Aujourd'hui 09:19
- pintero
- Membre
Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
Quand tu vois le QSG de y'a 2 jours ca fait relativiser sur notre 5-0 au parc !!
on a joue contre l'une des meilleurs equipe de l'histoire !!
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
Annonce
Aujourd'hui 11:09
- lenounours
- Membre
-

Analyse économique des compétitions européennes.
Pour résumer :
- la LDC finance ses 2 petites sœurs européennes. Difficile d'imaginer une survie à moyen terme de la Conference league (voir de l'europa)
- Les inégalités se creusent toujours plus entre les clubs. Les clubs les plus puissants et les plus riches sont toujours plus financés, les autres sont voués à se débrouiller.
Il y a vraiment un grand travail de réforme du fonctionnement des ligues nationales européennes (et de l'UEFA) ainsi que des systèmes de diffusion et droit TV. Sans quoi on glissera de plus en plus vers le risque d'une (super)ligue fermée à l'américaine.
Rapport financier de l'UEFA...
- Les paiements aux clubs d'UEL et UECL sont > aux revenus de ces compétitions ↘️ subventionnées par la ECL
- La LdC génère 77% des revenus ↗️ tendance superligue
Le fossé se creuse.
On note que si la LdC finance la UEL et l'UECL à hauteur de ~300m€ par an environ, la LdC féminine tourne, elle, avec 19m€ de budget annuel auto-généré, sans subvention directe via l'UEFA.
Pour la promotion du Foot Féminin, augmenter les redistributions semble urgent.
Avec le nouveau mode de redistribution, c'est le "Value Pilar" qui détermine 1/3 des droits redistribués. Ce mécanisme est encore moins redistributif que dans le passé et favorise les grands championnats et clubs historiques, au détriment de nouveaux entrants.
Malgré le coup de pouce de la Champions League, les paiements en lien avec l'Europa League restent très inférieurs.
57m€ en moyenne pour les équipes de groupes de ECL vs 41m€ pour le vainqueur de l'UEL et 22m€ pour le vainqueur de l'UECL et 1,5m€ pour les femmes...
https://x.com/13Pichado/status/2035589601897660838 (Thread)
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 11:29)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 11:15
Just Blaaaaze a écrit :
Arsenal ce club de la loose intersidéral, va peut être réussir l'exploit de tout perdre en fin de saison alors qu'ils étaient promis au moins au titre en championnat...
Arsenul 
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 12:25
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Mouais, pas faux mais bon on est mal placés je trouve pour vanner vu le palmares de notre club depuis 15 ans 
Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 12:26)
Aujourd'hui 12:53
- kace
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Mouais, pas faux mais bon on est mal placés je trouve pour vanner vu le palmares de notre club depuis 15 ans
franchement, c'est tellement inutile de parler de palmarès de l'OM sous l'ère qatari.
sans le qatar, on était 3 ou 4 fois champions de France plus une coupe de France, ça change absolument tout.
reprocher au club de pas gagner la L1 qatarie ou la LDC, c'est vraiment pas sérieux et ça entretien tellement la frustration autour du club
En CdF, c'est différent. c'est une coupe, avec élimination directe sur un match et pas de prolong', donc ça reste très aléatoire.
sur 15 ans, le qatar en choppe la moitié, donc il en reste 7 qu'on aurait pu prendre. divise le pourcentage entre tous les clubs prétendants restant, et tu verras que c'est pas si évident que ça
ça reste un échec et une déception mais c'est pas si terrible au niveau probabilité vu le contexte..
bref, ressortir l'histoire du palmarès sans prendre en compte les budgets en jeu, c'est idiot et contre productif....
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 12:55)
Aujourd'hui 13:36
- Cyrille51100
- Membre
-

kace a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
franchement, c'est tellement inutile de parler de palmarès de l'OM sous l'ère qatari.
sans le qatar, on était 3 ou 4 fois champions de France plus une coupe de France, ça change absolument tout.
reprocher au club de pas gagner la L1 qatarie ou la LDC, c'est vraiment pas sérieux et ça entretien tellement la frustration autour du club
En CdF, c'est différent. c'est une coupe, avec élimination directe sur un match et pas de prolong', donc ça reste très aléatoire.
sur 15 ans, le qatar en choppe la moitié, donc il en reste 7 qu'on aurait pu prendre. divise le pourcentage entre tous les clubs prétendants restant, et tu verras que c'est pas si évident que ça
ça reste un échec et une déception mais c'est pas si terrible au niveau probabilité vu le contexte..
bref, ressortir l'histoire du palmarès sans prendre en compte les budgets en jeu, c'est idiot et contre productif....
