30-Apr-26 05:46
- Kounif
- Membre
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
loloom83 a écrit :
lucianoo a écrit :
loloom83 a écrit :
Oui totalement d’accord mais c’est pour ça que je ne veux pas entendre d’ambition à la baisse et de budget limité.
J’estime que ce n’est pas notre problème et que si le propriétaire ne peut plus assumer sa Porsche..il l’a vendil peut la vendre oui, mais ta Porsche, elle roule de travers, et elle a plusieurs voyants allumés
![]()
rien ne dit qu'un nouveau proprio ait les moyens de l'entretenir mieux que lui.
il doit surtout plus se tromper au niveau du conducteur, avec l'argent qu'il a investi, on devrait avoir de l'avance sur nos concurrents (hors monaco) pour le podium, or c'est loin d'être le cas.
il peut continuer à financer, mais si le pilote fait des sorties de routes à chaque virage, on ne sera pas plus avancé.
et ça, ça vaut pour lui, ou un autre proprio
toi je sais que tu rêves de l'AS, car alors, tu peux mettre n'importe qui au volant, t'arriveras au pire second, mais l'AS viendra pas s'emmerder à l'OM, avec un stade qui ne lui appartiendra pas à 40%.Évidemment, les compétences sont primordiales.
Mais comme depuis des années l’OM n’a jamais trouvé des gens compétents pour faire de l’OM un top 20 européen avec un budget standard Top 25..alors je vais à la solution du très riche propriétaire.
Ça permet de passer le Gap facilement.. c’est moche mais c’est comme ça.
L’AS oui ils ont le pognon.
Si c’est Saadé avec un budget important alors je préfère le projet patriote.
Mais je veux gagner!!!!!
Saadé il est pas fou 🤣🤣🤣 pourquoi il viendrait… il profite deja du rayonnement de l’OM via le sponsoring et la speculation redondante de son rachat de l’OM…. A part perdre du pognon qu’est ce qu’il a a gagner ???? Onle voit avec Mcourt… meme avec un demi milliard sur la table y’a aucune reconnaissance (pas a la hauteur du montant investit)
Saadée il a mis juste le ptit billet du sponso… ca lui file sa loge … la derniere fois qu’il est venu assisté a un match il y avait mc court a quelques metres de lui en tribune… l’un peinard avec son petit billet sponso et l’autre avec son demi million envolé et une banderole en face « Mc court casses toi »… il devait se marrer Saadé
Annonce
30-Apr-26 09:20
- loloom83
- Membre
-

Kounif a écrit :
loloom83 a écrit :
lucianoo a écrit :
il peut la vendre oui, mais ta Porsche, elle roule de travers, et elle a plusieurs voyants allumés![]()
rien ne dit qu'un nouveau proprio ait les moyens de l'entretenir mieux que lui.
il doit surtout plus se tromper au niveau du conducteur, avec l'argent qu'il a investi, on devrait avoir de l'avance sur nos concurrents (hors monaco) pour le podium, or c'est loin d'être le cas.
il peut continuer à financer, mais si le pilote fait des sorties de routes à chaque virage, on ne sera pas plus avancé.
et ça, ça vaut pour lui, ou un autre proprio
toi je sais que tu rêves de l'AS, car alors, tu peux mettre n'importe qui au volant, t'arriveras au pire second, mais l'AS viendra pas s'emmerder à l'OM, avec un stade qui ne lui appartiendra pas à 40%.Évidemment, les compétences sont primordiales.
Mais comme depuis des années l’OM n’a jamais trouvé des gens compétents pour faire de l’OM un top 20 européen avec un budget standard Top 25..alors je vais à la solution du très riche propriétaire.
Mais je veux gagner!!!!!Saadé il est pas fou 🤣🤣🤣 pourquoi il viendrait… il profite deja du rayonnement de l’OM via le sponsoring et la speculation redondante de son rachat de l’OM…. A part perdre du pognon qu’est ce qu’il a a gagner ???? Onle voit avec Mcourt… meme avec un demi milliard sur la table y’a aucune reconnaissance (pas a la hauteur du montant investit)
Saadée il a mis juste le ptit billet du sponso… ca lui file sa loge … la derniere fois qu’il est venu assisté a un match il y avait mc court a quelques metres de lui en tribune… l’un peinard avec son petit billet sponso et l’autre avec son demi million envolé et une banderole en face « Mc court casses toi »… il devait se marrer Saadé
vu comme ça
Mais comme tout business man et orgeuilleux l'OM ça fait b..
Il y a l'instinct de penser qu'on est plus fort que l'autre..et puis ça ouvre d'autre portes.
Avec l'OM tu achètes une notoriété européenne
Je le dis et redis, personne n'est reparti de l'OM plus pauvre qu'avant
30-Apr-26 09:27
- Kounif
- Membre
-

