Hier 19:17
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [OM-Nice] Plus que 12 points possibles…
las8 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
las8 a écrit :
Même si on fait un nul ça serait mort.
Je pense que même avec 4 victoires c'est pas sûr qu'on aille en LDCpour y faire quoi ?
la gagner ou pour prendre du pognon ?
si on manque de pognon, il ne faut pas en dépenser autant, c'est parfaitement logique.Pour prendre du pognon
Pour empêcher un concurrent à prendre du pognon
Pour le préstige
Pour prendre de l'expérience et donc grandir.
et ça marche bien ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 19:54
las8 a écrit :
Pour prendre du pognon
Pour le préstige
Pour prendre de l'expérience et donc grandir.
+1000
Textor notre héros
Hier 22:04
- Exceeding_Death
- Membre
-

-
- Mes légendes : Bielsa
Pytheas83bm a écrit :
las8 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
pour y faire quoi ?
si on manque de pognon, il ne faut pas en dépenser autant, c'est parfaitement logique.Pour prendre du pognon
Pour le préstige
Pour prendre de l'expérience et donc grandir.et ça marche bien ?
Pour savoir il faudrait arriver à s'y qualifier 3 ou 4 saisons de suite...
Hier 22:22
Pytheas83bm a écrit :
las8 a écrit :
Sven a écrit :
Si on ne bat pas Nice il faut être honnête mais ce serait un miracle d’aller en LDC.
Je pense que même avec 4 victoires c'est pas sûr qu'on aille en LDCpour y faire quoi ?
si on manque de pognon, il ne faut pas en dépenser autant, c'est parfaitement logique.
Pour passer de la qualification CL en tant que 3e de L1 à l'espoir de soulever de nouveau le trophée CL comme le PSG, il y a un très long chemin à traverser, et avec ça, certainement un McCourt encore plus ambitieux qu'il l'est déjà.
On ne passe pas de petit d'Europe à grand d'Europe comme ça.
Il faut simplement commencer par y participer très régulièrement. Quand on deviendra un chapeau 3 de CL, déjà, on pourra sortir le champagne. Il faut vraiment que tu te fasses à l'idée que le chemin est très long est très compliqué.
En fait, quand on joue la CL, tu nous dis qu'il vaut mieux jouer l'EL pour gagner un titre. Et quand on jouera l'EL, tu nous diras qu'il vaut mieux jouer l'ECL pour gagner un titre… etc. 
Les joueurs capables de disputer la CL ne restent pas dans des clubs qui jouent l'EL ou l'ECL. C'est un cercle vicieux.
Hier 22:34
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
chuuwah a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
las8 a écrit :
si on manque de pognon, il ne faut pas en dépenser autant, c'est parfaitement logique.Pour passer de la qualification CL en tant que 3e de L1 à l'espoir de soulever de nouveau le trophée CL comme le PSG, il y a un très long chemin à traverser, et avec ça, certainement un McCourt encore plus ambitieux qu'il l'est déjà.
Il faut simplement commencer par y participer très régulièrement. Quand on deviendra un chapeau 3 de CL, déjà, on pourra sortir le champagne. Il faut vraiment que tu te fasses à l'idée que le chemin est très long est très compliqué.
En fait, quand on joue la CL, tu nous dis qu'il vaut mieux jouer l'EL pour gagner un titre. Et quand on jouera l'EL, tu nous diras qu'il vaut mieux jouer l'ECL pour gagner un titre… etc. https://www.kolobok.us/smiles/icq/crazy.gif
Les joueurs capables de disputer la CL ne restent pas dans des clubs qui jouent l'EL ou l'ECL. C'est un cercle vicieux.
Le fait de ne plus avoir de reversement de la LDC vers l'Europa est une énorme connerie qui crée cette sorte d'impasse pour des clubs n'ayant pas le coffre des très gros d'Europe tel que nous.
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
Hier 22:39
morgoth 13 a écrit :
chuuwah a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
pour y faire quoi ?
si on manque de pognon, il ne faut pas en dépenser autant, c'est parfaitement logique.Pour passer de la qualification CL en tant que 3e de L1 à l'espoir de soulever de nouveau le trophée CL comme le PSG, il y a un très long chemin à traverser, et avec ça, certainement un McCourt encore plus ambitieux qu'il l'est déjà.
En fait, quand on joue la CL, tu nous dis qu'il vaut mieux jouer l'EL pour gagner un titre. Et quand on jouera l'EL, tu nous diras qu'il vaut mieux jouer l'ECL pour gagner un titre… etc. https://www.kolobok.us/smiles/icq/crazy.gif
Les joueurs capables de disputer la CL ne restent pas dans des clubs qui jouent l'EL ou l'ECL. C'est un cercle vicieux.Le fait de ne plus avoir de reversement de la LDC vers l'Europa est une énorme connerie qui crée cette sorte d'impasse pour des clubs n'ayant pas le coffre des très gros d'Europe tel que nous.
Oui. Et je ne pense pas que ce soit si innocent de la part de l'UEFA.
Je viens de me rappeler qu'on était en fait dernier chapeau 3 CL cette saison avec 48 points de coefficient.
Avec ce statut, on aurait vraiment pu faire quelque chose de beau en EL.
Là, on n'a même pas atteint la 2nde place L1, alors qu'on aurait dû pouvoir inquiéter le PSG.
Et on n'a récolté que 12 points pour notre coefficient.
On a vraiment merdé.
Hier 22:43
Quoique, finalement, 12 points, c'est au-dessus de notre moyenne.
On aura 54 points pour la saison 2026-2027.
Hier 23:49
- Sheryo13
- Membre
-

C'est un cercle vicieux, on veut être en LDC pour la thune mais on a pas le niveau, chaque année en ldc on se ridiculise mais en plus on foire notre saison en championnat, et en plus on perd nos points européens.
Hier 23:55
Sheryo13 a écrit :
C'est un cercle vicieux, on veut être en LDC pour la thune mais on a pas le niveau, chaque année en ldc on se ridiculise mais en plus on foire notre saison en championnat, et en plus on perd nos points européens.
On perdrait autant de points en championnat si on jouait l'EL ou l'ECL.
Aujourd'hui 13:09
- natheo
- Membre
-

- Lieu: Medellín, Colombia
anachrom a écrit :
franchement cette saison c'est une longue très longue bérézina....Avec qui va t on jouer contre nice ? On se le demande.
On peut déjà jouer à 3 derrière : Emerson Balerdi Medina. C'est déjà pas mal. Ensuite un milieu à 4 : vermeeren, hojberg, nadi et Nadir why not.
En milieu offensif j'aurais mis traoré à gauche, greenwood à droite et aubamayang.
Cette équipe ressemble à rien sérieuxEt je parle même pas du banc.
Emerson et Medina joue tous les deux sur le côté gauche, en plus Emerson c'est vraiment un latéral.
Nnadi est blessé, en plus dans tes 4 du milieu tu mets qui en piston exactement ? T'es obligé de mettre Emerson, et Weah n'a pas de remplaçant, enfin à part Pavard, mais qui veut mettre Pavard en latéral ? Surtout qu'il faut un joueur capable de jouer en défenseur droit.
Donc sans faire appel à la réserve, Beye est obligé de mettre une défense à 4 Pavard Balerdi Medina Emerson, sauf si un des minots à le niveau. Ou alors exceptionnellement on met Nadir arrière droit.
Au milieu vu les absences, c'est difficile de se passer de Hojbjerg. Mais si Nnadi n'est toujours pas apte, je serais pour lancer un jeune. Il faut un vrai milieu défensif, et bon, j'aimerai bien revoir Daou.
Vermeeren-Nnadi
Nwaneri
En attaque, bah il y a ce qu'il y a, et franchement à part le manque de banc je pense que ça devrait largement le faire. Donc:
Greenwood-Aubam-Traoré
Aujourd'hui 14:38
- LuchoForever
- Membre
-

Plusieurs joueurs auront passé la saison à être blessés. Kondogbia, Gouiri, Aguerd, qu’est ce que tu veux faire avec des titulaires aussi fragiles. Et le reste, la condition physique…
Je vais pas faire semblant d’y croire, si Greenwood ne sort pas plusieurs exploits ça sera défaite.
Aujourd'hui 14:44
- Kounif
- Membre
-

une saison qui m'emballait comme je l'ai rarement été depuis 10ans et qui au final est un calvaire a terminer....
Aujourd'hui 14:48
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
LuchoForever a écrit :
Plusieurs joueurs auront passé la saison à être blessés. Kondogbia, Gouiri, Aguerd, qu’est ce que tu veux faire avec des titulaires aussi fragiles. Et le reste, la condition physique…
Je vais pas faire semblant d’y croire, si Greenwood ne sort pas plusieurs exploits ça sera défaite.
Oui mais l'attentat que s'est pris Gouiri (et 2 fois de suite en plus) aurait blessé quasiment tous les joueurs
Aujourd'hui 14:52
- kf
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
L'interet était de s'y qualifier plusieurs années d'affilées , c'est comme cela que tu progresses économiquement et sportivement.
Une belle saison d'auto-sabotée, ou les responsabilités sont pour tout le monde , et nous voilà repartis au point de départ.
Aujourd'hui 16:27
RMC Sport a écrit :
Timber donne de ses nouvelles physiques
"Je n'ai pas joué le week-end dernier à cause d'une petite blessure. Je me suis entraîné avec le groupe cette semaine, je me sens bien et prêt pour dimanche.
"On doit continuer d'avancer", Timber se projette sur la fin de saison
"Ca fair partie du football et d'une saison, il y a toujours des hauts et des bas. Il faut juste s'assurer qu'il n'y ait pas trop de bas ou qu'ils durent trop longtemps. On doit se regrouper, s'unir en tant que groupe. Chaque match est une finale. On n'a pas trop le temps de penser au passé, on doit continuer d'avancer."
"On doit faire beaucoup mieux", juge Timber
"En tant que joueur de football, on a toujours cette pression. On a des bons joueurs avec nous, on veut gagner tous les week-end quand on joue ici. On entre dans la dernière ligne, on doit faire beaucoup mieux, on le sait. C'est aux joueurs de montrer ça sur le terrain."
Timber pas concentré sur son avenir pour le moment
"Je suis arrivé en janvier et je suis concentré à 100% sur le club, ma concentration est sur ça. Pour mon avenir, il faudra me redemander en juillet."
Timber approuve la mise au vert
"Il faut voir la mise au vert de manière positive. J'aime être avec l'équipe, tous ensemble. On doit faire beaucoup mieux, continuer d'avance et être positif. On doit se concentrer sur dimanche."
"On est une bonne saison", assure Timber
"D'abord, il faut qu'on se regarde nous-même. Tous les matchs ont été difficiles depuis qu'on est arrivé. Nice est une bonne équipe, on le sait. On doit montrer ce qu'on a fait plusieurs fois cette saison, on est une bonne équipe. On doit jouer un bon football, offensif, surtout à domicile. J'ai hâte."
Timber ne veut pas penser à la Coupe du monde
"Pour être honnête, je suis concentré sur les 4 derniers matchs. Je veux tout gagner, et la seule manière de le faire est de me concentrer sur les matchs. Si je me concentre sur d'autres choses, ça peut me coûter de l'énergie. Pour la Coupe du monde, on verra après."
"On a très vite basculé vers Nice", assure Beye
"C'était important de faire redescendre toute cette tension négative liée à l'analyse du match. On a très vite basculé vers ce match de Nice. La semaine s'est bien passée, il y a forcément un peu de tension mais c'est normal. On travaille aussi sur l'aspect psychologique. On est reparti au travail."
Beye "respecte" le sentiment de Medina
"Medina est entier et pleinement impliqué dans le projet du club. J'aime voir la réalité de mes joueurs, c'est celle de Facundo. Dimanche, il sera à 200% avec l'équipe. Il a exprimé un sentiment personnel, il faut respecter ça."
"On ne va pas changer après chaque match", Beye s'exprime sur son plan de jeu
"Il y a plein de choses qui ont été remises en cause par l'analyse du match. On aura un plan de jeu pour le match face à Nice qui sera clair sur ce qu'on veut faire soit gagner. On ne va pas changer après chaque match. Il faut garder des fondamentaux car ce n'était pas assez contre Lorient, il faudra faire plus dimanche."
"On fera les choix qu'il faut pour être plus performant que contre Lorient"
"On remobilise tout le monde mais les choix seront effectués en fonction de la performance. On fera les choix qu'il faut pour être plus performant que contre Lorient."
Plusieurs forfaits annoncés
Paixao, Gouiri et Nadir seront absents ce dimanche outre les blessés déjà connus.
Beye n'a pas regardé les commentaires
"Je n'ai pas pris en compte tout ça, je n'étais pas connecté à tout ce qui s'est dit. Il faut savoir l'accepter, on a travaillé sur notre performance de dimanche."
Beye sur Nnadi
"C'est un joueur performant, il amène autre chose dans ses caractéristiques, il postulera dimanche pour démarrer. Il est revenu d'un choc au genou. Il a de très bonnes sensations.
"Je dois mettre mon énergie au bon endroit", lance Beye
"Ce n'est pas à moi de faire la lecture de la saison, mon focus est sur dimanche. Je dois mettre mon énergie au bon endroit."
"On maîtrise les charges d'entraînement", assure Beye
"Sur les charges, ça a été très précis, on ne l'a jamais fait pour le faire. On maîtrise les charges d'entraînement, il n'y a pas de débat."
"Je vous dis le minimum", Beye veut être direct
"Quand je parle, j'explique trop. Au moins aujourd'hui, ce sera peut-être pas assez. Aujourd'hui, je vous donne le minimum en espérant qu'il y ait le maximum. Quand on s'exprime, ça devient un problème. Je vous dis le minimum en vous respectant."
Beye défend Medina
"Medina n'a pas été dur. Ce qu'il a dit, c'est que c'était très difficile de ne pas pouvoir aider l'équipe. Il s'y est intégré à 200% même s'il n'a pas joué. Il n'est surtout pas à remettre en question sur son investissement."
Aujourd'hui 16:33
- Guistar2
- Membre
-

