Aujourd'hui 08:24
- chaz01
- Membre
-

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
cedylo a écrit :
Je n’ai qu’une chose à dire : C’EST BIEN FAIT POUR NOUS !!!
Quand dans quelques mois les rageux qui critiquaient sans cesse vont se rendre compte de ce qu’on avait et ce qu’on a à ce moment là beh on aura que nos yeux pour pleurer
Le projet de redevenir un grand club est foutu
Le proprio n’y croit plus il veut plus mettre d’oseille (je le comprends) donc au mieux on fera une Lens ou une Strasbourg à faire du trading et les gens pourront continuer d’aller payer pour aller au stade et insulter les mères et les morts de tout le monde
Bon courage à vous les gars moi le foot m’écœure de plus en plus et à l’OM encore plus
Impossible, il est responsable de tout nos maux paraît-il…
Très très très curieux de voir la gueule des remplaçants !
Aujourd'hui 09:36
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

chaz01 a écrit :
cedylo a écrit :
Quand dans quelques mois les rageux qui critiquaient sans cesse vont se rendre compte de ce qu’on avait et ce qu’on a à ce moment là beh on aura que nos yeux pour pleurer
Le proprio n’y croit plus il veut plus mettre d’oseille (je le comprends) donc au mieux on fera une Lens ou une Strasbourg à faire du trading et les gens pourront continuer d’aller payer pour aller au stade et insulter les mères et les morts de tout le monde
Bon courage à vous les gars moi le foot m’écœure de plus en plus et à l’OM encore plusImpossible, il est responsable de tout nos maux paraît-il…
Très très très curieux de voir la gueule des remplaçants !
en tant que président, bien sur qu'il est responsable.
par contre le seul mal dont souffre l'om n'est pas sportif, c'est son instabilité...
et aussi on est très dispendieux mais c'est une des conséquences de l'instabilité.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 09:51
- Kounif
- Membre
-

Ca ne fait tiquer que moi de voir qu'il retrograde ? le mec passe de 6ans de présidence de l'OM a Directeur sportif (en partenariat avec un autre DS excusé du peu : Franschescoli)....
Déjà on peut pensé que s'il accepte le poste c'est que les missions correspondent a ce qu'il veut, donc on peut se dire que chez nous il ne s'épanouissait pas dans son poste et que si on lui a filé le poste au départ de Eryraud, l'erreur a peut etre été de préréniser la chose au lieu de rechercher un président pour remettre longoria a son poste...
Aujourd'hui 09:53
- JLBOURG01
- Membre
-

cedylo a écrit :
Bon courage à vous les gars moi le foot m’écœure de plus en plus et à l’OM encore plus
Pas faux.
Maintenant, malgré tout le bien que je pense de Longoria, il faut savoir dresser un bilan objectif de son travail.
Pour que les choses positives ne soient pas balayés par les ouin ouin habituels, il faut aussi savoir dire ce qu'il a mal fait. En tant que président il a la responsabilité aussi de ce qui a mal été fait
Aujourd'hui 09:59
- Ruud Devils
- Moderator
-

JLBOURG01 a écrit :
cedylo a écrit :
Bon courage à vous les gars moi le foot m’écœure de plus en plus et à l’OM encore plusPas faux.
Maintenant, malgré tout le bien que je pense de Longoria, il faut savoir dresser un bilan objectif de son travail.
Pour que les choses positives ne soient pas balayés par les ouin ouin habituels, il faut aussi savoir dire ce qu'il a mal fait. En tant que président il a la responsabilité aussi de ce qui a mal été fait
Mais non, c'est les supporters sur un forum de supporters qui ont mis le club dans cette situation voyons.
Le post de Jean Michel du 22 mars 2025 à 17h34 aura été fatal au club, honte à lui.
Les pauvres dirigeants ont tout fait pour sauver le club mais il était condamné à une mort certaine.
Aujourd'hui 10:01
- Ruud Devils
- Moderator
-

Kounif a écrit :
Ca ne fait tiquer que moi de voir qu'il retrograde ? le mec passe de 6ans de présidence de l'OM a Directeur sportif (en partenariat avec un autre DS excusé du peu : Franschescoli)....
Déjà on peut pensé que s'il accepte le poste c'est que les missions correspondent a ce qu'il veut, donc on peut se dire que chez nous il ne s'épanouissait pas dans son poste et que si on lui a filé le poste au départ de Eryraud, l'erreur a peut etre été de préréniser la chose au lieu de rechercher un président pour remettre longoria a son poste...
Je pense surtout qu'on est les seuls à croire que la presidence d'un club est à la portée de Longoria.
Et ça été l'erreur ultime. Aucun autre club ne lui donnera une présidence étant donné son parcours. Il sera au mieux un DS avec les pleins pouvoirs sur le sportif, et c'est tout à fait ce qu'il doit être.
Aujourd'hui 10:05
- JLBOURG01
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
cedylo a écrit :
Bon courage à vous les gars moi le foot m’écœure de plus en plus et à l’OM encore plusPas faux.
Pour que les choses positives ne soient pas balayés par les ouin ouin habituels, il faut aussi savoir dire ce qu'il a mal fait. En tant que président il a la responsabilité aussi de ce qui a mal été faitMais non, c'est les supporters sur un forum de supporters qui ont mis le club dans cette situation voyons.
Le post de Jean Michel du 22 mars 2025 à 17h34 aura été fatal au club, honte à lui.
Les pauvres dirigeants ont tout fait pour sauver le club mais il était condamné à une mort certaine.
ce n'est pas parce que tu caricatures que tu fera nécessairement de tes dires une vérité.
En soit évidemment qu'un post sur un forum tout le monde s'en fou et heureusement. Mais nier l'impact de l'environnement Marseillais sur le club, désolé mais faut être vraiment déconnecté. Avec tout le respect que je te dois bien sûr
Aujourd'hui 10:07
- Nious
- Membre
-

