Aujourd'hui 21:32
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
vel'saian a écrit :
franckribery713 a écrit :
smooth a écrit :
Ce que tu dis me rappelle la saison 2004 après le transfert de Drogba et les arrivées de Pedretti, Bamogo, Luyindula..... On allait tout casser grâce à l'argent du transfert![]()
On a vu le résultatPedretti et Bamogo arrivent avant le départ de Drogba. Liza et Dehu aussi je crois. La suite c'est Eduardo Costa Luyindula Fiorese.
C'est juste une légende urbaine cette histoire, ou tu vends les joueurs de classe mondiale de ton équipe et que ce move te permet d'améliorer ton équipe.
La réalité montre que conserver tes joueurs de classe mondiale t'assure une stabilité dans la performance et d'améliorer ton équipe.
Quand tu voudras embaucher un joueur renommé ou un joueur à fort potentiel.
Quand tu lui vendra ton projet et que d'un coté tu voudras le faire jouer avec Ribery et de l'autre avec Ziani, faut vivre chez le teletubbies pour croire que tu boxes dans la même catégorie.
De toute façon tu peux nous donner 100m€ pour faire un joueur la réalité c'est qu'on aura pas de quoi attirer un mec du niveau de Greenwood.
Du coup la seule stratégie c'est de faire plusieurs bons joueurs au lieu d'un joueur exceptionnel mais jms de la vie tu peux remplacer Greenwood par aussi bon.
Ou alors tu décides de mettre 50m€ sur une pépite de 18 ans censée atteindre un jour un niveau comme Greenwood mais tu prends le risque de perdre ta mise s'il confirme pas.
Ou sinon il faut savoir profiter d'une exception qui rend un joueur exceptionnel disponible (suspension, blessure, affaire extra sportive)
C'est les 2 options qui peuvent te permettre d'avoir éventuellement un mec du niveau de Greenwood à Marseille mais elles sont loin d'être sans risques et t'en auras pas 15 par mercato de ce genre d'opportunités
Bref tant que Greenwood force pas son départ perso je ferais tout pour le garder car je sais d'avance que l'argent qu'il nous rapportera ne nous permettra pas de retrouver un joueur de son talent immédiatement surtout avec le deal ou quasiment la moitié iront à Manchester
Aujourd'hui 21:41
Panichelli est inaccessible, pour moi faut se pas trop de changement. Il y a des joueurs dont je me débarraressais bien mais il faut les garder pour garder une bonne base.
Je garde, rulli; de lange, weah, aguerd, egan riley, emerson, hojberg, nadir, timber, traoré, abdelli, nnadi greenwood, paixao, gouiri, aubam.
Je prolonge le pret de nwaneri.
Je vends, balerdi, medina, je ne garde pas vermeren (ou à 12m max),
J'achete un gros DC jeune type ordonez (pas lui car il viendra pas), un arg, un milieu percuttant, un milieu technique ( genre 8/10).
Je ne touche pas à l'attaque, car on a des bons joueurs, manque un systeme.
Derniere chose, je veux un entraineur avec une bonne vision tactique, qui joue à 4 derrieres, prone l'offensive et sache se baser sur le CDF.
Aujourd'hui 22:54
- Chelito
- Membre
-

anachrom a écrit :
façon GW pour moi c'est réglé. L'année prochaine il part même avec la LDC. Le joueur est au dessus en terme de talent et peut légitimement viser plus haut.
Donc pour moi ce n'est pas tant que fait on avec lui mais plutôt comment le remplacer ?
On voit bien qu'il n'y a pas de joueurs ultimes....L'objectif est d'avoir un effectif complémentaire et une équipe. Mon meilleur exemple reste Bodoglimt (ou un truc dans le genre). Ils n'ont pas de greenwood eux...
Toalement, il faut plus de cohérence ; plus de joueurs physiques; plus de joueurs de couloir.
Liverpool a réussi le coup de refaire une équipe avec une bonne vente en vendant Coutinho ou je confonds?
Je me fais l'avocat du diable (pour le jeu)
GW à droite ne défend pas, et le point faible de Weah est justement la défense. On prend l'eau très souvent à droite. (à gauche aussi, vous allez me dire). La défense est un peu fébrile.
Donc:
Supposons qu'on vende Greenwood et même Medina et Hojberg; qu'on empoche une belle somme pour GW.
On met Gouiri en meilleure position possible: derrière un 9. Donc on prend un neuf qui joue dos au but et qui prend des ballons de la tête. (Auba et un minot sur le banc).
Au milieu on met Timber et on recrute un vrai 6: un mec rapide qui met de l'impact et pas maladroit, deuxième recrue. (Abdelli, Nnadi sur le banc).
On garde Weah et Paixao dans les couloirs. (Traoré et une recrue gauchère sur le banc)
Derrière, on prend un central rapide puissant et jeune. Troisième recrue. Avec Aguerd, Balerdi et CJR, c'est bon. Emerson à gauche, une recrue à droite et un ou deux jeunes latéraux pour grandir tranquillement sans être titulaire.
Donc je compte 4 grosses recrues (gros salaire, grosse indemnité: avant centre, milieu défensif, arrière droit, stoppeur) et 4 jeunes : ( petit salaire, grosse indemnité: 3joueurs de couloir (titulaires en L2 ou dans un petit championnat par exemple + 1 jeune avant centre.)
Au passage, avec les départs Kondogbia, Pavard, Greenwood, Hojberg, Medina, Nnadi, Vermeeren, Nadir, on ne compte pas que sur l'indemnité de Greenwood. Parce qu'en prenant des joueurs moins connus on réduit considérablement la masse salariale et cette économie on l'investit (en payant sur 5 ans...)
Alors oui, là c'est un délire perso mais j'aimerais bien qu'on ne soit plus systématiquement dominés physiquement, c'est usant.