous ses jokers :lol)

Mais ça sent tout de même un peu la naphtaline et le retour au foot du début du siècle...

C'est un peu anti vieux non ?

Hein ?!  hmm
Pourquoi ? A quel moment ?

Ces coachs ne sont plus en L1 depuis quelques temps, voir même dans un club ou sélection. Il faut revenir dans les années 2000 pour revoir des Vahid, Puel ans co sur les bancs de L1 (j'ai connu cette période). Donc ça ne me semble pas inconvenant ou déplacé de considérer que ces profils n'intéressent plus vraiment les clubs sauf en période de crise (retours aux fondamentaux, management directif, expérience de périodes difficiles)

Et puis à partir d'un certain moment on est toujours le vieux d'un autre (j'en parle en connaissance de cause)  wink

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 15:08)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Dernières News FM

Pied de page du Forum