Hier 22:48

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Mc court a coulé le Dodgers , j'ai l'impression qu'il fait pareil avec notre club

A l'époque je me disais que MLD jusqu'au bout allait nous nuire, elle a trouvé un acheteur qui avait énormément de casseroles,  après il proposait ce qu'elle voulait financièrement, et rapidement , et ça devait pas se bousculer pour acheter le club mais bon !

c'est lui ou Lopez juste pour infos
personne d'autres n'étaient intéressé par l'OM

L'erreur c'est davantage d'avoir permis une stratégie financière aussi risquée à Benatia et Longoria qui rendait la qualif en C1 vitale. Une stratégie qui ne permet aucun ratage ou contretemps ne peut pas être une stratégie viable et, on le voit, ça a tout fait exploser en conduisant à des transferts incompréhensibles au mercato d'hiver qui ont destabilisés tout le monde et le club qui implose

Dernière modification par Camera Obscura (Hier 22:48)

Annonce

Hier 22:48

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Camera Obscura a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

C'est bien gentil de mettre du pognon mais si tu n'est pas foutu de mettre en place une équipe dirigeante qui impose une vraie culture club, c'est que tu n'est pas fait pour rester. L'OM c'est son joujou mais il ne mesure pas à quel point son joujou va lui exploser à le gueule. Pour moi la saison prochaine c'est sa dernière chance sinon ça va devenir impossible pour lui de conserver le club.

Je m'interroge sur la crédibilité du projet pour les futurs DS après avoir claironner dans tous les sens "C1 impérative pour l'avenir du club" et ne finalement pas être en C1 et quasi certainement pas en Europa non plus.
Si en plus il ne donne pas de garantie, forcément les DS vont pas venir facilement...
On a tout faut depuis 1 an et dans tous les domaines en plus

Faut arrêter de se voiler la face, la saison est morte, le projet sur 3 ans il est mort aussi. Après faire venir un bon directeur sportif c'est pas un problème mais l'aspect le plus important c'est que le DS qui sera nommé sa priorité devra remettre les valeurs du club en avant comme objectif numéro 1. Ensuite j'aimerais qu'on essaie de se reconstruire avec pour objectif de faire grandir l'équipe avec des jeunes qui reste pour une période de 5 ans voir plus, des jeunes talents qui évolue en ligue 1 et qui pour qui l'OM représente un rêve. Il faut bien sur encadrer les jeunes avec 4 ou 5 tauliers. Je veux des jeunes requins, il y a beaucoup de talent dans notre championnat.

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

Hier 22:49

slash40
Membre
Lieu: 32

chris1004 a écrit :

https://x.com/Santi_J_FM/status/2050561843127583224

Cela ne sent pas très bon...

❌ George Syrianos a refusé le poste DS de l’OM après plusieurs rencontres avec les dirigeants olympiens

❗️L'actuel DS de Nottingham Forest n'a pas obtenu suffisamment de clarté concernant la situation financière du club, ni sur la marge de manœuvre réelle du futur DS

• Julien Fournier a rencontré Excel Sports Management, cabinet mandaté par l’OM

• Cristiano Giuntoli est intéressé par le projet olympien mais dispose de plusieurs plusieurs pistes(Newcastle, AS Roma)

❌ Paul Mitchell ne rejoindra pas l'OM

J'ai lu hier que Lorenzi à Nice c'était pas encore fait et qu'on était aussi dessus.

J'espère juste qu'on sera fixé rapidement histoire de se mettre au travail le plus vite car il y a tout à reconstruire dans ce club.

Hier 22:49

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Cyrille51100 a écrit :

rasta70 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Mc court a coulé le Dodgers , j'ai l'impression qu'il fait pareil avec notre club

A l'époque je me disais que MLD jusqu'au bout allait nous nuire, elle a trouvé un acheteur qui avait énormément de casseroles,  après il proposait ce qu'elle voulait financièrement, et rapidement , et ça devait pas se bousculer pour acheter le club mais bon !

C'pas ce que dit chat gpt

On sait pas trop c'est flou

Personne ne sait en fait

y a rien de flou
debut 2016 elle met l'OM en vente
et Lopez s'est positionné et Mac court
seul mar court a présenté de vrai garanti
elle a vendu a mac court
ca fait 10 ans si d'autres personnes avaient ete intéressé on le  saurait depuis

Textor notre héros

Hier 22:50

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

rasta70 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

rasta70 a écrit :

Personne ne sait en fait

y a rien de flou
elle a vendu a mac court
ca fait 10 ans si d'autres personnes avaient ete intéressé on le  saurait depuis

J'ai + confiance en chat GPT que toi désolé ! ^^

Hier 22:51

lucianoo
Membre

Camera Obscura a écrit :

rasta70 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

L'erreur c'est davantage d'avoir permis une stratégie financière aussi risquée à Benatia et Longoria qui rendait la qualif en C1 vitale. Une stratégie qui ne permet aucun ratage ou contretemps ne peut pas être une stratégie viable et, on le voit, ça a tout fait exploser en conduisant à des transferts incompréhensibles au mercato d'hiver qui ont destabilisés tout le monde et le club qui implose

ça met aussi une pression supplémentaire dans toutes les strates du club.
t'en arrives au pétage de plomb de Longoria l'an dernier, ou à la bagarre dans le vestiaire en début de saison.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 22:52

Christodange
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Il s'est mal entouré, mais il met le pognon, je vois pas bien ce qu'on pourrait lui reprocher sur cet aspect .

Y'avait pas foule pour reprendre l'OM, et Gérard Lopez lui a bien coulé Bordeaux.

Hier 22:52

Camera Obscura
Membre

lucianoo a écrit :

Camera Obscura a écrit :

rasta70 a écrit :

ça met aussi une pression supplémentaire dans toutes les strates du club.
t'en arrives au pétage de plomb de Longoria l'an dernier, ou à la bagarre dans le vestiaire en début de saison.

Tout à fait.

Hier 22:53

blanka6
Membre

slash40 a écrit :

chris1004 a écrit :

❌ George Syrianos a refusé le poste DS de l’OM après plusieurs rencontres avec les dirigeants olympiens

❗️L'actuel DS de Nottingham Forest n'a pas obtenu suffisamment de clarté concernant la situation financière du club, ni sur la marge de manœuvre réelle du futur DS

• Julien Fournier a rencontré Excel Sports Management, cabinet mandaté par l’OM

• Cristiano Giuntoli est intéressé par le projet olympien mais dispose de plusieurs plusieurs pistes(Newcastle, AS Roma)

❌ Paul Mitchell ne rejoindra pas l'OM

J'ai lu hier que Lorenzi à Nice c'était pas encore fait et qu'on était aussi dessus.

J'espère juste qu'on sera fixé rapidement histoire de se mettre au travail le plus vite car il y a tout à reconstruire dans ce club.

Oui et il faut préparer la saison prochaine des maintenant.Recree un cellule de recrutement avec scouting dans des championnats comme la Belgique, Pays bas,pays de l est, pays du nord et  peut-être être l amerique du sud.Lancer des jeunes accompagné par des tauliers qui sont l epine dorsale de l equipe

Hier 22:55

rasta70
 #jesuisbolero

Cyrille51100 a écrit :

rasta70 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Personne ne sait en fait

y a rien de flou
elle a vendu a mac court

mais c'est exactement ce que dis Chapgpt  big_smile  big_smile  big_smile

1 acheteur officiel final (négociations exclusives) : McCourt
Avant ça :
Plusieurs candidats sérieux évoqués (ex : Gérard Lopez, projets étrangers, etc.)
Mais ils n’ont pas tous déposé d’offre ferme validée jusqu’au bout
👉 Par exemple :
Gérard Lopez avait accepté le prix mais avec un montage financier refusé �

y a rien de flou

Dernière modification par rasta70 (Hier 22:55)

Textor notre héros

Hier 22:55

lucianoo
Membre

Christodange a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Il s'est mal entouré, mais il met le pognon, je vois pas bien ce qu'on pourrait lui reprocher sur cet aspect .

Y'avait pas foule pour reprendre l'OM, et Gérard Lopez lui a bien coulé Bordeaux.

le prob à mon avis, c'est qu'il gère l'OM de trop loin.
alors là, il a l'air de vouloir reprendre la main, car il en a peut être ras le bol de se faire tondre pour que dalle à l'arrivée.
mais c'est impossible de gérer un club comme l'OM à distance.
ce qui peut nous aider, c'est que vu ce qu'il a déjà investi, il peut pas se permettre de faire vivoter le club, s'il veut retomber sur ses pattes, il doit continuer à être ambitieux. mais faut qu'il surveille mieux la gestion du club, et donc qu'il s'entoure mieux.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 22:57

rasta70
 #jesuisbolero

lucianoo a écrit :

Christodange a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

le prob à mon avis, c'est qu'il gère l'OM de trop loin.
alors là, il a l'air de vouloir reprendre la main, car il en a peut être ras le bol de se faire tondre pour que dalle à l'arrivée.
mais c'est impossible de gérer un club comme l'OM à distance.
ce qui peut nous aider, c'est que vu ce qu'il a déjà investi, il peut pas se permettre de faire vivoter le club, s'il veut retomber sur ses pattes, il doit continuer à être ambitieux. mais faut qu'il surveille mieux la gestion du club, et donc qu'il s'entoure mieux.

il a mis un financier à  la tete donc on verra
si on continue à  faire des déficit ou pas

Textor notre héros

Hier 22:58

GonzoGoal
Membre

Le problème de Marseille et de l'OM c'est l'environnement.
Alors oui on va me dire l'OM c'est comme ça, c'est marseille ...

Mais il faut savoir ce que l'on veut et surtout savoir où on en est
On a plus de droits télé, sans la LDC tu n'existes pas ou difficilement niveau financier.
Le foot français va sombrer avec ligue 1+ et sans argent ... ce n'est pas viable dans le foot moderne.

Donc il va falloir miser sur autre chose, devenir humble (je parle de manière générale).
La solution est complexe, mais sans devenir Monaco mettre un peu bcp d'eau dans son pastis et repartir avec des ambitions moins élevées mais avec un projet qui doit grandir et vraiment laisser le temps. Accepter les hauts et les bas.
ne pas tout brûler à la première défaite, ou se croire au niveau du Bayern

Hier 22:58

chris1004
Membre
Lieu: France

De toute facon c'est compliqué. Il a mis suffisamment d'argent si on compte la période JHE plus Longoria mais il s'est mal entouré...

JHE s'était une fraude, Longoria n'avait jamais été directeur sportif et cela lui a fait faire pas mal d'erreur avec une trop grande instabilité...

Et Longoria  n'avait clairement pas l'étoffe d'un président car il était trop dans le sportif...

J'en voudrais toujours à Longoria d'avoir constamment changé d'entraìneur et surtout de style de jeu...

Dernière modification par chris1004 (Hier 22:59)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 22:59

Cyrille51100
Membre

rasta70 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

rasta70 a écrit :

y a rien de flou
elle a vendu a mac court

Avant ça :
Plusieurs candidats sérieux évoqués (ex : Gérard Lopez, projets étrangers, etc.)
👉 Par exemple :

y a rien de flou

Justement je viens de demander concernant Lopez, tu vois tu as tort

Il a été évoqué dans des rumeurs, mais :

❌ Jamais d’offre officielle sérieuse confirmée pour racheter l’Olympique de Marseille
❌ Pas de négociations avancées comme avec McCourt

