25-Jun-25 16:32

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

babar a écrit :

C'est pour favoriser la remontée de l'OL, je sache.

Du coup penalzette va prolonger  lol

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Jun-25 00:36

Sven
 Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Je le mets dans le topic Ligue 2 même si ça concerne Boavista. Un autre club historique coulé par cet escroc de Lopez :

https://trivela.fr/2025/06/26/portugal- … lyOMTYCrPw

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

26-Jun-25 07:36

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Sven a écrit :

Je le mets dans le topic Ligue 2 même si ça concerne Boavista. Un autre club historique coulé par cet escroc de Lopez :

Il a coulé Boavista, il a coulé un club belge et il a coulé Bordeaux.
Et dans les instances européennes du football on laisse ces gens là être propriétaire de club.

Dernière modification par venizian (26-Jun-25 08:01)

26-Jun-25 07:42

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Sven a écrit :

Putain Boavista yavait un attaquant métis gaucher à l'époque. J'ai plus le nom !

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

02-Jul-25 23:17

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

forza.marsiglia a écrit :

Sven a écrit :

Putain Boavista yavait un attaquant métis gaucher à l'époque. J'ai plus le nom !

De mémoire y a même eu des défenseurs et des milieux à Boavista ! lol

02-Jul-25 23:33

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

raul1319 a écrit :

Sven a écrit :

Mais jamais de gardien !

Non mais au delà de la blague, qui est moins bonne que celles sur Potter ou Castro, il faut le dire, j'ai le souvenir d'un ailier gaucher métis cheveux rasés dans les années 90/00 lol

Dernière modification par forza.marsiglia (02-Jul-25 23:33)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

05-Jul-25 15:09

GoraPizzHerria
Membre

raul1319 a écrit :

Mais jamais de gardien !

Non mais au delà de la blague, qui est moins bonne que celles sur Potter ou Castro, il faut le dire, j'ai le souvenir d'un ailier gaucher métis cheveux rasés dans les années 90/00 lol

Tu es sûr que c’était un gaucher ?

14-Jul-25 08:36

lenounours
Membre

Dunkerke vient de se séparer de son coach Gonçalo Feio... qui avait signé il y a 13 jours.  yikes
https://www.footmercato.net/a2807944214 … t-13-jours

Je me demande bien les raisons. Soit y'a un problème perso soit le début de prépa était tellement catastrophique que le club préfère arrêter les frais tout de suite. Si c'est la seconde solution c'est hallucinant.
L'après Castro (parti à Nantes) va pas être simple à priori.  lol

Edit :
Bon à priori problème d'incompatibilité de caractère.  lol

"Le technicien a avancé des « raisons personnelles » pour justifier ce départ. L'entraîneur, connu pour ses coups de sang en Pologne, aurait cette semaine laissé filtrer sa nervosité quant à ce qu'il percevait comme des carences dans les infrastructures et l'organisation du club nordiste. Une attitude guère goûtée par ses dirigeants, soucieux d'un cadre apaisé et collectif."
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … rt/1577882

Dernière modification par lenounours (14-Jul-25 08:40)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

04-Oct-25 21:58

chris1004
Membre
Lieu: France

https://www.youtube.com/shorts/U0O0pirYhrc

J'ai vu des loupés dans ma vie mais c'est inédit. J'ai jamais vu ca même en district.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

05-Oct-25 09:55

GoraPizzHerria
Membre

A noter que Khaoui est au Red Star et qu'il fait plutôt un bon début de championnat, tout comme son équipe.

Aujourd'hui 09:32

lenounours
Membre

Interview de Patrick Videira, coach du Mans, club promu de national et surprenant actuel 3ème de ligue 2.

J'aime beaucoup sa vision et sa personnalité et je suis curieux de voir son évolution, surtout si Le Mans vient à monter en ligue 1.
C'est le foot que j'aime, celui de l'humain, du courage, de l'humilité, de la détermination et des valeurs collectives. Bien loin du bling bling et de la starification. Mais pas sûr que notre époque permette cela au haut niveau

https://www.sofoot.com/articles/patrick … s-un-genie

Extraits marquants :

"Concernant mon club, j’ai besoin de connaître tous les gamins. Je pense aussi que c’est important que j’y sois, que l’on voit que je reste connecté à tous les niveaux. C’est quelque chose que je ne peux pas changer. On m’a dit que j’allais sûrement devoir changer en arrivant dans le monde pro, mais je n’ai pas envie de changer. C’est pareil avec mes joueurs : ils savent que je peux être super exigeant, mais si l’un d’entre eux a un souci à 5h du matin, il sait aussi que je vais être là. Mon club doit toujours être une famille."

"Aujourd’hui, il y a énormément de coachs qui font des séances à huis clos, mais si nos supporters ont envie de voir toutes les séances, ils ont la possibilité de le faire. Les joueurs savent aussi qu’ils se doivent de serrer les mains de tous nos supporters quand ils viennent nous voir. C’est des choses qui sont essentielles. Les supporters qui m’attendent à la sortie des matchs le savent : je suis toujours sorti de ma voiture. Tant qu’il y a du respect, je réponds présent et j’accepte l’échange, même quand ils ne sont pas d’accord avec moi. "

"Je voulais que mon équipe dégage des valeurs de travail, d’entraide. Je sais que les joueurs ont tous des projets individuels, mais je ne veux jamais en entendre parler. L’essentiel à mes yeux, ce n’est que le collectif. On s’en fiche de Patrick Videira, de Pierre, Paul, Jacques. Il n’y a que le club qui compte. Je l’ai dit lors de ma première conférence de presse ici : quand je vais partir d’ici, si on parle de moi, je veux que ce soit uniquement en disant que j’ai permis de faire progresser le club. C’est ce que je voudrais. Les garçons ont le droit de rater des choses, de ne pas être parfaits, mais l’humilité, la rigueur, l’entraide, tout ça, c’est essentiel."

"Quand je recrute un joueur, c’est le premier élément que je regarde : l’intelligence. C’est, à mes yeux, la qualité numéro un du joueur de foot. On a beau avoir des schémas préférentiels, il faut savoir s’adapter, lire l’espace à attaquer, trouver des variantes.
...
Tu as des garçons qui tiltent très rapidement. Quand tu décides un jour de travailler l’aspiration dans un espace pour pouvoir plonger dans un autre, tu en as qui comprennent tout de suite. C’est un détecteur. Et en match, on le voit dans un joueur qui sait répondre au déplacement d’un adversaire.
...
Les joueurs qui n’ont pas réussi à faire de grandes différences via leur corps chez les jeunes ont développé leur intelligence. À l’inverse, ceux qui ont dominé athlétiquement se sont surtout appuyés sur une manière de faire la différence. Ils ont souvent oublié de réfléchir. Eux, il faut travailler en créant des contextes d’apprentissage, imposer des contraintes techniques pour développer l’intelligence de jeu.
...
même si un joueur peut faire de grandes différences grâce à une force athlétique, il faut le faire réfléchir pour faire apparaître d’autres cordes à son arc. Un garçon qui va vite, on peut, par exemple, lui interdire un jour de se retourner pour le voir dans d’autres situations. Un joueur qui a besoin d’espaces, on peut l’utiliser dans la densité pour créer des casse-tête. Pourquoi ? Car ce garçon rencontrera un jour un joueur qui ira aussi vite que lui. Là, comment il réagira ? Il faut le préparer à ça. Être dans la densité va le pousser à voir avant, à mieux s’orienter… "

"On a beau être un petit promu, une équipe qui arrive en Ligue 2, chaque week-end, je répète aux joueurs qu’on a besoin de gagner des matchs. Je suis tellement fou dans ma tête que même quand on a joué le PSG en Coupe de France la saison dernière, on y est allés pour gagner. Ce n’est pas un manque d’humilité, car je répète aux joueurs de toujours se remettre en question, de ne jamais se prendre pour d’autres, mais c’est de l’ambition. Tous les jours, c’est ce qui doit nous animer : progresser, gagner, avancer."

"On s’est dit, cette saison, que 95% de cet effectif n’avait jamais joué en Ligue 2, mais ces garçons ne méritent pas d’y jouer ? Souvent, on va chercher de l’expérience après une montée, mais si les garçons avec qui on a réussi à monter n’ont jamais leur chance, comment va-t-on savoir qu’ils n’ont pas le niveau pour la Ligue 2 ?
...
On m’a fait confiance à Furiani et au Mans alors qu’on aurait pu douter de ma non-expérience. Pourquoi ça ne serait pas la même chose pour mes joueurs ? Pourquoi Alexandre Lauray et Antoine Rabillard n’ont jamais eu durablement cette chance ? Parce qu’ils ont été mis dans une case, mais le rectangle vert a partout la même dimension."

"Le fait de voir le nombre de personnes qu’on a réussi à faire revenir au stade, déjà. Le fait de voir mes garçons s’épanouir, aussi. Ils sont heureux au quotidien, ils dansent ensemble, chantent ensemble, et c’est l’essentiel. Ils n’ont pas le meilleur coach, on n’est pas la meilleure équipe, mais on est un vrai collectif, dans les bons comme dans les mauvais moments. "

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 09:35)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 11:52

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

Et oui les gars Le Mans is back !!!  lol

Rabillard est méga chaud en plus, hier encore un sacré but

vieux de la vieille

Aujourd'hui 11:54

JLBOURG01
Membre

kissifrot72 a écrit :

Et oui les gars Le Mans is back !!!  lol

Rabillard est méga chaud en plus, hier encore un sacré but

Au moins leur stade servira à quelque chose....

Dernières News FM

Pied de page du Forum