Aujourd'hui 14:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

venizian a écrit :

Sven a écrit :

Je note quand même que l'échec de Nice est pire que le notre et que le PFC n'a pas non plus créé la surprise. Donc clairement il ne suffit pas d'aligner les billets pour construire une équipe.

Je pense que les supporters veulent juste voir des gens compétents à la tête du club.

Lille n'a pas McCourt comme propriétaire et pour autant c'est un club structuré et bien géré. On aimerait tous je pense avoir pareil gestion.

masse salariale lille : 89 M

https://lepetitlillois.com/2026/04/08/l … e-ligue-1/

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 16:44

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Sven a écrit :

Je note quand même que l'échec de Nice est pire que le notre et que le PFC n'a pas non plus créé la surprise. Donc clairement il ne suffit pas d'aligner les billets pour construire une équipe.

Concernant le PFC  je suis pas d'accord, leurs moyens font que leur saison est tranquille, ils vont se maintenant largement, sans trembler.

Ils arrivent de l2  tu croyais qu'ils allaient jouer l'europe déjà ?

Eux attention les prochaines saisons par contre car je pense qu'ils vont vite devenir des concurrents pour le podium.

Monaco oui , comme nous saison de m****

Nice je sais pas quoi en penser ils ont l'air d'avoir aucune ambitions comme Rennes, ça marche ou ça marche pas advienne que pourra tout le monde s'en fout on dirait chez eux, si on inversait leur place au classement personne en parlerait.

Il n'empêche qu'ils vont jouer la finale de la CDF les Nicois, ils ont au moins ça pour vibrer et je souhaite bcp de courage aux Lensois, c'est vraiment pas dit qu'ils l'emportent

Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 16:46)

Aujourd'hui 17:43

lucianoo
Membre

Sven a écrit :

Camera Obscura a écrit :

Sven a écrit :

Et que dire de Monaco aussi, avec un effectif franchement costaud pourtant

Totalement d'accord.

Il y a donc bien une question de compétence car on ne peut pas dire qu'à Monaco la pression du stade ou autre soit un sujet.  lol

Tout a fait...
Des clubs comme l'OM ou Monaco n'ont pas assez de marge financière pour se permettre de mal travaillé et que ca passe quand même 
Surtout quand les autres travaillent bien avec moins.
Lille ca se fout de leur gueule et de Genesio mais ca tient la distance, alors même que l'été dernier ils avaient perdu plusieurs de leurs cadres

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 20:54

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Si il donne le feu vert pour vendre Gouiri + Greenwood + Paixao c'est que son champions project c'était du flan. On verra mais je serais lui si bonne offre, je vends le club cet été. Je sais pas pourquoi mais la prochaine saison risque de devenir invivable pour lui et son clan.

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

Aujourd'hui 20:57

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Si il donne le feu vert pour vendre Gouiri + Greenwood + Paixao c'est que son champions project c'était du flan. On verra mais je serais lui si bonne offre, je vends le club cet été. Je sais pas pourquoi mais la prochaine saison risque de devenir invivable pour lui et son clan.

Ça serait clairement un recul dans les ambitions du club.
Après vendre Greenwood pour assainir les comptes semble inévitable.

Aujourd'hui 21:03

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

venizian a écrit :

Ça serait clairement un recul dans les ambitions du club.
Après vendre Greenwood pour assainir les comptes semble inévitable.

Oui on nous sors toujours le même le refrain, comme les politiques on te promet la lune et au final tu est toujours déçu.

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

Aujourd'hui 21:30

slash40
Membre
Lieu: 32

Cet effectif a été construit à un prix totalement délirant. On a 14 joueurs à 3,5M/an ou plus, et quand on regarde le terrain, ca ne saute pas au yeux. On s'est foutu dans la merde tout seul avec cette politique sportive complètement irresponsable.

Poir moi, il y a une grosse purge à faire au niveau MS qu'il faudra réduire d'au moins 30% (sachant qu'elle st à plus de 150M€). Mais il y a aussi les charges d'amortissements à prendre en compte, et ces 3 là pèsent assez lourd sur les finances environ 15M/an d'amortissements. En gros, il va falloir qu'on baisse notre train de vie d'au moins 100M€, ça ne va pas être simple. Je pense à minima que Greenwood partira. Si des bonnes offres arrivent pour les deux autres, pas certains qu'ils soient encore là en septembre.

Un autre problème de la gestion de Longoria, c'est qu'à virer les joueurs au bout de 6 mois ou un an, ben on amortit jamais totalement les contrats, ce qui fait qu'on amortit beaucoup trop de contrat, ce qui pèse lourd sur les finances. Au bout de 5 ans de présidence, normalement on aurait dû amortir beaucoup de contrats et on pourrait sereinement penser au PV et à la reconstruction. Nous, non, et c'est absolument aberrant comme situation. Et vu qu'il va y avoir tout à refaire, on a pas fini d'amortir, ce qui veut dire équilibre budgétaire difficile.

Donc devoir reconstruire un effectif ambitieux dans un contexte ou il va falloir baisser le train de vie de 100M€. Ke souhaite bien du courage aux nouveaux dirigeants car la tâche est colossale. J'ai également hâte de voir qui va venir en DS et en entraîneur pour conduire ce nouveau cycle.

Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 21:32)

Aujourd'hui 21:51

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

lol Longoria on peut lui reprocher d’avoir vendu nos flop sans leur laisser du temps … mais sans perdre de l’argent hein !!

A part kondogbia

Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 21:51)

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 22:33

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

J'ai vraiment envie de tourner la page de cette saison et de passer à l'après Beye et surtout à l'après Benatia. Repartir avec une équipe talentueuse mais plus mesurée, calme qui va prendre le temps de construire.
J'espère qu'on aura l'Europa League et j'ai la faiblesse de croire que si Benatia s'en va rapidement et que la nouvelle équipe arrive avec un projet clair, peut-être que le nouveau DS et le nouveau coach pourront motiver Greenwood à rester et être totalement focus l'année prochaine. J'y crois à 15% mais j'aimerai beaucoup.

Je pense qu'il va y avoir une grande lessive. Si vous aviez la possibilité, vous garderiez qui, vous ? Perso, en titulaire Greenwood, Paixao, Timber, Aguerd (s'il revient à fond et focus sur l'OM) et en rotation voire un peu plus : Gouiri, Emerson, Weah et peut-être Nnadi.

---------------------------???/Gouiri----------------------
--------Paixao-----------------------------Greenwood-
----------------------------?????--------------------------
----------------????/Nnadi------Timber----------------
--???/Emerson--Aguerd----????-----???/Weah-
----------------------------????---------------------------

Bref, on est plus que dans le brouillard

Dernière modification par Camera Obscura (Aujourd'hui 22:36)

Dernières News FM

Pied de page du Forum