Aujourd'hui 18:02
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Les milieux médiatiques sont de petits milieux où tout le monde se connaît. Les milieux sportifs aussi, on parle d’une poignée de grands dirigeants et d’une poignée de journalistes dédiés au sport. Donc quand un journaliste est courroucé, c’est très vite tout son journal qui l’est. Quand une direction de journal décide de changer d’attitude ou de ligne avec une direction de club, les effets sont immédiats. Et quand on dorlote un journaliste ou un média, à l’inverse, on peut lui demander quelques menus services. Il ne faut pas croire à la figure du journaliste d’investigation totalement intégré et intransigeant. Ce personnage là est un mythe, que toutes les enquêtes en communication politique ont démonté depuis des décennies. Même chez les médias qui se revendiquent eux mêmes comme des journaux d’investigation, ce type de contenu ne représente qu’une portion plus que minoritaire de leur production.
Après pots de vin, c’est une formule un peu à l’ancienne qui existe encore, souvent sous la forme de services indirects, freine telle nouvelle et je te donnerai une exclu sur ci ou ça, mais le copinage est une dimension réelle du rapport entre les acteurs politiques, économiques, et à fortiori sports d’une part, et les médias d’autre part.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 18:11
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

vel'saian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
![]()
C'est Marseille BBje me souviens des gros titres " les écoutes qui accablent l'om " et finalement il n'y a avait rien de louche au club, ils cherché partout, mis des gens sur écoute, saisi les hd et sans doute passé au peigne fin tous les contrats et dossiers comptables, il y a eu aussi l'article du canard ou soit disant on aurait détourné des millions, l'enquête était basé sur les estimations des joueurs de transfermaket. ils nous ont roulé dans la boue, au final ils n'ont rien trouvé pour la bonne et simple raison : il n'y avait rien.
alors ce papier de la provence, c'est n'est pas un article contre l'om, c'est un article contre un dirigeant qui n'est pas l'om et qui ne le sera probablement plus
personnellement je pense qu'il y a une part de vrais sur certains points. je ne mets pas en doute ses compétences ou son honnêteté, mais juste ses méthodes que j'ai toujours trouvées brutales, longoria compris d'ailleursC'est juste de la putasserie journalistique.
La vérité, c'est que le club a restructuré sa cellule de communication et que ça ne leur a pas plus du tout.
PK rien n'est sortie en année 1 avant cette restructuration?
On doit être le seul club de la planète qui ne peut même pas compter sur ces média locaux
Les relations presse c'est une saloperie sans nom, qui fonctionne en très grande partie à base de corruption et de pot de vin. Le jour ou tu réduis les cadeaux/avantage tu te prends le shit storm.
tu parles du fait que benatia préfère footmercato comme le disait molina et donc le provence jalouse lui tire dessus à boulet rouge ?
c'est un peu léger.
de plus la provence appartient à saadé qui est aussi le sponsor maillot le plus généreux de l'histoire de l'om.
c'est quand même difficile à croire que l'une société du groupe cma cgm joue contre son camp juste pour histoire " d’exclusivité " donné à un média lyonnais en plus.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 18:23
- lucianoo
- Membre
-

après il y a des choses un peu étonnantes aussi dans notre manière de communiquer du style Benatia qui balance sa lettre de démission sur son twitter, et l'actionnaire et son board qui passe souvent par le JDD.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 18:33
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lucianoo a écrit :
après il y a des choses un peu étonnantes aussi dans notre manière de communiquer du style Benatia qui balance sa lettre de démission sur son twitter, et l'actionnaire et son board qui passe souvent par le JDD.
ce n'est pas anne méaux son agent de communication en france ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 20:18
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Pytheas83bm a écrit :
vel'saian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je me souviens des gros titres " les écoutes qui accablent l'om " et finalement il n'y a avait rien de louche au club, ils cherché partout, mis des gens sur écoute, saisi les hd et sans doute passé au peigne fin tous les contrats et dossiers comptables, il y a eu aussi l'article du canard ou soit disant on aurait détourné des millions, l'enquête était basé sur les estimations des joueurs de transfermaket. ils nous ont roulé dans la boue, au final ils n'ont rien trouvé pour la bonne et simple raison : il n'y avait rien.
alors ce papier de la provence, c'est n'est pas un article contre l'om, c'est un article contre un dirigeant qui n'est pas l'om et qui ne le sera probablement plus
personnellement je pense qu'il y a une part de vrais sur certains points. je ne mets pas en doute ses compétences ou son honnêteté, mais juste ses méthodes que j'ai toujours trouvées brutales, longoria compris d'ailleursC'est juste de la putasserie journalistique.
La vérité, c'est que le club a restructuré sa cellule de communication et que ça ne leur a pas plus du tout.
PK rien n'est sortie en année 1 avant cette restructuration?
On doit être le seul club de la planète qui ne peut même pas compter sur ces média locaux
Les relations presse c'est une saloperie sans nom, qui fonctionne en très grande partie à base de corruption et de pot de vin. Le jour ou tu réduis les cadeaux/avantage tu te prends le shit storm.tu parles du fait que benatia préfère footmercato comme le disait molina et donc le provence jalouse lui tire dessus à boulet rouge ?
c'est un peu léger.
de plus la provence appartient à saadé qui est aussi le sponsor maillot le plus généreux de l'histoire de l'om.
c'est quand même difficile à croire que l'une société du groupe cma cgm joue contre son camp juste pour histoire " d’exclusivité " donné à un média lyonnais en plus.
C'est juste comme ça que fonctionne les relations presse... Croire que ça joue un csc, c'est très très très mal connaitre ce secteur.
La preuve cma cgm en ressort avec une image nikel
Comme si ça ne se limitait à Footmercato, ça n'a même rien à voir avec un pseudo exclu.
La Provence monétise son produit, ce sont les crises et les drama qui créent du trafique. Car tu peux créer du contenu ad nauseam dessus.
Et inventé un drama n'a que très peu de conséquence pour le fabulateur à partir du moment ou il ne porte pas des accusations grave passible de sanction pénale.
A un moment donné, je sais pas si on se rend compte que ce torchon accuse un dirigeant du club, d'utiliser les méthodes digne du grand banditisme. En parlant de cambriolage ou d'homme de main qui viennent menacer des salariés du club. Et se couvre avec des formules de pututte ou tu racontes ta saloperie puis te couvre en ajoutant qu'aucun lien est prouvé 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!