Aujourd'hui 20:10
- McFly09
- Membre
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
C’est possible que CMA CGM investisse dans le club et que cette nomination soit liée ?
Aujourd'hui 20:15
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Ruud Devils a écrit :
Lulub a écrit :
TreizeOM annonce Stéphane Richard, ancien PDG d’Orange, comme nouveau président.
Aucune idée de la fiabilitéLe profil ressemble à celui de JHE, qui encore une fois a pris des torrents d'insulte qui ne se seraient jamais produites si son DS faisait son taff.
Donc perso je voterais pour ce type de profil; qui vient d'un grand groupe.
Je répète assez souvent que diriger une entreprise nécessite des compétences qui vont au delà du sportif. Par contre il faut qu'il fasse différemment de Eyraud qui a mis sa confiance dans un DS bancal, et un entraineur omniscient.
Je te rejoints pas mal la dessus
Il ne faut pas confondre un président qui gère le club en entier, le quotidien - souvent éloigné de l’aspect sportif pure - et le DS qui se consacre uniquement au sportif.
Le président a besoin de réelles compétences de chef d’entreprise, de manager, gestionnaire, de connaissances financières….
Le Ds c’est le réseaux, les agents, le mec qui vend le club auprès des coach et joueurs, négocie les contrats (budgétisé par le président), au contact quotidien de ses équipes…
Je ne connais pas Stéphane Richard…, mais maintenant il faut trouver un top DS, avec de l’expérience, idéalement qui connaît Marseille et ses spécificités…
Aujourd'hui 20:17
- blanka6
- Membre
-

Lulub a écrit :
De ce que je lis, je déteste le profil…
Haut fonctionnaire français dans toute sa splendeur. HEC et Léna, directeur de cabinet, PDG de France Telecom, condamné dans l’affaire tapie…
Passer d’un passionné comme Pablo à ce genre de type, quel enfer…
Y a intérêt qu’il annonce demain de gros investisseurs qui vont avec parce que sinon…
Completement d'accord avec toi.Mc Court aurait pu prendre un mec qui connait le monde du foot et qui sait gérer les dossiers.Surtout que ce Stephan Richard est un dur , un cynique et sans moral. Il a detruit bcp de monde chez Orange.Il a d'ailleurs été condamné.Esperons qu'il soit cantonné au CA de la lfp, les contrats et la politique commercial du club et qu(il laisse un ds et son entraineur diriger le sportif
Peut être que son arrivée est lié a l'arrivée d'un nouvel investisseur ? Car pour moi si un nouveau investisseur il y a il a voulu surement donné son avis.
Dernière modification par blanka6 (Aujourd'hui 20:28)
Aujourd'hui 20:29
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
McFly09 a écrit :
C’est possible que CMA CGM investisse dans le club et que cette nomination soit liée ?
C’est évidemment possible mais est ce le cas ?
Surtout que FMC a quand même dit qu’il cherchait un gros investisseur
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 20:30
- McFly09
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
McFly09 a écrit :
C’est évidemment possible mais est ce le cas ?
Surtout que FMC a quand même dit qu’il cherchait un gros investisseur
Je pensais aussi à un intermédiaire pour un investisseur supplémentaire.
Aujourd'hui 20:33
- lucianoo
- Membre
-

lenounours a écrit :
lucianoo a écrit :
Oui, quand ca filtre c'est que c'est bidon, pour ca d'ailleurs que j'ai écarté directement l'info lâchée par Vezirian a l'époque.
Ce genre de nego est tenu par des accords de confidentialité tres stricte.
Bref quand ca sort c'est que c'est que c'est déjà quasi bouclé (négo exclusive)Je me posais la question.
Sais tu si une "négociation exclusive" s'applique uniquement dans le cas d'un rachat total des parts ou également dans le cas d'un achat partiel (investisseur minoritaire) ?
tu peux ouvrir des négo exclusives même pour une vente à un actionnaire minoritaire, mais ça se fait moins, car tu as plutot intérêt à ouvrir à un maximum de potentiel investisseur.
ça dépend de la qualité de l'offre de l'acheteur.
sinon, je crois qu'on a la réponse par rapport à sa conf
Stéphane Richard, je le connais surtout car ma mère travaillait à FT/Orange quand c'est parti en vrille. après je crois qu'il a surtout du jouer les pompiers de service. il a aussi eu une condamnation dans l'affaire CL/Tapie, comme quoi le monde est petit
il a de la bouteille, on peut pas lui enlever.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 20:34
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
On passe d'un passionné de foot à un politicien, ca sent le ménage et les années d'austérité lol
Aujourd'hui 20:37
- lucianoo
- Membre
-

blanka6 a écrit :
Lulub a écrit :
Haut fonctionnaire français dans toute sa splendeur. HEC et Léna, directeur de cabinet, PDG de France Telecom, condamné dans l’affaire tapie…
Y a intérêt qu’il annonce demain de gros investisseurs qui vont avec parce que sinon…Completement d'accord avec toi.Mc Court aurait pu prendre un mec qui connait le monde du foot et qui sait gérer les dossiers.Surtout que ce Stephan Richard est un dur , un cynique et sans moral. Il a detruit bcp de monde chez Orange.Il a d'ailleurs été condamné.Esperons qu'il soit cantonné au CA de la lfp, les contrats et la politique commercial du club et qu(il laisse un ds et son entraineur diriger le sportif
Peut être que son arrivée est lié a l'arrivée d'un nouvel investisseur ? Car pour moi si un nouveau investisseur il y a il a voulu surement donné son avis.
non il n'a pas été condamné pour Orange, il est arrivé sur la fin, et il a pris la suite de Lombard, il a surtout du gérer l'après.
après que c'est pas un tendre oui sans aucun doute, mais tous les dirigeants de grands groupes sont faits de ce bois.
et c'est qqun qui peut avoir du poids dans les instances pour le coup, il a sans doute un gros réseau en plus.
Aujourd'hui 20:39
GreatOM a écrit :
On passe d'un passionné de foot à un politicien, ca sent le ménage et les années d'austérité lol
Ou un président qui préside et un ds qui gère que le sportif hein.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 20:39
- blanka6
- Membre
-

lucianoo a écrit :
blanka6 a écrit :
Lulub a écrit :
Y a intérêt qu’il annonce demain de gros investisseurs qui vont avec parce que sinon…Completement d'accord avec toi.Mc Court aurait pu prendre un mec qui connait le monde du foot et qui sait gérer les dossiers.Surtout que ce Stephan Richard est un dur , un cynique et sans moral. Il a detruit bcp de monde chez Orange.Il a d'ailleurs été condamné.Esperons qu'il soit cantonné au CA de la lfp, les contrats et la politique commercial du club et qu(il laisse un ds et son entraineur diriger le sportif
non il n'a pas été condamné pour Orange, il est arrivé sur la fin, et il a pris la suite de Lombard, il a surtout du gérer l'après.
après que c'est pas un tendre oui sans aucun doute, mais tous les dirigeants de grands groupes sont faits de ce bois.
et c'est qqun qui peut avoir du poids dans les instances pour le coup, il a sans doute un gros réseau en plus.
Ok je suis pret a lui laisser sa chance mais je suis presque sur que le mec ne fera pas l'affaire surtout quand ca ira mal. Le mec va defoncer les groupe de supporters et ce sera fini
Aujourd'hui 20:42
- lucianoo
- Membre
-

blanka6 a écrit :
lucianoo a écrit :
blanka6 a écrit :
Completement d'accord avec toi.Mc Court aurait pu prendre un mec qui connait le monde du foot et qui sait gérer les dossiers.Surtout que ce Stephan Richard est un dur , un cynique et sans moral. Il a detruit bcp de monde chez Orange.Il a d'ailleurs été condamné.Esperons qu'il soit cantonné au CA de la lfp, les contrats et la politique commercial du club et qu(il laisse un ds et son entraineur diriger le sportifPeut être que son arrivée est lié a l'arrivée d'un nouvel investisseur ? Car pour moi si un nouveau investisseur il y a il a voulu surement donné son avis.
et c'est qqun qui peut avoir du poids dans les instances pour le coup, il a sans doute un gros réseau en plus.Ok je suis pret a lui laisser sa chance mais je suis presque sur que le mec ne fera pas l'affaire surtout quand ca ira mal. Le mec va defoncer les groupe de supporters et ce sera fini
c'est un risque oui, mais je pense qu'il sait négocier, gérer les syndicats à Orange après la crise énorme vécu par le personnel, ça devait être un sacré truc.
perso j'ai pas d'avis, j'attends de voir ça dépend surtout de qui il va nommer sur le sportif, car pour le coup, il doit pas y connaitre grand chose.
il aura un role bcp plus institutionnel que Longoria, j'imagine.
Aujourd'hui 20:43
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

franckribery713 a écrit :
GreatOM a écrit :
reste à voir le ds aussi maintenant 
Aujourd'hui 20:44
- blanka6
- Membre
-

lucianoo a écrit :
blanka6 a écrit :
lucianoo a écrit :
et c'est qqun qui peut avoir du poids dans les instances pour le coup, il a sans doute un gros réseau en plus.Ok je suis pret a lui laisser sa chance mais je suis presque sur que le mec ne fera pas l'affaire surtout quand ca ira mal. Le mec va defoncer les groupe de supporters et ce sera fini
c'est un risque oui, mais je pense qu'il sait négocier, gérer les syndicats à Orange après la crise énorme vécu par le personnel, ça devait être un sacré truc.
perso j'ai pas d'avis, j'attends de voir ça dépend surtout de qui il va nommer sur le sportif, car pour le coup, il doit pas y connaitre grand chose.
il aura un role bcp plus institutionnel que Longoria, j'imagine.
Oui surement.Bon deja le président maintenant le ds.Et c'est parti pour le ménage dans l'effecvtif
Aujourd'hui 20:44
GreatOM a écrit :
franckribery713 a écrit :
GreatOM a écrit :
reste à voir le ds aussi maintenant
Exactement. Ce poste sera déterminant pour moi.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 20:56
ZK a écrit :
geotrouvetout06 a écrit :
stephane richard representait cma cgm a la place de la femme saade au conseil de surveillence du groupe m6 sauf erreur
saade placerait il ses pions pour investir un peu plus dans l om ????j'y ai pensé aussi
de plus je sais pas si c est moi mais je trouve des similitudes entre le nouveau logo et celui de cma cgm dans les formes , nb de couleurs , typographie , parametres de mise en evidence de certains aspcts etc 
VALBUENA qui me penetre komme un assasin ,un meutrier suce moi baise moi@scarly
Aujourd'hui 20:56
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Je vois tellement gros comme une maison Galtier cet été
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 21:04
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

Tom-Om-59 a écrit :
Je vois tellement gros comme une maison Galtier cet été
+1 
Aujourd'hui 21:11
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Mickey81 a écrit :
Selon certaines sources internes Franck Mc Court recherche un profil féminin, expérimenté notamment dans la gestion de situation financière à l'économie et qui ne se laisse pas influencer par l'environnement Marseillais
Dans ce contexte une short list aurait été établie avec en excellente position un profil surprenant mais qui plairait beaucoup à l'actionnaire Américain en la personne d'Élisabeth Borne
Une décision en ce sens pourrait intervenir dans la journée
P... J'étais pas loin finalement avec ma connerie 
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 21:28
en plus la saade provence qui annonce le president dans les 1er derriere 1 ou 2 insiders encore un indice cma cgm je trouve
VALBUENA qui me penetre komme un assasin ,un meutrier suce moi baise moi@scarly