Hier 18:48

lucianoo
Membre

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

LuchoM a écrit :

lucianoo a écrit :

omrockensen a écrit :

Diouf? j'ai adoré Diouf le personnage mais tout n'était pas parfait non plus.
Même si l'héritage Diouf est présent pour la période où on a gagné..il n'était pas président à ce moment.
Et puis.. depuis 16 ans bientôt, le Qatar et ça change bien la donne quand même.

Évidemment que tout n'était pas parfait mais il  a laissé un club qui progressait chaque année sportivement,  et sain financièrement.
On a construit notre titre sur cette base. C'est d'ailleurs lui qui avait fait venir DD avant de se faire virer.
La depuis que Longoria s'est fait virer, on lit des discours alarmant sur l'avenir de l'OM, donc ca pose clairement la question de son bilan.

Centre de formation, stade plein,  joueurs de qualités, coachs renommés, alors certe, tout n'a pas marché comme sur des roulettes sportivement au final, mais perso j'ai adoré son passage chez nous et ce type va beaucoup me manquer perso...

Le faire passer pour un mec incompétent qui n'a rien apporté au club, faut vraiment pas avoir de face ou avoir de la merde dans yeux...

Je fais que constater.
Il y a pleins de gars qui ont annoncé en grande pompe que l'OM c'était fini car ils y croyaient plus.
Apres 5 ans de Longoria c'est triste d'en arriver la.
Après libre a toi de leur dire qu'ils ont de la merde dans les yeux.
Je ne crois pas au mythe de l'homme providentiel perso.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 20:30

anachrom
Membre

Diouf n'a pas été parfait ! NOrmal qui peut s'en targuer ?! C'est le global qu'on analyse et le seul global positif au final c'est Diouf.
Depuis on a enchaîné moultes président sans arriver ne serait ce qu'à sa cheville...

Ceci en terme de budget, vision extérieur du club, groupe sportif, cohérence global de la com et du recrutement.

Bref. On va arriver désormais sur ce nouveau président. Ce que je regrette c'est qu'on avance jamais. tous les 18 lois y a une nouveauté...

Hier 20:47

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

lucianoo a écrit :

franckribery713 a écrit :

lucianoo a écrit :

Évidemment que tout n'était pas parfait mais il  a laissé un club qui progressait chaque année sportivement,  et sain financièrement.
On a construit notre titre sur cette base. C'est d'ailleurs lui qui avait fait venir DD avant de se faire virer.
La depuis que Longoria s'est fait virer, on lit des discours alarmant sur l'avenir de l'OM, donc ca pose clairement la question de son bilan.

Diouf a remplacé Cissé par Samassa et nous a récupéré des Erbate Mears ou autre Mendoza. Il a fait un peu du caca aussi.

C'est ce que je viens de dire oui.
Mais ca contredit pas ce que j'ai dit par ailleurs.
Sous Diouf on a réussi a enchaîner les qualifs en ldc sans se saigner financièrement puisque RLD ne finançait rien. Il reprenait meme des thunes.
C'est déjà mieux que tous les autres.
L'un de mes saison préféré ca reste la saison 2008 2009 ou on méritait 1000 fois d'être champion avec un super coach et un super groupe qui se regardait pas le nombril.
Apres oui il a fait pleins de conneries, dont la plus importante est d'avoir filé un cdi a Anigo.

Oui oui t'inquiètes, je n'ai fait que citer des exemples sans te remettre en question.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Aujourd'hui 07:11

crew
Membre

J’ai adoré Diouf pour sa connaissance du milieu, son attachement au club, ses envolées verbales et ses clash contre Aulas. Certainement le meilleur président depuis Tapie
Mais les comparaisons doivent s’arrêter là, à son époque la ligue 1 avait des vrais droits TV, un championnat plus équilibré notamment avec la fin de l’ère lyonnaise et il n’y avait pas de club État comme le PSG. On avait la possibilité de construire dans la durée.
Aujourd’hui financement des qu’on est pas podium on est fragilisé financièrement et on détruit tout

Aujourd'hui 07:29

JLBOURG01
Membre

lucianoo a écrit :

LuchoM a écrit :

lucianoo a écrit :

Centre de formation, stade plein,  joueurs de qualités, coachs renommés, alors certe, tout n'a pas marché comme sur des roulettes sportivement au final, mais perso j'ai adoré son passage chez nous et ce type va beaucoup me manquer perso...

Le faire passer pour un mec incompétent qui n'a rien apporté au club, faut vraiment pas avoir de face ou avoir de la merde dans yeux...

Je fais que constater.
Il y a pleins de gars qui ont annoncé en grande pompe que l'OM c'était fini car ils y croyaient plus.
Apres 5 ans de Longoria c'est triste d'en arriver la.
Après libre a toi de leur dire qu'ils ont de la merde dans les yeux.
Je ne crois pas au mythe de l'homme providentiel perso.

qui plein? et désolé mais quand tu as connu l'OM avec des effectifs de merde; des humiliations à la pelle, des gamins au centre qui n'avaient jamais le bac et se prenaient branlé sur branlé, que tu ne jouais jamais la LDC, que tu avais tout un tas de vautours au sein même du club pour y placer leur goss, oncle ou ce que tu veux, que tu te battais pour pas descendre...j'ai du mal à comprendre qu'on se détache de l'OM cette saison. Qu'on se détache du foot oui à la rigueur.
Tu as surtout des gens qui laissent leur déception prendre le dessus car cette année ils s'imaginaient de grandes choses (moi aussi je pensais faire mieux). Si ce sont des supporters cela leur passera.

Aujourd'hui 07:30

JLBOURG01
Membre

anachrom a écrit :

Diouf n'a pas été parfait ! NOrmal qui peut s'en targuer ?! C'est le global qu'on analyse et le seul global positif au final c'est Diouf.
Depuis on a enchaîné moultes président sans arriver ne serait ce qu'à sa cheville...

Ceci en terme de budget, vision extérieur du club, groupe sportif, cohérence global de la com et du recrutement.

Bref. On va arriver désormais sur ce nouveau président. Ce que je regrette c'est qu'on avance jamais. tous les 18 lois y a une nouveauté...

tu compares des périodes qui n'ont rien à voir...

Aujourd'hui 08:10

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Quand Diouf était président le Quatar ne phagocytait pas 80/90% des titres nationaux.
Les époques sont différentes.

Mais c'était un bon président, pas de souci là dessus. Et un mec bien je pense.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 08:12

JLBOURG01
Membre

el condor a écrit :

Quand Diouf était président le Quatar ne phagocytait pas 80/90% des titres nationaux.
Les époques sont différentes.

Mais c'était un bon président, pas de souci là dessus. Et un mec bien je pense.

Un mec bien qui a défendu l'OM sans aucun doute.
Mais des merdes il nous en a fait et sa proximité avec Anigo non merci

Aujourd'hui 09:25

Pytheas83bm
Savant de Marseille

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Perso je trouve qu'il y a eu trop de rotation, que ce soit de joueurs et coachs.

Mais tu confonds constat et opinion :

- le constat c'est que sous Longoria y'a eu AVB (bon pas longtemps), Sampaoli, Tudor, Marcelino, Gattuso, Gasset, RDZ, Beye (pas longtemps car cette fois c'est lui qui était partant) = 8. Sans compter AVB ça fait 7. Peut-être que tu ne comptes pas Beye aussi qui a été son coach quelques jours et il semblait à ce moment là un peu hors jeu de sa fonction de président. Bref 6 / 7 / 8, perso je trouve que c'est trop.

- par contre que tu constates que ces coachs pour certains ont été rendus défaillants par la pression de la direction.

Qui ?
On sait qu'AVB et Longoria c'était pas le grand amour. Aussi, AVB avait lié son sort à Zubi. L'affaire N'tchal a scellé le divorce bien entamé. Ici ce n'est pas de la pression. Et de toute façon tu as précisé que ce n'était pas de AVB que tu parlais.

Pour les autres qu'en sais-tu de la pression ?

