Aujourd'hui 10:10

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?

La Provence a écrit :

ILS DEVRAIENT RESTER
Si, comme attendu, l’OM termine sur le podium, le futur patron du sportif (lire en page précédente) pourra s’appuyer sur une ossature plutôt solide. Débarqués en Provence l’été dernier, Nayef Aguerd, Timothy Weah, Facundo Medina et Emerson Palmieri devraient rempiler.
Le défenseur marocain reste sur sa faim, après une saison tronquée par les pépins physiques, et aimerait montrer à l’OM son vrai visage, au-delà de son excellent premier mois.
Même s’il avoue être épuisé et pleinement concentré sur la qualif en C1, qui conditionnera son avenir, Weah se sent bien au pied de la Bonne Mère.
Idem pour Facundo Medina, dont l’option d’achat obligatoire adossée à son prêt sera levée en in de saison (18M).
Grand perdant de l’arrivée de Beye, Emerson Palmieiri n’a pas dit son dernier mot et devrait honorer sa dernière année de contrat à Marseille.
Devant, l’OM pourrait construire son futur autour d’Igor Paixao. La recrue la plus chère de l’histoire du club (35M bonus compris) a quelques courtisans à l’étranger, notamment en Angleterre, où ses récentes performances ne sont pas passées inaperçues. Mais le Brésilien, épanoui sur les bords de la Méditerranée, n’aurait pas du tout l’intention de s’en aller si vite. D’après son entourage, "il veut montrer qu’il peut être encore meilleur la saison prochaine".
Hamed Traoré, dont l’option d’achat a été automatiquement levée dès sa première apparition sous la tunique ciel et blanc (8M), devrait encore être marseillais.
Tout comme Amine Gouiri pour qui, sauf rebondissement, "aucun départ n’est prévu".
Son concurrent (ou complice) en pointe, Pierre-Emerick Aubameyang se verrait bien aller jusqu’au bout de son bail, qui court jusqu’en juin 2027.
La situation contractuelle de Geofrey Kondogbia est identique. Décevant depuis son arrivée à l’OM, souvent freiné par son corps, "Kondo" ne croule pas sous les offres et n’a, aux dernières nouvelles, pas eu d’échanges avec sa direction concernant une possible prolongation. Difficile, aussi, d’imaginer le club lui signer un joli chèque pour le libérer.
À ses côtés, Himad Abdelli, qui n’a connu que des crises et déceptions depuis sa signature cet hiver, espère avoir enfin mangé son pain noir. L’ex-Angevin est déterminé à s’imposer dans un contexte plus sain et serein.
Il pourra alors prendre exemple sur Quinten Timber, dont le recrutement a été anticipé en janvier. Le Néerlandais sera la pierre angulaire du milieu de terrain olympien.

DES DOSSIERS À TRANCHER
Pour diverses raisons, le flou règne autour de plusieurs dossiers. En premier lieu, celui des gardiens de but. Geronimo Rulli, en nette régression depuis la fin de l’automne et usé paraît-il par les dernières péripéties, pourrait signer le divorce d’un commun accord.
Sa doublure Jefrey De Lange, elle, ne veut plus revivre une troisième saison de rang avec ce costume. Celui qui imaginait jouer davantage, en coupe de France et au retour des trêves internationales, a disparu des radars depuis l’arrivée d’Habib Beye. Le Néerlandais, avec qui le duo Benatia-Balzaretti avait évoqué une prolongation, a d’ailleurs récemment changé de représentants.
En charnière, Leonardo Balerdi, allégé du brassard, semble en fin de cycle après six années souvent éprouvantes à Marseille. Sa valeur marchande, même si moins reluisante qu’à l’époque, pourrait s’avérer utile.
Arrivé libre et relégué au rang de faire-valoir, Egan-Riley a aussi le portrait-robot d’une plus-value aisée.
Au milieu, où le mystère Tochukwu Nnadi s’épaissit, Pierre-Emile Hojbjerg, pour les mêmes raisons que Rulli, pourrait aussi aller voir ailleurs… ce qui permettrait à l’OM de réaliser de belles économies sur son salaire.
Enin, le cas Mason Greenwood, dont le club détiendra 65% des droits (et non plus 60%) en cas de qualification en Champions. L’Anglais semble être la monnaie d’échange idéel pour combler les trous devant la DNCG et financer le mercato… Encore faut-il qu’une riche écurie ose tenter cette opération risquée, au regard du passé controversé de l’ex-Red Devil.

ILS DEVRAIENT PARTIR
Parmi les éléments promis au départ, Ethan Nwaneri figure en tête de liste. Sans surprise, l’Anglais va rentrer à Arsenal à l’issue de son prêt sec.
En fin de contrat le 30 juin prochain, Bilal Nadir devra, sauf improbable retournement de situation, se trouver un nouveau challenge.
L’option d’achat (20M) d’Arthur Vermeeren, qui sentait déjà le coup venir cet hiver mais avait espoir d’inverser la tendance après le départ de De Zerbi, ne sera a priori pas levée.
Quant à Benjamin Pavard, star du dernier mercato d’été, l’expérience semble toucher à sa fin. Même si personne au club ne l’a encore informé d’une décision concernant son avenir, il apparaît peu probable que l’OM lève l’option de son prêt (15M), au regard de son rendement et son salaire en Provence.
Les futurs dirigeants devront aussi trouver des portes de sorties aux très probables retours de prêts, Bamo Meïté, Angel Gomes, Derek Cornelius, Faris Moumbagna et Neal Maupay.
Il y a du pain sur la planche.

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 10:13)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 14:18

anachrom
Membre

On sait faire un bilan de nos problables achats /vente déjà acté au 1er juillet prochain ? J'avoue que j'ai perdu complètement le fil avec notre 20 arrivées 20 départ en achat direct/vente directe et POA ou PsOA

Qu'est on certains de dépenser déjà cet été ? A priori Médina c'est ça ?

Aujourd'hui 14:45

eltonio
Membre
Lieu: Rennes

Nous attendrions 30M€ pour Balerdi cet été ?
Je reste bouche bée... la moitié serait déjà une belle vente pour moi...

J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

Aujourd'hui 14:50

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

eltonio a écrit :

27 ans, international Argentin
Faut arrêter

Tu seras pendu par où tu pues.

Aujourd'hui 14:55

Nious
Membre

Et pourquoi sortir un article de la lsorte dans un journal local à 5 journées de la fin de saison ?
que l'équipe fasse ça, mais La provence quoi

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 14:59

Ruud Devils
Moderator

eltonio a écrit :

Heureusement les recruteurs regardent les statistiques formelles des matchs et les datas, dans lesquels il bouffe la quasi totalité des défenseurs de L1.

Ils interviewent pas le premier pelé qui sort du Vélodrome et a le niveau d'analyse d'une lamproie pour se faire un avis.

Aujourd'hui 15:09

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Ruud Devils a écrit :

eltonio a écrit :

Heureusement les recruteurs regardent les statistiques formelles des matchs et les datas, dans lesquels il bouffe la quasi totalité des défenseurs de L1.

Ils interviewent pas le premier pelé qui sort du Vélodrome et a le niveau d'analyse d'une lamproie pour se faire un avis.

Tellement lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 15:17

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Mickey81 a écrit :

eltonio a écrit :

Faut arrêter

on parle de sa réputation ? Je pense que ce qui se dit en France sur lui doit etre écouter ailleurs, et son manque de constance pour moi fait qu'il ne vaut pas ce tarif.

Tu les mettrais ?

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Aujourd'hui 15:24

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

olympien95200 a écrit :

Mickey81 a écrit :

eltonio a écrit :

Faut arrêter

on parle de sa réputation ? Je pense que ce qui se dit en France sur lui doit etre écouter ailleurs, et son manque de constance pour moi fait qu'il ne vaut pas ce tarif.

Tu les mettrais ?

Son manque de constance pour moi c'est de la connerie !
Oui il a un passif avec des bourdes mais il a largement gommé cela, a été appelé en sélection (où ils doivent pourtant écouter ce qui se dit en France dans l'Equipe ou sur le forum), et franchement oui je les mettrais car ce qu'on lui colle sur le dos est injuste pour moi, oui parfois il passe au travers mais il est tellement exposé avec ses compères fantômes et c'est un des seuls qui tente des choses alors forcément
Vous verrez quand il sera parti

Dernière modification par Mickey81 (Aujourd'hui 15:25)

Tu seras pendu par où tu pues.

Aujourd'hui 15:31

BOUYAV
Membre

olympien95200 a écrit :

Mickey81 a écrit :

eltonio a écrit :

Faut arrêter

Tu les mettrais ?

Balerdi a mauvaise réputation dans les média français, mais c'est un excellent joueur!
Je pense qu'il valait sans problème 30 M€ il y a 2 ans. L'an dernier, il était notre seul défenseur de qualité avec Murillo et cette année, c'est moins bien.
30 M€ ce serait une tres bonne vente, 15, ce serait mal vendu.

"Plus un club est attractif moins il a besoin de proposer un salaire délirant pour attirer quelqu'un."@Ruud Devils

Dernières News FM

Pied de page du Forum