Aujourd'hui 11:43
- GonzoGoal
- Membre
-

Re: [OM-Lille] Affamés comme Murillo !
Tout le monde se plaint du manque de fond de jeu ...
on est d'acord, mais si on veit continuer à exister et progresser la 3ème place est quasi obligatoire...
Alors perso je sers les dents et si on doit gagner tout les matchs 1 à 0 en flippant un peu sur les fins de match, je prends ...
Mais là où je rejoins Beye, il fallait dans un premier temps gagner, reprendre de la confiance et redevenir plus solide.
Les victoires amèneront de la confiance et la confiance de la réussite
Aujourd'hui 12:00
Aujourd'hui 12:01
Commenté par Xavier Domergue et Benoît Cheyrou
Bord terrain : Smaïl Bouabdellah
Aujourd'hui 12:08
- Christodange
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
on est d'acord, mais si on veit continuer à exister et progresser la 3ème place est quasi obligatoire...
Alors perso je sers les dents et si on doit gagner tout les matchs 1 à 0 en flippant un peu sur les fins de match, je prends ...
Mais là où je rejoins Beye, il fallait dans un premier temps gagner, reprendre de la confiance et redevenir plus solide.
Les victoires amèneront de la confiance et la confiance de la réussite
Tu leur sers quoi ? 
Aujourd'hui 14:48
- Tyler
- Mickael Vendetta d'OMPlanète
-

- Lieu: 1.Nf3
chuuwah a écrit :
J'aime beaucoup ses conférences de presse à Beye. On voit bien qu'il a des idées, un plan, des arguments, des exemples. Bref, il sait ce qu'il fait.
A voir à la fin de saison le bilan comptable.
Aujourd'hui 15:09
- GonzoGoal
- Membre
-

Christodange a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Les victoires amèneront de la confiance et la confiance de la réussiteTu leur sers quoi ?
ouais bon je serre les dents ... j'ai écrit trop vite
Mais je valide ce que je dis, on a tous vu nos manque : de solidité défensive, de forme physique.
Beye sans le pendre pour un génie, a vu ce que l'on a tous vu !
Il rattrape ces choses ... si tu es solide derrière tu as plus de chance de gagner des matchs
Aujourd'hui 15:35
OM a écrit :
Pierre-Emile Højbjerg a écrit :
La sérénité et la confiance
On est sur le bon chemin. Il faut garder la sérénité et se concentrer sur le prochain match, Lille. Le groupe vit et travaille bien. Il faut que le match de dimanche tourne en notre faveur.
Le milieu de terrain
Le coach met ses consignes, effectue ses corrections tactiques. Les joueurs mettent en place ce qu’il demande. C’est plus une question pour le coach.
Habib Beye
Le coach a une bonne mentalité, une bonne personnalité. Il est ouvert avec les joueurs, il est concerné. Cela fait du bien au vestiaire. Il a mis de l’intensité. Il a pris les choses en mains, il fait du bon boulot. Il a naturellement trouvé sa place.
L’identité de jeu
Chaque coach a sa façon d’organiser l’équipe, le jeu. Il a sa version du foot. On le suit, on met en place ce qu’il nous demande. On prend les points. On sait où on veut aller en fin de saison. Le coach nous montre le chemin.
L’association avec Kondogbia
Cela fait plus d’un an et demi que je suis là, Kondogbia a été l’un des premiers à m’ouvrir les bras. C’est un mec exceptionnel, un joueur exceptionnel. C’est une personne que j’apprécie beaucoup. J’ai une haute estime de lui.
OM-Lille
C’est un match important. Lille est une bonne équipe. Les choses vont vite. On était derrière Lyon et là, on est deux points devant. Il faut être concentré et jouer le match à fond pour qu’il tourne en notre faveur.
Le brassard de capitaine
Je suis très fier d’avoir ce rôle. Cela ne change pas trop. On essaie de gagner des matchs, de prendre des points. Qui est capitaine ? Qui ne l’est pas ? Cela ne change pas les choses. On est concentré pour que l’OM finisse le mieux possible en fin de saison.
