Aujourd'hui 12:59
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Comme quoi, pour moi la réécriture c'est toi qui l'a fait.
Ils sont sous contrat, guendouzi était très heureux à l'OM et se voyait rester avant son déclassement et le fait qu'on le fasse jouer en 10, rabiot c'est pareil ça parlait d'une prolongation avant la bagarre et dans le pire des cas il avait encore un an de contrat, et même après la bagarre dans un club normalement constitué tu te retrouves pas à devoir exfiltrer les 2 joueurs.
Quant à rongier il vient de dire explicitement qu'avec plus de respect il se voyait rester
À la limite on peut dire que rabiot c'est précipité par la bagarre mais les 2 autres on a tout fait pour les faire partir et je ne pense pas que ce soit une réécriture de l'histoire en témoigne l'indemnité ridicule qu'on a demandé pour les exfiltrer en peu de tempschacun sa lecture
et je te repondrais que si ils n'avaient pas envie de partir ils pouvaient rester sauf que des décembre il avait des idée de depart ( et Kondogbia n'était pas encore là)
et oui un accord c'est tripartite
donc remettre le transfert d'un joueur sur le dos d'une seule partie ce n'est pas factuel .Je dis pas qu'on leur a mis un pistolet sur la tempe pour qu'il parte, je dis juste qu'on a juste préparé tranquillement le terrain pour les pousser dehors car c'était notre souhait
Un international français comme guendouzi dans la force de l'âge tu n'as pas besoin de le menacer pour partir, le simple fait de lui dire on ne compte plus sur toi ton temps de jeu va baisser ça suffit pour lui, il est ambitieux et il a une carrière à gérer c'est pas kondogbia et ses 3 matchs dans l'année. Lui tu peux être sûr qu'il s'accrochera
Pareil pour rabiot si tu mets pas tout en œuvre pour le garder il a 36 clubs qui lui font les yeux doux dont certains plus prestigieux que l'OM
Mais c'est aussi à ça que l'on juge le boulot de la direction, savoir garder ses meilleurs joueurs et les mettre dans les meilleures conditions pour qu'ils performent, et pour moi on a échoué à ce niveau. Ça n'enlève en rien que d'autres bonnes choses ont été faites, comme avoir réussi à ramener ces joueurs pour commencer mais ça n'empêche qu'il faut savoir dire ce qui a bien été fait et ce qui a été un échec si l'on veut être honnête, prendre toujours position pour défendre la direction ou au contraire l'accabler c'est pour moi de la malhonnêteté car eux même seraient capables de reconnaître leurs erreurs je pense.
le problème vient du fait que quand on met des bémol aux critiques c'est qu'on défend la direction contre vents et marées
apres chacun ses avis
Textor notre héros
Aujourd'hui 13:01
- lucianoo
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
rimkus a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Pour jouer que la ligue 1 ? Bien sûr
Hojbjerg, Rongier, Nadir, Kondogbia pour deux postes sachant que Rabiot pouvait aussi redescendre.
Non vraiment à l’époque je sais que cette arrivée de Bennacer je ne la comprenais pasKondogbia jouait pas milieu l'an dernier et Nadir n'est pas 6.
Donc non on avait pas trop de milieux.Ah oui mais Rabiot pouvait redescendre
De toute façon quand on a soit Rongier soit Bennacer sur le banc y en a un de trop, en ne jouant que la ligue 1.
Oui le truc c'est que Bennacer est arrivé pour etre titulaire, alors que le titulaire on l'avait déjà.
Recruter un back up type Nnadi, ca aurait été mieux compris par Rongier je pense.
La il a pu le prendre comme un manque de confiance.
Avec la communication nécessaire, ca aurait pu se régler, c'est ce que je retiens perso.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 13:02
- ZK
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chaz01 a écrit :
Il fallait lui donner le même salaire que Rabiot, Højbjerg…. ?Oui, il mérite de gagner le même salaire que Hobjberg, et encore je suis gentil, il est meilleur que Hobjberg. Si tu bases ta rémunération sur le mérite, ben oui ça serait logique.
Nous pendant 5 ans on l'a basé sur la renommée. On a vu où ça nous a mené la renommée.
2 fois plus de points pris avec Rongier que sans Rongier sur le terrain. 3 qualifications en C1 sur 4, la seule saison qu'il manque.
À un moment donné, si tu payes pas un joueur comme ça cher, ben donne 600K à Pavard, lui il les mérite c'est clair.personnellement, il n'y aurait pas de salaire à 600 k à l'om, ou alors un attaquant d'exception, celui qui te fait gagner les matchs.
au moins ça éviterait que les joueurs soient sans cesse en train de comparer les salaires ds uns et des autres.
pour pavard, je ne sais même pas si je lui donnerais 300 000.
c'est juste du bon sens, on a fait 188 M de produits d'exploitation, la MS est à 153 M. 81 %.
Sur les salaires, ils sont trop hauts c’est certain et pour tous les joueurs. Cependant un PEH ou un Pavard ça a un CV et des références dans des grands clubs, ils sont internationaux, ont gagné des titres, ... Bref tout ça, ça se paye.
Et c’est pas que dans le foot.
Après que ce soit une bonne recrue ou un joueu qui apporte un plus beh dès fois oui, dès fois non lol.
Pour en revenir à Rongier que j’adore, vous le surestimait grave. Ruud je verifierai les qualifs mais de tête je pense qu’il n’y a pas tant de qualifs ou avec préliminaire ?
Rongier c’est un bon joueur mais il lui manque tout ce que le jeu de de RDZ demandait, jeu dos au but, projection et cassage de ligne entre autre.
Même si il était capitaine, même si il avait un état d’esprit irréprochable, il sombrait lui aussi comme toute l’équipe dans les moments difficiles.
Pour finir si il a jamais été international ou dans un grand club, si l’année dernière il n’y a "que" Rennes c’est pas pour rien non plus.
Putain on dirait que je fais son procés alors qu c’est pas du tout mon intention.
Mais faur arrêter avec les anciens nous manquen, ils étaient meilleurs, ...
Impossible de savoir si il aurait fait mieux cette année.
Dans pas longtemps ce sera Balerdi
Aujourd'hui 13:15
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

ZK a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Oui, il mérite de gagner le même salaire que Hobjberg, et encore je suis gentil, il est meilleur que Hobjberg. Si tu bases ta rémunération sur le mérite, ben oui ça serait logique.
Nous pendant 5 ans on l'a basé sur la renommée. On a vu où ça nous a mené la renommée.
2 fois plus de points pris avec Rongier que sans Rongier sur le terrain. 3 qualifications en C1 sur 4, la seule saison qu'il manque.
À un moment donné, si tu payes pas un joueur comme ça cher, ben donne 600K à Pavard, lui il les mérite c'est clair.personnellement, il n'y aurait pas de salaire à 600 k à l'om, ou alors un attaquant d'exception, celui qui te fait gagner les matchs.
au moins ça éviterait que les joueurs soient sans cesse en train de comparer les salaires ds uns et des autres.
c'est juste du bon sens, on a fait 188 M de produits d'exploitation, la MS est à 153 M. 81 %.Sur les salaires, ils sont trop hauts c’est certain et pour tous les joueurs. Cependant un PEH ou un Pavard ça a un CV et des références dans des grands clubs, ils sont internationaux, ont gagné des titres, ... Bref tout ça, ça se paye.
ça se paye, si on en a les moyens ce qui n'est pas le cas.
de plus qu'on ne me dise pas que ces deux joueurs sont au sommet de la hiérarchie européenne à leur poste, ils sont pas loin d'être les deux plus nuls sur un terrain. ils sont internationaux, ils ont joué dans de grands clubs, ben non, ça ne se paye pas à ce prix. la réputation ou la carrière ça ne suffit pas pour justifier 600 000 balles par mois.
et derrière ça créé des situations compliqués parce que ça un effet d'aspirateur vers le haut dans la grilles des salaires.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 15:07
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
lucianoo a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
rimkus a écrit :
Kondogbia jouait pas milieu l'an dernier et Nadir n'est pas 6.
Donc non on avait pas trop de milieux.Ah oui mais Rabiot pouvait redescendre
De toute façon quand on a soit Rongier soit Bennacer sur le banc y en a un de trop, en ne jouant que la ligue 1.Oui le truc c'est que Bennacer est arrivé pour etre titulaire, alors que le titulaire on l'avait déjà.
Recruter un back up type Nnadi, ca aurait été mieux compris par Rongier je pense.
La il a pu le prendre comme un manque de confiance.
Avec la communication nécessaire, ca aurait pu se régler, c'est ce que je retiens perso.
Évidemment, le problème là est que le statut de Bennacer + l’attrait de RDZ pour ce joueur l’oblige à le mettre titu dès son arrivée et forcément que ça casse un truc. On parle d’etres humains pas de robot, d’autant + avec le vécu de Valentin ici
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 15:08
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
La vérité c’est que si nous, à l’unanimité, on ne voit pas le problème de gestion d’un cas comme Rongier alors faut vraiment pas s’étonner qu’on se fasse defoncer dans l’envie le week end.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 15:29
ZK a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Oui, il mérite de gagner le même salaire que Hobjberg, et encore je suis gentil, il est meilleur que Hobjberg. Si tu bases ta rémunération sur le mérite, ben oui ça serait logique.
c'est juste du bon sens, on a fait 188 M de produits d'exploitation, la MS est à 153 M. 81 %.Sur les salaires, ils sont trop hauts c’est certain et pour tous les joueurs. Cependant un PEH ou un Pavard ça a un CV et des références dans des grands clubs, ils sont internationaux, ont gagné des titres, ... Bref tout ça, ça se paye.
Après que ce soit une bonne recrue ou un joueu qui apporte un plus beh dès fois oui, dès fois non lol.
Pour en revenir à Rongier que j’adore, vous le surestimait grave. Ruud je verifierai les qualifs mais de tête je pense qu’il n’y a pas tant de qualifs ou avec préliminaire ?
Rongier c’est un bon joueur mais il lui manque tout ce que le jeu de de RDZ demandait, jeu dos au but, projection et cassage de ligne entre autre.
Même si il était capitaine, même si il avait un état d’esprit irréprochable, il sombrait lui aussi comme toute l’équipe dans les moments difficiles.
Pour finir si il a jamais été international ou dans un grand club, si l’année dernière il n’y a "que" Rennes c’est pas pour rien non plus.
Putain on dirait que je fais son procés alors qu c’est pas du tout mon intention.
Tellement vrai pour Rongier, merci ZK. 
Dernière modification par LuchoM (Aujourd'hui 15:31)
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 16:21
- lucianoo
- Membre
-

Le problème n'est pas tant que Rongier soit la 8eme merveille du monde où pas, le souci c'est qu'on est ressorti de ce mercato, sur lequel nous avions des moyens, avec un milieu plus faible qu'au départ.
Rongier c'est un mec qui a traversé les crises, a connu une palanquée d'entraîneurs et s'est imposé avec chacun d'entres eux,bref le genre de joueur de devoir précieux dans un effectif.
Accessoirement, c'est qqun qui apportait un peu de continuité et ca, ca fait du bien aussi.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 16:31
- Sheryo13
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
chacun sa lecture
et je te repondrais que si ils n'avaient pas envie de partir ils pouvaient rester sauf que des décembre il avait des idée de depart ( et Kondogbia n'était pas encore là)
et oui un accord c'est tripartite
donc remettre le transfert d'un joueur sur le dos d'une seule partie ce n'est pas factuel .Je dis pas qu'on leur a mis un pistolet sur la tempe pour qu'il parte, je dis juste qu'on a juste préparé tranquillement le terrain pour les pousser dehors car c'était notre souhait
Un international français comme guendouzi dans la force de l'âge tu n'as pas besoin de le menacer pour partir, le simple fait de lui dire on ne compte plus sur toi ton temps de jeu va baisser ça suffit pour lui, il est ambitieux et il a une carrière à gérer c'est pas kondogbia et ses 3 matchs dans l'année. Lui tu peux être sûr qu'il s'accrochera
Pareil pour rabiot si tu mets pas tout en œuvre pour le garder il a 36 clubs qui lui font les yeux doux dont certains plus prestigieux que l'OM
Mais c'est aussi à ça que l'on juge le boulot de la direction, savoir garder ses meilleurs joueurs et les mettre dans les meilleures conditions pour qu'ils performent, et pour moi on a échoué à ce niveau. Ça n'enlève en rien que d'autres bonnes choses ont été faites, comme avoir réussi à ramener ces joueurs pour commencer mais ça n'empêche qu'il faut savoir dire ce qui a bien été fait et ce qui a été un échec si l'on veut être honnête, prendre toujours position pour défendre la direction ou au contraire l'accabler c'est pour moi de la malhonnêteté car eux même seraient capables de reconnaître leurs erreurs je pense.le problème vient du fait que quand on met des bémol aux critiques c'est qu'on défend la direction contre vents et marées
apres chacun ses avis
Oui et quand on émet des critiques on passe pour des anti Longoria ou anti Benatia alors que ce n'est pas forcément le cas. Aucun dirigeant ne fait aucune erreur, j'étais là pour dire ce que je trouvais bien chez eux donc je trouve honnête de dire également ce que je trouve beaucoup moins bien
Tout n'est pas manichéen mais dès qu'on dit du mal d'un des 2 on a souvent leurs défenseurs sur le dos
Aujourd'hui 16:36
- Sheryo13
- Membre
-

ZK a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Quand tu vois qu'on donne déjà 350k par mois à paixao alors qu'il vient de Feyenoord ou il devait mm pas être à 150k et que ce n'est mm pas un international c'est de la folie.
Dans 2 ans il faudra soit le prolonger soit le vendre car il n'aura plus que 2 années de contrat, comment veux tu pouvoir le prolonger sans lui filer au moins 550k ?
Du coup le choix sera vite fait, ça sera une vente.
Et après on nous parle de projet long terme, mais c'est impossible à réaliser avec des choix comme ça.
Et encore, là je parle du meilleur scénario ou paixao serait très performant du coup on aurait des offres à 40-50m€ ça qui facilitera le choix de le vendre, mais admettons le joueur se blesse gravement dans sa 3eme année où alors il ne performe pas, comment gérer son cas avec déjà un tel salaire ?
Tu ne revois plus tes 35m€ mais en plus tu prends un gros risque de ne trouver personne et de voir un joueur acheté 35m€ aller au bout de son contrat
Aujourd'hui 16:44
- Sheryo13
- Membre
-

Pour en revenir à rongier je suis d'accord pour dire qu'on en fait trop et que c'était un très bon joueur de L1 mais on a tous vu son plafond de verre.
Il est a sa place à Rennes
Mais par contre quand tu regardes la gueule de notre milieu c'est aussi difficile de ne pas admettre que cette année il aurait encore fait du bien.
Moi j'ai toujours dit que je comprenais son départ et que le prolonger à son âge avec un salaire de 500k ça aurait été une belle connerie.
J'imaginais qu'on le vendrait un peu plus cher mais bon c'est pas nouveau qu'on vend pas très bien.
Par contre là où je suis dégoûté c'est que tu sais depuis de longs mois que tu vas pas la prolonger du coup le travail réalisé sur son remplacement est ridicule, ramener des o'riley et des vermeeren c'est vraiment sous estimé l'impact défensif d'un rongier.
Ça me fait halluciner que des professionnelles comme de zerbi et Benatia aient validé son départ en se disant que kondogbia + hojbjerg+ un gamin belge de 20 ans en échec à Leipzig et un danois en échec à Brighton ça suffirait pour résister à l'impact physique de la L1
De zerbi à dû croire qu'il allait avoir 80% de possession toute l'année et qu'il n'avait pas besoin d'un mec qui court et qui récupère dans son milieu à 2 mais c'est vraiment étrange. L'achat de nnadi au mercato d'hiver ressemble à un aveu mais quand tu as déjà dillapidé tout l'argent en été ça devient compliqué
Aujourd'hui 17:23
- Kounif
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Le problème n'est pas tant que Rongier soit la 8eme merveille du monde où pas, le souci c'est qu'on est ressorti de ce mercato, sur lequel nous avions des moyens, avec un milieu plus faible qu'au départ.
Rongier c'est un mec qui a traversé les crises, a connu une palanquée d'entraîneurs et s'est imposé avec chacun d'entres eux,bref le genre de joueur de devoir précieux dans un effectif.
Accessoirement, c'est qqun qui apportait un peu de continuité et ca, ca fait du bien aussi.
tiens tiens... A l'heure ou on va perdre Balerdi, ça devrait faire échos non ???