Aujourd'hui 10:28

IMDONE
Membre

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

L'équipe est démissionaire, à l'image de son DS. Déjà tourner vers leurs prochaine saison et la recherche de leurs prochain club. Au final ce qui compte quand on part c'est ce qu'on laisse, ce qu'on a construit. Là encore c'est dirigeant qui laissera un déluge derrière lui et qui n'aura rien construit

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 10:29

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

IMDONE a écrit :

L'équipe est démissionaire, à l'image de son DS. Déjà tourner vers leurs prochaine saison et la recherche de leurs prochain club. Au final ce qui compte quand on part c'est ce qu'on laisse, ce qu'on a construit. Là encore c'est dirigeant qui laissera un déluge derrière lui et qui n'aura rien construit

Je pense que Medhi retournera a sa fonction d'agent

Textor notre héros

Aujourd'hui 10:33

cesare maldini
Membre

Le message de Benatia? Commediante ,tragediante..
Une posture pour montrer qu'il est toujours impliqué ,je le verrai plutôt comme image de candidature pour futurs employeurs.

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

Aujourd'hui 10:34

rasta70
#jesuisbolero

cesare maldini a écrit :

Le message de Benatia? Commediante ,tragediante..
Une posture pour montrer qu'il est toujours impliqué ,je le verrai plutôt comme image de candidature pour futurs employeurs.

je t'ai devancé  big_smile  big_smile  big_smile

Textor notre héros

Aujourd'hui 10:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lenounours a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

c'est un mauvais DS...
très mauvais.

C'est un jugement tranché mais peu étayé. Peux tu donner des arguments un peu plus concrets ?

Le travail de DS est très large et finalement, à part ce qu'il dit au micro et le comportement de l'équipe on a peu d'éléments de jugement.
Quid de la méthodologie et l'organisation de travail globale ? de la création d'une cellule de scouting ? des passerelles avec le cdf ? de la vision sportive ? de la stratégie de recrutement ? des négociations avec agent ? etc...
Quid des contraintes données (masse salariale, balance de transfert, etc...)
Pour la plupart ce sont des éléments que l'on juge sur le moyen terme (3 à 5 ans)

Je pense que le costume est un peu grand, mais je considère que ce qu'il a essayé de mettre en place dans l'organisation sportive ressemble à ce qui se fait dans des clubs fonctionnels (contrairement à ses prédécesseurs). Notamment le choix des hommes pour la cellule de scouting et le cdf.
L'après Ribalta ressemblait sérieusement à un grand champ de ruine. A contrario, je pense que Benatia a pu poser quelques pierres pour le prochain DS.

parce que ses choix ne sont pas bons, tout simplement.
mccourt a mis une blinde dans une équipe qui se fait battre par un club au budget 4 fois moindre que le notre. le pire c'est que ce n'est même pas un hold up. un accident ça peut arriver mais depuis le début de la saison en en est à combien de défaite ? 16 ?
il n'est pas capable de trouver les mots pour retenir de zerbi qui finalement en avait encore sous la semelle, il va chercher un coach de seconde zone, son recrutement est hivernal est pathétique.
son travail n'est pas bon.
qu'il retourne à ses affaires et surtout loin de l'om.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 10:40

cesare maldini
Membre

Pytheas83bm a écrit :

lenounours a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

c'est un mauvais DS...
très mauvais.

C'est un jugement tranché mais peu étayé. Peux tu donner des arguments un peu plus concrets ?

Le travail de DS est très large et finalement, à part ce qu'il dit au micro et le comportement de l'équipe on a peu d'éléments de jugement.
Quid de la méthodologie et l'organisation de travail globale ? de la création d'une cellule de scouting ? des passerelles avec le cdf ? de la vision sportive ? de la stratégie de recrutement ? des négociations avec agent ? etc...
Quid des contraintes données (masse salariale, balance de transfert, etc...)
Pour la plupart ce sont des éléments que l'on juge sur le moyen terme (3 à 5 ans)

Je pense que le costume est un peu grand, mais je considère que ce qu'il a essayé de mettre en place dans l'organisation sportive ressemble à ce qui se fait dans des clubs fonctionnels (contrairement à ses prédécesseurs). Notamment le choix des hommes pour la cellule de scouting et le cdf.
L'après Ribalta ressemblait sérieusement à un grand champ de ruine. A contrario, je pense que Benatia a pu poser quelques pierres pour le prochain DS.

mccourt a mis une blinde dans une équipe qui se fait battre par un club au budget 4 fois moindre que le notre. le pire c'est que ce n'est même pas un hold up. un accident ça peut arriver mais depuis le début de la saison en en est à combien de défaite ? 16 ?
il n'est pas capable de trouver les mots pour retenir de zerbi qui finalement en avait encore sous la semelle, il va chercher un coach de seconde zone, son recrutement est hivernal est pathétique.

Entiérement d'accord ,et encore ,je te trouve trés gentil en ce dimanche.

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

Aujourd'hui 10:46

rasta70
#jesuisbolero

juger un mec sur un travail collectif sans savoir qui a fait quoi exactement c'est un concept que je ne comprend pas
Mac court a estimé et sûrement à  raison qu'ils avaient échoué
y avait plus rien a gérer sauf les affaire courantes
on aurait pas du le retenir et commencer à chercher son successeur qu'il puisse travailler à la saison prochaine

Textor notre héros

Aujourd'hui 11:22

lenounours
Membre

Pytheas83bm a écrit :

J'entends ce que tu me dis.

Mais quid des autres aspects du poste de DS, au moins tout aussi importants que ceux que tu évoques ?
Mise en place d'une organisation, structure et process de travail, constitution du staff technique (staff équipe, analyste, performance, data, etc...), de l'équipe de scouting, des passerelles avec le centre de formation...
Perso j'ai peu d'éléments d'information si ce n'est qu'il a viré l'équipe de scouting incompétente mise en place par Ribalta et ramené un des meilleurs scout d'Italie pour diriger notre cellule de recrutement. Qu'il a également viré Marco Otero, le très contesté directeur du centre de formation, pour le remplacer par Titou Hasni réputé dans ce domaine.

Le travail de DS se juge sur 3 à 5 ans, le juger après moins de 2 ans parait un peu hâtif.

Cependant, oui cette année il a commis plusieurs erreurs et pris de mauvaises décisions :
- Il n'a pas réussi à constituer une équipe / groupe soudé et performant.
- Il s'est vraisemblablement trompé sur les hommes et leur état d'esprit.
- Il a choisi de ne pas conserver Caroline Fanciullo, psychologue et préparatrice mentale.
- etc...
On peut raisonnablement considérer que sur ces aspects, son travail a été un échec. Mais est ce que ça suffit pour dire que c'est un mauvais DS ? Je laisse le soin à chacun d'apprécier.

Personnellement, je ne sais pas encore le dire. Pour autant, je considère que son travail, bien qu'insuffisant, reste toujours meilleur que celui de ses prédécesseurs, qui pourtant avaient des CV plus garnis (Ribalta, Zubi).
J'espère que son futur remplaçant saura capitaliser sur les bonnes choses mises en place et apporter son expérience pour enfin atteindre le niveau de performance attendu. Néanmoins rien ne garanti qu'il ne se trompera pas (notamment sur les choix des hommes)

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 11:26)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 11:25

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud

Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

je me pose la question qui va vouloir venir pour le remplacer
pas grand monde ou alors avec un salaire démesurer comme d' hab

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

Aujourd'hui 11:56

slash40
 Membre
Lieu: 32

lucianoo a écrit :

les joueurs savent qu'il sera plus là dan un mois, qu'est ce que ça peut bien leur foutre ce qu'il peut dire ?
garder un mec démissionnaire, qui est censé être le "boss" du sportif, ça peut pas marcher.
c'est quoi sa légitimité, le mec a déjà démissionné et il reproche aux joueurs de faire pareil ?
il y a rien qui va dans ce club, on marche sur la tête.

+1 000 000

Même si il a totalement raison, il n'a plus aucune crédibilité vu sa situation.

Aujourd'hui 11:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lili a écrit :

je me pose la question qui va vouloir venir pour le remplacer
pas grand monde ou alors avec un salaire démesurer comme d' hab

je suppose que stephane richard va veiller au grain.
en plus je ne sais pas comment cela fonctionne dans un club.
quel est le juste salaire d'un DS ?
j'ose espérer que c'est large en dessous d'un joueur de foot de premier plan, à l'échelle de l'om j'entends.
pour moi un DS, ça ne vaut pas plus de 50 000 € par mois, ce qui est déjà énorme.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

Pied de page du Forum