Aujourd'hui 12:04

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

Re: [OM-Metz] La Messe pas tout à fait dite !

Guistar2 a écrit :

Tiens, on joue demain ? Je ne pourrai pas voir le match en live.

On joue Metz à domicile, tout autre résultat qu'une victoire avec de nombreuses occasions serait un échec. Je ne parle pas d'un gros score, mais juste d'occasions.

Je compte sur un trio Greenwood-Gouiri-Paixao.

La meilleure attaque c'est la défense  lol

Pas d'argentins svp ni de Pavard

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 12:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lenounours a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

il y a pourtant hj.
el arabi est hj au moment de la tête lobée de son coéquiper au 1er poteau, il y a un sauvetage de rulli , le ballon lui revient, il marque mais il a profité de sa position de hj au départ.
la notion de sauvetage délibéré d'un adversaire est importante sur cette action.

https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ … e-position

article 11.2.

et un tir sur le poteau, c'est un tir à côté.
quand c'est dedans c'est dedans, quand c'est pas dedans c'est un tir pas cadré.

Mon objectif n'est pas de remettre en cause la décision arbitrale qui suit le règlement (en l'occurrence je trouve sur cette situation le règlement absurdement binaire et totalement contre l'esprit du jeu, mais ce n'est pas le sujet)
Mon but était de démontrer que Nantes n'avait pas eu besoin d'être supérieur en nombre pour nous mettre en danger et se procurer les situations les plus dangereuses.  wink

Et ces 2 moments ne sont que les éléments les plus flagrants de nos 25 premières minutes fantomatiques et très discutables dans l'état d'esprit  Le reste du match ayant été globalement du même tonneau.

Pour rappel voilà ce que disait RDZ en conf (et Benatia n'avait pas été plus tendre, confer les déclarations au trophée des champions) :

"On a mal commencé le match, sans énergie, sans mettre ce qui est nécessaire. Sans énergie, sans vigueur, tu perds contre tout le monde. Après le carton rouge, on a pris un but tout de suite. En seconde période, on a eu des occasions de but mais c’était encore plus dur à 9 contre 11. J’ai dû enlever un attaquant. J’ai sorti Aubameyang plus tôt. On mérite de perdre.
..
On aurait fait aujourd’hui un mauvais match même en jouant à 14 contre 11.
...
Je n’avais pas de sensation pas rapport à ce manque d’énergie. Si je l’avais senti, j’aurais renversé la Commanderie. Je n’avais pas vu de symptôme. Notre équipe est composée de bons joueurs et de belles personnes. La journée fait mal. On a perdu en méritant de perdre face à la lanterne rouge."
https://www.om.fr/fr/video/4803/equipe- … n-du-coach
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ce/1631137

.Je t'encouragerais bien à re-regarder ce match mais je préfère ne pas t'infliger cette souffrance lol

sinon tu es d'accord pour le but refusé à nantes ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 12:06

JLBOURG01
Membre

lenounours a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

il y a pourtant hj.
el arabi est hj au moment de la tête lobée de son coéquiper au 1er poteau, il y a un sauvetage de rulli , le ballon lui revient, il marque mais il a profité de sa position de hj au départ.
la notion de sauvetage délibéré d'un adversaire est importante sur cette action.

https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ … e-position

article 11.2.

et un tir sur le poteau, c'est un tir à côté.
quand c'est dedans c'est dedans, quand c'est pas dedans c'est un tir pas cadré.

Mon objectif n'est pas de remettre en cause la décision arbitrale qui suit le règlement (en l'occurrence je trouve sur cette situation le règlement absurdement binaire et totalement contre l'esprit du jeu, mais ce n'est pas le sujet)
Mon but était de démontrer que Nantes n'avait pas eu besoin d'être supérieur en nombre pour nous mettre en danger et se procurer les situations les plus dangereuses.  wink

Et ces 2 moments ne sont que les éléments les plus flagrants de nos 25 premières minutes fantomatiques et très discutables dans l'état d'esprit  Le reste du match ayant été globalement du même tonneau.

Pour rappel voilà ce que disait RDZ en conf (et Benatia n'avait pas été plus tendre, confer les déclarations au trophée des champions) :

"On a mal commencé le match, sans énergie, sans mettre ce qui est nécessaire. Sans énergie, sans vigueur, tu perds contre tout le monde. Après le carton rouge, on a pris un but tout de suite. En seconde période, on a eu des occasions de but mais c’était encore plus dur à 9 contre 11. J’ai dû enlever un attaquant. J’ai sorti Aubameyang plus tôt. On mérite de perdre.
..
On aurait fait aujourd’hui un mauvais match même en jouant à 14 contre 11.
...
Je n’avais pas de sensation pas rapport à ce manque d’énergie. Si je l’avais senti, j’aurais renversé la Commanderie. Je n’avais pas vu de symptôme. Notre équipe est composée de bons joueurs et de belles personnes. La journée fait mal. On a perdu en méritant de perdre face à la lanterne rouge."
https://www.om.fr/fr/video/4803/equipe- … n-du-coach
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ce/1631137

.Je t'encouragerais bien à re-regarder ce match mais je préfère ne pas t'infliger cette souffrance lol

Contre Nantes on ne mérite rien. Dans l'attitude en 1ere mi temps j'ai rarement vu un match aussi catastrophique.
EN 2eme mieux, et en infériorité beaucoup mieux, ce qui aurait pu et du nous amener à prendre un point. Mais cela n'aurait pas été mérité, clairement

Aujourd'hui 12:07

JLBOURG01
Membre

Guistar2 a écrit :

On joue Metz à domicile, tout autre résultat qu'une victoire avec de nombreuses occasions serait un échec. Je ne parle pas d'un gros score, mais juste d'occasions.

je ne doute pas une seule seconde qu'on va très largement gagner ce match.
On va même finir le week end 3eme.

Aujourd'hui 12:23

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

JLBOURG01 a écrit :

Guistar2 a écrit :

Moi je doute de tout depuis Bruges ...
Mais le match de Monaco, quel que part, doit amener un peu de sérénité dans nos rangs, car collectivement on a répondu face à une grosse équipe et il a manqué efficacité pour ramener un nul.

Par contre "très largement gagner", à l'instant T je n'y crois pas.
Je me contenterai de gagner. wink

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 12:24

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

On va relancer Metz ou pas vous pensez ? lol

Aujourd'hui 12:26

lenounours
Membre

Pytheas83bm a écrit :

lenounours a écrit :

...

sinon tu es d'accord pour le but refusé à nantes ?

Je t'avais répondu dans mon message précédent, mais pas grave wink

Je suis d'accord car cela suit le règlement. Le but est logiquement refusé.

Mais de mon point de vue (donc ça ne vaut pas grand chose), je trouve grotesque de refuser un tel but. Parler d'avantage de position dans ce contexte me semble quelque peu abusif. Je peux t'assurer qu'à situation inversée, j'aurais pesté contre l'arbitrage (à tort selon le règlement).

C'est comme ça, on cherche de plus en plus un règlement binaire sans analyse possible ni contextualisation et interprétation. Il faut éviter le conflit, la frustration et les insinuations douteuses. Les enjeux financiers sont trop importants et la pression des dirigeants et supporters est trop forte.
ça ne me plait pas, mais on ne me demande pas mon avis  lol

Pour revenir sur Metz et arrêter le léger HS, je pense que l'équipe ne montrera pas le même état d'esprit. Le contexte a radicalement changé depuis.

Si on reste dans la lignée de ce que l'on a montré à Monaco (avec plus d'efficacité et de concentration), on doit gagner.
Après il est probable que Metz ne jouera pas comme les monégasques. Vont ils venir avec le bus ?

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 12:27)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 12:31

JLBOURG01
Membre

el condor a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

Guistar2 a écrit :

Moi je doute de tout depuis Bruges ...
Mais le match de Monaco, quel que part, doit amener un peu de sérénité dans nos rangs, car collectivement on a répondu face à une grosse équipe et il a manqué efficacité pour ramener un nul.

Par contre "très largement gagner", à l'instant T je n'y crois pas.
Je me contenterai de gagner. wink

Depuis Bruges, à domicile (hormis la CDF), tu ne perds pas.
Je dirais même que ton meilleur match tu fais nul pourtant (Strasbourg)
Metz ils mettent pas un pied devant l'autre, pour moi cela va faire 3 ou 4 sans problème. On prendra le but habituel sortis de nul part à la 94eme

Dernières News FM

Pied de page du Forum