Aujourd'hui 14:23

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Senese a écrit :

Balerdi s'inscrit dans le contexte d'une défense fantomatique...

C'est un problème global.

Les mecs sont souvent passifs, tétanisés.

Le mal est profond.

Franchement, je ne sais pas comment on va réussir à se relever de tout ça...

L'été dernier à a recruté des mecs d'une grande expérience, de la bouteille, des matchs de C1, PL... avec Aguerd et Pavard.
On a pris des mecs qui connaissent la L1, et qui ont un sérieux baguage, Medina, Weah, Palmeri.
On s'appuie sur Balerdi, un mec qui connait le club et l'OM, et qui au top pourrait jouer dans gros clubs.

Si à la limite on avait des jeunes joueurs comme Riley, on pourrait mettre en avant l'inexpérience, la pression que représente l'OM...
Il nous faut quoi de plus pour avoir une défense solide ?

On peut parler du milieu de terrain qui est défaillant, mais la floppée d'erreurs individuelles, récurrentes, de nos défenseurs est affligeante.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 15:03

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Pour moi le but n’est pas pour Balerdi. Il vient intervenir dans une zone qui en principe devrait être fermée par Emerson et couverte par Medina. Il se retrouve là parce que deux joueurs ont failli, il intervient et comme rien ne lui sourit cette année, ça donne ce but degueu.
En passant, depuis que Beye est en poste notre latéraux sont nazes. Emerson c’est plus ça depuis quelque temps alors que c’était un des meilleurs joueurs de la première partie de saison. Lille a pratiqué des prises à deux sur Paixao tout le match. A aucun moment il n’a eu l’idée d’apporter un dédoublement à Paixao qui aurait apporté une fixation de Mukau et permis à Paixao de disputer des un contre un avec Meunier, et Beye n’a pas non plus ajusté pour résoudre ce problème. Il est en cause sur les deux buts. De l’autre côté, Weah qui était aussi un des meilleurs joueurs de la première partie de saison n’a plus aucun apport offensif depuis plusieurs matchs, alors qu’on a renforcé le milieu ce qui devrait en théorie le libérer.

Je suis étonné qu’avec un ancien latéral comme entraîneur, qui sait aussi (normalement) que face à des blocs compacts comme celui du LOSC, la solution vient souvent des côtés, on ait eu un apport aussi pauvre de nos joueurs de couloir, cantonnés à des rôles fort restrictifs. Et ce n’est pas la première fois.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 16:12

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Argentina a écrit :

#SelecciónMayor El futbolista Leonardo Balerdi queda desafectado de la nómina por lesión. En su reemplazo, el Cuerpo Técnico convoca a Lucas Martínez Quarta. https://t.co/Lsna3fAdkJ

23/03/2026 15:29:33

Aujourd'hui 16:21

Pytheas83bm
Savant de Marseille

chuuwah a écrit :

Argentina a écrit :

#SelecciónMayor El futbolista Leonardo Balerdi queda desafectado de la nómina por lesión. En su reemplazo, el Cuerpo Técnico convoca a Lucas Martínez Quarta. https://t.co/Lsna3fAdkJ

23/03/2026 15:29:33

si mes 5 ans d'espagnol ne me trahissent pas, il est blessé et sera remplacé pour la selection argetine par lucas martinez quarta.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 16:52

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Balerdi à droite dans une défense à 4 c’est très très mauvais de toute façon donc bon… jamais compris le délire de continuer de le mettre à ce poste.

Aujourd'hui 17:00

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

raul1319 a écrit :

Balerdi à droite dans une défense à 4 c’est très très mauvais de toute façon donc bon… jamais compris le délire de continuer de le mettre à ce poste.

perso je trouve qu'il n'est pas aidé comme hier

Textor notre héros

Aujourd'hui 17:36

Chelito
Membre

om5413 a écrit :

Pour moi le but n’est pas pour Balerdi. Il vient intervenir dans une zone qui en principe devrait être fermée par Emerson et couverte par Medina. Il se retrouve là parce que deux joueurs ont failli, il intervient et comme rien ne lui sourit cette année, ça donne ce but degueu.
En passant, depuis que Beye est en poste notre latéraux sont nazes. Emerson c’est plus ça depuis quelque temps alors que c’était un des meilleurs joueurs de la première partie de saison. Lille a pratiqué des prises à deux sur Paixao tout le match. A aucun moment il n’a eu l’idée d’apporter un dédoublement à Paixao qui aurait apporté une fixation de Mukau et permis à Paixao de disputer des un contre un avec Meunier, et Beye n’a pas non plus ajusté pour résoudre ce problème. Il est en cause sur les deux buts. De l’autre côté, Weah qui était aussi un des meilleurs joueurs de la première partie de saison n’a plus aucun apport offensif depuis plusieurs matchs, alors qu’on a renforcé le milieu ce qui devrait en théorie le libérer.

Je suis étonné qu’avec un ancien latéral comme entraîneur, qui sait aussi (normalement) que face à des blocs compacts comme celui du LOSC, la solution vient souvent des côtés, on ait eu un apport aussi pauvre de nos joueurs de couloir, cantonnés à des rôles fort restrictifs. Et ce n’est pas la première fois.

Beye c'était  pas un grand latéral sur le plan offensif.
Je ne peux pas en déduire que c'est la cause de nos problèmes.
Weah était bon plus haut.
Emerson ne semble jamais s'entendre vraiment avec Paixão. C'est beaucoup de passes en retrait pour rien.
Ils ont pas l'air en grande forme physique pour tout arranger.

Mais on les décale pas si souvent non plus.

Je crois que le problème est surtout l'absence de fonds de jeu et le fait que quand le latéral monte, on prend toujours un contre dans sa zone derrière, ça doit pas aider à jouer libéré...

Aujourd'hui 17:49

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

raul1319 a écrit :

Le meilleur duo de ces derniers matchs ca a été Pavard DCD et Balerdi DCG. Pourquoi ne pas reproduire ca sérieux?

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Aujourd'hui 18:13

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

franckribery713 a écrit :

raul1319 a écrit :

Le meilleur duo de ces derniers matchs ca a été Pavard DCD et Balerdi DCG. Pourquoi ne pas reproduire ca sérieux?

Surtout quand tu restes sur 2 matchs sans prendre de but tu gardes la même défense.

Aujourd'hui 18:19

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

raul1319 a écrit :

franckribery713 a écrit :

raul1319 a écrit :

Surtout quand tu restes sur 2 matchs sans prendre de but tu gardes la même défense.

sauf que pour le premier c'est Pavard - CJ
et le 2eme c'est Pavard - Balerdi

Textor notre héros

Dernières News FM

Pied de page du Forum