loloom83 a écrit :
Kounif a écrit :
loloom83 a écrit :
Évidemment, les compétences sont primordiales.
Mais je veux gagner!!!!!Saadé il est pas fou 🤣🤣🤣 pourquoi il viendrait… il profite deja du rayonnement de l’OM via le sponsoring et la speculation redondante de son rachat de l’OM…. A part perdre du pognon qu’est ce qu’il a a gagner ???? Onle voit avec Mcourt… meme avec un demi milliard sur la table y’a aucune reconnaissance (pas a la hauteur du montant investit)
Saadée il a mis juste le ptit billet du sponso… ca lui file sa loge … la derniere fois qu’il est venu assisté a un match il y avait mc court a quelques metres de lui en tribune… l’un peinard avec son petit billet sponso et l’autre avec son demi million envolé et une banderole en face « Mc court casses toi »… il devait se marrer Saadévu comme ça
![]()
Il y a l'instinct de penser qu'on est plus fort que l'autre..et puis ça ouvre d'autre portes.
Je le dis et redis, personne n'est reparti de l'OM plus pauvre qu'avant
Permets moi de penser que la marque CMA-CGM est beaucoup plus implanté dans le monde que la marque OM… et je parle même pas du poids économique
30-Apr-26 09:46
- loloom83
- Membre
-

Kounif a écrit :
loloom83 a écrit :
Kounif a écrit :
Saadé il est pas fou 🤣🤣🤣 pourquoi il viendrait… il profite deja du rayonnement de l’OM via le sponsoring et la speculation redondante de son rachat de l’OM…. A part perdre du pognon qu’est ce qu’il a a gagner ???? Onle voit avec Mcourt… meme avec un demi milliard sur la table y’a aucune reconnaissance (pas a la hauteur du montant investit)
Saadée il a mis juste le ptit billet du sponso… ca lui file sa loge … la derniere fois qu’il est venu assisté a un match il y avait mc court a quelques metres de lui en tribune… l’un peinard avec son petit billet sponso et l’autre avec son demi million envolé et une banderole en face « Mc court casses toi »… il devait se marrer Saadévu comme ça
![]()
Je le dis et redis, personne n'est reparti de l'OM plus pauvre qu'avantPermets moi de penser que la marque CMA-CGM est beaucoup plus implanté dans le monde que la marque OM… et je parle même pas du poids économique
Pour SAADE, tu as raison. Après on a vu qu'il a une ambition à la TAPIE..média, relationnel politique ect..
30-Apr-26 15:48
- Lulub
- Membre
-

Sur le papier, on a clairement le deuxième meilleur effectif de L1. Si on a un président, un coach et un entraîneur qui ramène de la sérénité cet été et qui arrive à tirer le maximum de ce groupe, on aurait besoin de très peu d’ajustements pour avoir une équipe très forte.
On pourrait même se libérer des plus gros salaires que sont Rulli, Balerdi ou Aguerd, Hojbjerg, Kondogbia et Aubameyang tout en conservant une base très solide à l’échelle de la L1.
Dernière modification par Lulub (30-Apr-26 15:49)
Hier 21:24
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Lulub a écrit :
Sur le papier, on a clairement le deuxième meilleur effectif de L1. Si on a un président, un coach et un entraîneur qui ramène de la sérénité cet été et qui arrive à tirer le maximum de ce groupe, on aurait besoin de très peu d’ajustements pour avoir une équipe très forte.
On pourrait même se libérer des plus gros salaires que sont Rulli, Balerdi ou Aguerd, Hojbjerg, Kondogbia et Aubameyang tout en conservant une base très solide à l’échelle de la L1.
Je ne vois pas comment on pourrait garder l'effectif qu'on a. Même en se délestant de ceux que tu cites ça ne suffirait pas à baisser suffisamment la MS, et ce, sans même les remplacer.
La MS est complètement explosée, on a 13 joueurs à 4M et plus. Plus il y aura de départs, mieux ça nous aidera pour repartir sur des bases plus saines.
Hier 21:52
- Lulub
- Membre
-

slash40 a écrit :
Lulub a écrit :
On pourrait même se libérer des plus gros salaires que sont Rulli, Balerdi ou Aguerd, Hojbjerg, Kondogbia et Aubameyang tout en conservant une base très solide à l’échelle de la L1.Je ne vois pas comment on pourrait garder l'effectif qu'on a. Même en se délestant de ceux que tu cites ça ne suffirait pas à baisser suffisamment la MS, et ce, sans même les remplacer.
La MS est complètement explosée, on a 13 joueurs à 4M et plus. Plus il y aura de départs, mieux ça nous aidera pour repartir sur des bases plus saines.
Sans ceux cité, ta MS baisse tout de même très très largement. Et ne pas oublier que Pablo était fan des émoluments ajustés aux compétitions jouées donc il y a de fortes chances que sans LDC, de nombreux salaires baissent automatiquement.
Les gros salaires de plus de 300k, ce sera pour les joueurs qui les méritent : Balerdi ou Aguerd (y a débat pour l’un et l’autre), Weah, Timber, Paixao, Greenwood, Gouiri et basta. Le reste, ça doit être moins de 300k pour les titulaires et moins de 150/200 pour le banc.
Dernière modification par Lulub (Hier 21:53)
Hier 22:07
- lucianoo
- Membre
-

Lulub a écrit :
slash40 a écrit :
Lulub a écrit :
On pourrait même se libérer des plus gros salaires que sont Rulli, Balerdi ou Aguerd, Hojbjerg, Kondogbia et Aubameyang tout en conservant une base très solide à l’échelle de la L1.Je ne vois pas comment on pourrait garder l'effectif qu'on a. Même en se délestant de ceux que tu cites ça ne suffirait pas à baisser suffisamment la MS, et ce, sans même les remplacer.
La MS est complètement explosée, on a 13 joueurs à 4M et plus. Plus il y aura de départs, mieux ça nous aidera pour repartir sur des bases plus saines.Sans ceux cité, ta MS baisse tout de même très très largement. Et ne pas oublier que Pablo était fan des émoluments ajustés aux compétitions jouées donc il y a de fortes chances que sans LDC, de nombreux salaires baissent automatiquement.
Les gros salaires de plus de 300k, ce sera pour les joueurs qui les méritent : Balerdi ou Aguerd (y a débat pour l’un et l’autre), Weah, Timber, Paixao, Greenwood, Gouiri et basta. Le reste, ça doit être moins de 300k pour les titulaires et moins de 150/200 pour le banc.
un mythe ça, l'an dernier, sans Coupe d'europe, on bat le record de masse salariale.
et l'année d'avant, malgré l'élimination au TP LDC, on avait déjà battu le record de MS.
sans oublier que parmi les joueurs que tu cites, il faudra quand même les remplacer, et ça va couter de l'argent
bref, perso j'espère que Mac Court va amortir le choc, sinon, ça va piquer.
pour moi, la perf, ce sera surtout de réussir à conserver Greenwood.
Dernière modification par lucianoo (Hier 22:10)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 22:11
- loloom83
- Membre
-

Lulub a écrit :
slash40 a écrit :
Lulub a écrit :
La MS est complètement explosée, on a 13 joueurs à 4M et plus. Plus il y aura de départs, mieux ça nous aidera pour repartir sur des bases plus saines.Sans ceux cité, ta MS baisse tout de même très très largement. Et ne pas oublier que Pablo était fan des émoluments ajustés aux compétitions jouées donc il y a de fortes chances que sans LDC, de nombreux salaires baissent automatiquement.
Mais dans la réalité tu attire qui a 150?
Évidemment qu’on veut pas surpayer mais je pense que c’est pas possible car il y a de la concurrence.
Dommage moi je veux un vrai « gros » projet quand pour la plupart, vous voulez faire de la magie en étant modeste..et certains diront malin.
Mais quand est-ce qu’on a été malin en 15 ans?
Aujourd'hui 07:58
- MJ13
- Membre
-