Moi je n'ai lu aucun de ces autres coachs parler de pression de la direction.

la pression du résultat.
quand on construit des budgets 30 % au dessus des recettes pérennes autrement dit sans coupe d'europe, un coach comprend qu'il doit amener son groupe à se surpasser, quitte à employer des méthodes managerialement brutales.
bref, les conditions pour faire progresser l'om n'ont jamais été réunies.

Ta réponse est une digression pour ne pas répondre ce sur quoi je t'interpellais.
En l’occurrence tu ne fais toujours pas un constat de la pression des coach exercée par la direction, tu exprimes une opinion.

Moi je pense que la pression, les coachs la ressentent en permanence, c'est inhérent au métier.
Et là où on ne sera jamais d'accord mais c'est ainsi, la pression à l'OM elle vient avant tout de la sphère médiatique et l'environnement que de la direction.
Par contre j'ai l'humilité de dire que ce n'est pas un constat mais un ressenti ou une opinion.
.

non seulement j'exprime une opinion, mais en plus je la partage lol

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 09:31

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lucianoo a écrit :

omrockensen a écrit :

Diouf? j'ai adoré Diouf le personnage mais tout n'était pas parfait non plus.
Même si l'héritage Diouf est présent pour la période où on a gagné..il n'était pas président à ce moment.
Et puis.. depuis 16 ans bientôt, le Qatar et ça change bien la donne quand même.

Diouf a remplacé Cissé par Samassa et nous a récupéré des Erbate Mears ou autre Mendoza. Il a fait un peu du caca aussi.

le fautif dans l'histoire, c'est plus gerets que diouf.
je ne sais pas si c'est retrouvable, mais il l'avait dit clairement mors d'une interview.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 09:38

JLBOURG01
Membre

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

je ne sais pas si c'est retrouvable, mais il l'avait dit clairement mors d'une interview.

Anigo c'est pas Gerets

Aujourd'hui 09:56

Pytheas83bm
Savant de Marseille

JLBOURG01 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Anigo c'est pas Gerets

j'ai bien dit gerets et pas anigo.
en fait gerets voulait mettre niang en avant centre, accompagné de baky koné à droite et ben arfa à gauche. djib avait fait de très bons matchs de préparation, mais avait été mis sur le banc dès le début du championnat.
djib a mal vécu sa mise sur le banc et rld ne voulait pas payer 400 000 € par mois pour un remplaçant.
diouf lui a trouvé une porte de sortie en l'envoyant en PL
au final me trio d'attaque ben arfa-niang-kone ne fonctionnait pas bien. koné était souvent blessé, ben arfa sur courant alternatif et niang était meilleur à gauche. finalement il a fallu recruter brandao pour le mettre en 9 pivot et positionner niang à gauche.

Aujourd'hui 10:08

JLBOURG01
Membre

Pytheas83bm a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Anigo c'est pas Gerets

en fait gerets voulait mettre niang en avant centre, accompagné de baky koné à droite et ben arfa à gauche. djib avait fait de très bons matchs de préparation, mais avait été mis sur le banc dès le début du championnat.
djib a mal vécu sa mise sur le banc et rld ne voulait pas payer 400 000 € par mois pour un remplaçant.
au final me trio d'attaque ben arfa-niang-kone ne fonctionnait pas bien. koné était souvent blessé, ben arfa sur courant alternatif et niang était meilleur à gauche. finalement il a fallu recruter brandao pour le mettre en 9 pivot et positionner niang à gauche.

Oui mais l'importance d'Anigo, lui signer un CDI c'est pas Gerets mais Diouf. Juste pour dire que lui aussi à fait de grosse connerie

Aujourd'hui 10:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille

JLBOURG01 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

Anigo c'est pas Gerets

Oui mais l'importance d'Anigo, lui signer un CDI c'est pas Gerets mais Diouf. Juste pour dire que lui aussi à fait de grosse connerie

oui mais j'ai quoté un post qui parlait de la responsabilité de diouf au sujet du recrutement de samassa.

Aujourd'hui 11:42

anachrom
Membre

A l'époque on avait Lyon qui marchait quand même sur la ligue 1 de mémoire. Avec des budgets plus cohérent.

A l'époque actuelle, ce que je demande à un président, ce n'est pas forcément gagné des titres. Mais déjà être un solide 2ème c'est la moindre des choses, éviter les changements tous les 18 mois pour repartir sur des ruines, avoir l'impression d'avoir un club et une équipe pro qui progresse d'année en année.

Finalement je dirais on demande la "base" du professionnalisme et de la structuration. Et c'est pour ça que plus le temps passe et plus les supporters se lassent.

ça fait 4 ans qu'on vit de changements d'entraineurs, de changement de joueurs, de changement de DS, avec une politique sportive aléatoire et mouvante au gré du vent.
Et avant ça on a 5 ans de Dreyffus où on parlait tout le temps d'année de transition et de manque d'argent.

Perso j'en ai un peu ma claque. Avec notre budget et notre base de supporters on devrait être large deuxième. Ce qui n'est pas le cas.

Pour moi on travaille très mal et malheureusement plus je vieillis, plus ça me gonfle.

Aujourd'hui 11:59

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

anachrom a écrit :

A l'époque on avait Lyon qui marchait quand même sur la ligue 1 de mémoire. Avec des budgets plus cohérent.

A l'époque actuelle, ce que je demande à un président, ce n'est pas forcément gagné des titres. Mais déjà être un solide 2ème c'est la moindre des choses, éviter les changements tous les 18 mois pour repartir sur des ruines, avoir l'impression d'avoir un club et une équipe pro qui progresse d'année en année.

Finalement je dirais on demande la "base" du professionnalisme et de la structuration. Et c'est pour ça que plus le temps passe et plus les supporters se lassent.

ça fait 4 ans qu'on vit de changements d'entraineurs, de changement de joueurs, de changement de DS, avec une politique sportive aléatoire et mouvante au gré du vent.
Et avant ça on a 5 ans de Dreyffus où on parlait tout le temps d'année de transition et de manque d'argent.

Perso j'en ai un peu ma claque. Avec notre budget et notre base de supporters on devrait être large deuxième. Ce qui n'est pas le cas.

Pour moi on travaille très mal et malheureusement plus je vieillis, plus ça me gonfle.

Je suis pas vraiment d'accord sur la forme.

Qu'on prétende à mieux, pas de souci.

Mais cette notion de "la 2e place nous est due largement", non.

Déjà on parle de sport, c'est pas juste le budget qui va déterminer une place.
Parfois, on peut avoir une équipe qui surperforme, comme Lens cette saison.
Ensuite, l'écart de moyens entre l'OM et des clubs comme Monaco ou Lyon (pas cette saison) sont pas assez significatifs pour moi pour prétendre qu'on est large au dessus.

Le Monaco qui gagne le championnat, ça rejoint d'ailleurs les 2 arguments : ils ont surperformé mais avaient de gros moyens.
Et comme ils avaient bien bossé, ça donnait une grosse équipe qui a su battre une équipe du PSG pourtant très forte aussi.

Bref, on doit mieux bosser, mais on n'a pas une marge suffisante au niveau financier face à 1 ou 2 autres clubs pour dire qu'on doit faire large 2e.

Après je te rejoins sur la régularité de l'effectif, les changements de coachs ...

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 12:13

chris1004
Membre
Lieu: France

el condor a écrit :

anachrom a écrit :

Ensuite, l'écart de moyens entre l'OM et des clubs comme Monaco ou Lyon (pas cette saison) sont pas assez significatifs pour moi pour prétendre qu'on est large au dessus.

Le Monaco qui gagne le championnat, ça rejoint d'ailleurs les 2 arguments : ils ont surperformé mais avaient de gros moyens.
Et comme ils avaient bien bossé, ça donnait une grosse équipe qui a su battre une équipe du PSG pourtant très forte aussi.

Bref, on doit mieux bosser, mais on n'a pas une marge suffisante au niveau financier face à 1 ou 2 autres clubs pour dire qu'on doit faire large 2e.

