17-Mar-26 10:01
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
📊 Le classement trié par « points coupe » (Points avec les match nuls convertis selon la balance des victoires-défaites)
L'équation exacte
PtsC = (Pts - N) + N × 3 / (G + P) × G
Par exemple, pour l'OM :
PtsC OM = (49 - 4) + 4 × 3 / (15 + 7) × 15
PtsC OM = 53,18 points coupe (au lieu des 49 points normaux, soit un écart de +4,18 points)
En fait, cette équation convertit les matchs nuls selon la balance des victoires-défaites, et permet juste de s'apercevoir si une équipe à perdu des points en faisant trop de matchs nuls ou alors si elle en a gagné.
On peut voir par exemple que Lorient a perdu beaucoup de points avec ses 10 matchs nuls (43,88 points coupe contre 37 points normaux).
PtsC Lorient = (37 - 10) + 10 × 3 / (9 + 7) × 9
PtsC Lorient = 43,88 points coupe
18-Mar-26 02:00
- Chelito
- Membre
-

Mais dans nos points de coupe, faut pas compter les nuls, parce qu'en coupe, on perdrait aux TAB...
Aujourd'hui 10:41
Journée intéressante avec 2 duels dans les 5 équipes qui se tirent la bourre pour la place de n°3 (je considère que Lens va prendre la 2e place).
OM/LOSC
ASM/OL
Et Rennes reçoit Metz, s'ils sont sérieux, c'est 3 pts, ils seront donc parmi les gagnants de cette journée puisqu'il reprendraient des points à au moins 2 équipes (ou 3 voire 4 s'il y a des matchs nuls dans les 2 duels).
Elle n'est pas déterminante, mais celui qui est en danger c'est Lyon avec sa mauvaise dynamique et un déplacement à Monaco qui est au contraire en grande forme. Ce qui serait intéressant pour nous c'est qu'il y ait un match nul, pour freiner un peu Monaco et laisser Lyon derrière.
Nous on commencera le match en connaissance du score de Monaco/Lyon.
Je m'attends pas un beau match contre Lille, d'une part parce que nous on est moche à regarder en ce moment, même si on gagne et c'est là le principal à ce stade du championnat. Et d'autre part, car Lille est aussi moche dans le jeu.
Bref, une victoire 1/0 en me faisant ch*** à regarder je prends.
Si on gagne, je pense qu'on ne reverra plus Lille.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 10:58
- JLBOURG01
- Membre
-

el condor a écrit :
Journée intéressante avec 2 duels dans les 5 équipes qui se tirent la bourre pour la place de n°3 (je considère que Lens va prendre la 2e place).
OM/LOSC
ASM/OL
Et Rennes reçoit Metz, s'ils sont sérieux, c'est 3 pts, ils seront donc parmi les gagnants de cette journée puisqu'il reprendraient des points à au moins 2 équipes (ou 3 voire 4 s'il y a des matchs nuls dans les 2 duels).
Elle n'est pas déterminante, mais celui qui est en danger c'est Lyon avec sa mauvaise dynamique et un déplacement à Monaco qui est au contraire en grande forme. Ce qui serait intéressant pour nous c'est qu'il y ait un match nul, pour freiner un peu Monaco et laisser Lyon derrière.
Nous on commencera le match en connaissance du score de Monaco/Lyon.
Je m'attends pas un beau match contre Lille, d'une part parce que nous on est moche à regarder en ce moment, même si on gagne et c'est là le principal à ce stade du championnat. Et d'autre part, car Lille est aussi moche dans le jeu.
Bref, une victoire 1/0 en me faisant ch*** à regarder je prends.
Si on gagne, je pense qu'on ne reverra plus Lille.
C'est à Lyon le match
Ce qui serait top c'est de prendre deux points sur les 2 ce week end même si une défaite de Lyon est toujours savoureuse et qu'ils ont aussi un gros calendrier pour finir la saison