Aujourd'hui 16:03
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Mickey81 a écrit :
Même le fofo il est tout mort
c'est un truc de vieux et on est de moins en moins nombreux 
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 16:05
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
Pytheas83bm a écrit :
Mickey81 a écrit :
Tu insinues que les vieux décedent
On est tous déçu et blasés, on verra la saison prochaine si le forum revit avec une nouvelle saison
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Aujourd'hui 16:26
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

olympien95200 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Mickey81 a écrit :
![]()
On est tous déçu et blasés, on verra la saison prochaine si le forum revit avec une nouvelle saison
c'est dans la logique des choses, nous ne sommes pas éternels 
mais en dehors de l'issue fatale qui nous attend, il y a aussi un changement de l'utilisation des réseaux sociaux.
maintenant tout se fait par téléphone et personnellement j'ai du mal.
pour écrire un message avec mon gros doigt c'est la galère. j'y arrive mieux avec un clavier.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 18:10
- lenounours
- Membre
-

Dav8 a écrit :
eltonio a écrit :
Ce qui me saoul perso c'est l'annonce d'un projet sur 3 ans, avec lequel on peut être patient m, en construisant une équipe.... et au final on tricote et détricote sans cesse sans rien construire du tout...
Comme trop souvent tout est à refaire cet été... quasi aucun joueur "sur" pour construire autour... genre Rongier, Rabiot Guendouzi.... on peut me dire tout ce que vous voulez... nous n'avons pas tout fait pour faire d'eux les tauliers qu'ils auraient du êtreQuand tu prends un coach, tu te projettes forcement sur la durée de son contrat, avec l'idée et l'ambition de continuité.
Mais quand ton coach part, ou qu'il y a consensus pour se séparer, tu repars sur un nouveau projet.
Ce constat est valable pour tous les clubs, pas uniquement l'OM.
Les joueurs que tu cites, deux d'entre eux souhaitaient partire - Rongier (6 ans au club tout de même) et Guendouzi -, et Rabiot ne s'inscrivait pas forcement sur le long terme non plus, même si sans bagarre, il serait encore chez nous.
On est reparti avec Rulli, Balerdi, Murillo, Hojberg, Kondo..., qui sont des valeurs sures, des tauliers..., sauf que la plupart d'entre eux se sont liquéfiés cette saison.
Je ne suis pas d'accord.
Tout baser sur le coach c'est justement l'erreur à ne pas faire (quand on est un club qui n'a pas des moyens gigantesques pour attirer et garder les meilleurs coachs et joueurs).
C'est pour ça que les rôles de directeur du football, directeur sportif, etc... sont de plus en plus importants et présents dans les clubs (là où il y a 20-30 ans c'était très à la marge).
Ces rôles sont moins exposés médiatiquement et n'ont pas vocation à se concentrer sur le quotidien. Cette "tranquillité" permet de travailler sur des sujets plus stratégiques et des projets moyen-long terme 3-5 ans. Ils sont de plus en plus responsables de l'organisation sportive globale, de la performance mais également parfois de l'identité de jeu et la philosophie du club.
Le coach étant "relégué" de plus en plus un "manager" d'effectif et choisit en fonction de la stratégie sportive définie par la direction sportive.
Ce mode de fonctionnement évite de devoir tout refaire lorsqu'un coach part. Pour rappel, la "durée de vie" des coachs est très courte (moins de 2 ans en moyenne, et pas qu'à l'OM), tout baser autour d'eux est donc très risqué.
C'est notamment la stratégie de club comme Brentford ou Brighton.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 18:29
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
olympien95200 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Mickey81 a écrit :
![]()
A mon avis il va revivre dès juin et les 1eres rumeurs
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 18:46
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Mickey81 a écrit :
olympien95200 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est un truc de vieux et on est de moins en moins nombreuxTu insinues que les vieux décedent
![]()
On est tous déçu et blasés, on verra la saison prochaine si le forum revit avec une nouvelle saisonA mon avis il va revivre dès juin et les 1eres rumeurs

Aujourd'hui 18:48
Le pire c est que c est vrai.
Après Toulouse (en coupe) j avais décidé d arrêter. J ai tenu jusqu au coup d envoi du match de championnat contre Toulouse...
Et dire que je critique les fumeurs qui n arrive pas à arrêter. 
Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !
Aujourd'hui 19:32
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
OMAT a écrit :
Après Toulouse (en coupe) j avais décidé d arrêter. J ai tenu jusqu au coup d envoi du match de championnat contre Toulouse...
Et dire que je critique les fumeurs qui n arrive pas à arrêter.
J'avais une grand passion pour le foot en général, la L1, l'EDF, l'Euro l'OM, la LDC... il ne me reste plus que l'OM. Franchement à ce rythme dans 1 ou 2 ans je crois que je vais juste regarder les résumés le lundi matin.
Aujourd'hui 19:46
- lucianoo
- Membre
-

raul1319 a écrit :
OMAT a écrit :
Et dire que je critique les fumeurs qui n arrive pas à arrêter.J'avais une grand passion pour le foot en général, la L1, l'EDF, l'Euro l'OM, la LDC... il ne me reste plus que l'OM. Franchement à ce rythme dans 1 ou 2 ans je crois que je vais juste regarder les résumés le lundi matin.
Oui pareil à part l'OM je ne suis quasi plus le foot.
Ce sport me file de plus en plus la gerbe, et ce qu'il véhicule de maniere générale est aux antipodes de mes valeurs.
D'ailleurs je fais en sorte de ne pas transmettre ma passion pour l'OM a mes enfants, car je ne crois pas que ca en vaille la peine.
Si j'arrête l'OM j'arrête le foot.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 20:06
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Ils ont quand même réussi à éteindre une grande partie de notre passion
Je pense qu'ils ont essayé de surfer là dessus mais au final ils sont comme tous les autres
Business is business
Quand je pense à cette folie de mini série qui a fait pschit
Moi j'étais à fond
Je me suis dit ça y est on est de retour
Et dès l'affaire Rabiot je me suis dit qu'un truc clochait
Rongier j'avais pas kiffé mais je me suis "bon allez..."
Mais voilà....
Tu seras pendu par où tu pues.