29-Apr-26 15:15

lucianoo
Membre

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

slash40 a écrit :

Je suis curieux de voir ce que ça va donner. En tout cas, il aura beaucoup moins de moyens qu'à L'OM.

Il va s'éclater,  en amsud ce sont les rois des montages financiers "ingenieux", il va se regaler et son réseau avec.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

29-Apr-26 15:24

Venerabilem
Membre

lucianoo a écrit :

slash40 a écrit :

Je suis curieux de voir ce que ça va donner. En tout cas, il aura beaucoup moins de moyens qu'à L'OM.

Il va s'éclater,  en amsud ce sont les rois des montages financiers "ingenieux", il va se regaler et son réseau avec.

Son meilleur mercato, c'est celui de son premier été et il l'a fait avec sa bite et son couteau. Je ne suis pas inquiet pour lui.

29-Apr-26 16:08

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Bonne continuation à lui, il arrive dans un rôle qui lui correspond nettement mieux.

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

29-Apr-26 16:48

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Venerabilem a écrit :

lucianoo a écrit :

slash40 a écrit :

Son meilleur mercato, c'est celui de son premier été et il l'a fait avec sa bite et son couteau. Je ne suis pas inquiet pour lui.

il me semble que fmc en avait remis en juin 2021 car on avait eu le saison 2019/20 tronquée  et un huis clos d'un an en 2020/2021, ldc comprise. il en avait remis dans les 80 M, puisque la menace de sanction d'exclusion des coupes d'europe pour infraction au fpf avait été suspendue.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Apr-26 16:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille

LuchoM a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Nain Joyeux a écrit :

S'il pouvait rapatrier les 3 Argentins de notre effectif...

en nous faisant faire de la pv si possible.

Moi je garde les trois perso  neutral

En tout cas, l'OM puis River, il a bon gout mon Pablo  smile

on ne peut pas dire l'inverse.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Apr-26 19:39

slash40
Membre
Lieu: 32

Venerabilem a écrit :

lucianoo a écrit :

slash40 a écrit :

Oui, très bon mercato ou il a bien rebâti l'équipe avec notamment pas mal de prêt avec OA pour différer les charges aux saisons suivantes.

Je ne retiendrai essentiellement ça de son passage. Parce qu'ensuite, c'est parti en couille en changeant d'entraîneur et de projet chaque saison, donc aussi de joueurs, quand c'était pas tous les 6 mois pour eux.

29-Apr-26 19:46

Lulub
Membre

slash40 a écrit :

Venerabilem a écrit :

lucianoo a écrit :

Oui, très bon mercato ou il a bien rebâti l'équipe avec notamment pas mal de prêt avec OA pour différer les charges aux saisons suivantes.

Je ne retiendrai essentiellement ça de son passage. Parce qu'ensuite, c'est parti en couille en changeant d'entraîneur et de projet chaque saison, donc aussi de joueurs, quand c'était pas tous les 6 mois pour eux.

En fait, son meilleur mercato, c’est quand il était seul aux commandes du sportif. Après Ribalta et Benatia ont eu les commandes de ce secteur et sont donc pour moi responsable des autres mercatos.

En tant que président, Pablo validait mais devait aussi leur laisser leur périmètre d’autonomie car ni Ribalta, ni Benatia n’aurait à mon avis supporter d’ingérence sur leurs périmètres.

C’est pour ça que mon plus gros regret, c’est bien de ne pas avoir donné de continuité à Pablo en tant que directeur sportif…

29-Apr-26 19:51

slash40
Membre

Lulub a écrit :

slash40 a écrit :

Venerabilem a écrit :

En fait, son meilleur mercato, c’est quand il était seul aux commandes du sportif. Après Ribalta et Benatia ont eu les commandes de ce secteur et sont donc pour moi responsable des autres mercatos.

En tant que président, Pablo validait mais devait aussi leur laisser leur périmètre d’autonomie car ni Ribalta, ni Benatia n’aurait à mon avis supporter d’ingérence sur leurs périmètres.

