Hier 22:15

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

[Neo Geo AES+] La "Roll's Royce" des consoles est de retour !

https://plaionreplai.com/pages/neogeo

Personne pour en parler ? Etonnant avec tout les vieux de la vieille qui trainent leur flemme par ici.  lol

SNK et Plaion pour les 36 ans de la Neo Geo AES nous font un cadeaux exceptionnel avec leur annonce du 16 avril dernier : la réédition de leur console légendaire en version "amélioré" en la siglant du "+" devant le fameux " Advanced Entertainment System" bien connu des (heureux) possesseurs de la console.

Celle qui nous promettez l'arcade à la maison et qui était inaccessible à l'époque sans devoir lâcher un rein + un bras nous revient avec un prix (trés) accessible, en tout cas, pour le commun des mortel il sera bien plus facile de choper un Metal Slug à 80€ plutôt que la version d'époque qui se monnaie à des +20 000€ !

Celle que l'on voyait tourné avec Robo Army, dans un des épisodes des "filles d'a côté" et qui nous faisait baver enfants/ados (à 11m:36 on voit la belle !) est devenu un rêve à porter de portefeuille !

Le jour du 12 Novembre 2026 sera marqué d'une pierre blanche et cette annonce, qui a eu l'effet d'une véritable bombe atomique dans le milieu du JV, est une vrai bouffer d'air frais pour ceux et celles qui ont connu l'âge d'or de ce média !

A noter que 10 jeux seront disponible a sa sortie, tous en physique avec leur shockbox/notice et cartouche emblématique.

Je connais le prochain cadeau pour mes 40 ans en fin d'année neutral

Plus d'infos ici :
https://www.generation-nt.com/actualite … es-2074246

Dernière modification par CommandoUltras (Hier 22:19)

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 22:20

Exceeding_Death
Membre

Mes légendes : Bielsa

Re: [Neo Geo AES+] La "Roll's Royce" des consoles est de retour !

Manque Windjammers pour que je craque.

Hier 22:42

JAH999
Membre

Tu réponds à ta question pourquoi personne en parle…personne y a joué à cette console 😂

Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

Hier 23:09

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

JAH999 a écrit :

Tu réponds à ta question pourquoi personne en parle…personne y a joué à cette console 😂

big_smile

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

Hier 23:10

CommandoUltras
El Che

JAH999 a écrit :

Certes, perso SNK = Arcade dans mon esprit de jeune joueur du début des années 90. Je voyais ça avec mes yeux de gamin et j'halluciné grave, surtout qu'en rentrant, je rejoué à mes bonnes vieilles Megadrive et Snes, ca faisait un peu pitié  yikes

J'ai vu tout leurs jeux tourné sur les bornes à l'époque, dont des MVS, New Net City, Astro City, New Astro City... Les KoF, Fatal Fury, Metal Slug, Shock Troopers, Windjammers et tant d'autres qui m'ont fait vraiment rêver.

Mais l'AES c'est clair que c'était un truc de niche, hors de portée. Au début les jeux étaient en location, trés vite en vente mais à des prix exorbitant.

Pour l'occasion j'ai ressortie des vieux magasines que j'ai gardé d'époque (magasines acheté par un de mes grands frère), je vous ai fait une photo pour que vous voyez le prix , grosse nostalgie en voyant ça (Console + de l'été 1993) :
https://i.ibb.co/s9MJbpy5/Whats-App-Image-2026-04-25-at-23-03-5711-Copie.jpg

Dernière modification par CommandoUltras (Hier 23:16)

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Hier 23:12

CommandoUltras
El Che

Exceeding_Death a écrit :

Manque Windjammers pour que je craque.

Les droits appartiennent à Data East qui ont disparu. Du moins, leurs licenses ont été racheté un peu partout...

Hier 23:15

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

J'étais plus Sega moi. J'ai eu toutes les sega de salon de la Master system à la Dreamcast.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Hier 23:17

boubouze
Membre

J'ai acheté une neo dans les 90's, je l'ai toujours, elle tourne pas trop mal les rares fois ou je la rebranche.

Quel pied à l'époque d'avoir l'honneur d'y jouer. Et pour le coup, c'était bien utile d'avoir des potes pour se mettre d'accord sur qui achetait quoi pour faire tourner les jeux entre nous ensuite.
Je me souviens du supersidekicks commandé a 1490 francs.... ca piquait.

Je me demande si cette réédition va faire baisser la valeur de mon patrimoine smile

Hier 23:19

CommandoUltras
El Che

franckribery713 a écrit :

J'étais plus Sega moi. J'ai eu toutes les sega de salon de la Master system à la Dreamcast.

Pareil que toi, je les ai toujours, mais SNK et la Neo Geo AES m'ont toujours fait rêver. C'est une Megadrive surboosté et surtout, l'expérience arcade perfect à la maison.

Hier 23:26

CommandoUltras
El Che

boubouze a écrit :

J'ai acheté une neo dans les 90's, je l'ai toujours, elle tourne pas trop mal les rares fois ou je la rebranche.

Quel pied à l'époque d'avoir l'honneur d'y jouer. Et pour le coup, c'était bien utile d'avoir des potes pour se mettre d'accord sur qui achetait quoi pour faire tourner les jeux entre nous ensuite.

Je me demande si cette réédition va faire baisser la valeur de mon patrimoine smile

Un des plus gros collectioneur FR de Neo Geo en parle justement en donnant son avis :

Hier 23:39

boubouze
Membre

CommandoUltras a écrit :

boubouze a écrit :

Un des plus gros collectioneur FR de Neo Geo en parle justement en donnant son avis :

Intéressant. Merci !

Hier 23:41

CommandoUltras
El Che

boubouze a écrit :

CommandoUltras a écrit :

boubouze a écrit :

Intéressant. Merci !

De rien  wink
Il me semble qu'il a acheté son Metal Slug AES version US à 18k € y'a pas longtemps.  yikes

Hier 23:52

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

CommandoUltras a écrit :

franckribery713 a écrit :

Pareil que toi, je les ai toujours, mais SNK et la Neo Geo AES m'ont toujours fait rêver. C'est une Megadrive surboosté et surtout, l'expérience arcade perfect à la maison.

Ah mais maintenant je dirais pas non pour tester.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Aujourd'hui 00:57

Arbishop
Membre

CommandoUltras a écrit :

De rien  wink
Il me semble qu'il a acheté son Metal Slug AES version US à 18k € y'a pas longtemps.  yikes

J'ai pas regardé la vidéo mais les jeux de plus de 30ans sont dorénavant que présent pr la collection ou la spéculation. Ceux qui achètent un jeu rétro n'y jouent pas avec ou très rarement. Les consoles idem. Qd je vois des amis d'une association de rétrogaming qui achètent à prix d'or des jeux ou des consoles pour ne jamais y jouer mais uniquement pour la satisfaction de posséder le jeu, je pense que cela ne changera rien au cours des NEO-GEO AES et des jeux de l'époque, c'est l'ancienneté et la rareté qui fait la valeur.

Un ouvrage peut être réédité des 10aine de fois mais la 1ere Edition vaudra toujours beaucoup plus chère que la réédition que tu pourras trouver à 10€ chez le libraire par exemple, ça sera pareil ici. Récemment, Astérix le Gaulois 1ere édition dans un état clinique s'est vendu 4000€ aux enchères, pourtant tu vas à la Fnac, tu l'as a 12€ avec des couleurs plus belles, un meilleur papier, etc... Les rééditions ne changent rien au tarif voir entrainent un intérêt à collectionner les premiers productions des ouvrages ou des objets pour ceux qui découvrent la réédition.

Et la seule NEO-GEO AES+ qui pourrait prendre de la valeur c'est la blanche, unique pour le coup mais la AES+ noire, pas vraiment surtout que les pré-commandes sont importantes et rien ne dit que la production ne durera pas des années. Le choix des jeux est intéressant car c'est parmi les plus chères du catalogue en occasion, peut-être pour retirer la frustration des fans ne pouvant se payer le jeu. Je trouve par contre dommage qu'il n'y ait pas Fatal Fury, c'est, en plus, édité par SNK donc pas de soucis de droit, je trouve ça dommage. Mais peut être qu'il y aura d'autre jeu réédité avec le succès des ventes.

En tout cas, c'est qd mm assez incroyable tout ça, que cela ne soit pas une émulation, que les jeux d'avant fonctionnent sur la console qui va sortir (ca semble logique) mais surtout que les jeux réédités soient compatibles avec l'AES des années 90, absolument fou.

Dernière modification par Arbishop (Aujourd'hui 01:00)

Aujourd'hui 01:18

CommandoUltras
El Che

Moi je me considère comme un joueur qui a une ludothèque trié sur le volet, je ne me considère pas comme collectionneur.

Je prend énormément de plaisir à jouer sur mon Tinitron KV 29fx30b. J'ai un bon petit setup du coup, j'allie les deux : jouer dans les meilleurs conditions (avec cable RGB, console moddé etc) sur le support d'origine.

Je peux trés bien me faire une Recalbox RGB Dual 2 pour jouer à tout, mais je vais faire une exception pour la Neo Geo qui est une console qui m'a toujours fait rêver.

Je m'en fiche un peu que ca prenne de la valeur ou pas, à côté j'ai déja pas mal de truc qui coute une blinde, mais je ne revendrai jamais.😉

Mais j'ai jamais compris ceux qui achètent des jeux pour ne pas y jouer...

Dernières News FM

Pied de page du Forum