Aujourd'hui 14:49

Arbishop
Membre

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ce qu'il se passe prend des proportions plus importantes que les faits en eux-même.

Les clubs, ds cette situation, ont profité d'un report de match, PSG, Lyon, OM, Monaco, Lille, on a tous eu un match reporté pr la coupe d'Europe. Donc faut rester cohérent, soit on l'accepte universellement soit jamais. Il ne peut pas y avoir de "oui mais Paris a le plus gros budget", "Lens peut être champion", ect... D'ailleurs ça pose peu de soucis aux gens que Brest - Strasbourg soit reporté car c'est un match sans enjeu, c'est purement idéologique envers le PSG et pas du tout objectif.
Et je comprends les 2 parties, le PSG pr se reposer, évidemment c'est pas compliquer à comprendre, et Lens pr affronter une équipe potentiellement fatiguée du match aller et sur la retenue en vue du retour à Liverpool. Le côté calendrier de l'enfer si c'est reporté, c'est une fausse excuse, les lensois ont joué un match par semaine depuis Août, ne me dites pas qu'ils sont carbo aujourd'hui et qu'ils ne pourront pas faire 6 matchs en Avril, ça n'a pas de sens, sinon qu'ils n'aillent pas en LdC la saison prochaine.

J'en ai rien a foutre qu'il soit reporté ou pas, mais je veux juste de la clarté, soit c'est autorisé, soit non. Voir qu'il puisse être autorisé 1 fois max par an un report pr cause de coupe d'Europe chaque saison, peut être 2. Il faut que ça soit clair pr tout le monde, que ni le demandeur ni le club concerné n'ai besoin de se justifier.

Et attendre que l'UEFA légifère dessus, ça n'arrivera jamais, elle n'a pas de droit de regard sur l'organisation des compétitions domestiques. Et je pense même qu'elle se satisfait des reports du PSG et du Sporting pr les 1/4, car les équipes seront en forme et il y aura plus de spectacle. C'est tt bénef pr l'image de la LdC d'avoir des équipes en forme.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 15:30

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Je pense que la ligue va céder à son patron Nasser et c'est une honte absolue pour l'intérêt du championnat de France , va vendre des abonnements à ligue1+ avec un raisonnement pareil ...

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Aujourd'hui 16:07

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

ToninhoOO1 a écrit :

Je pense que la ligue va céder à son patron Nasser et c'est une honte absolue pour l'intérêt du championnat de France , va vendre des abonnements à ligue1+ avec un raisonnement pareil ...

Nasser a du poids, en revanche là on parle du second du championnat, qui sur le papier peut encore croire au titre, et passer devant... Paris.

Qu'on aide les clubs qui jouent l'Europe, je trouve ça plutôt cohérent, mais il ne faut pas que dans le même temps ça désavantage clairement une autre équipe de L1.
Là en plus, Lens a exprimé son refus, donc j'ai du mal à imaginer que la ligue force.

Aujourd'hui 17:08

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Arbishop a écrit :

Ce qu'il se passe prend des proportions plus importantes que les faits en eux-même.

Les clubs, ds cette situation, ont profité d'un report de match, PSG, Lyon, OM, Monaco, Lille, on a tous eu un match reporté pr la coupe d'Europe. Donc faut rester cohérent, soit on l'accepte universellement soit jamais. Il ne peut pas y avoir de "oui mais Paris a le plus gros budget", "Lens peut être champion", ect... D'ailleurs ça pose peu de soucis aux gens que Brest - Strasbourg soit reporté car c'est un match sans enjeu, c'est purement idéologique envers le PSG et pas du tout objectif.
Et je comprends les 2 parties, le PSG pr se reposer, évidemment c'est pas compliquer à comprendre, et Lens pr affronter une équipe potentiellement fatiguée du match aller et sur la retenue en vue du retour à Liverpool. Le côté calendrier de l'enfer si c'est reporté, c'est une fausse excuse, les lensois ont joué un match par semaine depuis Août, ne me dites pas qu'ils sont carbo aujourd'hui et qu'ils ne pourront pas faire 6 matchs en Avril, ça n'a pas de sens, sinon qu'ils n'aillent pas en LdC la saison prochaine.

J'en ai rien a foutre qu'il soit reporté ou pas, mais je veux juste de la clarté, soit c'est autorisé, soit non. Voir qu'il puisse être autorisé 1 fois max par an un report pr cause de coupe d'Europe chaque saison, peut être 2. Il faut que ça soit clair pr tout le monde, que ni le demandeur ni le club concerné n'ai besoin de se justifier.

Et attendre que l'UEFA légifère dessus, ça n'arrivera jamais, elle n'a pas de droit de regard sur l'organisation des compétitions domestiques. Et je pense même qu'elle se satisfait des reports du PSG et du Sporting pr les 1/4, car les équipes seront en forme et il y aura plus de spectacle. C'est tt bénef pr l'image de la LdC d'avoir des équipes en forme.

A mon avis, il y a quelque chose qui ne va pas dans ton raisonnement de dire : ou on le fait pour tous, ou on le fait pour personne.

C'est une vision très binaire ça.

Moi je dirais : ou on le fait si les 2 clubs sont ok ou on le fait pas.

Si Lens dit non, fin du débat pour moi.
Y'a pas de météo qui empêche le match, pas de grêve, pas de force majeur. C'est juste PSG qui souhaite refaire le calendrier. Je les comprends. Mais Lens a le dernier mot pour moi puisqu'il ne sont pas d'accord.

La nature de la demande du PSG c'est quoi : mieux préparer son match de coupe d'europe. C'est pas 50% de mon effectif a chopé le COVID quoi ...
Ils font bien de demander, car si Lens accepte, why not. Mais là c'est pas le cas.

Par le passé dans les matchs déplacés, je ne me souviens plus si la ligue a forcé une décision ou si les clubs ont toujours été d'accord.

Puis bon, le Nasser et Ougoularian ils sont pas potes, donc le refus de Lens, je le comprends très bien. Aussi par des intérêts sportifs côté Lens.

Think about the good times
And never look back

Dernières News FM

Pied de page du Forum