Après je te rejoins sur la régularité de l'effectif, les changements de coachs ...

Effectivement avec ses avantages fiscaux Monaco n'a presque rien à nous envoyer. [On oublie que le recrutement nos concurrents sont les clubs moyen de PL, clubs moyen plus espagnols, Allemands ou italiens notamment dû au fait que l'impatriation rend le sjoue s de championnat étrangers moins chers et le prix très élevé des joueurs français et de côté là on est peu compétitif. A part nos joueurs de notre centre de formation/post formation on aura jamais de joueurs français de haut niveau sauf plus âgé et qui reviennent jouer en France ou le miracle Rabiot

Si on avait ne serait que 500/600 millions de budget on serait facilement deuxième.

Avec ce type de budget on pourrait garder Greenwood. On aurait pris facilement Ordonez et on aurait de meilleurs joueurs.

J'en veux beaucoup à Longoria pour l'instabilité par contre il avait des qualités dans les montages financiers qui nous amenait des joueurs improbable et Benatia savait convaincre les joueurs et il sait bien vendre mais trop nerveux.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 13:52)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 13:26

Venerabilem
Membre

chris1004 a écrit :

el condor a écrit :

anachrom a écrit :

Effectivement avec ses avantages fiscaux Monaco n'a presque rien à nous envoyer. [ On oublie que le recrutement nos concurrents sont les clubs moyen de PL, clubs moyen plus espagnols, Allemands ou italiens notamment dû au fait que l'impatriation rend le sjoue s de championnat étrangers moins chers et le prix très élevé des joueurs français et de côté là on est peu compétitif. A part nos joueurs dix entre de formation on aura jamais de joueurs français d était niveau sauf plus âgé et qui reviennent jouer en France oh le miracle Rabiot

Si on avait ne serait que 500/600 millions de budget on serait facilement deuxième.

Avec ce type de budget on pourrait garder Greenwood. On aurait pris facilement Ordonez er avoir e meilleurs joueurs.

J'en veux beaucoup à Longoria pour l'instabilité par contre il avait des qualités dans les montages financiers qui nous amenait des joueurs improbable et Benatia savait convaincre les joueurs et il sait bien vendre mais trop nerveux.

En dehors des considérations économiques il y a une raison sportive dont vous ne parlez pas.
L’OM a l'instar du QSG ne joue pas le même championnat que les autres, quoi qu'on en dise. Tous les Présidents de Bouchet à Longoria en passant par Diouf et Labrune s'accordent à le dire.
L’OM remplit les stades, affronte des adversaires qui jouent le couteau entre les dents...
En ligue 1, l’OM est considéré comme un top club. Ce qu'il n’est pas dans les faits.
A la différence du QSG, on ne dispose pas de la surface financière nous permettant de creuser un écart significatif pour terminer sur le podium chaque saison.

Ligue 1 - Kita offre une triple prime à ses joueurs uniquement contre l'OM https://share.google/1ABJcUB8KQkoec63q

Aujourd'hui 14:50

BOUYAV
Membre

Ca a été dit, mais faire le bilan Mc Court / Longoria sans tenir compte du fait qu'on affronte une équipe qui appartient a un état et avec son argent et sa situation géographique à Paris possède en plus d'un budget illimité bcp d'affinité avec les média et la ligue.
En plus, ils deviennent tres compétents! Au début ils avaient juste d'excellents joueurs comme Marquinos, thiago sylva, verrati, Ibra ou Cavani, mais avec Luis Enrique ils ont changé de dimension. Ils trustent 80% des titres nationaux. Alors oui, on pourrait rêver de les concurrencer, mais c'est comme si on avait demandé au DD ou àTapie de gagner le championnat avec 10 ou 15 points d'avance, ce n'est jamais arrivé.
Alors qd on fait 2ème... C'est sensiblement l'équivalent d'un titre aux autres époques.

"Plus un club est attractif moins il a besoin de proposer un salaire délirant pour attirer quelqu'un."@Ruud Devils

Dernières News FM

Pied de page du Forum