Ce que tu dis est idiot, vu notre budget et effectif on aurait quand même pu ramener quelques titres en QUINZE ANS , on s'est fait sortir par exemple de la coupe de france contre des clubs normalement bcp moins armés que nous en terme de budget et effectif et quand le QSG est pas au rdv, on aurait pu / du en profiter.
ps : Je plaisante moi je te respecte je suis juste pas d'accord avec toi .
Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 13:38)
Aujourd'hui 13:42
- kace
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
kace a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
bref, ressortir l'histoire du palmarès sans prendre en compte les budgets en jeu, c'est idiot et contre productif....Ce que tu dis est idiot, vu notre budget et effectif on aurait quand même pu ramener quelques titres en QUINZE ANS , on s'est fait sortir par exemple de la coupe de france contre des clubs normalement bcp moins armés que nous en terme de budget et effectif et quand le QSG est pas au rdv, on aurait pu / du en profiter.
ah bon ? et lille, lyon et même le psg qatari, ils se sont pas faits sortir par des clubs au budget moindre. le psg qatari écrase tout le monde financièrement, donc ils se sont fait sortir au moins une fois sur deux par une équipe au budget moindre.
je suis d'accord qu'on aurait pu en prendre une en 15 ans, mais crois moi, si tu veux je peux poser avc toi les probabilités (ça rique d'être chiant), et tu verras que c'est pas si évident que ça et en tout cas pas forcément une catastgophe.
la cata, c'est de pa savoir gagné la CdF en 36 ans, dont 20 sans le qatar; ça oui.
pour le reste, la L1 et la LDC, ça peut pas être des objectifs, ni pour nous, ni pour les autres depuis que le qatar est là.
Aujourd'hui 13:43
- GonzoGoal
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
kace a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
bref, ressortir l'histoire du palmarès sans prendre en compte les budgets en jeu, c'est idiot et contre productif....Ce que tu dis est idiot, vu notre budget et effectif on aurait quand même pu ramener quelques titres en QUINZE ANS , on s'est fait sortir par exemple de la coupe de france contre des clubs normalement bcp moins armés que nous en terme de budget et effectif et quand le QSG est pas au rdv, on aurait pu / du en profiter.
Sur les 15 dernières saisons combien de fois a-t-on eu une saison sans énorme problématique ?
Chez nous un mec qui éternue ça devient une pandémie mondiale
tant que le club ne réussira pas à gérer ça on avancera pas ! sans parler des supporters qui te sifflent un coach lors du premier match amical de la saison au vélodrome ...
En fait le problème de l'OM c'est que bcp le voit plus beau que ce qu'il n'est ! il va falloir légèrement dégonflé ses chevilles Pump (je ne généralise et j'ai bien conscience que tout le monde n'a pas cette vision) mais la problématique est là ...
Au bout de 5 journées tu as 15 pts les gens te disent on va être champion du monde, tu fais 3 résultats de suite moyen, ils veulent tout brûler !
Il faut prendre en compte que le foot français est malade, c'est le seul grand championnat sans revenu de droits télé digne de ce nom !
Le seul championnat qui est inacapable de garder ses jeunes formés !
Bref, il faut à un moment redescendre sur terre et comprendre clairement où on est et arrêter de rêver sur des choses inaccessibles pour le moment !
Dernière modification par GonzoGoal (Aujourd'hui 13:44)
Aujourd'hui 13:44
Cyrille51100 a écrit :
kace a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Moi je suis plutôt d'accord avec Kace.
Maintenant je comprends aussi que quand on paume une cpe de France contre Annecy/TFC à domicile par exemple, c'est décevant.
