Aujourd'hui 18:28

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil

Mes légendes : Deschamps

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

Nious a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Très satisfait et enthousiaste après sa conférence de presse.

J'ai l'impression qu'il va siffler la fin de la récréation et le retour à une logique de construction plus saine et patiente.

Tout ce que les supporters aiment...
Moi ça me va très bien aussi, mais j suis sur que ça va gueuler dés le mercato.

S'il a un discours honnête des le départ sans promettre la lune, alors il y aura pas de raison de gueuler.
Ce sera peut etre moins clinquant mais ca dépendra du terrain.
La politique de coups a montré aussi ses limites.

Sans lui faire de procès d'intention w il se trimballe quand même pas mal de casseroles. Son profil me fait plus penser à quelqu'un qui prépare une transition que l'avenir, on verra bien.

-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 18:36

lenounours
Membre

infamousjeep a écrit :

Sans lui faire de procès d'intention w il se trimballe quand même pas mal de casseroles. Son profil me fait plus penser à quelqu'un qui prépare une transition que l'avenir, on verra bien.

De quelles casseroles parles tu ?
Tu parles de l'histoire de l'arbitrage entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais où il a été condamné pour complicité de détournements de fonds publics (requalifié en négligence) et pour laquelle il parle d'aller en cassation ?
Tu as d'autres "dossiers" ?

Vu son profil hyper expérimenté, très solide politiquement et avec une grosse expérience de dirigeant, je ne pense pas du tout que l'on soit sur un profil de transition. Mc Court a probablement du se montrer très convaincant financièrement parlant pour attirer un profil comme le sien.
On très loin d'un homme de paille à la Ciccolunghi.

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 18:45)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 19:00

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil

Mes légendes : Deschamps

lenounours a écrit :

infamousjeep a écrit :

De quelles casseroles parles tu ?
Tu parles de l'histoire de l'arbitrage entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais où il a été condamné pour complicité de détournements de fonds publics (requalifié en négligence) et pour laquelle il parle d'aller en cassation ?
Tu as d'autres "dossiers" ?

Vu son profil hyper expérimenté, très solide politiquement et avec une grosse expérience de dirigeant, je ne pense pas du tout que l'on soit sur un profil de transition. Mc Court a probablement du se montrer très convaincant financièrement parlant pour attirer un profil comme le sien.
On très loin d'un homme de paille à la Ciccolunghi.

Oui je parlais de ça et de sa condamnation pour fraude fiscale également.
Quant au profil de transition, je pensais plus à quelqu'un venu pour remettre de l'ordre financièrement qu'à un profil à la Ciccolunghi qui était là pour expédier les affaires courantes.
J'ai un peu de mal à m'enthousiasmer par rapport au personnage, je nous souhaite que ça fonctionne.

Dernière modification par infamousjeep (Aujourd'hui 19:13)

-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

Aujourd'hui 19:02

Ruud Devils
Moderator

Nious a écrit :

Ruud Devils a écrit :

J'ai l'impression qu'il va siffler la fin de la récréation et le retour à une logique de construction plus saine et patiente.

C'est justement son rôle de tempérer.

C'est pas les supporters qui ont mis Rabiot dehors, renouvelé l'intégralité de l'effectif pour faire plaisir à un entraineur ou d'autres raisons obscures.

Ce sont les dirigeants. La seule instabilité qu'on peut imputer aux supporters c'est celle de 2023 avec le départ de Marcelino, mais elle même suivait un bordel créé par nos dirigeants pendant le mercato d'été.

Aujourd'hui 19:13

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Je pense que Francky a sifflé la fin de la récré, fini les salaires démesurés pour les joueurs lambda et ceux qui sont finis pour le foot, y'en a beaucoup dans l'équipe qui vont dégager cet été je pense !
Je connais pas le Monsieur mais vu son CV c'est clairement un businessman et il vient sans doute pour une gestion financière plus saine, maintenant faut pas oublier qu'on est un club de foot et pas une entreprise du CAC 40 donc on verras... Mais bon quand je vois les salaires donnés et le peu de résultats je suis pas surpris que Francky ait décidé de réagir

Dernière modification par ToninhoOO1 (Aujourd'hui 19:14)

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Aujourd'hui 19:18

oursongaby
Membre
Lieu: Suisse

ToninhoOO1 a écrit :

Je pense que Francky a sifflé la fin de la récré, fini les salaires démesurés pour les joueurs lambda et ceux qui sont finis pour le foot, y'en a beaucoup dans l'équipe qui vont dégager cet été je pense !
Je connais pas le Monsieur mais vu son CV c'est clairement un businessman et il vient sans doute pour une gestion financière plus saine, maintenant faut pas oublier qu'on est un club de foot et pas une entreprise du CAC 40 donc on verras... Mais bon quand je vois les salaires donnés et le peu de résultats je suis pas surpris que Francky ait décidé de réagir

Je pense que c'est là la grande incompréhension.

Certains jugent l'OM comme un club de foot, et pas comme une entreprise.

D'autres (dont moi) souhaitent que l'OM soit (enfin) géré comme une grosse entreprise, ou si vous préférez que ce soit un club de foot géré comme une grosse entreprise - car c'est le cas dans tous les gros clubs.

Un exemple; derrière le club faussement familial du Bayern par exemple, c'est une énorme machine de guerre entrepreunariale. Regardez le PSG ce qu'il est devenu, il génère aujourd'hui 6 à 8 fois plus de revenus que l'OM, alors que l'OM a un potentiel bien plus important intrinsèquement que le PSG.

On a besoin de décoller niveau entrepreunarial. On a progressé, mais de manière trop lente, il est temps d'entrer vraiment dans une nouvelle dimension, et se décomplexer un peu...

C'est pour ça, à nouveau que je prêche de mon côté pour que Richard s'occupe de tout ce qui est business, eti ll le fera très bien, et qu'on ait une super DS Sportif, comme Lorenzi, qui lui gèrera l'aspect sportif.

On doit vraiment mieux faire niveau business. On est clairement pas au niveau, vu l'immense potentiel qu'à l'OM. A nouveau le PSG a des milliards OK, mais il n'est pas normal qu'il génère tant de revenus par rapport à l'OM qui a - à nouveau - intrinsèquement beaucoup plus de potentiel que le PSG.

En dehors de l'aspect sportif, le PSG a nettement travaillé ces 15 dernières années que l'OM niveau business et l'OM n'est clairement pas où il doit être.

Dernière modification par oursongaby (Aujourd'hui 19:21)

Aujourd'hui 19:26

Nious
Membre

Ruud Devils a écrit :

Nious a écrit :

Ruud Devils a écrit :

C'est pas les supporters qui ont mis Rabiot dehors, renouvelé l'intégralité de l'effectif pour faire plaisir à un entraineur ou d'autres raisons obscures.

Ce sont les dirigeants. La seule instabilité qu'on peut imputer aux supporters c'est celle de 2023 avec le départ de Marcelino, mais elle même suivait un bordel créé par nos dirigeants pendant le mercato d'été.

Oui effectivement c est son rôle de tempérer, mais s il y a bcp moins de moyen, je dis juste que ça va gueuler rapidement sur les recrues…et je parle même pas si les résultats ne suivent pas..

Je me suis déjà exprimé sur les supporters, et ce encore été dit ces derniers jours par Germain, les joueurs sont influencés par le comportement des supporters, et c est pareil pour la direction, je ne comprends pas comment on peut le nier…

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 19:29

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

oursongaby a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

Je pense que c'est là la grande incompréhension.

Certains jugent l'OM comme un club de foot, et pas comme une entreprise.

D'autres (dont moi) souhaitent que l'OM soit (enfin) géré comme une grosse entreprise, ou si vous préférez que ce soit un club de foot géré comme une grosse entreprise - car c'est le cas dans tous les gros clubs.

Un exemple; derrière le club faussement familial du Bayern par exemple, c'est une énorme machine de guerre entrepreunariale. Regardez le PSG ce qu'il est devenu, il génère aujourd'hui 6 à 8 fois plus de revenus que l'OM, alors que l'OM a un potentiel bien plus important intrinsèquement que le PSG.

On a besoin de décoller niveau entrepreunarial. On a progressé, mais de manière trop lente, il est temps d'entrer vraiment dans une nouvelle dimension, et se décomplexer un peu...

C'est pour ça, à nouveau que je prêche de mon côté pour que Richard s'occupe de tout ce qui est business, eti ll le fera très bien, et qu'on ait une super DS Sportif, comme Lorenzi, qui lui gèrera l'aspect sportif.

On doit vraiment mieux faire niveau business. On est clairement pas au niveau, vu l'immense potentiel qu'à l'OM. A nouveau le PSG a des milliards OK, mais il n'est pas normal qu'il génère tant de revenus par rapport à l'OM qui a - à nouveau - intrinsèquement beaucoup plus de potentiel que le PSG.

En dehors de l'aspect sportif, le PSG a nettement travaillé ces 15 dernières années que l'OM niveau business et l'OM n'est clairement pas où il doit être.

Je pense que le choix du DS sera primordial, il faudra recruter malin comme quand on avait eu Guendouzi , Saliba et Under pour une bouchée de pain !
De toute façon il le dit déjà " l'OM est une entreprise particulière" donc clairement le côté financier ça sera son truc après j'ai vu tellement de dingueries notamment cette saison que c'est pas forcément pour me déplaire, c'est anormal d'avoir si peu de résultats sportifs avec autant d'argent utilisé, la saison de Lens nous aura mis une sacrée claque de ce côté là !

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Aujourd'hui 19:38

Ruud Devils
Moderator

Nious a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Nious a écrit :

Oui effectivement c est son rôle de tempérer, mais s il y a bcp moins de moyen, je dis juste que ça va gueuler rapidement sur les recrues…et je parle même pas si les résultats ne suivent pas..

Je me suis déjà exprimé sur les supporters, et ce encore été dit ces derniers jours par Germain, les joueurs sont influencés par le comportement des supporters, et c est pareil pour la direction, je ne comprends pas comment on peut le nier…

Le débat est intéressant. Je pense que au contraire c'est les effets d'annonce de Longoria and co qui ont créé cette nervosité enorme auprès des supporters.

Je n'ai jamais été aussi énervé que lors de ces 2 dernieres années car on a vu un enorme gâchis avec des dingueries incompréhensibles alors qu'on avait littéralement tout pour réussir; et c'est aussi ce qui s'est passé l'année Tudor.

Si demain on réduit les moyens, ça sera dur à entendre au debut mais je pense qu'il y aura moins de nervosité, du fait qu'on sera de toute façon contraint. Et encore une fois, l’exemple lensois voire lyonnais démontre que manque de moyens ne veut pas dire manque de resultats.

Je dirais même qu'avec une politique plus austère on se serait moins permis de l'instabilité, et peut être qu'on aurait eu des resultats meilleurs. Oui c'est fou je sais.

Dernières News FM

Pied de page du Forum