Hier 23:25
- Californie89
- Membre
-

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
Le problème c’est que des transferts ça s’anticipe et nous n’avons pas encore de DS et sûrement un entraîneur à trouver …
Ça commence pas de la meilleure des manières .
J’ai aucune idée de qui sera fait notre effectif mais nous savons déjà effectivement qu’il y aura beaucoup de départ important . Balerdi, pavard , hojberg , greenwood, kondogbia ( j’espère ) , rulli , vermaren … déjà si tu enlèves ça tu baisse drastiquement ta masse salariale.
Ça fait peu mais je partirai avec ces joueurs là en titulaire de sûr la saison prochaine : Medina , Whea , emerson ,timber, paxaio et gouri . Reste 5 titulaire à trouver …
Dernière modification par Californie89 (Hier 23:29)
Hier 23:27
Californie89 a écrit :
Le problème c’est que des transferts ça s’anticipe et nous n’avons pas encore de DS et sûrement un entraîneur à trouver …
J’ai aucune idée de qui sera fait notre effectif mais nous savons déjà effectivement qu’il y aura beaucoup de départ important . Balerdi, pavard , hojberg , greenwood, kondogbia ( j’espère ) , rulli , vermaren … déjà si tu enlèves ça tu baisse drastiquement ta masse salariale.
Nwaneri aussi on le paye combien pour ne pas jouer ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 23:31
slash40 a écrit :
chaz01 a écrit :
Ça va encore gueuler qu on est pas stable mais a quoi bon garder des nullards qui n ont pas l’envie de se battre pour le maillot?!
Que d erreur de casting…
En meme temps je viens a me demander quelles sont les cases à cocher?Non, parce qu'on n'aura pas le choix. On va devoir baisser drastiquement nos charges, perso, certains joueurs ne me manqueront absolument pas. C'est tout simplement la fin d'un cycle et la fin d'une politique très dispendieuse qui aura été un échec et qui nous aura fait perdre 5 ans.
On va repartir avec de nouveaux dirigeants et j'espère, un projet sportif cohérent et viable financièrement, tout en étant ambitieux sportivement. Malgré tout, on a quand même des moyens financiers intéressant, 200M€ par an, c'est pas rien. Aux futurs dirigeants de nous montrer leurs compétences et de mieux les utiliser.
J'ai l'impression que la saison prochaine on nous prévoit un régime au pain sec et à l'eau. D'un autre côté à 100M de MS je pense qu'on peut quand même avoir une jolie petit équipe.
Mais c'est sur qu'il faudra pas attendre des "noms" qui prennent des salaires élevés.
Il va falloir une grille salariale resserrée. Le boulot du DS va être colossal pour harmoniser la grille, éviter de créer des jalousies, trouver un équilibre entre anciens contrats et nouveaux contrats...
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 23:35
- Californie89
- Membre
-

Sven a écrit :
slash40 a écrit :
chaz01 a écrit :
Ça va encore gueuler qu on est pas stable mais a quoi bon garder des nullards qui n ont pas l’envie de se battre pour le maillot?!
Que d erreur de casting…
En meme temps je viens a me demander quelles sont les cases à cocher?Non, parce qu'on n'aura pas le choix. On va devoir baisser drastiquement nos charges, perso, certains joueurs ne me manqueront absolument pas. C'est tout simplement la fin d'un cycle et la fin d'une politique très dispendieuse qui aura été un échec et qui nous aura fait perdre 5 ans.
On va repartir avec de nouveaux dirigeants et j'espère, un projet sportif cohérent et viable financièrement, tout en étant ambitieux sportivement. Malgré tout, on a quand même des moyens financiers intéressant, 200M€ par an, c'est pas rien. Aux futurs dirigeants de nous montrer leurs compétences et de mieux les utiliser.J'ai l'impression que la saison prochaine on nous prévoit un régime au pain sec et à l'eau. D'un autre côté à 100M de MS je pense qu'on peut quand même avoir une jolie petit équipe.
Mais c'est sur qu'il faudra pas attendre des "noms" qui prennent des salaires élevés.
Il va falloir une grille salariale resserrée. Le boulot du DS va être colossal pour harmoniser la grille, éviter de créer des jalousies, trouver un équilibre entre anciens contrats et nouveaux contrats...
C’est peut être ce qu’il nous faut … si on part sur une base de 5/6 joueurs titulaires qui sont actuellement dans l’effectif et qui sont de qualités il faut que l’on soit malin pour compléter le reste de l’équipe.
Hier 23:37
- Californie89
- Membre
-

Californie89 a écrit :
Ça fait peu mais je partirai avec ces joueurs là en titulaire de sûr la saison prochaine : Medina , Whea , emerson ,timber, paxaio et gouri . Reste 5 titulaire à trouver …
Et j’ai oublié aguerd ! Plus que 4 a trouver 😅
Hier 23:38
Californie89 a écrit :
Californie89 a écrit :
Ça fait peu mais je partirai avec ces joueurs là en titulaire de sûr la saison prochaine : Medina , Whea , emerson ,timber, paxaio et gouri . Reste 5 titulaire à trouver …Et j’ai oublié aguerd ! Plus que 4 a trouver 😅
Meité, Gomes 
Hier 23:39
- Californie89
- Membre
-

Sven a écrit :
Californie89 a écrit :
Californie89 a écrit :
Ça fait peu mais je partirai avec ces joueurs là en titulaire de sûr la saison prochaine : Medina , Whea , emerson ,timber, paxaio et gouri . Reste 5 titulaire à trouver …Et j’ai oublié aguerd ! Plus que 4 a trouver 😅
Meité, Gomes
Parle pas de malheur 😅 même si je suis sûr que Gomes pourrait apporter , avec un vrai entraîneur qui lui donne confiance , pareil pour vermaren.
Hier 23:46
Californie89 a écrit :
Sven a écrit :
Californie89 a écrit :
Et j’ai oublié aguerd ! Plus que 4 a trouver 😅Meité, Gomes
Parle pas de malheur 😅 même si je suis sûr que Gomes pourrait apporter , avec un vrai entraîneur qui lui donne confiance , pareil pour vermaren.
Même Meîté.
En fait il faut un mec qui fasse adhérer son groupe, qui leur donne confiance, et ne les traite pas comme des cabrins.
Fonseca c'est l'exemple ultime pour moi. Le mec c'est de la magie ce qu'il fait. On lui bricole un effectif avec des mecs venus de nulle part et il est en course pour la LDC. Moi je dis chapeau.
Afonso Moreira c'est 0 saison complète en pro avant son arrivée à Lyon et le mec est annoncé aux portes de sa sélection... Ils l'ont payé 2M. Nous pendant ce temps on recrute Paixao 35M. Je ne dis pas que le brésilien est moins bon, ce n'est pas le sens de mon propos, juste que ça montre l'écart de recrutement entre eux et nous. Ils ont du recruter malin, on a encore balancé des sommes folles en transfert + salaires + commissions.
Hier 23:47
- Californie89
- Membre
-

……………………. ?????????……………..
Whea ……. Aguerd ………Medina…….??????…..
…………….????????…………???????……………
………………………Timber……………………………
????????…………………………………Paxaio……..
………………………Gouri………………………………
Dernière modification par Californie89 (Hier 23:56)
Hier 23:55
- Californie89
- Membre
-