Les supporters
Depuis que je suis à l’OM, j’ai eu beaucoup d’occasions de sentir, de voir des supporters extraordinaires, derrière leur club. On doit vivre avec, on doit montrer la passion qu’ils ont eux aussi.
Le jeu au milieu
Ce sont des joueurs de grande qualité. On a beaucoup de joueurs qui ont beaucoup de qualités au milieu. Nnadi, Nwaneri et Vermeeren ont également de grandes qualités. Tout le monde montre son meilleur côté tous les jours. L’effectif travaille à fond. Il faut le montrer.
Les enjeux de la journée de L1
C’est un match capital, je suis d’accord. On a vu que les choses peuvent basculer en très peu de temps.
Le physique
Des joueurs aiment enchaîner tous les trois jours, d’autres moins. Tout le monde doit être engagé pour enchaîner. On aimerait être dans toutes les compétitions. On préférerait jouer tous les 3 jours car cela signifierait que l’on est encore dans toutes les compétitions. On a des séances spécifiques sur le physique. Dans l’avenir, on verra encore plus comment le coach aimerait travailler.
Roberto De Zerbi
Dans le foot, on voit des coachs, des équipes, des joueurs. J’ai beaucoup aimé Roberto.Habib Beye a écrit :
OM-Lille
Ça va très bien. On a eu une semaine pour travailler. On a récupéré avec une grosse semaine de travail. On a travaillé sur certains éléments de notre jeu. L’équipe se sent bien, la dynamique est bonne et cette confiance doit se voir dimanche.
La trêve après OM-Lille
J’ai vécu cela avec mon ancien club. On aura une quinzaine de joueurs avec les gardiens. On va bien travailler. On fera peut-être une sélection en interne. Il faudra ajuster les voyages des internationaux. On sait gérer ça. On a un groupe de qualité. On a peu de blessés, à part Aguerd. Il faudra bien négocier le match de dimanche et après on travaillera bien. Ce sont des moments intéressants.
Geoffrey Kondogbia
Par la méthodologie d’entraînement. Il répond à l’intensité demandée. On a fait attention à sa récupération. Il s’entraîne tous les jours à haute intensité. Il nous a donné cette réponse, il assume la charge de travail dans la semaine et en match. C’est un point d’équilibre qui nous fait du bien en ce moment.
Les latéraux
On leur demande d’^tre concentré défensivement. Il y a, en L1, des excentrés capables de faire des différences. Ils doivent aussi apporter offensivement. Aujourd’hui, ils peuvent se positionner en deuxième N°6. L’évolution du poste demande aux joueurs d’être des contre-attaquants. Ils apportent le surnombre afin de contourner les blocs denses. L’écart aujourd’hui est de 20-25 mètres, la compacité des blocs a changé. Le rôle des latéraux est encore plus important qu’avant. Nos latéraux sont très importants. Ils doivent continuer à apprendre avec des logiques de contre-pressing. Les latéraux doivent assumer des un-contre-un.
Pierre-Emerick Aubameyang
Il va bien. Il a pris un coup sur la cheville. Il est resté en fin de séance pour faire des frappes.
L’aspect athlétique
Le match contre Lille est un socle. On est monté dans ce domaine. On arrive dans un projet en cours. On a relevé nos intensité d’entraînements. On a gagné des matchs en fin de rencontre. On n’a pas d’inquiétude par rapport à ça. Lille a joué dans la semaine. Le groupe travaille vraiment bien. La réponse du groupe est exceptionnelle. La récupération a été très bonne.
Une association Gouiri / Aubameyang
Elle apporte de la force. Ils sont complémentaires. Gouiri vient entre les lignes, c’est un premier relai. Aubameyang fait des retours défensifs avec beaucoup d’énergie. On est peu fourni à ce poste. Ils sont prêts à démarrer ensemble. C’est une arme supplémentaire de les avoir tous les deux. Ils ont un étagement différent dans le jeu que nous avons.
OM-Lille
Il est primordial comme les autres. On est sur une série de trois victoires. Dans une saison, cela ressemble à un tournant mais sans être décisif car il restera des matchs derrière. On peut créer une distance supplémentaire avec les équipes derrière. Plus on gagnera, plus cela fera une équipe différente. Contre Auxerre, on a vu en seconde période, un relief différent. Cela ne sera pas décisif mais il peut changer beaucoup de choses. L’adversaire sera de qualité. Ils sont bien organisés. Ils ont gagné à Rennes. C’est un beau challenge. La confiance doit nous amener à être serein.
La CAN
De façon ironique, ils ne retrouveront pas le trophée et les médailles. La décision est inadaptée. Cela ne met en valeur la CAF. C’est délicat pour moi. Le titre que le Sénégal a glané, il est allé le chercher sur le terrain. La situation est difficile pour la CAF. J’espère que l’on en restera à la décision du terrain. Cela ne met pas en avant notre continent. La décision aurait dû être prise sur le moment. Cela sera difficile à vivre pour les deux nations.
Quinten Timber
C’est un coup magnifique. Il est complet. Il dégage beaucoup de capacités athlétiques il peut sortir avec le ballon au pied. Il aime jouer au foot, s’entraîner et prend du plaisir. Il doit progresser dans ses positions offensives. Il a de la capacité d’accélération. Il peut encore plus nous apporter dans la dernière passe, dans la zone de but. Contre Auxerre, en première période, il était trop proche des milieux défensifs. En seconde période, il a été plus proche d’Aubameyang. Il doit être un apport offensif supplémentaire. Il doit plus se lâcher sur ses positions offensives. C’est un grand professionnel.
Le milieu de terrain
Contre Auxerre, on voulait plus de monde en haut. On doit pouvoir jouer sur des notions de un-contre-un. Notre milieu à 3 est important pour la continuité. Il est important d’voir de la régularité pour l’équilibre et le lien technique. Ce milieu est complémentaire, que l’on joue à 3 ou à 4 derrière. Les joueurs enchaînent beaucoup et certains doivent souffler vers la 70e minute. On doit gérer aussi les cartons, on a des joueurs à 4 cartons. Il faut être vigilant dans les choix.
La patte Habib Beye
J’ai du mal avec cette logique. On a tous une identité. L’important est de prioriser certains axes. On prenait trop de buts. Il fallait consolider, stabiliser et donner de la confiance à l’équipe. Il fallait une sorte de onze-type. Il fallait plus de verticalité, un accès plus direct aux buts adverses. On a travaillé tactiquement. J’ai la volonté de donner de la surface à mes adjoints. Ils doivent s’approprier l’entraînement. J’interviens par la voix sur des domaines bien précis. Je suis dedans, parfois moins impactant. Il faut changer de ton pour que les joueurs doivent être en alerte. Je suis dans la logique de laisser mes adjoints animer. On se partage l’animation de cette façon. C’est une bonne chose pour que les joueurs comprennent nos demandes.
Ange Lago
Il est en phase de post-formation. C’est un 2004 qui découvre le groupe pro. Au poste, on n’a que deux joueurs. C’est un attaquant mais il travaille aussi sur le côté droit. Les jeunes doivent entrevoir plusieurs postes. Les joueurs doivent comprendre les efforts des autres postes. Ange Lago travaille très bien, il a marqué avec la Pro 2, on sait que l’on peut compter sur lui, s’il doit entrer en jeu. Il faut valoriser le travail de la formation. Il faut que l’on ait 2-3 joueurs dans le groupe.
Aujourd'hui 16:04
- Christodange
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
Christodange a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Les victoires amèneront de la confiance et la confiance de la réussiteTu leur sers quoi ?
ouais bon je serre les dents ... j'ai écrit trop vite
![]()
Mais je valide ce que je dis, on a tous vu nos manque : de solidité défensive, de forme physique.
Beye sans le pendre pour un génie, a vu ce que l'on a tous vu !
Il rattrape ces choses ... si tu es solide derrière tu as plus de chance de gagner des matchs
Je blaguais hein