Aujourd'hui 12:00
- JLBOURG01
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Mickey81 a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Mickey81 a écrit :
La patience ce n'est pas leur fort à Pablo et Jaffar
Alors que c'est notre fort à nous supporters
Je nous trouve beaucoup plus patients qu'à une époque
C'est un mythe çà.
on déglingue plus des bagnoles oui mais on a envahit la commanderie. On insulte de merde une équipe 3eme de ligue 1. On jette des fumis sur la pelouse après une défaite aux pénaltys
Non le supporter de base a que très peu de mesures, et le supporters Marseillais encore moins. Et je n'ai aucun problème à m'inclure dedans même si avec l'âge tu t'assagis.
Dernière modification par JLBOURG01 (Aujourd'hui 12:01)
Aujourd'hui 12:01
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
IL n'empêche que les supporters ne voulaient plus de ces joueurs... (peut être un peu moins Dieng)peut être wahi, mais on ne va pas encore mettre le départ des autres sur le dos des supporters.
Ndiaye ?
Pas sur le dos des supporters, mais tu ne peux pas me dire le contraire, à la suite d'un mauvais match les mecs sont à jeter (et c'est valable dans l'autre sens). Il y a peu de mesure.
J'ai vu en live le match de Wahi contre Reims ou il rate 2 grosses occasions laisse tomber comment il a pris la foudre au stade...
Moi le premier, on ne sait pas prendre du recul.
Aujourd'hui 12:03
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
JLBOURG01 a écrit :
Mickey81 a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Alors que c'est notre fort à nous supportersJe nous trouve beaucoup plus patients qu'à une époque
C'est un mythe çà.
on déglingue plus des bagnoles oui mais on a envahit la commanderie. On insulte de merde une équipe 3eme de ligue 1. On jette des fumis sur la pelouse après une défaite aux pénaltys
Non le supporter de base a que très peu de mesures, et le supporters Marseillais encore moins. Et je n'ai aucun problème à m'inclure dedans même si avec l'âge tu t'assagis.
Totalement d'accord. Je m'inclus aussi dedans même tout ce qui peut être "insultant" c'est pas mon truc. Au stade vaut mieux pas qu'un joueur rate 2 actions sinon c'est un carnage pour lui... je pense qu'on zappe un peu trop que c'est des humains à cause du prix qu'ils sont payés.
Aujourd'hui 12:05
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
JLBOURG01 a écrit :
Mickey81 a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Alors que c'est notre fort à nous supportersJe nous trouve beaucoup plus patients qu'à une époque
C'est un mythe çà.
Je ne suis ni au stade ni à Marseille alors peut être que je ne m'en rends pas compte
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 12:06
- JLBOURG01
- Membre
-

raul1319 a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Mickey81 a écrit :
Je nous trouve beaucoup plus patients qu'à une époqueC'est un mythe çà.
Non le supporter de base a que très peu de mesures, et le supporters Marseillais encore moins. Et je n'ai aucun problème à m'inclure dedans même si avec l'âge tu t'assagis.Totalement d'accord. Je m'inclus aussi dedans même tout ce qui peut être "insultant" c'est pas mon truc. Au stade vaut mieux pas qu'un joueur rate 2 actions sinon c'est un carnage pour lui... je pense qu'on zappe un peu trop que c'est des humains à cause du prix qu'ils sont payés.
Le foot n'est plus considéré comme juste un sport
Les footballeurs ne sont plus considérés comme des êtres humains.
Donc derrière tout est dans la démesure / perte de repère / perte de valeur.
Le foot a apporté beaucoup de bonnes choses, mais la balance est de plus en plus négative. Et si on change rien ce sera de pire en pire.
Des gens se font taper dessus avec leur goss car ils n'ont pas le bon maillot...;
Aujourd'hui 12:08
- JLBOURG01
- Membre
-

Mickey81 a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Mickey81 a écrit :
Je nous trouve beaucoup plus patients qu'à une époqueC'est un mythe çà.
Non le supporter de base a que très peu de mesures, et le supporters Marseillais encore moins. Et je n'ai aucun problème à m'inclure dedans même si avec l'âge tu t'assagis.Je ne suis ni au stade ni à Marseille alors peut être que je ne m'en rends pas compte
Après la société est aussi de plus en plus tendue, plus aucun repère, et je parle même pas de valeurs. Le foot n'y échappe pas
Aujourd'hui 14:57
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
IL n'empêche que les supporters ne voulaient plus de ces joueurs... (peut être un peu moins Dieng)peut être wahi, mais on ne va pas encore mettre le départ des autres sur le dos des supporters.
Ndiaye ?
Pas sur le dos des supporters, mais tu ne peux pas me dire le contraire, à la suite d'un mauvais match les mecs sont à jeter (et c'est valable dans l'autre sens). Il y a peu de mesure.
bien sur que je conteste ton affirmation.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 18:12
Nain Joyeux a écrit :
Mickey81 a écrit :
Il y a beaucoup moins de monde sur le forum depuis que RDZ est parti...
Entre les haters et ceux qui sont dégoûtésNe mélange pas tout, stp.
Ce n'est pas depuis le départ de RDZ qu'il y a moins d'échanges sur le forum.
C'est depuis les humiliations de la CL et de la CF, et RDZ en a fait partie.
Ce qui est écrit par nombre de forumeurs, c'est que la passion est en train de s'éteindre, au regard de toutes les frustrations sportives et du bazar actuel dans l'organigramme.
Mais je pense que cela est provisoire.
Car l'OM est l'incarnation du phénix. Il renait toujours de ses cendres
Personnellement ce départ m’a un peu achevé, et l’ingratitude et le peu de considération pour son travail ici m’ont aussi éloigné du forum. Plusieurs doivent regretter aujourd’hui certaines paroles excessives l’an passé ou sur la première partie de cette saison. Peut-être que leurs attentes étaient trop élevées. En ce qui me concerne, je ne suis pas très loin de supprimer définitivement mon compte, parce que je trouve que les discussions manquent de plus en plus de fond, se portent sur la personnalité d’untel, psychologisent. Bref, c’est sans intérêt. Et puis la nature de ces discussions n’est évidemment pas sans rapport avec le contenu de ce qu’on voit.
L’élimination en CDF, elle nous serait peut-être arrivée avec lui, mais après son départ c’était une évidence. On prenait trop de buts avec lui, mais on savait qu’on allait à peu près toujours en marquer. J’aimais beaucoup la manière dont on jouait. Ce n’était pas aussi innovant ou révolutionnaire que certains le prétendaient sarcastiquement, mais c’était intelligent. On l’a beaucoup décrit comme dogmatique, je ne sais sur quelle base on psychologise de la sorte, mais j’ai vu un entraîneur qui s’adaptait beaucoup lors de son année et demi chez nous.
Son départ, celui de Longoria et celui de Benatia (finalement reporté) ont fait jaser, il y a eu de riches discussions dignes d’un après épisode de Dallas. Mais au final, le bilan qu’on peut tirer de l’interview de McCourt et de ce qui sort depuis la montée de Sheherazade, c’est qu’il a décidé de moins mettre au pot, de mettre un terme hâtivement à la stratégie d’investissement à laquelle il s’était engagé dans cette idée de projet de trois ans.
Perte d’un entraîneur avec une vision et arrivée d’un « pragmatique » made in L1, même s’il paraît qu’il a des idées. Perte d’une direction qui a certes commis des erreurs, mais qui avait pour elle une certaine expérience et surtout une certaine volonté de faire, sportivement. Contenus des matchs affligeants, résultats ternes, direction présente à titre provisoire avant une bonne cure d’austérité, retour en grande pompe des discussions focalisées sur les performances/erreurs individuelles plutôt que réflexions sur les intentions collectives. Ce que certains voient comme un exutoire et comme le retour du « vrai football », celui de la main courante, des stars et des chèvres, du football ad personam, au détriment de la tactique qui serait un truc d’intellectuel sans importance ou un gloubi-boulga verbeux permettant de désigner la responsabilité de l’entraîneur, je trouve que c’est un remarquable appauvrissement de la discussion. Bon, ce sont souvent ceux-là qui blâmaient un système à 5 quand on jouait à 4 derrière, ou qui se plaignaient qu’on ne joue pas un jeu de transition face à un bloc bas.
Je continue de penser qu’un OM fort, quels que soient ses moyens, a besoin d’une spécificité tactique qui le démarque, et que nos joueurs maîtriseraient au point d’être capables de bousculer plus forts qu’eux, comme on l’a fait contre le Qatar deux fois cette année. Ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas avoir l’intelligence de gérer l’instant et de s’adapter sur le terrain. Et corollairement un OM qui jouerait comme tout le monde n’aurait aucune chance de bien figurer en L1.
Le football a changé. On a 5 changements, les joueurs se sont encore professionnalisés, savent de plus en plus jouer des deux pieds, peut-être moins de la tête, et la dimension physique a encore progressé, ce qui oblige à encore plus d’efforts pour battre une défense et être créatif. D’ailleurs, ce n’est pas seulement le football pro qui a changé. Même chez les amateurs, on met sur pied des schémas tactiques singuliers, on cherche à aspirer le pressing, les défenseurs jouent sous pression, les gardiens se servent de leurs pieds, les attaquants décrochent, les milieux se projettent, les ailiers jouent faux pied, les latéraux rentrent à l’intérieur du jeu que ce soit en défense, au milieu, voire en attaque, après être devenus des ailiers il y a plusieurs annexes. Si c’est une lubie, elle est généralisée.
Ce foot là ne ressemble plus tellement à celui auquel beaucoup d’entre nous avons joué. Plusieurs choses m’ont déçu et tiédi ces dernières années, notamment le contexte de tenue des dernières CDM, les droits TV, le racisme et la violence dans les stades (qui m’avait déjà éloigné du foot, mais ça semble s’être calmé sur ce second point). Au final, je migre gentiment vers d’autres sports (rugby, hockey) où la dimension tactique m’intéresse tout autant et les coulisses tout aussi peu. Ici, beaucoup se sont repliés sur de vieilles certitudes qui n’ont plus grande pertinence dans le foot d’aujourd’hui. De même que le site, le forum s’est considérablement appauvri ces dernières années.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 18:51
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

raul1319 a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
peut être wahi, mais on ne va pas encore mettre le départ des autres sur le dos des supporters.Ndiaye ?
Pas sur le dos des supporters, mais tu ne peux pas me dire le contraire, à la suite d'un mauvais match les mecs sont à jeter (et c'est valable dans l'autre sens). Il y a peu de mesure.J'ai vu en live le match de Wahi contre Reims ou il rate 2 grosses occasions laisse tomber comment il a pris la foudre au stade...
Moi le premier, on ne sait pas prendre du recul.
wahi partait déjà avec un handicap car il avait eu des paroles très maladroites.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky