Aujourd'hui 11:37
Re: [Lorient-OM] Orientés vers le podium
GonzoGoal a écrit :
je suis curieux de voir les choix de beye en défense sur ce match avec la suspension de Medina
il va sûrement mettre Emerson à la place
Textor notre héros
Aujourd'hui 11:41
- BOUYAV
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
lucianoo a écrit :
carlosmozer a écrit :
Mon pronostic est que l'on va faire 12 points sur les 5 derniers matchs et terminer 4e derrière Lille qui ferait aussi 12 points. Après, je vois bien Monaco 5e, Lyon 6e et Rennes 7e.
Si on fait 15/15, on sera 3e. En espérant un retour en forme de l'équipe pour le final.L'an dernier on etait un peu dans la meme situation a 5 journées de la fin et on avait fait un 13 sur 15.
Faut viser pareil, c'est jouable.Sans manquer de respect à personne sur les 4 prochains tu dois être capable de faire 12 pts
Mais la vérité du foot
Tout mon respect à Beye et à l'équipe si ont fait 12 points, j'aimerais savoir historiquement, combien de fois, on a déja fait de 12/12 en championnat. Ca doit arriver une fois tout les 2-3 saisons, dc la probabilité que cette équipe sans aucune certitude dans le jeu y arrive est pas énorme.
"Plus un club est attractif moins il a besoin de proposer un salaire délirant pour attirer quelqu'un."@Ruud Devils
Aujourd'hui 12:25
Aujourd'hui 12:39
RMC Sport a écrit :
Les coulisses du stage à Marbella
"Ça s'est très bien passé, le Marbella Football Center avec magnifique. Ici, il fait très chaud."
Sur les absences
"On a des absences de longue durée, pour Kondo, CJ, Nayef. L'opération (d'Aguerd) s'est bien passée mais il y a une inflammation. Mais on ne sait pas la date de son retour dûe à cette inflammation osseuse."
Sur l'affiche contre Lorient
"C'est aussi notre qualité de jeu qui doit nous permettre de gagner des points. Lorient ? Ils ont battu Lens, Lyon, c'est une équipe qui est joueuse, qui a trouvé son rythme. On doit être un équipe conquérante dans cette dernière ligne drote. on sai qu'à chaque journée il peut y avoir des perdants, on ne veut pas en faire partie."
Sur le sprint final
"On n'a pas les yeux rivés sur le calendrier des autres. Il ne faut pas que l'humeur soit dictée par les résultats, qu'ils soient positifs ou négatifs. C'est l'équipe qui sera la plus sereine qui sera à l'arrivée. Quand c'est positif, il ne faut pas tomber dans l'euphorie, et quand c'est négatif, pareil. Nous irons à Lorient pour gagner mais le bilan sera fait le 16 mai. la troisième place est très importante pour les objectifs du club."
Sur l'objectif de la 3e place
"Aujourd'hui, on est à 1 point de la 3e place. C'est un long marathon, il faudra qu'on soit capables de gagner nos cinq matchs. Il faut qu'on se concentre sur Lorient. Mieux attaquer ou mieux défendre ? Il faut trouver un équilibre mais il faut être plus pragmatiques. On se concentre à être bons défensivement. On a beaucoup frappé, beaucoup de situations sur les derniers matchs. Il faudra mettre l'adversaire sous pression lors des cinq prochains matchs."
Sur les supporters
"Après Metz, ils ont été derrière nous pendant 90 minutes, avec des beaux tifos. Ils sont consicent que c'est important pour nous cette 3e place. Il y a une union sacrée sans forcément un soutien indéfectible. Il faut savoir jouer avec les déceptions. Ils seront encore là pour nous deux. Je suis sûr que ce soutien va continuer àgrandir, et si on est dans les objectifs, on vivra une belle fin de saison avec eux."