C'est marrant tous ces blessés et joueurs en méforme (ou nuls).
Je vois bien ça :
---------------------Rulli
----------Pavard-Balerdi-Medina
---Weah-Højbjerg-Timber-Emerson
-----Greenwood------------Traoré
-----------------Aubameyang
Même si je ne suis pas sûr que Weah et Timber soient opérationnels, et que je préférerais voir Lamare qu'Aubameyang, histoire de tenter de marquer un but sur un centre ou un CPA.
La PAM : Pavard-Aguerd-Medina
Aujourd'hui 16:38
- Exceeding_Death
- Membre
-

-
- Mes légendes : Bielsa
Kounif a écrit :
une saison qui m'emballait comme je l'ai rarement été depuis 10ans et qui au final est un calvaire a terminer....
Pareil même si j'ai déchanté avec le départ de Rabiot et le début de saison ratée avec ce mercato fin aout alors qu'on avait la qualif LDC assurée.
Mais à la fin de la saison dernière je le sentais bien. La qualif LDC aurait du nous propulser dans le top 3 sans forcer tant l'écart en rentrée d'argent que ça représente est énorme (droits LDC en hausse et droits L1 en baisse)
Aujourd'hui 16:46
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
J'ai vu Nice Mercredi soir à la Meinau.
Projet de jeu très simple, bloc bas, voir médian parfois..., et ca explose à la récupération avec un jeu très directe sur les cotés et Wahi.
Défense à 3 très compacte et physique qui laisse peu de place.
Je pense qu'il faut s'attendre au même projet dimanche.
Aujourd'hui 16:49
karimattab1 a écrit :
#OMOGCN en allant à l’entraînement on a pu croiser Frank McCourt à la commanderie. Il a tenu à parler aux joueurs dans ce moment très compliqué de la saison. @OM_Officiel #TeamOM @maritimamedias https://t.co/kcap20jsf6
24/04/2026 16:47:24
Aujourd'hui 17:20
- McFly09
- Membre
-

Guistar2 a écrit :
C'est marrant tous ces blessés et joueurs en méforme (ou nuls).
Je vois bien ça :
---------------------Rulli
----------Pavard-Balerdi-Medina
---Weah-Højbjerg-Timber-Emerson
-----Greenwood------------Traoré
-----------------Aubameyang
Même si je ne suis pas sûr que Weah et Timber soient opérationnels, et que je préférerais voir Lamare qu'Aubameyang, histoire de tenter de marquer un but sur un centre ou un CPA.
J’enlève Pavard et je mets Nwaneri à gauche avec Traoré dans l’axe
Je tente Lamare aussi à la place d’aubameyzng
Dernière modification par McFly09 (Aujourd'hui 17:21)

#jesuisbolero
Et je parle même pas du banc.