Une qualification en Ligue Europa avec un beau parcours l’année prochaine, couplée d’une belle vente de Greenwood pour remettre les comptes à flot.
On prend Galtier comme entraineur.
Et le club redémarre.
Aujourd'hui 08:05
MJ13 a écrit :
Une qualification en Ligue Europa avec un beau parcours l’année prochaine, couplée d’une belle vente de Greenwood pour remettre les comptes à flot.
Et le club redémarre.
Pardon, mais ce n'est pas avec une belle vente de Greenwood qu'on remettra les comptes à flot, ni qu'on fera un beau parcours EL. Tout le contraire.
Aujourd'hui 09:34
- Nious
- Membre
-

chuuwah a écrit :
MJ13 a écrit :
Et le club redémarre.Pardon, mais ce n'est pas avec une belle vente de Greenwood qu'on remettra les comptes à flot, ni qu'on fera un beau parcours EL. Tout le contraire.
Cette année les comptes ne sont pas dans le rouge non? Surtout si on ajoute une vente comme Greenwood
Qu il faille dégraisser ça c est sur, mais si tu arrives à enlever quelques gros salaires, et quelques ventes genre Balerdi et PEO, ça va le faire non?
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 09:46
- loloom83
- Membre
-

Nious a écrit :
chuuwah a écrit :
MJ13 a écrit :
Et le club redémarre.Pardon, mais ce n'est pas avec une belle vente de Greenwood qu'on remettra les comptes à flot, ni qu'on fera un beau parcours EL. Tout le contraire.
Cette année les comptes ne sont pas dans le rouge non? Surtout si on ajoute une vente comme Greenwood
Qu il faille dégraisser ça c est sur, mais si tu arrives à enlever quelques gros salaires, et quelques ventes genre Balerdi et PEO, ça va le faire non?
Vendre oui, dégraisser quelques inutiles oui, mais encore une fois il va falloir rafraîchir l’effectif qui semble au bout du rouleau.
Donc acheter mais acheter qui avec 150-200 que vous proposez ? Des Thomassin? Des coutadeurs? Des ajorques?
On a essayé avec des brassier, des i sarr, on les a traité de mauvais
Aujourd'hui 09:55
Nious a écrit :
chuuwah a écrit :
MJ13 a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est que la vente de Greenwood ne rapportera pas tant que ça, vu qu'une partie importante va dans les poches de Manchester U. On ne pourra donc même pas recruter grand-chose avec cet argent. Et sur le plan sportif, il va beaucoup nous manquer pour envisager un beau parcours EL.
La vente de Greenwood est un mauvais deal sur tous les aspects ! Il va falloir trouver de biens meilleures idées !
Aujourd'hui 10:16
- lucianoo
- Membre
-

Nious a écrit :
chuuwah a écrit :
MJ13 a écrit :
Le problème n'est pas pour cette saison mais la prochaine, si pas de LDC.
Ca te fait un manque a gagner qu'il faudra compenser si Mac Court ne le fait pas.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 10:29
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Nious a écrit :
chuuwah a écrit :
MJ13 a écrit :
il va en manquer.
on a déjà fait de belles pv mais si on fait des précisions optimistes on n'arrive pas à 300 M, ou tout juste.
ça dépend à quelle hauteur on a placé la barre.
en 2023/2024, saison ou on pensait jouer la ldc, on est arrivés à 331 M de charges.
je pense longoria assez déraisonnable pour les avoir placées à un niveau aussi élevé.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:36
- Nious
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Nious a écrit :
chuuwah a écrit :
Pardon, mais ce n'est pas avec une belle vente de Greenwood qu'on remettra les comptes à flot, ni qu'on fera un beau parcours EL. Tout le contraire.
Qu il faille dégraisser ça c est sur, mais si tu arrives à enlever quelques gros salaires, et quelques ventes genre Balerdi et PEO, ça va le faire non?Le problème n'est pas pour cette saison mais la prochaine, si pas de LDC.
Ca te fait un manque a gagner qu'il faudra compenser si Mac Court ne le fait pas.
Il est de combien le manque à gagner par rapport à cette année? 30/40 millions si on est en EL?
Si tu fais quelques ventes, Balerdi, MG PEO…plus l économie sur les salaires , ça va le faire, je vois rien d insurmontable
Alors après oui le groupe sera moins étoffé, et les joueurs moins sexy sur le papier, mais si FMC décide de ne plus mettre la main, on n’aura pas le choix
Moi j ai rien contre, comme j avais rien contre la,politique avec des gros,salaires et noms plus sexy, à partir du moment où le choix était assumé ( je sais que l’on n est pas d accord,sur cette notion, mais tu ne fais pas 5 à la tête du club sa,s l aval du boss)
Dernière modification par Nious (Aujourd'hui 11:37)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir