Hier 17:37
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
Lorik19Cana a écrit :
Gouiri
Greenwood
Paixao ———-—————— Weah
Timber ——- Xxxxx
Emerson —- Medina —- Aguerd —- Xxxxx
Xxxxxx
2 grosse recrues et de la continuité avec les autres : un énorme milieu récupérateur et un latéral droit type Emerson
Greenwood en électron libre
Weah et Paixao pour jouer piston / Ailier et gérer les couloirs avec les latéraux
Je vire toutes les pipes qui coûtent une blinde : Kondo hojbjerg
Je laisse repartir : Nwaneri, Pavard, Vermeeren
Je mets en vente : Balerdi, Gomes, Nadir, Maupay, Harit, Rulli, Cornelius, Moumbagna
Je garde Meité
Je garde aussi : EganRiley, Nadia Traoré, Abdelli Auba et j’intègre des jeunes
Hier 17:40
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
Lulub a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
Gouiri
Greenwood
Paixao ———-—————— Weah
Timber ——- Xxxxx
XxxxxxSi on part avec ces joueurs, je descends Weah en latéral pour mettre Greenwood à son poste et je vais chercher un vrai 10 ou un 8 créatif.
Dans ma compo je laisse Greenwood totalement libre
Le mec est décharger de travail défensif.. je lui demande juste le minimum
Et offensivement il est libre d’aller à droite ou à gauche combiner avec les autres
Mais pourquoi pas laisser weah latéral
Hier 17:53
- Chelito
- Membre
-

Déjà faudra savoir répondre aux question suivantes:
- quel est le projet ?
- quel style de jeu veut-on donner à notre équipe ?
- quel coach ?
- défense à 4 ou à 3 ?
Si on garde une défense à 3, Weah, Medina je garde.
Sinon, non, en tout cas Weah pas arrière et Medina serait sous - utilisé dans une défense à 4 je trouve - à moins de trouver le défenseur costaud impérial dans les airs et rapide qu'il faudrait à ses côtés.
Je crois qu'on est d'accord qu'on ne peut pas jouer bas et contre - attaquer; cela est contre nature. Je crois aussi que jouer un foot de possession ennuie un peu le vel et demande des milieux axiaux très forts dans la construction - sans faire offense à nos recruteurs, on n'aura pas Pedri Rodrigo ni le futur Xavi.
Moi je crois que le style de jeu à adopter est le jeu de pressing/transition avec un attaquant puissant physiquement qui permette d'inquiéter les blocs bas - ceux qu'on ne peut pas prendre en transition. Un Moubagna du riche, un Ajorque plus jeune, bref, Cissé plus que Pagis.
Là on ferait du départ de GW une opportunité: on ne peut pas jouer ainsi avec le petit Mason qui presse trois fois par match, et son départ permet de recruter plusieurs joueurs.
Ceux qui doivent rentrer de prêt / finir leur contrat on les garde pas - avec un petit doute sur le potentiel de Vermeeren mais tant pis.
Nnadi, je ne connais pas, mais si c'est le mec costaud physiquement qu'on m'a décrit, alors je garde pour le banc - sous réserve qu'il ne soit pas complètement nul ce que son peu de temps de jeu pourrait suggérer.
Gouiri je le garde, c'est le joueur le plus technique de l'équipe (je ne compte plus GW) et je le mets en 10/ deuxième attaquant. Du coup, il me faut une pointe physique qui presse (9) , et un ailier droit avec un gros volume (7) - mais pas manchot, on est d'accord.
Weah peut alors suppléer le 7 à droite ou Paixão à gauche.
En défense, je garde Emerson et Balerdi, je trouve un stoppeur puissant et rapide (4) pour l'axe et un marathonien pour le côté droit (2).
Balerdi va se reprendre.
Au milieu, Hojberg/Timber c'est pas mal, ils seront rôdés, faut des repères.
------------ (9) ------------
--Paixão - Gouiri - (7)
--- Hojberg -- Timber ----
Emerson - Balerdi - (4) -- (2)
-------- De Lange ----------
Equipe B
-------- Moumbagna (si pas de LDC)----
Weah------ (?) ------ ( (?)+ Weah)
-------- Nnadi ---(Abdelli ) ----
(?) ------ (?) ------ CJR ---- (?)
4 titulaires, 6-7 remplaçants qui dépendront de la LDC et des départs - par exemple, Traoré peut pêtre le remplaçant en 10, Aguerd en 5.
Départs: Aguerd, Medina, Kondogbia, Pavard, Greenwood, Auba => grosses économies de salaire donnant une belle marge de manoeuvre au recrutement.
Hier 20:51
- blanka6
- Membre
-