Le championnat L1, c'est pour le PSG, sauf quand il le donne au LOSC ou quand une équipe OVNI type Monaco s'en empare.
Je ne reprocherai pas à nos dirigeants/joueurs de ne pas avoir pu choper un titre de L1.
La coupe d'europe, pareil, avec les formules précédentes, je ne peux rien reprocher. Maintenant la conference League, elle est jouable voire l'europe league.
Reste la coupe de france, dont on devrait en faire un de nos objectifs chaque saison. Mais tout dépend du tirage. J'en voudrais jamais à l'équipe de paumer contre le PSG ou de se faire sortir par Lyon/Lille/Monaco ...
Comme dit + haut, TFC ou Annecy pour les éliminations récentes, là je l'ai en travers. Après TFC, il aurait fallu aller gagner notre place en finale à Lens ... pas une mince affaire.
Essayons déjà de ne plus paumer contre des adversaires + abordables.
Mais sur les 15 dernières années, en terme de palmares, on ne peut pas espérer beaucoup mieux qu'une ou deux, allez 3 coupe de france.
Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 13:47)
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 13:48
- Cyrille51100
- Membre
-

kace a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
kace a écrit :
ps : Je plaisante moi je te respecte je suis juste pas d'accord avec toi .ah bon ? et lille, lyon et même le psg qatari, ils se sont pas faits sortir par des clubs au budget moindre. le psg qatari écrase tout le monde financièrement, donc ils se sont fait sortir au moins une fois sur deux par une équipe au budget moindre.
je suis d'accord qu'on aurait pu en prendre une en 15 ans, mais crois moi, si tu veux je peux poser avc toi les probabilités (ça rique d'être chiant), et tu verras que c'est pas si évident que ça et en tout cas pas forcément une catastgophe.
la cata, c'est de pa savoir gagné la CdF en 36 ans, dont 20 sans le qatar; ça oui.
pour le reste, la L1 et la LDC, ça peut pas être des objectifs, ni pour nous, ni pour les autres depuis que le qatar est là.
On parle de l'OM déjà.
Désolé de te sortir de ton déni, mais rien que de parler de l'OM en france maintenant ça fait rigoler
On pue la LOSE, ne parlons plus de palmarès, regarde notre saison, on est ridicules. C'est un échec TOTAL .TOus les supporters des autres clubs se foutent de nous. Dis que tu es supporter de l'OM à quelqu'un, soit il te regarde avec compassion du genre "mon vieux ça doit être dur pour toi", si c'est un supporter d'un autre club il va se moquer de toi , rigoler tellement on pue l'incompétence crasse, avec toutes les crises à répétition et les résultats décevant . Pas besoin même de parler de palmares regarde notre saison, on PUE LA LOSE c'est un fait.
Aujourd'hui 13:56
- Cyrille51100
- Membre
-

On le dit souvent ici, équipes adverses, joueurs adverses, plus personne nous respecte, sur les RS ont se fait humilier tous les jours par des blagues, des mèmes
On a l'image du club qui a toujours plein d'ambitions en début de saison pour finir avec aucun titre
On voulait un top 2 sans soucis, se rapprocher du QSG, changer de dimension....
Pour ça que la france entière du foot se moque de nous
Après vous me dites faut redescendre et se dire qu'on est un tout petit club je l'entends, mais quand on a le budget qu'on a en france peu sont d'accord avec ça en fait, on devrait normalement être derrière le QSG second et profiter de leurs faux pas pour prendre les miettes, mais non les miettes on les laisse aux autres.
Aujourd'hui 14:14
- lucianoo
- Membre
-

el condor a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
kace a écrit :
ps : Je plaisante moi je te respecte je suis juste pas d'accord avec toi .Moi je suis plutôt d'accord avec Kace.
Maintenant je comprends aussi que quand on paume une cpe de France contre Annecy/TFC à domicile par exemple, c'est décevant.
Le championnat L1, c'est pour le PSG, sauf quand il le donne au LOSC ou quand une équipe OVNI type Monaco s'en empare.
Je ne reprocherai pas à nos dirigeants/joueurs de ne pas avoir pu choper un titre de L1.
La coupe d'europe, pareil, avec les formules précédentes, je ne peux rien reprocher. Maintenant la conference League, elle est jouable voire l'europe league.