C’est pour ça que mon plus gros regret, c’est bien de ne pas avoir donné de continuité à Pablo en tant que directeur sportif…

Ouai enfin, exploser la MS et les charges, c'est pas le DS.

Hier 22:58

slash40
Membre

En général, on juge le passage de quelqu'un en fonction de l'héritage qu'il laisse. Ben là, il laisse le club dans une situation sportive et financière absolument catastrophique. Il y a aura tout à reconstruire pour la saison prochaine.

Elle est belle l'institucion ce soir.

Hier 23:07

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

il part avec un effectif de bonne qualité
un cdf performant
et une grosse ardoise

Textor notre héros

Aujourd'hui 08:10

sam94
Membre

Exactement les mêmes erreurs de recrutement que sous Jacques- Henri Eyraud.

Recrutement basé sur des trentenaires sur le déclin ou des joueurs hors de forme en espérant qu'il retrouve leur niveau passé. Des joueurs trop chers en indemnités de transfert et/ou en salaires qui nous ont contraints à bricoler à certains postes ou pour le banc de touche.

Adil Rami, le retour de Dimitri Payet (il a eu quelques coups d'éclat mais avec le recul il donnait le mauvais exemple, il se prenait la tête avec des joueurs, le staff technique et il était beaucoup trop onéreux pour nous), Strootman, Abdennour, Mitroglou, Germain, le retour de Mandanda (qui n'a pas retrouvé son niveau), Sertic, Evra, Balotelli, Benedetto ou Alvaro Gonzalez.

Sous Longoria, ces joueurs ont laissé la place à Rulli, Pavard, Emerson, Bakambu, Veretout, Pau Lopez, Milik, Bailly, le retour d'Aubameyang, Kondogbia, Correa, Onana, Hojbjerg, Bennacer, Maupay ou Aguerd.

Dernière modification par sam94 (Aujourd'hui 08:12)

Aujourd'hui 10:53

sam94
Membre

Si on tentait le duo de Brest : Gregory Lorenzi (Directeur Sportif) et Éric Roy (entraîneur) ?

Aujourd'hui 11:37

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

sam94 a écrit :

Si on tentait le duo de Brest : Gregory Lorenzi (Directeur Sportif) et Éric Roy (entraîneur) ?

Quel enfer... Sinon Kambouaré sera peut-être dispo aussi...

Addiction à l'OM depuis 1994.

Aujourd'hui 11:50

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Roy je ne l'aime pas.

Mais parler d'enfer quand on parle d'un mec qui maintient chaque année son club en L1 avec 35M de budget et qui a même été qualifié en LDC et top 24 en poule de LDC faut oser vu nos résultats grotesques avec 250 à 330M de budget.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 13:15

kace
Membre

Sven a écrit :

Roy je ne l'aime pas.

Mais parler d'enfer quand on parle d'un mec qui maintient chaque année son club en L1 avec 35M de budget et qui a même été qualifié en LDC et top 24 en poule de LDC faut oser vu nos résultats grotesques avec 250 à 330M de budget.

on a quasiment toujours eu mieux que Roy. Largement.
DZB, Marcelino, Tudor, Sampaoli, AVB, Garcia, Bielsa......

dommage que ton plaisir à tailler les coachs à l'OM t'ait empêché de le voir.

Aujourd'hui 13:18

kace
Membre

sam94 a écrit :

Recrutement basé sur des trentenaires sur le déclin ou des joueurs hors de forme en espérant qu'il retrouve leur niveau passé. Des joueurs trop chers en indemnités de transfert et/ou en salaires qui nous ont contraints à bricoler à certains postes ou pour le banc de touche.

Adil Rami, le retour de Dimitri Payet (il a eu quelques coups d'éclat mais avec le recul il donnait le mauvais exemple, il se prenait la tête avec des joueurs, le staff technique et il était beaucoup trop onéreux pour nous), Strootman, Abdennour, Mitroglou, Germain, le retour de Mandanda (qui n'a pas retrouvé son niveau), Sertic, Evra, Balotelli, Benedetto ou Alvaro Gonzalez.

Sous Longoria, ces joueurs ont laissé la place à Rulli, Pavard, Emerson, Bakambu, Veretout, Pau Lopez, Milik, Bailly, le retour d'Aubameyang, Kondogbia, Correa, Onana, Hojbjerg, Bennacer, Maupay ou Aguerd.

ce genre de profil, on le retrouve aussi dans toutes les saisons où on a bien marché.

tu refais le film à l'envers, en prenant le résultat - une saison ratée - en en essayant de dire que c'était évident car les causes étaient là.

ça vous arrive jamais de trouver un mercato réussi malgré une saison en demie teinte. ça vous arrive jamais de soutenir l'équipe quand ça va mal.

y'a qu'une seule règle; quand on gagne, on critique, quand on perd, on massacre....

le mercato était bon. et on était plutôt dans les clous: on sort de la LDC d'un rien, on a presque pris le trophée des champions, on était 3è et encore en CdF.

Le départ de DZB (et de longoria après) a tout changé. c'était pas nécessaire. Très excessif. et ça a tout cassé. tout ça pour une défaite contre un club étatique aux moyens illimités.

Aujourd'hui 13:19

slash40
Membre

Sven a écrit :

Roy je ne l'aime pas.

+1

Aujourd'hui 13:45

sam94
Membre

kace a écrit :

sam94 a écrit :

ce genre de profil, on le retrouve aussi dans toutes les saisons où on a bien marché.

tu refais le film à l'envers, en prenant le résultat - une saison ratée - en en essayant de dire que c'était évident car les causes étaient là.

ça vous arrive jamais de trouver un mercato réussi malgré une saison en demie teinte. ça vous arrive jamais de soutenir l'équipe quand ça va mal.

y'a qu'une seule règle; quand on gagne, on critique, quand on perd, on massacre....

le mercato était bon. et on était plutôt dans les clous: on sort de la LDC d'un rien, on a presque pris le trophée des champions, on était 3è et encore en CdF.

Le départ de DZB (et de longoria après) a tout changé. c'était pas nécessaire. Très excessif. et ça a tout cassé. tout ça pour une défaite contre un club étatique aux moyens illimités.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Quand on avait des résultats et de la stabilité c'était sous Diouf où l'on termine 5 saisons de suite dans les 5 premiers dont 3 saisons de suite qualifiés en Ligue des Champions. Il y avait très peu de joueurs âgés avec de gros salaires.

Sous Deschamps on a recruté des trentenaires avec des gros salaires. On a eu des résultats mais cette politique financière (gros salaires, gros transferts, pas assez de joueurs vendus car trop vieux) nous a mené vers des difficultés financières, puis des difficultés sportives. Deschamps était un entraîneur bien plus expérimenté et bien meilleur que De Zerbi, Beye, Marcelino, Tudor, Gattuso, Gasset ou Sampaoli.
En outre, le succès de Deschamps s'est aussi basé sur la bonne santé financière du club sous Pape Diouf et c'est avec cet argent que l'on a pu investir sur des joueurs de haut niveau. Merci aussi à des joueurs sous Diouf comme Mandanda, Taiwo, Hilton, Bonnart, Cheyrou, Valbuena, Brandao, Niang, Koné, Jordan Ayew, Kaboré, André Ayew.

Dernière modification par sam94 (Aujourd'hui 14:50)

Aujourd'hui 14:24

lucianoo
Membre

rasta70 a écrit :

un cdf performant
et une grosse ardoise

cdf performant, j'attends de voir perso, la saison prochaine on pourrait avoir besoin de jeunes, j'espère qu'ils seront prêts.
on a été meilleur en post form, mais en formation, on n'est pas meilleur qu'il y a 20 ans.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 15:01

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

un cdf performant
et une grosse ardoise

cdf performant, j'attends de voir perso, la saison prochaine on pourrait avoir besoin de jeunes, j'espère qu'ils seront prêts.
on a été meilleur en post form, mais en formation, on n'est pas meilleur qu'il y a 20 ans.

nos jeunes ont des qualités
a nous de les utiliser et d'accepter les erreurs
c'edt ce points là qui me pose question

Textor notre héros

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous