Aujourd'hui 14:00

lucianoo
Membre

Re: [Habib Beye] Une équipe à l'accord, Beye ?

franckribery713 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je ne sais pas si c'est vraiment une question d’entraîneur ou de mental.
la défaite au trophée des champions, l'élimination pitoyable de la ldc, la rouste prise au parc et l'élimination de la cdf, ça fait beaucoup de faits qui peuvent entamer un mental.
ensuite je ne sais pas ce qui peut se passer dans les vestiaires, mais je pense que certains joueurs ne donnent pas tout.

Ouais je parle plutôt de la production tactique.

Sous De Zerbi j'aimais bien observer le quadrillage du terrain, on avait souvent des lacunes un peu poussives car on demandait à des joueurs des efforts techniques que certains n'arrivaient pas à entreprendre, mais tu savais que dans un bon joueur comme au TDC, ou contre Lens, c'était la rigolade.

Là, c'est un grand désordre, chaque joueur doit courir 2 fois trop pour couvrir du terrain, t'as clairement des lignes qui ne communiquent pas, des joueurs qui ne compensent pas les espaces, c'est vraiment un gros bordel.

Après on sait à quel point la perte de Rongier a fait mal dans cette capacité à compenser les espaces.

Les espaces au milieu yen avait énormément sous de Zerbi aussi. C'est pour ça que les défenseurs se prenaient des vagues de flèches lancées.

Oui, c'était l'un des gros défaut, on avait des joueurs qui partaient a l'aventure au pressing et laisser des espaces béants dans leur dos.
Encore quelque chose qu'on voit sous Beye.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 14:17

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

OMFlo84 a écrit :

venizian a écrit :

Kounif a écrit :

Au vu du profil du futur president on est tous d’accord pour dire qu’un gros DS c’est vital…. Et j’imagine tres mal un gros DS signer pour bosser avec Beye… surtout quand tu sais que Beye ne manque pas d’estime pour lui même… ca partira direct au clash

Richard : président
Ghisolfi : directeur sportif
Galtier entraîneur

On revient à du 100% made in France avec DS et entraîneur qui connaissent la ligue 1.

Ce serait pas une si mauvaise idée de retrouver une sorte d'identité national même pour l'équipe.  Attention je m'explique car sujet glissant  lol :

Pour repartir, rien de mieux qu'une équipe dirigeante qui connaît la ligue 1.

Ensuite on accroche aux joueurs qui se battent comme Timber et Paixao sans soucis. Vu le désamour qui est apparu , des français ( jeunes et plus dans la fleur de l'âge) qu'on l'on pourrait suivre en EDF. Des Kevin Danois et Pablo Pagis pourraient devenir de vrais chouchou . Je crois toujours en Restes aussi

En fait c’est un peu l’idée, repartir sur le recrutement chaque année des meilleurs joueurs de ligue 1 et d’agrémenter l’équipe de profil venant d’autres championnats. Mais il faut que la base soit made in ligue 1.
On a trop recruté à l’étranger et on a souffert du temps d’adaptation voir de l’inadaptation totale.

Aujourd'hui 14:50

Ruud Devils
Moderator

Ruud Devils a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je ne sais pas si c'est vraiment une question d’entraîneur ou de mental.
la défaite au trophée des champions, l'élimination pitoyable de la ldc, la rouste prise au parc et l'élimination de la cdf, ça fait beaucoup de faits qui peuvent entamer un mental.
ensuite je ne sais pas ce qui peut se passer dans les vestiaires, mais je pense que certains joueurs ne donnent pas tout.

Sous De Zerbi j'aimais bien observer le quadrillage du terrain, on avait souvent des lacunes un peu poussives car on demandait à des joueurs des efforts techniques que certains n'arrivaient pas à entreprendre, mais tu savais que dans un bon joueur comme au TDC, ou contre Lens, c'était la rigolade.

