Aujourd'hui 00:04
- algeria95
- Membre
-

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite
ToninhoOO1 a écrit :
om5413 a écrit :
Et hop, Lyon a peut-être tout perdu en trois semaines.
Pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle, j'aurais préféré les voir passer un tour de plus , ils ont que le championnat à jouer maintenant et on a que 2 pts d'avance , d'autant qu'ils vont récupérer Fofana et avec Endrick ça peut te faire gagner un match même avec 9 chèvres à côté !
Perso je les estimais pas tout favori, ils n'étaient 1er que du fait d'un parcours digne de la conférence league. Ils ont fait le job attention, mais avec un tirage normal ils auaient surement finit 10-15e d'EL.
Mais je suis quand même rassuré de les voir perdre.
Après les gros ont gagné, ça aurait été Fribourg en 1/4 puis Betis/Braga en 1/2. Pas sur qu'ils aurient passer ces tours là, même si avec une équipe à 100% j'aurais bien été curieux de les voir à l'ouevre.
Ca va leur mettre un coup au moral, perso je prend.
Puis financièrement ils sont aux abois.
Une victoire en EL, c'est 20M d'UEFA en plus (hors billeterie et valorisation des joueurs) + qualif autmatique en LDC soit 50M sur 2026/27.
Ca les aurait presque remis dans le vert.
Au delà du trophée, qui m'aurait été insupportable de le voir le souveler.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 00:13
C'est quand même flippant pour la L1 de voir qu'en mars il ne reste que deux clubs : un club cheaté en LDC et un représentant en ECL...
Normalement un club top 5 de L1 doit faire mieux que ça en EL. Et en LDC on doit avoir au moins un club en plus du QSG en 8e.
La L1 va finir mal classée cette année. Le coeff uefa va encore être moyen.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 00:29
- algeria95
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Abdoulay a écrit :
Vaz, nouvelle passe dé après le péno obtenu
Ah mince, ça va déplaire à certains pressés de dire que c'est un flop à la Roma pour prouver leur point qu'on a bien fait de le vendre.
J'en fais pas partie mais je remarque qu' il joue quasi pas avec la Roma, en fait il a joué 45 minutes au match aller, et là 64 , c'est ces deux plus grosses apparitions sinon que des tous tous petits bouts de matchs , impossible de juger dans un sens comme dans l'autre.
https://www.reddit.com/r/ASRoma/comment … vaz/?tl=fr
En tous cas les supporters de la Roma sont pas vraiment "fans" pour l'instant.
Excuse moi mais c'est tellement peu pertinent
T'as un gamin qui est arrivé à 18 ans, il a fait 140 minutes en ayant été blessé entre deux, et t'as des gens qui l'incendient.
Là il fait 60 minutes d'un bon niveau visiblement (j'ai pas regardé le match), du coup on dit quoi ?
Si ça avait été le nouveau Mbappe, il aurait valu 250M.
Les critiques à son encontre proviennent simplement de la forme de la Roma, il n'a rien à voir dedans : 11 matchs depuis son arrivée, 3V / 4N / 4D.
Il était censé être le n°4, voir n°5 (Dovbyk, Dybala, Soulé, Ferguson, Malen) dans la hierarchie des AC d'ailleurs. 4 sont blessés ...
Vaz est un recrutement à long terme, on le jugera réellement fin 2028 selon son évolution (qui peut passer par un prêt).
La progression attendue et linéaire d'un bon petit jeune qui a du potentiel est utopiquement celle-ci :
2025/26 (6 mois) : 250 minutes - 1 action décisive (19 ans)
2026/27 : 1 250 minutes - 6 actions décisive (20 ans)
2027/28 : 2500 minutes : 12 actions décisives (21 ans)
Si +, alors ce sera une très bonne recrue.
Si -, alors ce sera une moyenne recrue.
Aujourd'hui 01:40
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ah mince, ça va déplaire à certains pressés de dire que c'est un flop à la Roma pour prouver leur point qu'on a bien fait de le vendre.J'en fais pas partie mais je remarque qu' il joue quasi pas avec la Roma, en fait il a joué 45 minutes au match aller, et là 64 , c'est ces deux plus grosses apparitions sinon que des tous tous petits bouts de matchs , impossible de juger dans un sens comme dans l'autre.
En tous cas les supporters de la Roma sont pas vraiment "fans" pour l'instant.Excuse moi mais c'est tellement peu pertinent
T'as un gamin qui est arrivé à 18 ans, il a fait 140 minutes en ayant été blessé entre deux, et t'as des gens qui l'incendient.
Là il fait 60 minutes d'un bon niveau visiblement (j'ai pas regardé le match), du coup on dit quoi ?
Les critiques à son encontre proviennent simplement de la forme de la Roma, il n'a rien à voir dedans : 11 matchs depuis son arrivée, 3V / 4N / 4D.
Il était censé être le n°4, voir n°5 (Dovbyk, Dybala, Soulé, Ferguson, Malen) dans la hierarchie des AC d'ailleurs. 4 sont blessés ...
Vaz est un recrutement à long terme, on le jugera réellement fin 2028 selon son évolution (qui peut passer par un prêt).
La progression attendue et linéaire d'un bon petit jeune qui a du potentiel est utopiquement celle-ci :
Si -, alors ce sera une moyenne recrue.
Il a perdu quasi tout ses ballons...
Il doit pas être loin d'avoir raté 1 passe sur 2, il n'a réussis aucun dribble, et a perdu bcp de ballons sur ses contrôles.
Sa passe dé, c'est un centre raté, enfin une passe raté à Celik dans la surface + un défenseur qui se troue qui fini dans les pieds de Peligrini qui allume d'en dehors de la surface , mais ça compte pareil.
D'ailleurs, y'a moyen que la passe dé ne lui soit pas accordée.
Y'a une faute sur lui qui donne péno, mais c'est pas vraiment lui qui provoque quoi que ce soit. C'est une faute très bête, Vaz ne touche même pas le ballon, le ballon va très probablement être récupéré par un défenseur, mais un joueur le pousse.
Il a tenté en vieille simu toute laide en fin de match.
Maintenant peut être que ça va le lancer. Mais globalement ce qu'il fait à la Roma, c'est dans la veine des presta qu'il fait contre Lens ou l'AJA.
C'est un joueur qui a énormément de lacune dans son jeu.
Rowe lui a fait un vrai bon match par contre.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 01:52
- Sheryo13
- Membre
-

Autant on peut avoir des regrets sur rowe, dieng, kone, Suarez, dedic, car on a pas vraiment cru en eux et que c'est pas très bien vendu, autant vaz on fait un vrai choix dicté par l'argent et j'en veux bcp moins à nos dirigeants.
Il a eu sa chance, il faisait parti du projet mais on a estimé qu'il était trop gourmand pour prolonger et on a reçu une très belle offre pour un joueur qui était à peine prévu pour faire parti du groupe pro, le choix est compréhensible je trouve.
Peut être qu'il explosera et qu'on le regrettera mais prendre 25m€ sur un jeune de 18 ans qui a une poignée de match en pro et encore des lacunes mm si bcp de qualités physiques ça peut s'entendre.
Par contre dedic on y a jms cru c'est à se demander pourquoi on l'a fait venir, rowe on le pousse dehors alors qu'il montre des belles choses, kone on le vire en quelques mois car on le trouve nonchalant, dieng on s'en débarrasse pour 8m€ de manière étrange, luis Suarez comme dedic on y a jms cru, j'ai bcp plus de regrets sur ces joueurs perso
Aujourd'hui 03:10
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
J'en fais pas partie mais je remarque qu' il joue quasi pas avec la Roma, en fait il a joué 45 minutes au match aller, et là 64 , c'est ces deux plus grosses apparitions sinon que des tous tous petits bouts de matchs , impossible de juger dans un sens comme dans l'autre.
En tous cas les supporters de la Roma sont pas vraiment "fans" pour l'instant.Excuse moi mais c'est tellement peu pertinent
Si -, alors ce sera une moyenne recrue.Il a perdu quasi tout ses ballons...
Il doit pas être loin d'avoir raté 1 passe sur 2, il n'a réussis aucun dribble, et a perdu bcp de ballons sur ses contrôles.
Sa passe dé, c'est un centre raté, enfin une passe raté à Celik dans la surface + un défenseur qui se troue qui fini dans les pieds de Peligrini qui allume d'en dehors de la surface , mais ça compte pareil.
D'ailleurs, y'a moyen que la passe dé ne lui soit pas accordée.
Y'a une faute sur lui qui donne péno, mais c'est pas vraiment lui qui provoque quoi que ce soit. C'est une faute très bête, Vaz ne touche même pas le ballon, le ballon va très probablement être récupéré par un défenseur, mais un joueur le pousse.
Il a tenté en vieille simu toute laide en fin de match.
Maintenant peut être que ça va le lancer. Mais globalement ce qu'il fait à la Roma, c'est dans la veine des presta qu'il fait contre Lens ou l'AJA.
C'est un joueur qui a énormément de lacune dans son jeu.
Rowe lui a fait un vrai bon match par contre.
Je te trouve beaucoup trop sévère avec Vaz. Il a été très remuant, il a vraiment changé l'aspect du match, et a pourtant été bousculé dans tous les sens. Je ne pense pas que Gouiri ou Auba' auraient fait mieux.
Aujourd'hui 03:17
- algeria95
- Membre
-

Sven a écrit :
C'est quand même flippant pour la L1 de voir qu'en mars il ne reste que deux clubs : un club cheaté en LDC et un représentant en ECL...
Normalement un club top 5 de L1 doit faire mieux que ça en EL. Et en LDC on doit avoir au moins un club en plus du QSG en 8e.
En LDC, l'OM s'est misérablement disquafié tout seul. Et Monaco est tombé sur le QSG en 1/16e, forcément il y en a un qui passe à la trappe.
En EL, Lille est tombé sur le favori, Aston Villa. Peut être aurait-ils dû mieux appréhender la phase de groupe mais rien à leur reprocher de tomber à ce stade de la compétition.
Lyon n'était pas véritablement programmé pour aller loin en EL, même si en effet ils auraient pu passer le Celta Vigo, honnête 6e d'EL.
Celta Vigo n'a pas proposé grand chose sur ces 180 minutes, même s'ils étaint supérieurs aux lyonnais.
Aujourd'hui 05:08
Suarez c’est lui qui a très vite demandé à partir. Et Dedic était venu en POA et n’avait pas convaincu en interne.
Rowe je me demande vraiment ce qui s’est passé, parce que c’était l’un des meilleurs en préparation (normal, il revenait avec plus de rythme que les autres avec l’Euro espoirs) et qu’il était systématiquement aligné avec les titulaires. Si on avait désiré le pousser dehors, il y avait quand même des attitudes plus conformes à cette volonté, ce ne serait pas très cohérent. Sachant qu’en le mettant sur le banc ou même disant sur le départ, on n’aurait pas cramé sa valeur marchande, considérant qu’on était seulement à la période des matchs amicaux de prépa.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 06:27
- JLBOURG01
- Membre
-

om5413 a écrit :
Suarez c’est lui qui a très vite demandé à partir. Et Dedic était venu en POA et n’avait pas convaincu en interne.
Rowe je me demande vraiment ce qui s’est passé, parce que c’était l’un des meilleurs en préparation (normal, il revenait avec plus de rythme que les autres avec l’Euro espoirs) et qu’il était systématiquement aligné avec les titulaires. Si on avait désiré le pousser dehors, il y avait quand même des attitudes plus conformes à cette volonté, ce ne serait pas très cohérent. Sachant qu’en le mettant sur le banc ou même disant sur le départ, on n’aurait pas cramé sa valeur marchande, considérant qu’on était seulement à la période des matchs amicaux de prépa.
Suarez a demandé à partir car ne jouait pas surtout
Pour Rowe, si tu fais partir Rabiot tu es obligé également de le transférer
Aujourd'hui 06:30
- JLBOURG01
- Membre
-

om5413 a écrit :
Et hop, Lyon a peut-être tout perdu en trois semaines.
Physiquement ils sont à bout.
De toute façon leurs 13 victoires c'était un trompe l'oeil car bien souvent tirées par les cheveux. Nous rien allait dans notre sens, tout leur contraire (comme Lens d'ailleurs).
Leur match hier est catastrophique (quand je vois comment on nous a chié dessus après Bruges, qui est d'un autre niveau), ils doivent être à 10 après une minute de jeu déjà.
Par contre Moreira et Fofana vont leur faire du bien. Leur meilleur milieu, Tolisso, n'a plus de jus du tout
Aujourd'hui 07:01
- JLBOURG01
- Membre
-

