Hier 23:24

lucianoo
Membre

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

les joueurs savent qu'il sera plus là dan un mois, qu'est ce que ça peut bien leur foutre ce qu'il peut dire ?
garder un mec démissionnaire, qui est censé être le "boss" du sportif, ça peut pas marcher.
c'est quoi sa légitimité, le mec a déjà démissionné et il reproche aux joueurs de faire pareil ?
il y a rien qui va dans ce club, on marche sur la tête.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 23:24

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Toute l'équipe a lâché, certainement depuis le départ de DZB.
Et le mec joue l'indignation ?
Il parle de prendre ses responsabilités ?
Cette équipe en bois avec 3/4 des joueurs surcotés c'est qui qui nous l'a pondu mon coco ?
Et c'est qui qui est allé chercher un coach de pacotille derrière ?
Il devrait d'abord être fâché contre lui même

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Hier 23:25

Loutcho
Membre

oh misère a écrit :

Loutcho a écrit :

En soit j'ai aimé son exigence, certains coups, le fait de vouloir des mecs compétitifs habitués du haut niveau, le fait de l'avoir ouvert à certains moments notamment contre l'arbitrage.

Mais là le fait que ce soit le dernier survivant du trio RDZ/Longoria/Benatia (pas le meilleur des 3, loin de là), qu'il pose sa démission puis au final reste, qu'il aille chercher Beye... Là on a surtout l'impression que toutes ses sorties sont calculées pour pas se voiler la face et garder un minimum de crédit auprès des supporters marseillais.
Si vraiment t'as du courage, tu pars.

Les romantiques sont déjà plus là.

moi c'est tout ceux qui lachent en ce moment meme
sur le terrain que n'ont pas de courage  , cette equipe n'a aucune ame , elle s'est liqufié , elle n'a meme pas pris le pouvoir dans une sorte de cohesion suite au depart de rdz !

Les joueurs peuvent pas partir. Cette équipe c'est lui qui a bien voulu la bâtir.

Sur le papier je persiste, en début de saison je suis pas mécontent. Rabiot part et Ordoñez ne vient pas, ça met un coup, mais avec des Gouiri, Paixao, Greenwood, Hojbjerg, Aguerd etc... t'es censé jouer podium sans trembler et ton ambition doit être la seconde place au minimum (en fonction de la saison de Paris).

RDZ avait fait quelque chose de cet effectif. Que ce soit sur ou en dehors du terrain. On était pas dans la meilleure période, mais on pouvait largement finir podium.

Là t'envoies un sacré message aux joueurs. Tu te sépares de ton coach, quasi 100% des joueurs sont venus pour lui, tu te sépares de Longoria, tu prends Beye un coach de seconde zone que tu viens d'éliminer en CDF, tu fais des stages toutes les semaines parce que l'équipe ne se connait pas etc... Là j'ai plus aucune ambition pour cette fin de de saison, d'ailleurs je ne regarde plus les matchs (une première depuis plus de 10 ans)...Mais voir RDZ sur le banc de Tottenham, Pablo bientôt à River Plate et Benatia toujours en tribune à l'OM, ça pique.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Hier 23:25

Chelito
Membre

JAH999 a écrit :

JohnC a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Tout est bon pour se sauver les fesses.

Charger les joueurs que t'as recruté, faire le caïd dans la presse.

Mais personne n'est dupe. Le responsable, c'est toi. Personne d'autre.

Autant rital est un terme à proscrire pour les italiens, autant caïd l’est aussi quand on parle de personnes d’origine maghrébine.

Pourquoi ça ?

wiki a écrit :

Un caïd (arabe : قائد qāʾid  « commandant ») est, en Afrique du Nord, un notable qui cumulait depuis l'administration ottomane, pour le cas de l'Algerie et la Tunisie des fonctions administratives, judiciaires, financières et parfois de chef de tribu. Généralement hommes issus de familles riches, ils achetaient cette fonction et il était donc courant d'être le caïd de plusieurs districts en même temps.

Pour le cas du Maroc, le caïd était le représentant territorial du sultan...

Hier 23:30

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Nwaneri, Nnadi, Abdelli, super le mercato d'hiver... Dire qu'on a dégager Maupay comme un malpropre pour faire les poubelles de Arteta... Et Benatia quel hypocrite, il se plaint que personne ne gueule dans le vestiaire mais la dernière fois qu'un joueur a fait ça il l'a viré de manière honteuse. On dirait mon ex qui se plaint d'être célibataire alors que c'est elle qui m'a largué et encore elle elle avait l'excuse d'avoir un trouble...

Dernière modification par Twibook03 (Hier 23:33)

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Hier 23:32

Ruud Devils
Moderator

JohnC a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Autant rital est un terme à proscrire pour les italiens, autant caïd l’est aussi quand on parle de personnes d’origine maghrébine.

N'importe quoi.

Perso Benatia serait norvégien, russe ou marocain que j'utiliserais le même terme. Il se comporte comme un caïd.

J'utilisais le même terme sur Igor Tudor, lui aussi du coup est marocain?

Faut arreter le délire là. C'est au contraire toi qui le réduit à ses origines alors que ses origines, on s'en tape.

Hier 23:33

Christodange
Membre

Ruud Devils a écrit :

JohnC a écrit :

Ruud Devils a écrit :

N'importe quoi.

Perso Benatia serait norvégien, russe ou marocain que j'utiliserais le même terme. Il se comporte comme un caïd.

J'utilisais le même terme sur Igor Tudor, lui aussi du coup est marocain?

Faut arreter le délire là. C'est au contraire toi qui le réduit à ses origines alors que ses origines, on s'en tape.

+1 C'est de l'assignation identitaire.

Dernière modification par Christodange (Hier 23:33)

Hier 23:34

Ruud Devils
Moderator

Chelito a écrit :

JAH999 a écrit :

JohnC a écrit :

Pourquoi ça ?

wiki a écrit :

Un caïd (arabe : قائد qāʾid  « commandant ») est, en Afrique du Nord, un notable qui cumulait depuis l'administration ottomane, pour le cas de l'Algerie et la Tunisie des fonctions administratives, judiciaires, financières et parfois de chef de tribu. Généralement hommes issus de familles riches, ils achetaient cette fonction et il était donc courant d'être le caïd de plusieurs districts en même temps.

Pour le cas du Maroc, le caïd était le représentant territorial du sultan...

Rassure moi t'es au courant que ce terme a été généralisé et représente désormais un "Mauvais garçon qui impose son autorité à d'autres". Exactement ce qu'il est.

Parce que la définition que tu donnes n'a absolument aucun rapport avec le schmiliblick.

Hier 23:36

lenounours
Membre

Je ne comprends pas le ressentiment qu'éprouvent certains.

En tant que directeur du football, il a clairement sa part de responsabilité dans l'échec de cette saison c'est indéniable.
Il n'a pas réussi à bâtir un groupe, une équipe, il s'est planté sur l'état d'esprit et la personnalité de beaucoup d'entre eux
Les résultats sportifs de cette année sont insuffisants
Il nous a probablement un peu "bourré le mou" sur certains transferts (Rabiot, Rowe, Murillo) - cela reste mon interprétation
Sa démission publique sur twitter est une grosse faute de com'
Il n'a pas réussi à apaiser une situation volcanique (il en était même parfois le déclencheur)
Son mercato d'hiver est globalement raté (si ce n'est Timber)

Mais on ne peut pas lui reprocher de s'être planqué ou de ne pas avoir essayé
Il a ramené des joueurs que l'on n'aurait jamais imaginé avoir.
Il a ramené un coach réputé et désiré par des clubs plus importants et plus fortunés que nous
Il a essayé de remettre de l'exigence, du professionnalisme et de la compétence dans le club (ex : l'arrivée de Riccardo Polacco au scouting, de Titou Hasni au Cdf)
Il a essayé de remuer un groupe amorphe et visiblement pas vraiment concerné par l'OM

Alors je veux bien qu'on lui reproche des choses, que l'on considère que ce n'est pas l'homme de la situation, que le costume était trop grand mais cet aprem, ce n'est pas lui qui est sur le terrain.
Il s'est planté sur les mecs mais eux nous ont trompé (et pas qu'une fois)

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 00:12)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Hier 23:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lenounours a écrit :

En tant que directeur du football, il a clairement sa part de responsabilité dans l'échec de cette saison c'est indéniable.
Il n'a pas réussi à bâtir un groupe, une équipe, il s'est planté sur l'état d'esprit et la personnalité de beaucoup d'entre eux
Les résultats sportifs de cet année sont insuffisants
Il nous a probablement un peu "bourré le mou" sur certains transferts (Rabiot, Rowe, Murillo) - cela reste mon interprétation
Il n'a pas réussi à apaiser une situation volcanique (il en était même parfois le déclencheur)

Il a ramené un coach réputé et désiré par des clubs plus importants et plus fortunés que nous
Il a essayé de remettre de l'exigence et du professionnalisme dans le club (ex : l'arrivée de Riccardo Polacco au scouting)
Il a essayé de remuer un groupe amorphe et visiblement pas vraiment concerné par l'OM

Alors je veux bien qu'on lui reproche des choses, que l'on considère que ce n'est pas l'homme de la situation, que le costume était trop grand mais cet aprem, ce n'est pas lui qui est sur le terrain.

c'est un mauvais DS...
très mauvais.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 23:43

Loutcho
Membre

lenounours a écrit :

Il a essayé de remettre de l'exigence, du professionnalisme et de la compétence dans le club (ex : l'arrivée de Riccardo Polacco au scouting, de Titou Hasni au Cdf)

+1

Mais là y'a un ras le bol qui fait que je n'arrive plus à avoir ta patience.

C'est lui ramène Beye. Si j'en crois ce qui se disait, donc à prendre avec des pincettes, c'était le seul à vouloir de Beye qui ne faisait pas du tout l'unanimité au club. Dans le déroulé on déclasse Pablo, on donne les pleins pouvoirs à Benatia (qui voulait se casser) et le mec en force impose son Beye.

Y'a des gouttes d'eau de trop.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Hier 23:47

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Loutcho a écrit :

lenounours a écrit :

+1

C'est lui ramène Beye. Si j'en crois ce qui se disait, donc à prendre avec des pincettes, c'était le seul à vouloir de Beye qui ne faisait pas du tout l'unanimité au club. Dans le déroulé on déclasse Pablo, on donne les pleins pouvoirs à Benatia (qui voulait se casser) et le mec en force impose son Beye.

On ne sait évidemment pas tout mais je pense que Longoria voulait un recrutement de coach plus ambitieux mais donc encore très coûteux et devant l'élimination en C1 et la saison très tendu je me dis que McCourt a pris le parti de Benatia qui lui amenait un coach made in Ligue 1 et moins cher... C'était bien sûr une mauvaise idée mais je me dis que la stratégie de Benatia (y a-t-il de la manipulation je n'en sais rien) a séduit McCourt sur la question financière.
En tout cas, on a clairement lu que Longoria ne voulait pas de Beye, qui était poussé par Benatia

Hier 23:47

lenounours
Membre

Pytheas83bm a écrit :

c'est un mauvais DS...
très mauvais.

C'est un jugement tranché mais peu étayé. Peux tu donner des arguments un peu plus concrets ?

