Hier 20:05
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
chuuwah a écrit :
LFP a écrit :
Publié le 20 avr. 2026
FC NANTES - OLYMPIQUE DE MARSEILLE DÉCALÉ AU SAMEDI 2 MAI 2026
https://www.lfp.fr/assets/2004_2526_L1_ … 73994b.jpg
À la demande du Ministère de l’Intérieur et de la Préfecture Loire-Atlantique, en raison des rassemblements du 1er mai à Nantes, le match entre le FC Nantes et l’Olympique de Marseille, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 McDonald’s et initialement programmé le vendredi 1er mai 2026 à 20h45, est décalé au samedi 2 mai 2026 à 15h00.
La rencontre sera diffusée en direct sur Ligue 1+.
15h !? Du coup, ça plante complètement l'après-midi si regarder l'OM est une obligation de supporter...
Et pourquoi pas 10h30 du matin tant qu'on y est, juste avant d'aller manger à midi 
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
Hier 20:42
Hurrican a écrit :
chuuwah a écrit :
LFP a écrit :
Publié le 20 avr. 2026
FC NANTES - OLYMPIQUE DE MARSEILLE DÉCALÉ AU SAMEDI 2 MAI 2026
https://www.lfp.fr/assets/2004_2526_L1_ … 73994b.jpg
À la demande du Ministère de l’Intérieur et de la Préfecture Loire-Atlantique, en raison des rassemblements du 1er mai à Nantes, le match entre le FC Nantes et l’Olympique de Marseille, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 McDonald’s et initialement programmé le vendredi 1er mai 2026 à 20h45, est décalé au samedi 2 mai 2026 à 15h00.
La rencontre sera diffusée en direct sur Ligue 1+.15h !? Du coup, ça plante complètement l'après-midi si regarder l'OM est une obligation de supporter...
Et pourquoi pas 10h30 du matin tant qu'on y est, juste avant d'aller manger à midi
Peu importe l’heure, l’équipe va se faire defoncer. 😂
Hier 20:51
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lenounours a écrit :
rasta70 a écrit :
6eme on est en conférence league ou pas ?
Oui.
A moins que Lens gagne la coupe de France.
En ce cas le 6ème sera qualifié pour l'Europa league (ainsi que le 5ème).
Le 7ème récupérera la qualification pour la Conference league.... sauf si Strasbourg gagne la Conference league, ils seront alors qualifiés pour l'Europa league et le 7ème ne jouera pas de coupe d'Europe (peu importe le résultat de Lens)
pour résumer :
Dans tous les cas :
Places 1 à 3 = LDC
Place 4 = barrage LDC (et redirection en Europa en cas d'échec)
Place 5 = Europa league
Pour le reste... 4 possibilités :Option 1 : Lens ne gagne pas la CdF et Strasbourg ne gagne pas la Conference league
Place 6 = Conference league
Place 7 = Rien
Option 2 : Lens gagne la CdF et Strasbourg ne gagne pas la Conference league
Place 6 = Europa league
Place 7 = Conference league
Option 3 : Lens ne gagne pas la CdF et Strasbourg gagne la Conference league
Place 6 = Conference league
Place 7 = Rien
Strasbourg = Europa league
Option 4 : Lens gagne la CdF et Strasbourg gagne la Conference league
Place 6 = Europa league
Place 7 = Rien
Strasbourg = Europa league
c'est l'option deux qui me semble la plus rassurante.
merci pour le job 
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 23:21
Je comprends pas l’option 4. Pourquoi la France perdrait sa place en ECL ?
Dernière modification par Sven (Hier 23:22)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 23:54
- lenounours
- Membre
-

Sven a écrit :
Je comprends pas l’option 4. Pourquoi la France perdrait sa place en ECL ?
Il me semblait que l'on était limité à un maximum de 7 représentants européens. Mais c'est pas clair.
Je viens de tomber sur cet article de Ouest France, celui de So foot ou encore celui ci qui contredisent mon affirmation. Ils indiquent que pour avoir 8 clubs français en coupe d'Europe il faudrait que Lens gagne la coupe de France et que Strasboug termine 7ème tout en gagnant la Conference league
Mais en ce cas, je n'arrive pas à comprendre pourquoi Strasbourg devrait absolument finir 7ème.
Si je suis leur logique, dans le cas où Strasbourg gagne la conférence league (sans finir dans les 7 premiers) et que Lens gagne la coupe de France, cela devrait donner :
1 à 3 = LDC
4 barrage LDC
5 Europa league
6 Europa league (merci Lens)
7 Conference league (merci encore Lens)
Strasbourg = Europa League
Y'a encore quelque chose qui doit m'échapper (peut être un truc autour du coeff UEFA mais loin d'être sûr). A moins que les articles se concentrent uniquement sur un scénario de type "effet domino" ?
Quel bazar je vous jure. 
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 00:30)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!