Hier 22:59

Camera Obscura
Membre

blanka6 a écrit :

slash40 a écrit :

chris1004 a écrit :

Oui et il faut préparer la saison prochaine des maintenant.Recree un cellule de recrutement avec scouting dans des championnats comme la Belgique, Pays bas,pays de l est, pays du nord et  peut-être être l amerique du sud.Lancer des jeunes accompagné par des tauliers qui sont l epine dorsale de l equipe

Il fallait même le faire depuis le départ de De Zerbi, l'éviction de Longoria et la démission de Benatia. Il fallait reconstruire à ce moment là et non pas la stratégie mortifère qui a été pondu à ce moment-là. Rarement vu des choix aussi mauvais de la part d'un dirigeant.
Et là, on a encore attendu car il fallait attendre la qualif en C1 qu'on savait qu'on aurait plus depuis déjà quelques semaines...
Il faut avancer maintenant.

Hier 23:01

rasta70
 #jesuisbolero

Cyrille51100 a écrit :

rasta70 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Avant ça :
👉 Par exemple :

y a rien de flou

❌ Jamais d’offre officielle sérieuse confirmée pour racheter l’Olympique de Marseille

et tu as posé quoi comme question juste pour savoir ?
car nier que Lopez etait candidat c'est chaud

« on a fait une offre qui tenait la route. Je ne pense pas qu’il y ai un problème avec mon offre. Le prix était arrêté depuis longtemps. Nous échangions encore des documents jusqu’à hier et avant-hier. J’acceptais de payer en une seule fois, pas en 10 fois comme j’ai pu le lire. En revanche, peut-être qu’en terme de gestion intérimaire sur les prochaines semaines nous avions une approche différente@ Lopez lui meme
mais peut etre que chapgpt sait mieux que lui  lol

Dernière modification par rasta70 (Hier 23:05)

Textor notre héros

Hier 23:04

LuchoForever
Membre

chris1004 a écrit :

De toute facon c'est compliqué. Il a mis suffisamment d'argent si on compte la période JHE plus Longoria mais il s'est mal entouré...

JHE s'était une fraude, Longoria n'avait jamais été directeur sportif et cela lui a fait faire pas mal d'erreur avec une trop grande instabilité...

Et Longoria  n'avait clairement pas l'étoffe d'un président car il était trop dans le sportif...

J'en voudrais toujours à Longoria d'avoir constamment changé d'entraìneur et surtout de style de jeu...

Effectivement, Mc Court est un propriétaire solide et fiable, il a toujours assumé financièrement. En revanche il est vraiment mauvais pour prendre des décisions quant aux dirigeants qu’il place.
Longoria était une grande chance, car vrai connaisseur du football et énorme bosseur. Sans lui, on va revenir à des choses, je le crains, bien plus austères.

Hier 23:06

Cyrille51100
Membre

rasta70 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

rasta70 a écrit :

Avant ça :
👉 Par exemple :

y a rien de flou

et tu as posé quoi comme question juste pour savoir ?
car nier que Lopez etait candidat ?

Bah il me parlait des acheteurs possibles hors mc court (sans jamais parler de Lopez ) donc j'ai demandé "et Lopez" ?

Hier 23:07

Cyrille51100
Membre

rasta70 a écrit :

« on a fait une offre qui tenait la route. Je ne pense pas qu’il y ai un problème avec mon offre. Le prix était arrêté depuis longtemps. Nous échangions encore des documents jusqu’à hier et avant-hier. J’acceptais de payer en une seule fois, pas en 10 fois comme j’ai pu le lire. En revanche, peut-être qu’en terme de gestion intérimaire sur les prochaines semaines nous avions une approche différente@ Lopez lui meme
mais peut etre que chapgpt sait mieux que lui  lol

Marrant, tu crois à ce que dit Lopez qui est connu comme étant un arnaqueur !!

Naif va  lol

Oui chat GPT dit la vérité, lui surement pas

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous