Hier 16:33

Nious
Membre

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

Dav8 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Dav8 a écrit :

J'ai toujours tenu le même discours, Strasbourg, Paris ou autre..., je trouve ça plutôt cohérent que la ligue donne un coup de pouce aux clubs engagés en EU.

Attention en revanche, il ne faut pas que ça désavantage clairement les équipes que Strasbourg & Paris doivent affronter en L1, même si ça aura forcement un impact.

Moi je trouve que c'est une concurrence archi déloyale pour les autres clubs européens.

Sous prétexte que la L1 est moins compétitive et secondaire pour le PSG, alors ils font leur calendrier à leur guise.

J'en parlais avec un collègue supporter de Chelsea, il était outré.

Et comment lui donner tort ?

Chaque pays a des compétitions différentes avec plus ou moins de journées, plus ou moins de coupes, certains championnats commencent plus tôt/tard et n'ont pas de têve hivernale, des championnats sont suspendus pendant l'hiver, des périodes de mercato différentes, la Fr a la DNCG..., si on va sur ce terrain là il y a matière à beaucoup de débats sur l'équité.

Chaque pays a la possibilité d'aménager le calendrier, partant de ce principe là...  lol

+1 avec Dav
Je me souviens aussi qu'a une époque on associait les mauvais résultats du PSG a cause du faible niveau de la concurrence en ligue 1, du coup pas de match de haut niveau, on parlait pas de concurrence déloyale smile

Bref, si le club adverse est OK pour décaler, moi ça me va, sachant qu'en plus on en a profité

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 16:33

Ruud Devils
Moderator

Dav8 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Dav8 a écrit :

J'ai toujours tenu le même discours, Strasbourg, Paris ou autre..., je trouve ça plutôt cohérent que la ligue donne un coup de pouce aux clubs engagés en EU.

Attention en revanche, il ne faut pas que ça désavantage clairement les équipes que Strasbourg & Paris doivent affronter en L1, même si ça aura forcement un impact.

Moi je trouve que c'est une concurrence archi déloyale pour les autres clubs européens.

Sous prétexte que la L1 est moins compétitive et secondaire pour le PSG, alors ils font leur calendrier à leur guise.

Chaque pays a des compétitions différentes avec plus ou moins de journées, plus ou moins de coupes, certains championnats commencent plus tôt/tard et n'ont pas de têve hivernale, des championnats sont suspendus pendant l'hiver, des périodes de mercato différentes, la Fr a la DNCG..., si on va sur ce terrain là il y a matière à beaucoup de débats sur l'équité.

Chaque pays a la possibilité d'aménager le calendrier, partant de ce principe là...  lol

Non, un club de PL peut beaucoup plus difficilement aménager son calendrier car beaucoup de clubs sont engagés de base dans plusieurs coupes d'Europe différentes et donc jouent des matchs tous les 3 jours.

Et surtout, pourquoi c'est fait uniquement quand c'est le PSG ?

Pourquoi quand c'est Marseille qui joue Lens entre 2 matchs cruciaux pour leur qualification ça n'est pas proposé ?

Pourquoi Lyon n'en bénéficie pas non plus?

Je vais te dire pourquoi, car l'influence de Nasser dépasse tout. Ca ne concerne donc pas les autres clubs. Là Strasbourg ca les arrange donc ils vont accepter mais tu te doutes bien que si Strasbourg jouait n'importe quel autre club, jamais l'idée de décaler serait venue.

Hier 16:37

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

raul1319 a écrit :

las8 a écrit :

https://x.com/IvreDeVoltaire/status/2035741094244135048?s=20

J'ai rarement une aussi grosse femme à la vertu douteuse sur le terrain, lui c'est du haut niveau et il est toujours protégé ! Il colle tellement bien à l'OL.

Tout comme son compère Tolisso   yikes

À eux 2, c'est l'adn originel du FC Décines  lol

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

Hier 16:43

yassa13
Membre

le problème du report du match du psg , ils jouent contre lens .
c'est pas la même chose que si ils jouaient le havre .

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Hier 16:45

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Ruud Devils a écrit :

Dav8 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Non, un club de PL peut beaucoup plus difficilement aménager son calendrier car beaucoup de clubs sont engagés de base dans plusieurs coupes d'Europe différentes et donc jouent des matchs tous les 3 jours.

Et surtout, pourquoi c'est fait uniquement quand c'est le PSG ?

Pourquoi quand c'est Marseille qui joue Lens entre 2 matchs cruciaux pour leur qualification ça n'est pas proposé ?

Pourquoi Lyon n'en bénéficie pas non plus?

Je vais te dire pourquoi, car l'influence de Nasser dépasse tout. Ca ne concerne donc pas les autres clubs. Là Strasbourg ca les arrange donc ils vont accepter mais tu te doutes bien que si Strasbourg jouait n'importe quel autre club, jamais l'idée de décaler serait venue.

Les clubs de PL on des budgets bien supérieurs à la L1 (hors Psg), des droits TV sans comparaison possible..., ils ont de quoi avoir une profondeur de banc bien supérieure aux clubs de L1, ça ne devrait donc pas leur poser de soucis niveau équité  wink

Mon raisonnement est valable pour le Psg comme pour toute équipe de L1 susceptible de pouvoir en bénficier.
Bien évidemment Nasser à la ligue a ses pieds, ce n'est pas le débat.

Je dis peut être une bêtise, mais l'OM n'en a pas bénéficié quand on va en 1/2, l'année avec les 10 coachs ?

Edt : on a peut etre demandé à décaler le match du week end, plus tard ou plus tot  hmm

Dernière modification par Dav8 (Hier 16:47)

Hier 19:14

yassa13
Membre

yassa13 a écrit :

INFO
@RMCsport
: Lens va refuser la demande de report du PSG de la rencontre prévue le 11 avril. Pour le deuxième de Ligue 1, ce report proposé entre la J33 et la J34 ne fait pas du tout sens.

Cela impliquerait, selon le club, de ne pas jouer pendant 2 semaines pour ensuite disputer 3 matches, plus tard, en une seule semaine.

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Hier 19:24

Pytheas83bm
Savant de Marseille

yassa13 a écrit :

yassa13 a écrit :

INFO
@RMCsport
: Lens va refuser la demande de report du PSG de la rencontre prévue le 11 avril. Pour le deuxième de Ligue 1, ce report proposé entre la J33 et la J34 ne fait pas du tout sens.

Cela impliquerait, selon le club, de ne pas jouer pendant 2 semaines pour ensuite disputer 3 matches, plus tard, en une seule semaine.

ça me semble logique.
ils jouent un titre de champion de france.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 21:31

yassa13
Membre

@vincentduluc
·
50 min
Je n’imagine pas un instant la LFP décider que la L1 est une compétition subalterne, et fausser le sprint en obligeant Lens à jouer le PSG au milieu de 3 matches en 8 jours. Soit exactement,ce que Paris veut éviter pour être compétitif en C1.
La protection oui, mais pas là.

Aujourd'hui 08:57

Ruud Devils
Moderator

Le communiqué de Lens est brillantissime.

Si je devais supporter un club uniquement avec le cerveau et pas avec le coeur ça serait Lens tous les jours.

Ils représentent absolument toutes mes valeurs et ma vision du foot.

Mais le coeur, malheureusement, a choisi un club qui ne représente en rien mes valeurs et ma vision du foot actuellement. Mais que voulez vous, le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Aujourd'hui 09:20

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

La Ligue qui va remplacer la journée contre l'homophobie avec le drapeau arc en ciel par un autre dispositif. Ils ont dû en avoir marre des polémiques chaque année avec les joueurs qui refusaient de jouer à ce moment là. A voir le nouveau dispositif qui inclurait aussi le racisme et le sexisme.

Dernière modification par Twibook03 (Aujourd'hui 09:24)

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Aujourd'hui 10:10

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Ruud Devils a écrit :

Si je devais supporter un club uniquement avec le cerveau et pas avec le coeur ça serait Lens tous les jours.

Mais le coeur, malheureusement, a choisi un club qui ne représente en rien mes valeurs et ma vision du foot actuellement. Mais que voulez vous, le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Il est merveilleux ce communiqué. Tout en subtilité pour tacler le Qatar et avec des arguments que tu ne peux pas contredire, j'aime beaucoup !

