Aujourd'hui 10:50

JLBOURG01
Membre

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

el condor a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

qtip a écrit :

Faut pas oublier qu'on a pas été bien glorieux non plus en coupe d'europe...

on est le club Français à avoir fait le plus de finale accessoirement.
on est pas glorieux en LDC mais pour le reste je ne pense pas qu'on soit vraiment les mauvais élèves.
J'aurais aimé être reversé en UEFA

Moi au contraire, j'aimais pas du tout cette formule.

Quant à nous, comme tu le soulignes on manque de régularité. On fait des coups.

Cette on n'est pas loin, mais on se punit tout seul, comme des grands. Quelle déception, encore une fois.

et pourtant ta plus belle épopée en UEFA est quand tu sors de poule  smile  (après les gouts et les couleurs mais j'ai trouvé que l'épopée "Drogba" m'avait plus fait vibrer que celle de Dugarry)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 11:50

Ruud Devils
Moderator

JLBOURG01 a écrit :

qtip a écrit :

Faut pas oublier qu'on a pas été bien glorieux non plus en coupe d'europe...

on est le club Français à avoir fait le plus de finale accessoirement.
on est pas glorieux en LDC mais pour le reste je ne pense pas qu'on soit vraiment les mauvais élèves.
J'aurais aimé être reversé en UEFA

Je suis assez d'accord.

Je pense qu'on continue de penser inconsciemment que notre finale d'EL qu'on a disputé contre l'Atletico en 2018 est comparable à la finale d'EL d'aujourd'hui.
L'an dernier, elle a opposé le 16 et 17ème de PL. Deux beaux clubs sur le papier oui, mais qui n'auraient jamais atteint la finale dans le format précédent.

Car entre le fait que plus de clubs vont en C1, et le fait que la C1 ne reverse plus de clubs en C3, ben la C3 en terme de niveau est désormais très largement affaiblie.

Et la C4, j'en parle même pas. Ça vaut même moins qu'une Intertoto, vu les clubs.

La Corogne, la Lazio qu'on avait joué en 2005 seraient en C3, par exemple.

Aujourd'hui 12:41

vel'saian
Maître Zen...?

chuuwah a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

Excuse moi mais c'est tellement peu pertinent

T'as un gamin qui est arrivé à 18 ans, il a fait 140 minutes en ayant été blessé entre deux, et t'as des gens qui l'incendient.

Là il fait 60 minutes d'un bon niveau visiblement (j'ai pas regardé le match), du coup on dit quoi ?

Si ça avait été le nouveau Mbappe, il aurait valu 250M.

Les critiques à son encontre proviennent simplement de la forme de la Roma, il n'a rien à voir dedans : 11 matchs depuis son arrivée, 3V / 4N / 4D.

Il était censé être le n°4, voir n°5 (Dovbyk, Dybala, Soulé, Ferguson, Malen) dans la hierarchie des AC d'ailleurs. 4 sont blessés ...

Vaz est un recrutement à long terme, on le jugera réellement fin 2028 selon son évolution (qui peut passer par un prêt).

La progression attendue et linéaire d'un bon petit jeune qui a du potentiel est utopiquement celle-ci :
2025/26 (6 mois) : 250 minutes - 1 action décisive (19 ans)
2026/27 : 1 250 minutes - 6 actions décisive (20 ans)
2027/28 : 2500 minutes : 12 actions décisives (21 ans)

Si +, alors ce sera une très bonne recrue.
Si -, alors ce sera une moyenne recrue.

Il a perdu quasi tout ses ballons...
Il doit pas être loin d'avoir raté 1 passe sur 2, il n'a réussis aucun dribble, et a perdu bcp de ballons sur ses contrôles.

Sa passe dé, c'est un centre raté, enfin une passe raté à Celik dans la surface + un défenseur qui se troue qui fini dans les pieds de Peligrini qui allume d'en dehors de la surface , mais ça compte pareil.
D'ailleurs, y'a moyen que la passe dé ne lui soit pas accordée.
Y'a une faute sur lui qui donne péno, mais c'est pas vraiment lui qui provoque quoi que ce soit. C'est une faute très bête, Vaz ne touche même pas le ballon, le ballon va très probablement être récupéré par un défenseur, mais un joueur le pousse.
Il a tenté en vieille simu toute laide en fin de match.

Maintenant peut être que ça va le lancer. Mais globalement ce qu'il fait à la Roma, c'est dans la veine des presta qu'il fait contre Lens ou l'AJA.

C'est un joueur qui a énormément de lacune dans son jeu. 

Rowe lui a fait un vrai bon match par contre.

Je te trouve beaucoup trop sévère avec Vaz. Il a été très remuant, il a vraiment changé l'aspect du match, et a pourtant été bousculé dans tous les sens. Je ne pense pas que Gouiri ou Auba' auraient fait mieux.

Que d'autres auraient fait mieux ou non, n'a aucun rapport avec ce qu'il a fait sur le terrain. D'autant qu'il est impossible de savoir ce qu'ils auraient fait.
In fine il rate 1 passe sur 2, a fait un festival de contrôle raté et j'en passe.

C'est un joueur qui a énormément de lacunes techniques à l'instant T, que se soit dans sa conduite ou prises de balle, voir même dans ses frappes qui se limitent à des de coups du pied fort et tout droit. je trouve qu'il est extrêmement difficile d'évaluer son réel potentiel.
Il donne l'impression que c'est sont avance athlétique qui lui ont permis de se démarquer.

Ce n'est pas dur ou sévère, c'est juste réaliste. Et ça ne le condamne absolument pas.

Bref...

Sinon quelqu'un sait pk Sternal ne joue même plus avec la réserve et/ou mes U21 d'Anderlech depuis plus d'1 mois

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 12:45

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Bien content de la défaite de Lyon mais effectivement ça calme un peu le niveau Ligue 1, la claque.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Dernières News FM

Pied de page du Forum