Le travail de DS est très large et finalement, à part ce qu'il dit au micro et le comportement de l'équipe on a peu d'éléments de jugement.
Quid de la méthodologie et l'organisation de travail globale ? de la création d'une cellule de scouting ? des passerelles avec le cdf ? de la vision sportive ? de la stratégie de recrutement ? des négociations avec agent ? etc...
Quid des contraintes données (masse salariale, balance de transfert, etc...)
Pour la plupart ce sont des éléments que l'on juge sur le moyen terme (3 à 5 ans)

Je pense que le costume est un peu grand, mais je considère que ce qu'il a essayé de mettre en place dans l'organisation sportive ressemble à ce qui se fait dans des clubs fonctionnels (contrairement à ses prédécesseurs). Notamment le choix des hommes pour la cellule de scouting et le cdf.
L'après Ribalta ressemblait sérieusement à un grand champ de ruine. A contrario, je pense que Benatia a pu poser quelques pierres pour le prochain DS.

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 00:14)

Hier 23:59

Chelito
Membre

Le président était un super DS.
Le DS est un super négociateur.
Le coach est un bon consultant (à ce qu'on dit, hein, j'ai jamais écouté).
Hojberg est un bon passeur. Mais pas un 6.
Balerdi est un défenseur rapide, mais pas un taulier.
Etc. Etc.

Le costume est trop grand, sauf pour Greenwood pour qui il est trop petit.

Aujourd'hui 00:02

lenounours
Membre

Loutcho a écrit :

+1

Je comprends l'agacement et la colère devant une saison plus que décevante.
J'essaye de prendre du recul et cela fait quelque temps maintenant que je suis résigné sur l'issue de cette saison (trop de similarités avec d'autres pour que je me laisse aller à espérer ; à mon grand regret)

Et quand je vois plusieurs commentaires lapidaires, violents même parfois, ici et sur les réseaux, ça me donne envie de creuser un peu et essayer de ne pas tomber dans le jugement facile. Je me dis toujours que la vérité est probablement au milieu de tout ça et je reconnais également un petit côté "anti-conformiste" wink

Enfin, quand, toi même, tu as eu des postes exposés, à responsabilité et continuellement sous critique, j'imagine que tu compatis un peu plus facilement (non je n'étais pas DS lol)

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 00:10)

Aujourd'hui 00:38

Chelito
Membre

lenounours a écrit :

Loutcho a écrit :

+1

Je comprends l'agacement et la colère devant une saison plus que décevante.
J'essaye de prendre du recul et cela fait quelque temps maintenant que je suis résigné sur l'issue de cette saison (trop de similarités avec d'autres pour que je me laisse aller à espérer ; à mon grand regret)

Et quand je vois plusieurs commentaires lapidaires, violents même parfois, ici et sur les réseaux, ça me donne envie de creuser un peu et essayer de ne pas tomber dans le jugement facile. Je me dis toujours que la vérité est probablement au milieu de tout ça et je reconnais également un petit côté "anti-conformiste" wink

Enfin, quand, toi même, tu as eu des postes exposés, à responsabilité et continuellement sous critique, j'imagine que tu compatis un peu plus facilement (non je n'étais pas DS lol)

Le mec est super balèze pour te convaincre un joueur de signer.

Lui et Longoria ont réussi à faire venir Hojberg, Rabiot, Greenwood (avant Benatia certes) et ça c'est franchement hallucinant.

Par contre, les deux n'ont pas de vision à long terme, ce sont des pragmatiques qui décident en fonction de la situation à la date t et ne vont pas plus loin.

Passer de Ordoñez à Aguerd + Pavard, c'est quand même délirant; on ne fait que voir l'opportunité, le rapport qualité/prix.

Du coup, on n'a pas vraiment de neuf, en fait pour 9/10 on a un joueur. On a 40 milieux pouvant jouer relayeur, 2 ailiers pour 4 postes, 1 seul vrai latéral pour 4 postes, etc etc.

Je me suis laissé aveugler car j'avais trop envie de croire à la renaissance de mon Ohème mais là je dois faire amende honorable.

Ce mec a un talent et un réseau hors normes mais DS c'est pas "je suis le Maradona de la négo".

Dernières News FM

Pied de page du Forum