Content pour lui, encore un club avec une passion, une histoire, c'est ce qu'il aime!
Je lui souhaite le meilleur, je le kiffais mon Pablo malgré ses défauts
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 10:16
- lucianoo
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Kounif a écrit :
Déjà on peut pensé que s'il accepte le poste c'est que les missions correspondent a ce qu'il veut, donc on peut se dire que chez nous il ne s'épanouissait pas dans son poste et que si on lui a filé le poste au départ de Eryraud, l'erreur a peut etre été de préréniser la chose au lieu de rechercher un président pour remettre longoria a son poste...Je pense surtout qu'on est les seuls à croire que la presidence d'un club est à la portée de Longoria.
Et ça été l'erreur ultime. Aucun autre club ne lui donnera une présidence étant donné son parcours. Il sera au mieux un DS avec les pleins pouvoirs sur le sportif, et c'est tout à fait ce qu'il doit être.
Je n'en suis pas si sûr, je pense qu'il aura bcp appris de son expérience marseillaise et je ne suis pas aussi sévère que toi sur ses actions en tant que président.
Il a vraiment cherché a professionnaliser le club et pas seulement sur les aspects sportifs.
Je sais que tu lui reproches le fait de ne pas etre monté au front contre le Qatar, mais je crois que ce n'est pas a la portée d'un president qui n'est pas actionnaire majoritaire de son club.
Pas un hasard si les 2 qui se sont montres les plus agressifs sont Oughourlian et Textor. J'aurai aussi pu citer Aulas qui a aussi tenté avant de se faire renvoyer dans ses 22.
Finalement, c'est sur les aspects sportifs que je reste sur ma faim.
quelles trouvailles il a fait ?
Quelle continuité dans le projet sportif ?
L'impression qu'on a poursuivi une politique de "Nom" de "coups" mais sans fil conducteur clair.
Comme le souligne Pyth, sous sa présidence on a cumulé environ 1,5 milliards de dépenses. Pas l'impression qu'il en restera grand chose sportivement.
En revanche son travail sur le centre de formation, les sponsors, les recettes d'hospitalité, j'espère que ca lui survivra.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 10:24
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Ruud Devils a écrit :
Kounif a écrit :
Déjà on peut pensé que s'il accepte le poste c'est que les missions correspondent a ce qu'il veut, donc on peut se dire que chez nous il ne s'épanouissait pas dans son poste et que si on lui a filé le poste au départ de Eryraud, l'erreur a peut etre été de préréniser la chose au lieu de rechercher un président pour remettre longoria a son poste...Je pense surtout qu'on est les seuls à croire que la presidence d'un club est à la portée de Longoria.
Pour moi c'est bien évidemment celui ci son vrai poste ! Content pour lui et River ça claque en plus.
Aujourd'hui 10:49
- JLBOURG01
- Membre
-

Nious a écrit :
Content pour lui, encore un club avec une passion, une histoire, c'est ce qu'il aime!
Je lui souhaite le meilleur, je le kiffais mon Pablo malgré ses défauts
Clairement !
Aujourd'hui 10:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

JLBOURG01 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Pas faux.
Pour que les choses positives ne soient pas balayés par les ouin ouin habituels, il faut aussi savoir dire ce qu'il a mal fait. En tant que président il a la responsabilité aussi de ce qui a mal été faitMais non, c'est les supporters sur un forum de supporters qui ont mis le club dans cette situation voyons.
Les pauvres dirigeants ont tout fait pour sauver le club mais il était condamné à une mort certaine.ce n'est pas parce que tu caricatures que tu fera nécessairement de tes dires une vérité.
En soit évidemment qu'un post sur un forum tout le monde s'en fou et heureusement. Mais nier l'impact de l'environnement Marseillais sur le club, désolé mais faut être vraiment déconnecté. Avec tout le respect que je te dois bien sûr
et allez, on remet ça sur le tapis.
c'est vraiment la carte joker qui sert à expliquer les échecs.
on verra à la fin de la saison quel sera le bilan de longoria parce que 2025/2026 c'est lui qui l'a construite.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 10:59
- Ruud Devils
- Moderator
-