Chelito a écrit :
Déjà faudra savoir répondre aux question suivantes:
- quel est le projet ?
- quel style de jeu veut-on donner à notre équipe ?
- quel coach ?
- défense à 4 ou à 3 ?
Si on garde une défense à 3, Weah, Medina je garde.
Sinon, non, en tout cas Weah pas arrière et Medina serait sous - utilisé dans une défense à 4 je trouve - à moins de trouver le défenseur costaud impérial dans les airs et rapide qu'il faudrait à ses côtés.
Je crois qu'on est d'accord qu'on ne peut pas jouer bas et contre - attaquer; cela est contre nature. Je crois aussi que jouer un foot de possession ennuie un peu le vel et demande des milieux axiaux très forts dans la construction - sans faire offense à nos recruteurs, on n'aura pas Pedri Rodrigo ni le futur Xavi.
Moi je crois que le style de jeu à adopter est le jeu de pressing/transition avec un attaquant puissant physiquement qui permette d'inquiéter les blocs bas - ceux qu'on ne peut pas prendre en transition. Un Moubagna du riche, un Ajorque plus jeune, bref, Cissé plus que Pagis.
Là on ferait du départ de GW une opportunité: on ne peut pas jouer ainsi avec le petit Mason qui presse trois fois par match, et son départ permet de recruter plusieurs joueurs.
Ceux qui doivent rentrer de prêt / finir leur contrat on les garde pas - avec un petit doute sur le potentiel de Vermeeren mais tant pis.
Nnadi, je ne connais pas, mais si c'est le mec costaud physiquement qu'on m'a décrit, alors je garde pour le banc - sous réserve qu'il ne soit pas complètement nul ce que son peu de temps de jeu pourrait suggérer.
Gouiri je le garde, c'est le joueur le plus technique de l'équipe (je ne compte plus GW) et je le mets en 10/ deuxième attaquant. Du coup, il me faut une pointe physique qui presse (9) , et un ailier droit avec un gros volume (7) - mais pas manchot, on est d'accord.
Weah peut alors suppléer le 7 à droite ou Paixão à gauche.
En défense, je garde Emerson et Balerdi, je trouve un stoppeur puissant et rapide (4) pour l'axe et un marathonien pour le côté droit (2).
Balerdi va se reprendre.
Au milieu, Hojberg/Timber c'est pas mal, ils seront rôdés, faut des repères.
------------ (9) ------------
--Paixão - Gouiri - (7)
--- Hojberg -- Timber ----
Emerson - Balerdi - (4) -- (2)
-------- De Lange ----------
Equipe B
-------- Moumbagna (si pas de LDC)----
Weah------ (?) ------ ( (?)+ Weah)
-------- Nnadi ---(Abdelli ) ----
(?) ------ (?) ------ CJR ---- (?)
4 titulaires, 6-7 remplaçants qui dépendront de la LDC et des départs - par exemple, Traoré peut pêtre le remplaçant en 10, Aguerd en 5.
Départs: Aguerd, Medina, Kondogbia, Pavard, Greenwood, Auba => grosses économies de salaire donnant une belle marge de manoeuvre au recrutement.
Pas mal mais je ne peux plus Balerdi.Aguerd sera sûrement le défenseur sur lequel l'OM va sûrement construire sa défense.Medina aura sûrement une seconde chance malheureusement.Sinon je suis d accord.Moi je vois une colonne vertébrale qui se dessine: defense Aguerd milieu Timber attaque Gouiri.Lateraux Emerson et Weah ailiers Paixao et recrue ou Traoré qui va sûrement avoir une seconde chance.Mes sources sont RMC sport.Si on construit autour de ces joueurs on peut avoir une bonne petite équipe.Je vais choquer du monde mais on peut avoir un collectif fort sans Greenwood et pea qui aspire les ballons.Je ne garde pas holsberg j' en peux plus non plus.Avec toutes les ventes que j ai prévu l om ferait une économie de 42 me sur les 70 me au total.En gardant Medina, Traoré.Aptes a la direction de mettre des salaires maxi a 300000.Ton joueur le mieux payé serait de 400000 avec Aguerd.Et ainsi de suite chaque saison pour finir par une masse salarial de 200000 e de moyenne pour une même qualité de joueur.Faut aller les chercher dans les championnats a bas salaires ou prendre de la poste formation ou notre centre de formation
Dernière modification par blanka6 (Hier 21:24)
Hier 21:27
- pat
- FIFA FOR EVER
-

Lulub a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
Gouiri
Greenwood
Paixao ———-—————— Weah
Timber ——- Xxxxx
XxxxxxSi on part avec ces joueurs, je descends Weah en latéral pour mettre Greenwood à son poste et je vais chercher un vrai 10 ou un 8 créatif.
Je suis embêté sur la défense centrale, balerdi, aguerd, médina, pavard, egan riley sont intrinsèquement de bons joueurs, pour autant aucune paire, aucune combinaison n’a vraiment apporté satisfaction.
Hier 21:58
- chaz01
- Membre
-

J aurais vraiment du mal à repartir encore une saison avec Balerdi
Il faut tourner la page pour le bien de tout le monde
Aujourd'hui 00:45
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Olala pareil, j'en peux plus de Balerdi, son départ je sabrerais le champagne ! S'il reste c'est que vraiment on manque d'idées ou de sous, et ça sera un très mauvais message envoyé !
Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 00:45)
Aujourd'hui 09:06
- BOUYAV
- Membre
-

Voici mon mini mercato:
départ de Vermeeren (petit regret mais bon) et Pavard.
Mise en vente:
GW: 100M€ (si personne paie on garde)
Hojbjerg et Balerdi : 15M€ négociables
Kondogbia: 0€ (si personne paie on garde)
Probable qu'on garde GW et Kondo 
Ca nous fait une jolie équipe type:
Rulli- Weah Aguerd Medina Palmieri - Timber, Angel Gomes, Abdelli - GW Gouiri Paixao
De quoi jouer le top 5 avec un bon entraineur. recuter un milieu titulaire serait pas mal
et pour le banc: De Lange, CJ ER, Nnadi, Traoré, MMadi et des retour de pret + des opportunité de marché
Je ne crois plus bcp à la LDC, peut être 4ème.
De toute manière même si l'effectif, c'est important, l'essentiel, c'est le projet et surtout de la sérénité pour travailler. Notre club a un entourage médiatique et un contexte assez toxique. Je pense qu'il faut renoncer à annoncer qu'on vise la LDC tout les ans. On avait tout pour y arriver, mais un facteur quelque part à tout fait foirer, dc détendons nous, redevenons un bon club de L1. de toute manière tant le Qatar est là, on aura pas de titre alors autant être Zen: diminuer les charge d'un tiers et accepter de ne pas avoir une équipe dominante. Qd on en a eu une ça ralait, peut être que ça ralera moins.
"Plus un club est attractif moins il a besoin de proposer un salaire délirant pour attirer quelqu'un."@Ruud Devils
Aujourd'hui 09:34
- JLBOURG01
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
Voici mon mini mercato:
départ de Vermeeren (petit regret mais bon) et Pavard.
Mise en vente:
GW: 100M€ (si personne paie on garde)
Hojbjerg et Balerdi : 15M€ négociables
Kondogbia: 0€ (si personne paie on garde)
Probable qu'on garde GW et Kondo
Ca nous fait une jolie équipe type:
Rulli- Weah Aguerd Medina Palmieri - Timber, Angel Gomes, Abdelli - GW Gouiri Paixao
De quoi jouer le top 5 avec un bon entraineur. recuter un milieu titulaire serait pas mal
et pour le banc: De Lange, CJ ER, Nnadi, Traoré, MMadi et des retour de pret + des opportunité de marché
Je ne crois plus bcp à la LDC, peut être 4ème.
De toute manière même si l'effectif, c'est important, l'essentiel, c'est le projet et surtout de la sérénité pour travailler. Notre club a un entourage médiatique et un contexte assez toxique. Je pense qu'il faut renoncer à annoncer qu'on vise la LDC tout les ans. On avait tout pour y arriver, mais un facteur quelque part à tout fait foirer, dc détendons nous, redevenons un bon club de L1. de toute manière tant le Qatar est là, on aura pas de titre alors autant être Zen: diminuer les charge d'un tiers et accepter de ne pas avoir une équipe dominante. Qd on en a eu une ça ralait, peut être que ça ralera moins.
Vu le calendrier tu as toutes les cartes en main pour être 3 en fin de saison.
La prestation à Monaco n'est pas mauvaise du tout même si j'entend qu'on retient que le résultat.
Aujourd'hui 09:54
- GonzoGoal
- Membre
-

A l'heure actuelle, tu sais que Pavard ne sera pas conservé (en gros 500k€ mensuel en moins), Balerdi devrait partir fin de cycle (salaire autour de 300k€), Höjberg devrait partir aussi (500k€), dégager Kondogbia (500k€) et peut être ne pas faire la saison de trop avec Aubameyang (500 k€)...
rien que si tu fais ça dans un monde parfait tu libères de la masse salariale !
Avec Höjberg et Balerdi tu peux récupérer entre 30 et 50 M€
Peut etre aussi qu'Egan Rilley peut repartir en angleterre et apporter un peu de cash par un club de premiere league bas de tableau
Rulli peut avoir envie de partir et si il le souhaite je le laisse partir !
Pour l'effectif :
perso si c'est possible je garde : Aguerd / Medina / Weah / Emerson / Timber / Abdelli / Nnadi / Paixao / greenwood / Traoré / Gouiri + des jeunes Mmadi / lago ...
il faudrait donc recruter : au moins un central et un latéral droit, 3 milieux, un AC et un joueur offensif de côté
Aujourd'hui 10:52
GonzoGoal a écrit :
...
Pour l'effectif :
perso si c'est possible je garde : Aguerd / Medina / Weah / Emerson / Timber / Abdelli / Nnadi / Paixao / greenwood / Traoré / Gouiri + des jeunes Mmadi / lago ...
Nnadi tu le gardes si possible.
Question : tu l'as vu jouer ?
Moi perso, je l'ai vu même pas 5 minutes contre Lyon, et j'avoue qu'à l'instant T, me dire qu'il faut compter sur lui la saison prochaine dans l'effectif, j'en suis incapable. Mais je ne dis pas qu'il faut s'en séparer non plus.
C'est un mystère quand même.
Recruté pour une somme non négligeable et inutilisé ... pfff !
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 11:03
- GonzoGoal
- Membre
-

el condor a écrit :
GonzoGoal a écrit :
...
Pour l'effectif :
perso si c'est possible je garde : Aguerd / Medina / Weah / Emerson / Timber / Abdelli / Nnadi / Paixao / greenwood / Traoré / Gouiri + des jeunes Mmadi / lago ...Nnadi tu le gardes si possible.
Moi perso, je l'ai vu même pas 5 minutes contre Lyon, et j'avoue qu'à l'instant T, me dire qu'il faut compter sur lui la saison prochaine dans l'effectif, j'en suis incapable. Mais je ne dis pas qu'il faut s'en séparer non plus.
Recruté pour une somme non négligeable et inutilisé ... pfff !
Je pense simplement qu'il te faut un peu plus que 16 joueurs sur une saison, il est jeune à polir et a un profil que l'on a pas un milieu physique et puissant !
Qu'il ne coute pas grand chose et que c'est un profil à développer ! peut être que ce sera un flop mais il aura déjà 6 mois dans le groupe, qu'il découvre le championnat français
je ne le considère pas comme titulaire, et que je prendrai évidemment un titulaire à côté de Timber profil défensif et puissance récupérateur, et un second milieu profil plus offensif genre 8 / 10 créatif.
Avec Timber + Abdelli + Nnadi et ces 2 recrues, avec 5 joueurs au milieu tu serais pas mal. Peut être aussi intégrer un jeune pour arriver à 6
Si vermeeren avait une option d'achat à 5 ou 6 M€ je le garde à 20, c'est un trop gros risque vu l'état des finances !
Dernière modification par GonzoGoal (Aujourd'hui 11:04)
Aujourd'hui 11:08
GonzoGoal a écrit :
el condor a écrit :
GonzoGoal a écrit :
...
Pour l'effectif :
perso si c'est possible je garde : Aguerd / Medina / Weah / Emerson / Timber / Abdelli / Nnadi / Paixao / greenwood / Traoré / Gouiri + des jeunes Mmadi / lago ...Nnadi tu le gardes si possible.
Recruté pour une somme non négligeable et inutilisé ... pfff !Je pense simplement qu'il te faut un peu plus que 16 joueurs sur une saison, il est jeune à polir et a un profil que l'on a pas un milieu physique et puissant !
Qu'il ne coute pas grand chose et que c'est un profil à développer ! peut être que ce sera un flop mais il aura déjà 6 mois dans le groupe, qu'il découvre le championnat français
je ne le considère pas comme titulaire, et que je prendrai évidemment un titulaire à côté de Timber profil défensif et puissance récupérateur, et un second milieu profil plus offensif genre 8 / 10 créatif.
Avec Timber + Abdelli + Nnadi et ces 2 recrues, avec 5 joueurs au milieu tu serais pas mal. Peut être aussi intégrer un jeune pour arriver à 6
Si vermeeren avait une option d'achat à 5 ou 6 M€ je le garde à 20, c'est un trop gros risque vu l'état des finances !
Ok, alors je comprends davantage ce choix de la laisser dans le groupe.
De toute façon qu'il reste ou qu'il parte, je ne saurais pas vraiment quoi penser.
Pour moi c'est au milieu qu'il ne faudra pas se tromper. Cette saison on a vraiment galéré dans cette zone.
Derrière, je fais confiance à Aguerd / Medina et Balerdi s'il reste.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 11:53
- anachrom
- Membre
-

Enfin en tous les cas comme à chaque mercato tu vas encore avoir 10 départs 10 arrivées. Un truc de dingue ce club...
Moi je trouve ça juste hallucinant le nombre de mouvements encore à anticiper sans directeur sportif, sans dg et probablement avec un nouvel entraineur (je l'espère).
Aujourd'hui 11:55
- JLBOURG01
- Membre
-

anachrom a écrit :
Enfin en tous les cas comme à chaque mercato tu vas encore avoir 10 départs 10 arrivées. Un truc de dingue ce club...
Moi je trouve ça juste hallucinant le nombre de mouvements encore à anticiper sans directeur sportif, sans dg et probablement avec un nouvel entraineur (je l'espère).
Apparemment Longoria était le problème, donc ça devrait aller mieux sur ce sujet
Aujourd'hui 12:07
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
Alors que l'OM va débourser 18M€ avec l'OA de Medina, le club reste convaincu que sa saison contrastée est due aux pépins physiques qu'il a connus.
Son caractère et sa mentalité continuent de plaire en interne
https://x.com/MassiliaZone/status/2041737701834035285
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Aujourd'hui 12:31
- omrockensen
- Membre
-

anachrom a écrit :
Si c’est 10 départs et 10 arrivées.. ça reste encore assez calme..
Je ne me fais malgré tout pas trop de soucis.
On arrive toujours à repartir de manière plutôt correcte.