27-Apr-26 20:23

AudaciouS
Membre

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Le club est dans le m^me état qu'avant l'arrivée de Bielsa. Un saut de 12ans en arrière.  big_smile

Cette fin de saison, ressemble à celle sous Anigo en 2014.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 23:24

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Je commence à en avoir ras-le-bol de tout ce qui sort dans la presse tous les jours. On sait que c'est le bordel, on sait que l'ambiance est pourrie. On voit surtout que sans Président, sans DS et sans coach pour l'avenir il n'y a aucun capitaine à bord. Avant, il n'y avait pas de problème avec Greenwood mais évidemment maintenant plus rien ne va et c'est lui qu'on va ressortir. Ben y a juste plus de DS (j'en reviens toujours toujours pas du maintient de Benatia alors qu'il veut se barrer), ya plus de vrai coach qui le met dans les bonnes conditions.
C'est le seul grand joueur de l'effectif, De Zerbi avait réussi à le faire participer aux efforts collectifs, etc. Là ya plus personne à la barre et comme tout le monde il est un peu perdu. Au lieu de travailler avec son talent pour gagner nos derniers matchs, on nous reparle de discipline, de respect d'institution, etc.
Pfff vivement la fin de saison ça soule sérieusement  sad

Aujourd'hui 05:27

Chelito
Membre

Non.

Je ne suis pas d'accord.

Quand les joueurs ne mouillent pas le maillot on met ceux qui courent.

Si les matches se jouaient sur le talent ces derniers temps on n'aurait pas à subir ce qu'on subit face à Nice Toulouse ou Lorient.

On n'en a rien à foutre de finir septième ou quatrième : d'abord on retrouve une dignité.

C'est quand même incroyable que des mecs qui gagnent en une semaine ce que je gagne en une journée ( tongue ) ne puissent pas mettre un petit coup à Clauss.

Clauss...

Franchement Clauss Sanson et Wahi nous ont eu aux couilles et au sang froid.

Merde.

Dernière modification par Chelito (Aujourd'hui 05:28)

Aujourd'hui 09:46

Camera Obscura
Membre

Mais qu'est-ce que tu lui reproches à Greenwood dans l'engagement cette saison ? Il fait une première moitié de saison de très haut niveau. C'est notre meilleur buteur et meilleur passeur. Malgré l'explosion du club depuis janvier, il a continué à faire des prestations plutôt bonne jusqu'au match de Lille où il se blesse en se faisant découper.
Depuis c'est plus difficile et le match contre Lorient est dégueulasse, comme la totalité de l'équipe. Sa rentrée contre Nice n'est pas ouf et trop perso, mais on peut pas dire qu'il n'a pas essayé de faire basculer la rencontre de notre côté.
Quand tu as un joueur qui peut faire basculer à ce point les rencontres en ta faveur, c'est aussi le boulot du staff et de l'encadrement de le mettre dans les conditions optimales (comme les autres joueurs). Un manager, ça sert à ça.
Comme tous les autres, depuis janvier il pourrait faire plus mais ça reste un des seuls joueurs qui nous permet d'être dangereux devant les buts adverses. C'est peut-être son côté nonchalant qui énerve mais je ne vois pas en quoi on peut dire qu'il ne mouille pas le maillot cette saison...

Dernière modification par Camera Obscura (Aujourd'hui 09:46)

Aujourd'hui 09:55

Kounif
Membre

C'est un joueur hors norme... sa gestion doit etre hors norme... on peut pas le mettre sur un pied d'égalité avec un abdelli (exemple pris au hasard)...

Aujourd'hui 10:06

GonzoGoal
Membre

Camera Obscura a écrit :

Mais qu'est-ce que tu lui reproches à Greenwood dans l'engagement cette saison ? Il fait une première moitié de saison de très haut niveau. C'est notre meilleur buteur et meilleur passeur. Malgré l'explosion du club depuis janvier, il a continué à faire des prestations plutôt bonne jusqu'au match de Lille où il se blesse en se faisant découper.
Depuis c'est plus difficile et le match contre Lorient est dégueulasse, comme la totalité de l'équipe. Sa rentrée contre Nice n'est pas ouf et trop perso, mais on peut pas dire qu'il n'a pas essayé de faire basculer la rencontre de notre côté.
Quand tu as un joueur qui peut faire basculer à ce point les rencontres en ta faveur, c'est aussi le boulot du staff et de l'encadrement de le mettre dans les conditions optimales (comme les autres joueurs). Un manager, ça sert à ça.
Comme tous les autres, depuis janvier il pourrait faire plus mais ça reste un des seuls joueurs qui nous permet d'être dangereux devant les buts adverses. C'est peut-être son côté nonchalant qui énerve mais je ne vois pas en quoi on peut dire qu'il ne mouille pas le maillot cette saison...