Là, c'est un grand désordre, chaque joueur doit courir 2 fois trop pour couvrir du terrain, t'as clairement des lignes qui ne communiquent pas, des joueurs qui ne compensent pas les espaces, c'est vraiment un gros bordel.

Après on sait à quel point la perte de Rongier a fait mal dans cette capacité à compenser les espaces.

Les espaces au milieu yen avait énormément sous de Zerbi aussi. C'est pour ça que les défenseurs se prenaient des vagues de flèches lancées.

Dans les mauvais jours.

Pas quand on était bien physiquement. Là on fait un match par semaine mais on arrive tout simplement pas à quadriller le terrain.

Sous De Zerbi, quand on avait des jambes ça donnait des manitas, des matchs exceptionnels à Lisbonne ou au TdC...

Aujourd'hui 15:13

Chelito
Membre

venizian a écrit :

OMFlo84 a écrit :

venizian a écrit :

Richard : président
Ghisolfi : directeur sportif
Galtier entraîneur

On revient à du 100% made in France avec DS et entraîneur qui connaissent la ligue 1.

Ce serait pas une si mauvaise idée de retrouver une sorte d'identité national même pour l'équipe.  Attention je m'explique car sujet glissant  lol :

Pour repartir, rien de mieux qu'une équipe dirigeante qui connaît la ligue 1.

Ensuite on accroche aux joueurs qui se battent comme Timber et Paixao sans soucis. Vu le désamour qui est apparu , des français ( jeunes et plus dans la fleur de l'âge) qu'on l'on pourrait suivre en EDF. Des Kevin Danois et Pablo Pagis pourraient devenir de vrais chouchou . Je crois toujours en Restes aussi

En fait c’est un peu l’idée, repartir sur le recrutement chaque année des meilleurs joueurs de ligue 1 et d’agrémenter l’équipe de profil venant d’autres championnats. Mais il faut que la base soit made in ligue 1.
On a trop recruté à l’étranger et on a souffert du temps d’adaptation voir de l’inadaptation totale.

.auba kondo pavard Médina aguerd c'est que du made on L1

Idée sans fondement et mauvaise

Aujourd'hui 15:22

Fanthom13
Membre

Pytheas83bm a écrit :

je ne sais pas si c'est vraiment une question d’entraîneur

Sous De Zerbi, quand on avait des jambes ça donnait des manitas, des matchs exceptionnels à Lisbonne ou au TdC...

Oui on a eu de beaux matchs, mais en fait on a jamais eu de jambes sous DZB, et c'est bien cela le gros point noir.
Physiquement, les joueurs sont totalement dépassés, à cause de la préparation physique sous DZB.

En ligue 1, en course à haute intensité, notre 1er joueur est 54eme du classement (hojbjerg). Et en km parcouru par match, c'est toujours Hojbjerg notre meilleur coureur avec 8,5 km par match  big_smile  ... c'est juste ridicule, c'est digne des stats des années 80 ... yikes

Aujourd'hui 15:25

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Ruud Devils a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Dans les mauvais jours.

Pas quand on était bien physiquement. Là on fait un match par semaine mais on arrive tout simplement pas à quadriller le terrain.

Ah mais clairement.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Aujourd'hui 16:39

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

MJ13 a écrit :

Vivement que Galtier succède à Beye.

Galtier ça pue du cul sérieux...

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Aujourd'hui 17:11

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Fanthom13 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je ne sais pas si c'est vraiment une question d’entraîneur

Oui on a eu de beaux matchs, mais en fait on a jamais eu de jambes sous DZB, et c'est bien cela le gros point noir.
Physiquement, les joueurs sont totalement dépassés, à cause de la préparation physique sous DZB.

En ligue 1, en course à haute intensité, notre 1er joueur est 54eme du classement (hojbjerg). Et en km parcouru par match, c'est toujours Hojbjerg notre meilleur coureur avec 8,5 km par match  big_smile  ... c'est juste ridicule, c'est digne des stats des années 80 ... yikes

oui...
on dit merci qui ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 17:34

Sven
 Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Le foot italien est un foot des années 80 en même temps. lol

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 17:46

IMDONE
Membre

Ça sent l'équipe qui enchainent les tennis ballons et les toros à l'entrainement tout ça. Y a 0 projet de jeu. Objectif atteint ou pas en fin de saison j'espère que l'aventure avec lui s'arrêtera la

Aujourd'hui 17:51

kace
Membre

IMDONE a écrit :

Ça sent l'équipe qui enchainent les tennis ballons et les toros à l'entrainement tout ça. Y a 0 projet de jeu. Objectif atteint ou pas en fin de saison j'espère que l'aventure avec lui s'arrêtera la

ça sent l'analyse fine et nuancée basée sur des faits objectifs ça .....

Aujourd'hui 18:07

Henry974
Membre

Le ritiro ( mise au vert) est essentiel pour la cohésion du groupe et renforcer l'efficacité de l'équipe pour atteindre l'objectif de la troisième place. Je pense qu'il doit être institué chaque saison pour la dynamique de groupe. Par ailleurs, la mise au vert a démontré son efficacité l'an dernier avec RDZ.

Dernière modification par Henry974 (Aujourd'hui 18:10)

Aujourd'hui 18:24

Ruud Devils
Moderator

kace a écrit :

IMDONE a écrit :

Pourquoi ça serait pas des faits objectifs? Perso je suis d'accord avec lui.

Chaque joueur regarde 2 fois autour de lui avant de faire une passe, y a absolument aucune synchronisation.

Aujourd'hui 18:41

Belenos
Membre

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

IMDONE a écrit :

Chaque joueur regarde 2 fois autour de lui avant de faire une passe, y a absolument aucune synchronisation.

Alors là, pas d'accord !

Non seulement le nouveau coach vient de prendre l'équipe en pleine saison, depuis à peine un mois, et ce n'est pas suffisant pour créer des automatismes...

Mais en plus, les joueurs regardent autant qu'avant autour d'eux, aucune différence avec le coach d'avant là dessus...  roll

Si vous n'aimez pas Beye , n'inventez pas des histoires...

Vu qu'il reprend une équipe en crise, vers la fin de la saison, qu'il est peu expérimenté, que les joueurs ont la tête dans le seau, il sera facile de le critiquer à la fin de la saison...

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

Aujourd'hui 19:03

lucianoo
Membre

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

IMDONE a écrit :

m'enfin, au bout de 18 mois de RDZ, on voyait aussi ce genre d'attitude, et notamment depuis Décembre, mais là tu expliquais que c'est parce qu'il y avait eu trop de changements, et des joueurs arrivés trop tard.
et donc là tu attends de Beye qu'il soit en capacité de faire bien jouer collectivement cette équipe, composée de joueurs qu'il n'a pas choisi, et qui sont pour la plupart cramés physiquement et/ou mentalement, au bout de quelques semaines.
le manque de synchronisation et notamment dans le pressing, on le voit depuis le début de la saison. alors oui, ça a marché de temps en temps, mais tellement rarement que ça n'en fait pas une règle.

je suis pas fan de Beye, et je veux pas qu'il reste l'an prochain, mais j'attends rien de plus de lui qu'une qualif en LDC.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 19:09

blanka6
Membre

Beye dit que Emerson merite de jouer 100X alors qu'est ce qu'il attends pour le mettre à la place de Médina qui se traine? Je ne comprends pas j'avoue

Aujourd'hui 19:30

Nious
Membre

blanka6 a écrit :

Beye dit que Emerson merite de jouer 100X alors qu'est ce qu'il attends pour le mettre à la place de Médina qui se traine? Je ne comprends pas j'avoue

Il le,mettra la semaine pro ne tkt,pas
Après Medina fait le taf, je trouve son entente avec Igor très bonne

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 19:34

kf
Membre

blanka6 a écrit :

Je le trouve très bon en ce moment.

Dernières News FM

Pied de page du Forum