Sven a écrit :
Californie89 a écrit :
Sven a écrit :
Meité, GomesParle pas de malheur 😅 même si je suis sûr que Gomes pourrait apporter , avec un vrai entraîneur qui lui donne confiance , pareil pour vermaren.
Même Meîté.
En fait il faut un mec qui fasse adhérer son groupe, qui leur donne confiance, et ne les traite pas comme des cabrins.
Fonseca c'est l'exemple ultime pour moi. Le mec c'est de la magie ce qu'il fait. On lui bricole un effectif avec des mecs venus de nulle part et il est en course pour la LDC. Moi je dis chapeau.
Afonso Moreira c'est 0 saison complète en pro avant son arrivée à Lyon et le mec est annoncé aux portes de sa sélection... Ils l'ont payé 2M. Nous pendant ce temps on recrute Paixao 35M. Je ne dis pas que le brésilien est moins bon, ce n'est pas le sens de mon propos, juste que ça montre l'écart de recrutement entre eux et nous. Ils ont du recruter malin, on a encore balancé des sommes folles en transfert + salaires + commissions.
Je suis d’accord , pareil pour des entraîneurs comme sage ou Genesio . Ils arrivent à construire de vrai équipe avec une vrai identité. Après oui la pression est différente la bas que chez nous.
Hier 23:56
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Je garderais De Lange , Weah , Emerson , Timber , Nnadi , Méite , Paixao , Gouiri , Greenwood et c'est tout , le reste ça peut partir sans regrets pour moi ! C'est mon souhait mais c'est probablement déjà acquis que Greenwood et Paixao vont partir, peut-être même Timber qui a fait une très bonne demi-saison, bref il va nous rester que les autres que je veux plus voir 
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 00:27
- Chelito
- Membre
-

ToninhoOO1 a écrit :
Je garderais De Lange , Weah , Emerson , Timber , Nnadi , Méite , Paixao , Gouiri , Greenwood et c'est tout , le reste ça peut partir sans regrets pour moi ! C'est mon souhait mais c'est probablement déjà acquis que Greenwood et Paixao vont partir, peut-être même Timber qui a fait une très bonne demi-saison, bref il va nous rester que les autres que je veux plus voir
Greenwood, pout les appels en profondeur le repli défensif ou le pressing? Moi ça fait 6 mois que je ne l'ai pas vu courir. C'est un des trucs qui pourrit tout: les passe-droits.
Aujourd'hui 00:35
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Chelito a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
Greenwood, pout les appels en profondeur le repli défensif ou le pressing? Moi ça fait 6 mois que je ne l'ai pas vu courir. C'est un des trucs qui pourrit tout: les passe-droits.
Tu as vu les cabrins autour de lui ? A un moment donné je comprends totalement que le mec a plus envie de faire des efforts , et si il avait pas été là c'est pas 6eme qu'on serait mais 16eme , il a un talent monstrueux, il lui faut juste un entraîneur qui sache le coacher et des joueurs corrects autour de lui , mais bon il sera encore meilleur dans son prochain club , surtout si c'est l'Atletico...
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 00:38
- Sheryo13
- Membre
-

ToninhoOO1 a écrit :
Chelito a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
Tu as vu les cabrins autour de lui ? A un moment donné je comprends totalement que le mec a plus envie de faire des efforts , et si il avait pas été là c'est pas 6eme qu'on serait mais 16eme , il a un talent monstrueux, il lui faut juste un entraîneur qui sache le coacher et des joueurs corrects autour de lui , mais bon il sera encore meilleur dans son prochain club , surtout si c'est l'Atletico...
J'aurais dit un entraîneur tout court.
Beye a réussi à perdre le seul joueur qui pouvait lui faire gagner des matchs en quelques jours.
Son comportement depuis beye a changé et ça se ressent.
Une des bonnes choses à mettre au crédit de de zerbi c'était aussi sa gestion de Greenwood, il était proche de son père et à eux 2 ils arrivaient à le garder concerné. Ses 6 premiers mois cette saison sont d'un niveau énorme et pas que dans les statistiques, mm son implication était très bonne dans de nombreux matchs
Aujourd'hui 00:43
- Sheryo13
- Membre
-

Sven a écrit :
J'avais oublié le retour de prêt de Meîté dans mon post hier. Bonne nouvelle.
Mouais il a retrouvé un niveau décent mais bon pas de quoi non plus sauter au plafond.
Je pense pas que son envie première ça soit de revenir à l'OM et prendre le risque de ne plus jouer en plus.
Perso j'en profiterai de sa saison correcte pour le vendre, je suis sûr qu'un egan Riley en confiance et avec du temps de jeu ferait aussi bien si ce n'est mieux