Reste la coupe de france, dont on devrait en faire un de nos objectifs chaque saison. Mais tout dépend du tirage. J'en voudrais jamais à l'équipe de paumer contre le PSG ou de se faire sortir par Lyon/Lille/Monaco ...
Comme dit + haut, TFC ou Annecy pour les éliminations récentes, là je l'ai en travers. Après TFC, il aurait fallu aller gagner notre place en finale à Lens ... pas une mince affaire.
Essayons déjà de ne plus paumer contre des adversaires + abordables.
Mais sur les 15 dernières années, en terme de palmares, on ne peut pas espérer beaucoup mieux qu'une ou deux, allez 3 coupe de france.
ce que ça peut être condescendant ce genre de remarque, sur ce forum, on est fort pour se trouver 1001 excuses à nos piètres performances sur les 30 dernières années (un seul titre majeur avec historiquement le top 3/4 budget de L1), mais quand ce sont les autres qui gagnent, c'est parce qu'on leur a donné leurs titres.
c'est comme nos performances absolument lamentables en LDC (sur nos 4 dernières participations, on sort jamais des poules, même pas qualifié en EL..), qu'on justifie avec des acrobaties, mais quand ce sont les autres qui sortent des poules, même Brest "ah mais pour eux c'est facile, tu comprends".
bref, Lille, l'année ou ils sont champions, ils font 83 points soit 2.18 points par match.
on peut s'amuser à regarder combien de fois l'OM a fait plus de 2 points par matchs sur les 30 dernières années, et a fait 2.18 points par match de moyenne sur une saison. ce sera rapide.
bref, Lille est allé chercher son titre, sous la pression de paris qui finit 1 point derrière, pdt que nous on terminait la saison à une fabuleuse 5eme place, avec ...60 points.
nous on se liquéfie systématiquement sous la pression parce que "tu comprends, c'est trop dur".
bref on est au mieux médiocre compte tenu de nos moyens, mais bon l'essentiel que c'est qu"on soit content de l'être.
soyons content !
et pis pour les autres "c'est facile" 
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 14:15)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 14:45
- kace
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
On parle de l'OM déjà.
Désolé de te sortir de ton déni, mais rien que de parler de l'OM en france maintenant ça fait rigoler
On pue la LOSE, ne parlons plus de palmarès, regarde notre saison, on est ridicules. C'est un échec TOTAL .TOus les supporters des autres clubs se foutent de nous. Dis que tu es supporter de l'OM à quelqu'un, soit il te regarde avec compassion du genre "mon vieux ça doit être dur pour toi", si c'est un supporter d'un autre club il va se moquer de toi , rigoler tellement on pue l'incompétence crasse, avec toutes les crises à répétition et les résultats décevant . Pas besoin même de parler de palmares regarde notre saison, on PUE LA LOSE c'est un fait.
oui, je vois bien que tu le vis mal, j'en suis désolé, mais crois-moi, ce dont tu parles là, c'est beaucoup plus le fruit du bashing anti OM des médias parisiens que d'une quelconque médiocrité qui mériterait ces critiques.
Si l'OM avait été racheté par le Qatar, t'aurais des scandales des débats, on serait associés à des magouilleurs, des corrupteurs, des terroristes et je ne sais quoi encore...
tu es en train de mettre en place ce dont j'avais déjà parlé: le blâme de la victime. tu "souffres" du bashing et des moqueries contre l'OM, donc il faut que tu reproches au club cette souffrance.
Or si le club est loin d'être parfait, il est aussi largement victime de campagnes de dénigrement permanentes dans les médias parisiens, facilitées par la domination totale du psg qatari.
ça crée un certain contexte, où tu vois même des guignols comme wahi: le gars chambre l'OM alors qu'il est nu, sa carrière est en chute libre, il a fait un match dégueux, son équipe lutte pour le maintien, et il juste il égalise quoi sur un péno.
chaque fois qu'on perd, c'est une humiliation, quand on gagne, c'est un miracle etc etc....
et en plus, ce contexte nuit lui aussi aux résultats et à la bonne marche du club dans un cercle vicieux.