JLBOURG01 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Pas faux.
Les pauvres dirigeants ont tout fait pour sauver le club mais il était condamné à une mort certaine.ce n'est pas parce que tu caricatures que tu fera nécessairement de tes dires une vérité.
L'impact a surtout été décuplé par les personnes à la tête du club.
Et c'est le rôle du president de protéger l'institution.
Donc il n'a pas fait son rôle, il a attisé la flamme. Vous croyez quoi? Que la pression n'existe pas ailleurs ? À Naples, De Laurentis il a 50 fois plus de pression qu'à Marseille, de medias vautours, et il se fait hara-kiri et vire des joueurs à tour de bras ? Non je crois pas.
Aujourd'hui 11:03
- Ruud Devils
- Moderator
-

lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Kounif a écrit :
Et ça été l'erreur ultime. Aucun autre club ne lui donnera une présidence étant donné son parcours. Il sera au mieux un DS avec les pleins pouvoirs sur le sportif, et c'est tout à fait ce qu'il doit être.Je n'en suis pas si sûr, je pense qu'il aura bcp appris de son expérience marseillaise et je ne suis pas aussi sévère que toi sur ses actions en tant que président.
Il a vraiment cherché a professionnaliser le club et pas seulement sur les aspects sportifs.
Je sais que tu lui reproches le fait de ne pas etre monté au front contre le Qatar, mais je crois que ce n'est pas a la portée d'un president qui n'est pas actionnaire majoritaire de son club.
Pas un hasard si les 2 qui se sont montres les plus agressifs sont Oughourlian et Textor. J'aurai aussi pu citer Aulas qui a aussi tenté avant de se faire renvoyer dans ses 22.
Finalement, c'est sur les aspects sportifs que je reste sur ma faim.
quelles trouvailles il a fait ?
Quelle continuité dans le projet sportif ?
L'impression qu'on a poursuivi une politique de "Nom" de "coups" mais sans fil conducteur clair.
Comme le souligne Pyth, sous sa présidence on a cumulé environ 1,5 milliards de dépenses. Pas l'impression qu'il en restera grand chose sportivement.
En revanche son travail sur le centre de formation, les sponsors, les recettes d'hospitalité, j'espère que ca lui survivra.
L'extra sportif, c'est pas que protéger face au Qatar, c'est le deal CVC où il s'est fait marcher dessus en disant merci et tendant l'autre jour, c'est le fait qu'il avait une relation mauvaise avec la plupart des médias, qu'il ne sortait pas pour éteindre des feux mediatiques, et que financièrement le club se porte mal.
Aussi, la stabilité, c'est lui qui doit en être le garant. Dans les gestions Rabiot ou d'autres, il faut un mec qui soit là pour maintenir un cap, faire contre poids avec le DS qui peut être plus volubile.
Pour ce qui est du sportif, je pense que si on le canalise avec un president qui donne un cadre de stabilité, il a un carnet d'adresse, une vision.
Aujourd'hui 11:11
Ruud Devils a écrit :
Donc il n'a pas fait son rôle, il a attisé la flamme. Vous croyez quoi? Que la pression n'existe pas ailleurs ? À Naples, De Laurentis il a 50 fois plus de pression qu'à Marseille, de medias vautours, et il se fait hara-kiri et vire des joueurs à tour de bras ? Non je crois pas.
C'est un tout.
Je pense que tu as raison, il a manqué de maitrise de son rôle de président sur cet aspect.
A l'OM y'a énormément de pression, locale, médiatique, et ça doit pas être simple.
Naples aussi. Mais pour le coup De Laurentis, virer des joueurs ou coachs, c'est du déjà vu, non? (j'ai en mémoire pas mal d'embrouilles, surtout avec des coachs). Pas mal de controverses aussi, des déclarations tapageuses. Y'a eu aussi un procès sur des transferts présumés frauduleux ...
Bon lui c'est un autre poste, car il est patron du club. Pas juste employé.
Bref, il a des casseroles ...
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 11:28
- Ruud Devils
- Moderator
-

el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Donc il n'a pas fait son rôle, il a attisé la flamme. Vous croyez quoi? Que la pression n'existe pas ailleurs ? À Naples, De Laurentis il a 50 fois plus de pression qu'à Marseille, de medias vautours, et il se fait hara-kiri et vire des joueurs à tour de bras ? Non je crois pas.C'est un tout.
Je pense que tu as raison, il a manqué de maitrise de son rôle de président sur cet aspect.
A l'OM y'a énormément de pression, locale, médiatique, et ça doit pas être simple.
Naples aussi. Mais pour le coup De Laurentis, virer des joueurs ou coachs, c'est du déjà vu, non? (j'ai en mémoire pas mal d'embrouilles, surtout avec des coachs). Pas mal de controverses aussi, des déclarations tapageuses. Y'a eu aussi un procès sur des transferts présumés frauduleux ...
Bon lui c'est un autre poste, car il est patron du club. Pas juste employé.
Bref, il a des casseroles ...
Il a des casseroles énormes De Laurentis, comme Lolito aussi. Mais il a quand même maintenu un cap à Naples et ses déclarations vont toujours dans le sens de la protection de Naples. Il est un peu félé, à l'image de Aulas.
Aujourd'hui 11:38
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Kounif a écrit :
Ca ne fait tiquer que moi de voir qu'il rétrograde ?..
je pense que oui