Sur la pression subie par les joueurs
"Elle est inérante au club, à l'objectif. Si tu ne veux pas de pression, tu ne viens pas à Marseille. Je fais en sorte de décharger mon groupe de cette pression dans mes discours. Dans un club comme l'OM, vous pouvez aussi ressentir la pression de ne pas jouer la Ligue des champions. Il ne faut pas la voir comme quelque chose de négatif forcément. La plupart (des joueurs) est assez serein (avec cette pression)."
Sur ses principes de jeu
"Important d'avoir une équipe protagoniste, volonté d'aller chercher haut les adversaires. A l'image du 3e but contre Metz. Une équipe qui avance, parfois se destructure. J'ai regardé la LDC entre le Bayern et le Real, on a vu un football déstructuré, aec des erreurs et pourtant on parle des deux meilleures équipes. La verticalité, pour moi c'est par exemple le but de Paixao sur la passe de Greenwood, c'est pouvoir attaquer les esplaces au bon moment. on doit etre capables de le faire en attaque placée. Je suis satisfait quand on m'interroge sur nos sytèmes de jeu, l'aspect hybride. Fixer l'adversaire dans la largeur et la profondeur, trouver un équilibre."
Sur le calendrier, le report du multiple et l'équité
"Ca ne change pas notre préparation. Pour l'équite, si demain les instances décident de favoriser les clubs franais c'est important pour tout le monde, pour l'OM, Lens, le PSG. Mais j'aimerais qu'il y ait une règle et que ca ne soit pas au cas par cas sinon il y a toujours un club lésé. Je peux comprendre la frustration des clubs qui jouent le maintien, etc. Est ce qu'on peut définir une règle applicable tout le temps ? Je ne sais pas. Mais il faudrait que ce soit dans les deux sens, pour les équipes euroépenes mais aussi celles qui jouent le maintien. Je peux comprendre les deux intérêts."
Sur l'irrégularité de l'OM dans les matchs
"L'irrégularité, l'équipe l'avait déjà avant mon arrivée, elle prenait beaucoup de buts. Important que l'équipe puisse subir parfois, pour consolider un résultat, comme contre Toulouse. Contre Metz, on a aussi montré de la solidité. Important de sentir que l'équipe est en confiance même quand elle est en difficulté, sous pression. De temps en temps, on a besoin de se regénérer et dans ces moments où on subit. Je trouve que l'équipe a moins de creux athlétiques, à Monaco on a très bien fini, contre Metz on est resté constants athlétiquement. On est assez satisfaits de l'équipe au niveau athlétique.
OM a écrit :
Habib Beye : «On veut être une équipe qui compte»
Le stage en Espagne
Cela s’est très bien passé. Le complexe est magnifique avec des terrains de qualité. On a décidé de passer du temps ensemble, pas à la dernière minute. On a très bien travaillé, les joueurs ont été dans une adhésion parfaite. On a passé du temps ensemble, on a mis de l’intensité. Tout a été positif, le groupe est focus sur l’objectif.
L’état des troupes
Le groupe se sent bien. On a les absences de Kondogbia, Egan-Riley et Aguerd. Son opération s’est bien passée. Il y a une petite complication avec une inflammation osseuse. On ne sait pas la date de son retour.
Le FC Lorient
Dans ce sprint final, les points seront importants. Lorient joue bien au foot avec de la sérénité à domicile. Elle a battu de gros clubs à domicile. Elle est bien organisée. Elle a trouvé son rythme. On doit être une équipe conquérante car il y aura peu de faux-pas dans les derniers matchs. Il y aura un perdant et on ne veut pas être cette équipe-là.
Emerson Palmieri
Il ne lui manque rien pour être titulaire. Il a une énorme qualité avec de l’expérience. Ls système ne lui a pas servi mais il est proche de l’équipe. Il a de la capacité technique. Il peut jouer dans une défense à 4 et à 3. Il y a des opportunités, on a un groupe qui a de la ressource et Emerson est très important pour nous.
Le sprint final
On regarde notre parcours. Il faut être focus sur ce que nous vivons. L’humeur ne doit pas être dictée par les résultats, dans le positif comme le négatif. L’équipe la plus sereine gagnera. Lille a eu son moment difficile puis un bon moment. Il faut une logique de calme et de sérénité tout en étant ambitieux. On va à Lorient pour gagner. Le bilan sera fait le 16 mai, on espère aller chercher la troisième place qui est très importante pour le club.
La troisième place
Quand j’arrive au club, on était à 5 points de la troisième place et maintenant, nous sommes à un point. C’est un long marathon qui se termine le 16 mai. Si nous gagnons nos 5 matchs, comme il y a des confrontations directes, on y arrivera. On doit être une équipe capable d’être plus pragmatique. On se concentre à être bon défensivement mais aussi à imposer notre jeu à nos adversaires. On a beaucoup frappé, on a eu des occasions, il faut mettre l’adversaire sous pression. Cette semaine, l’équipe a montré de belles qualités à l’entraînement.
Les supporters
Cela pourrait être particulier mais à Metz, ils ont poussé, il y a eu de magnifiques tifos. Il y a une union sacrée autour de l’équipe mais pas un soutien indéfectible. Si l’équipe montre de l’envie, de l’ambition, ils seront avec nous. Ils seront là demain pour nous et il faudra leur donner ce qu’ils veulent voir. Si on est dans les objectifs, on verra une belle union avec les supporters.
La pression
Elle est inhérente au club et à l’objectif. On les prépare à ça. Les joueurs connaissaient l’objectif de départ et donc acceptaient la pression. On les amène à être sûrs de leur force. Il ne faut pas voir cette pression que du côté négatif. C’est un challenge excitant. Le groupe est dans ce challenge. On les prépare pour vivre la pression jusqu’au 16 mai. Je n’ai pas d’inquiétude sur la pression.
Les principes de jeu
Il faut une équipe protagoniste, qui presse et qui va chercher haut l’adversaire. Une équipe qui avance, qui se déstructure. Entre le Bayern et le Real, on a vu deux équipes déstructurées. Il faut trouver le bon curseur entre équilibre et folie. Il faut jouer avec l’espace-terrain qui ne change jamais. La verticalité, c’est peut-être 25 mètres de profondeur pas forcément sur 50 mètres. Il faut être capable de fixer l’adversaire, la manœuvrer sur la largeur pour jouer sur la profondeur. Il faut fixer l’adversaire sur la largeur et la profondeur. C’est un équilibre à trouver. C’est aussi en fonction de la caractéristique des joueurs. On a des joueurs doués dans le un-contre-un, j’aime avoir cette incertitude dans notre jeu. On a réussi à créer cette incertitude dans le jeu par rapport à notre adversaire.
Le calendrier
Cela ne change pas notre préparation, cela ne change pas l’équité. Si les instances entrent dans l’idée de favoriser les équipes françaises en coupe d’Europe, il faut acter une règle. Sinon, si c’est au cas par cas, il y aura des équipes lésées. Je comprends la frustration de certains clubs qui jouent leur maintien, leur survie. Est-ce que l’on peut définir une règle pour tous les cas ? Je ne sais pas. Je comprends les deux intérêts des instances par rapport à tout ça.
La maîtrise du jeu
L’irrégularité de l’équipe, elle l’avait avant mon arrivée. En faisant travailler l’équipe défensivement, on perdait la folie offensive. On doit marquer beaucoup de buts pour aller chercher notre destin. Marquer des buts donne de la confiance pour les matchs suivants. Il faut aussi savoir subir, maintenir un résultat, conserver un résultat. Il faut être solide dans ces moments-là. Il faut de la confiance même quand on a subi, quand on n’a pas le ballon. On a besoin de se régénérer, il faut être solide pour avoir ce regain d’énergie comme contre Lyon. On est satisfait de la progression de l’équipe sur le plan athlétique et technique. On veut être une équipe qui compte et qui marque des points à chaque journée.
Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 15:10)
Aujourd'hui 12:46
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Kondo doit être licencié désolé !
On doit s'en séparer, le physique de ce joueur est honteux.
Aujourd'hui 13:01
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Du coup le stage au soleil s'est bien passé pour les princesses ? 
Aujourd'hui 13:12
- yassa13
- Membre
-

raul1319 a écrit :
ils se sont parlés 
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 13:57
- eltonio
- Membre
-

- Lieu: Rennes
raul1319 a écrit :
Un peu chaud apparemment... ca tire un peu sur les organismes... mais ça prépare au cagnard Lorientais
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
Aujourd'hui 14:01
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
GonzoGoal a écrit :
carlosmozer a écrit :
Cela va être très compliqué à Lorient.
Tous les matchs sont désormais décisifs. 5 équipes (Lille ; OM ; Lyon ; Rennes ; Monaco) vont se battre pour la 3e et 4e place. Monaco et Lille ont un calendrier favorable, au contraire de Lyon et Rennes.
Cela va être dur mais je l'espère excitant pour l'OM. Seule la 3e place est vraiment favorable.Les 4 prochaines journées sont pour nous
Lorient - OM
OM - Nice
nantes - OM
Le havre - OM
On doit viser 12 points ... sans ça les places 3 et 4 risquent d'être compliquées !
Je suis d'accord avec toi
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
Aujourd'hui 15:10
- lucianoo
- Membre
-

eltonio a écrit :
raul1319 a écrit :
Un peu chaud apparemment... ca tire un peu sur les organismes... mais ça prépare au cagnard Lorientais
Paraît que les cocktails étaient un peu décevants, hôtel a déconseiller 
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 15:33
- eighty-nine
- Membre
-

Bonne Leffe 93 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
carlosmozer a écrit :
Cela va être très compliqué à Lorient.
Tous les matchs sont désormais décisifs. 5 équipes (Lille ; OM ; Lyon ; Rennes ; Monaco) vont se battre pour la 3e et 4e place. Monaco et Lille ont un calendrier favorable, au contraire de Lyon et Rennes.
Cela va être dur mais je l'espère excitant pour l'OM. Seule la 3e place est vraiment favorable.Les 4 prochaines journées sont pour nous
Lorient - OM
OM - Nice
nantes - OM
Le havre - OM
On doit viser 12 points ... sans ça les places 3 et 4 risquent d'être compliquées !Je suis d'accord avec toi
j'espère que vous serez dans le vrai moi j'ai des doutes aux vus des prestations à l'exterieur
Aujourd'hui 16:36
- GonzoGoal
- Membre
-

eighty-nine a écrit :
Bonne Leffe 93 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Les 4 prochaines journées sont pour nous
Lorient - OM
OM - Nice
nantes - OM
Le havre - OM
On doit viser 12 points ... sans ça les places 3 et 4 risquent d'être compliquées !Je suis d'accord avec toi
j'espère que vous serez dans le vrai moi j'ai des doutes aux vus des prestations à l'exterieur
Pour ma part c'est en aucun cas une prédiction, mais plutôt une obligation si ils veulent finir 3ème !
Aujourd'hui 16:38
- GonzoGoal
- Membre
-

lucianoo a écrit :
eltonio a écrit :
raul1319 a écrit :
Paraît que les cocktails étaient un peu décevants, hôtel a déconseiller
Alors on peut charrier sur ces stages de cohésion, et tout le tralala
Mais pour en faire dans ma boite qui n'a rien à voir avec un club, mais en terme de cohésion ect c'est souvent assez utile !
Aujourd'hui 16:56
- lucianoo
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
lucianoo a écrit :
eltonio a écrit :
Un peu chaud apparemment... ca tire un peu sur les organismes... mais ça prépare au cagnard LorientaisParaît que les cocktails étaient un peu décevants, hôtel a déconseiller
Alors on peut charrier sur ces stages de cohésion, et tout le tralala
Mais pour en faire dans ma boite qui n'a rien à voir avec un club, mais en terme de cohésion ect c'est souvent assez utile !
Non mais je suis d'accord, je me marre juste un peu car Marbella, ca fait pas trop ambiance de travail sur le papier 
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.