Et sinon Genesio qui met pas son équipe type en 8eme de coupe d'Europe on en parle quand ?
Aujourd'hui 08:41
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Favoris il y a un mois
Eliminés par le Celta
Quelle belle journée
Aujourd'hui 08:49
- lucianoo
- Membre
-

Sven a écrit :
Ouais le Portugal va faire une grosse remontée.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 08:52
- JLBOURG01
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Sven a écrit :
La L1 va finir mal classée cette année. Le coeff uefa va encore être moyen.Ouais le Portugal va faire une grosse remontée.
Braga et Porto mais le Sporting va sortir au tour suivant
Aujourd'hui 09:06
- lucianoo
- Membre
-

JLBOURG01 a écrit :
lucianoo a écrit :
Sven a écrit :
La L1 va finir mal classée cette année. Le coeff uefa va encore être moyen.Ouais le Portugal va faire une grosse remontée.
Braga et Porto mais le Sporting va sortir au tour suivant
Ouais mais comme ils avaient 5 clubs engagés, même a 2 ils peuvent ramasser pas mal encore.
Nous on fait du 2/7.
On a encore de la marge, mais faudra etre meilleur les 2 prochaines saisons quand on va perdre 23/24, ca va faire mal.
Apres c'est le cycle habituel moins t'as de clubs engagés, moins tu te tapes des "boulets" qui plombent le coeff et plus tu peux remonter vite.
Aujourd'hui 09:12
- JLBOURG01
- Membre
-

lucianoo a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
lucianoo a écrit :
Ouais le Portugal va faire une grosse remontée.Braga et Porto mais le Sporting va sortir au tour suivant
Ouais mais comme ils avaient 5 clubs engagés, même a 2 ils peuvent ramasser pas mal encore.
Nous on fait du 2/7.
On a encore de la marge, mais faudra etre meilleur les 2 prochaines saisons quand on va perdre 23/24, ca va faire mal.
Apres c'est le cycle habituel moins t'as de clubs engagés, moins tu te tapes des "boulets" qui plombent le coeff et plus tu peux remonter vite.
On a chaque année notre boulet niçois, ça aide pas non plus
Aujourd'hui 09:29
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
Faut pas oublier qu'on a pas été bien glorieux non plus en coupe d'europe...
"Nous sommes Puissants" @Evra
Aujourd'hui 10:01
- lucianoo
- Membre
-

JLBOURG01 a écrit :
lucianoo a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Braga et Porto mais le Sporting va sortir au tour suivantOuais mais comme ils avaient 5 clubs engagés, même a 2 ils peuvent ramasser pas mal encore.
Nous on fait du 2/7.
Apres c'est le cycle habituel moins t'as de clubs engagés, moins tu te tapes des "boulets" qui plombent le coeff et plus tu peux remonter vite.On a chaque année notre boulet niçois, ça aide pas non plus
Lol oui je pensais a eux aussi 
Aujourd'hui 10:05
- JLBOURG01
- Membre
-

qtip a écrit :
on est le club Français à avoir fait le plus de finale accessoirement.
on est pas glorieux en LDC mais pour le reste je ne pense pas qu'on soit vraiment les mauvais élèves.
J'aurais aimé être reversé en UEFA
Aujourd'hui 10:09
JLBOURG01 a écrit :
qtip a écrit :
on est le club Français à avoir fait le plus de finale accessoirement.
on est pas glorieux en LDC mais pour le reste je ne pense pas qu'on soit vraiment les mauvais élèves.
J'aurais aimé être reversé en UEFA
Moi au contraire, j'aimais pas du tout cette formule.
Quant à nous, comme tu le soulignes on manque de régularité. On fait des coups.
Cette on n'est pas loin, mais on se punit tout seul, comme des grands. Quelle déception, encore une fois.
Think about the good times
And never look back

Mbappe lover