Aujourd'hui 10:41

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Pendant ce temps la LFP continue de se faire marché dessus par nasser
https://x.com/Romain_Molina/status/2036205135056048232

le football est injuste@Aulas

Aujourd'hui 10:52

Sven
 Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Ruud Devils a écrit :

Intéressant ce que tu dis car je comprends tout à fait. Bien que dans la même région, Lille n'a pas du tout la même mentalité que Lens. Il y a vraiment quelque chose de spécifique au RCL.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 11:25

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Aujourd'hui 11:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Il est merveilleux ce communiqué. Tout en subtilité pour tacler le Qatar et avec des arguments que tu ne peux pas contredire, j'aime beaucoup !

à la limite si un club est placé entre la 9eme et la 13eme place avec peu de chances d'atteindre une coupe d'europe, mais qui est assuré du maintien, ça peut se concevoir. ça ne fausse pas la compétition.
mais quand c'est un club qui joue le maintien ou le titre, c'est indécent de faire une telle demande.
je me souviens de antonetti, je ne me rappelle plus quelle saison. il avait refusé le report du match parce qu'il jouait le maintien et que quelque part, il profitait du calendrier pour avoir un qsg éventuellement amoindri pour les rencontrer.
il avait dit  : " le psg a les moyens pour faire deux équipes, une pour être première, l'autre pour être deuxième. nous on joue le maintien. "

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 12:32

AudaciouS
 Membre

Moii ce que je comprends pas, comment on a pu normaliser des reports pour des "simples" 1/8 ou 1/4, avant un report c’était pour préparer une demi finale, une finale.

Comment cette ligue corrompu à pu céder a ce point, ça veut dire la saison prochaine, tous les clubs européens, des qu'ils auront un match à enjeu et bien ils pourront demande un report.

Sinon faut un calendrier pour les 17 clubs de L1 et un autre pour Paris

Aujourd'hui 13:10

Sven
 Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

AudaciouS a écrit :

Moii ce que je comprends pas, comment on a pu normaliser des reports pour des "simples" 1/8 ou 1/4, avant un report c’était pour préparer une demi finale, une finale.

Comment cette ligue corrompu à pu céder a ce point, ça veut dire la saison prochaine, tous les clubs européens, des qu'ils auront un match à enjeu et bien ils pourront demande un report.

Sinon faut un calendrier pour les 17 clubs de L1 et un autre pour Paris

C'est ça qui est fou. Bientôt on demandera un report pour la phase de poule...

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 13:18

yassa13
Membre

@ActuFoot_
🚨 𝗟𝗘𝗡𝗦 𝗔𝗨𝗦𝗦𝗜 𝗩𝗔 𝗔𝗩𝗢𝗜𝗥 𝗟𝗘 𝗗𝗥𝗢𝗜𝗧 𝗔̀ 𝗨𝗡 𝗖𝗔𝗟𝗘𝗡𝗗𝗥𝗜𝗘𝗥 𝗦𝗨𝗥𝗖𝗛𝗔𝗥𝗚𝗘́ !

https://x.com/ActuFoot_/status/2036398905579975081

Aujourd'hui 14:21

omrockensen
Membre

raul1319 a écrit :

las8 a écrit :

https://x.com/IvreDeVoltaire/status/2035741094244135048?s=20

J'ai rarement une aussi grosse femme à la vertu douteuse sur le terrain, lui c'est du haut niveau et il est toujours protégé ! Il colle tellement bien à l'OL.

Ca peut être remuer après le match ça?
Parce que le mec il prends 5 matchs ferme avec moi.

Aujourd'hui 14:33

boubouze
Membre

Sven a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Intéressant ce que tu dis car je comprends tout à fait. Bien que dans la même région, Lille n'a pas du tout la même mentalité que Lens. Il y a vraiment quelque chose de spécifique au RCL.

Idem.

j'habite à 15mn de lens, belle famille lilloise, et je me sens bien plus proche de Lens que du losc. Plus simple, plus fervent, plus football.

Dernières News FM

Pied de page du Forum