Ok sur le fond ... après si tu es tout à fait honnête tu peux admettre qu'il fait des efforts mais que ce sont des efforts à la Mbappe ou Messi smile
et que parfois cela déséquilibre l'équipe.
Par contre oui c'est un des seuls joueurs de classe mondiale capable de créer à partir de rien !
ce que l'on ne connait pas c'est son attitude et son comportement dans le groupe : de ce que je vois je le sens souvent déconnecté des autres (sauf avec certains jeunes comme Nadir ou Vaz avant).
Mais c'est peut être aussi son caractère discret introverti ... je ne le connais pas et vu qu'ils s'exprime peu difficile de se faire un avis (jamais en conf, très peu d'interview)...
mais l'exemple contre Nice ou c'est son avocat qui contacte le club pour dire je suis blessé je ne peux pas jouer c'est assez chelou ... Après vu que le DS semble super amical et qu'il ne s'entend pas avec Beye ceci explique peut être cela ... mais honnêtement je trouve ça hyper limite ...

Aujourd'hui 10:26

olivier60
Membre

Greenwood c'est le seul joueur a qui tu peux demander de faire moins de repli et garder du jus pour conclure devant car c'est le seul capable d'être ultra efficace

Ca me fait penser a Flotov lors de la saison Bielsa qui lui demander de revenir très bas presser, résultat il était très vite cramé lors des contres

Là, beaucoup lui tape dessus, il va très certainement partir et l'an prochain on le regrettera tous. Footbalistiquement parlant c'est un joueur qui jamais n'aurait dû être chez nous et sans doute qu'il se passera de très longues années avant qu'un joueur de son niveau ne porte nos couleurs.

Pour lui j'ai aucun souci à dire qu'il lui faut un traitement a part. Si on veut de notre attaquant qu'il redescende presser, faire les efforts, particper au jeu plus bas, attendons le retour de Maupay tout le monde sera content smile

Aujourd'hui 10:31

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

olivier60 a écrit :

Greenwood c'est le seul joueur a qui tu peux demander de faire moins de repli et garder du jus pour conclure devant car c'est le seul capable d'être ultra efficace

Ca me fait penser a Flotov lors de la saison Bielsa qui lui demander de revenir très bas presser, résultat il était très vite cramé lors des contres

Là, beaucoup lui tape dessus, il va très certainement partir et l'an prochain on le regrettera tous. Footbalistiquement parlant c'est un joueur qui jamais n'aurait dû être chez nous et sans doute qu'il se passera de très longues années avant qu'un joueur de son niveau ne porte nos couleurs.

Pour lui j'ai aucun souci à dire qu'il lui faut un traitement a part. Si on veut de notre attaquant qu'il redescende presser, faire les efforts, particper au jeu plus bas, attendons le retour de Maupay tout le monde sera content smile

Il faut trouver le juste milieu.

En début de saison (et même en fin de saison dernière), il était plus impliqué je trouve.

Là sur cette fin de saison, avec sa blessure aussi, on revoit parfois le Greenwood nonchalant quand on défend.

Moi je pense qu'il doit être plus proactif, maintenant, il doit pas se cramer non plus dans du taf défensif, car c'est notre fer de lance en attaque. Bref un juste milieu.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 10:58

JohnC
Membre

Quand tu vois les matchs de Dembele, tu sais que Greenwood se fout de notre gueule.

Aujourd'hui 11:00

Camera Obscura
Membre

Je ne dis pas qu'on doit pas lui demander plus ou qu'il ne doit pas faire plus, je dis qu'on ne peut pas omettre le contexte de cette saison où tout à imploser de manière extrêmement brutale. Il n'y a plus aucune direction plus aucun cap. De quoi perdre tout le monde et encore plus les joueurs ambitieux qui s'interrogent sur leur carrière.
Il ne faut pas oublier que la saison dernière a été porté par 5 joueurs : Rulli - Balerdi - Hojbjerg - Rabiot - Greenwood, alors que cette saison n'a été presque portée que par Greenwood. Et je le répète c'est le rôle des managers de mettre leur équipe dans les meilleures conditions pour performer et atteindre les objectifs. Dans une période comme celle là, une stratégie aurait pu être  de travailler à solidifier le bloc équipe et trouver tous les ressorts pour que Greenwood soit le facteur X devant pour débloquer les situations. Rien qui fait rêver mais le club est au fond du trou et la tête dans le sac. Le plus important était de gagner les quelques matchs qu'il reste.
Au lieu de ça, tout l'effectif subit la catastrophe à tous les niveaux de la direction du club, le DS qu'il n'aurait jamais fallu garder se prend la tête avec tout le monde et surtout avec le meilleur joueur de l'équipe.
Bref, tout ça me paraît complètement dingue. Je veux bien qu'on lui reproche des choses mais avant d'interroger l'implication il faut peut-être voir le bazar absolu dans lequel est l'équipe est plongé et la malsainité de la présence de Benatia autour de ces gars.
Quand Greenwood est rentré contre Nice, je l'ai senti mobilisé et avec ses coéquipiers pour fêter le but. Il y a une fracture colossale dans ce club et tout part en vrille, donc forcément les gars ne s'aiment peut-être pas des masses mais avant de cibler et de pointer celui qui porte le club depuis un moment, j'ai clairement d'autres personnes à incriminer et notamment ceux qui ne sont pas en mesure de mettre en place un cadre qui rassure les joueurs dans ce marasme et les emmène vers une attitude plus positive et constructive. Les relations humaines de Benatia et même Beye ont l'air catastrophiques et c'est de ça que découle aussi certaines attitudes.
Bref, vivement la fin

Aujourd'hui 11:02

Camera Obscura
Membre

JohnC a écrit :

Quand tu vois les matchs de Dembele, tu sais que Greenwood se fout de notre gueule.

Non mais ça n'a rien à voir. Tout fonctionne à Paris et le collectif est un rouleau compresseur. Je ne suis pas sûr que t'aurais le même regard sur Dembele dans l'OM actuel ou Greenwood dans le PSG actuel... C'est un peu facile.
L'implication de Greenwood lors des 6 premiers mois de cette saison était irréprochable.Il faut aussi voir le contexte avant de toujours tirer à boulets rouges

Aujourd'hui 11:18

Matt Le God
Membre

Greenwood a été convaincu de venir par Longoria et RDZ.
Ils sont plus là et le seul qui est resté, Greenwood le déteste.
Il est en roue libre.

Dernière modification par Matt Le God (Aujourd'hui 11:19)

Aujourd'hui 11:30

olivier60
Membre

JohnC a écrit :

Dembele est dans l'axe au psg, c'est pas le bon exemple, a ce moment là, hier Kane m'a bluffé dans le repli, surtout pour son gabarit, mais là encore c'est un 9

les ailiers si tu veux qu'ils soient explosifs ils doivent automatiquement garder du jus ou alors ce ne sont plus des ailiers mais des pistons.

Je me souvient de l'époque Ribery les débats étaient plus ou moins les mêmes il revient pas assez défendre ... ouais mais en attendant quand il explose devant tout le monde est content qu'il a économisé du jus auparavant.

On aurait une défense efficace, la question se poserait pas. Je pense aussi que dans la récupération on souffre bien plus que ce qu'on pensait du départ de Rongier

Aujourd'hui 11:39

Camera Obscura
Membre

Et ce sont des mecs en méga confiance dans des effectifs XXL qui roulent sur tout le monde. Olise défend peu et ça n'est pas ce qu'on lui demande, Yamal ne défend pas du tout, etc.
Greenwood avait beaucoup progresser dans ce domaine (dans une période où il était d'ailleurs moins décisif devant le but). La réalité c'est que tout est partie à l'eau depuis janvier. Il aurait du y avoir une nouvelle équipe (président + DS + coach) pour démarrer un nouveau cycle et il aurait fallu le mettre dans les meilleurs conditions pour atteindre nos objectifs. Mais bon la malsainité des guerres internes ont eu raison de tout et font couler la saison semaine après semaine, et ça n'est pas la faute de Greenwood. C'est la faute de tous et surtout du haut de l'organigramme

Dernières News FM

Pied de page du Forum