Hier 23:38
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
yassa13 a écrit :
si rasta70 ne veut pas du duo : Richard/Fournier
cela ne peut être que bon pour le club , vu qu'il a toujours tout faux![]()
![]()
![]()
je valide !

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Annonce
Hier 23:40
- yassa13
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
yassa13 a écrit :
![]()
![]()
je valide !

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Hier 23:42
- Lulub
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Lulub a écrit :
J’avoue que si on fini avec un duo Richard / Fournier, j’avoue que je ne partirais vraiment pas confiant.
Mais bon…ils vont partir avec de gros handicaps.
fin covid, fmc en avait remis pour aider sampa a construire une équipe compétitive, puis tessier a monté un dossier qui a rapporté 42 M en réparation des pertes dues aux mesures sanitaires, puis on a eu 40 M de cvc en 2022/23 et 50 M en 2023/24 et enfin, 94,5 M en juin 2025 de fmc.
et tout ça avec des charges d'exploitation au dessus des 300 M, des dtv misérables et une éventuelle qualif en ecl si l'uefa nous fait une fleur.
bref, ça ne va pas être facile de faire maigrir le mammouth.
En même temps c’est sa spécialité et c’est exactement le boulot qu’il avait fait avec Pape.
Après, on dit de Balzaretti que c’est un DS très prometteur. Peut-être que la stratégie c’est qu’il forme un duo avec un directeur du football qui est un as de la négociations financières et du contexte français. Quand Balzaretti, lui, a l’aura de l’ancien grand joueur, le réseau européen, et les compétences de détection.
Fournier est un homme d’équipe qui valorise énormément la complémentarité des compétences donc pourquoi pas.
Hier 23:45
- yassa13
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
yassa13 a écrit :
![]()
![]()
je valide !
le mec est devin , mais la piece tombe toujours du mauvais coté pour lui

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Hier 23:46
Hier 23:52
- yassa13
- Membre
-

rasta70 a écrit :
mon fan club est de retour
ca fait plaisir![]()
![]()
depuis ce week end tu racontes tellement de conneries( plutot tu troll comme a ton habitude) , on ne peut que revenir
on t'aime trop , tu es notre idole 
Hier 23:55
- yassa13
- Membre
-

rasta70 a écrit :
ca fait plaisir![]()
![]()
yassa soit il poste des liens soit il.parle de moi
et des qu'on parle de moi pytheas rigole
https://zupimages.net/up/26/19/0eva.jpg
pour une fois , tu as posté quelque chose de bien ,ca change
merci l'IA 
Hier 23:56
yassa13 a écrit :
rasta70 a écrit :
ca fait plaisir![]()
![]()
depuis ce week end tu racontes tellement de conneries( plutot tu troll comme a ton habitude) , on ne peut que revenir
on t'aime trop , tu es notre idole
jamais remarqué que tu pouvais pas te passer de moi vu que 90% de tes message son sur moi
mais toi comme les autres je serais encore la et tu disparaitras
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Hier 23:57
yassa13 a écrit :
rasta70 a écrit :
ca fait plaisir![]()
![]()
yassa soit il poste des liens soit il.parle de moi
et des qu'on parle de moi pytheas rigole
https://zupimages.net/up/26/19/0eva.jpgpour une fois , tu as posté quelque chose de bien ,ca change
![]()
merci l'IA
c'est sur que c'est pas sur le football que tu peux juger
allez je t'ai accordée trop de temps la prochaine fois passe par mon agent
Aujourd'hui 00:05
l'autre membre de mon fan club Christodange m'envoie pas de MP je ne lirais pas
perd pas ton temps vraiment
Aujourd'hui 00:06
- yassa13
- Membre
-

Rasta 70 a dit : " yassa soit il poste des liens soit il.parle de moi"
désolé tu devrais faire comme moi , vu la mer.. que tu racontes depuis des années
je préfère informer le forum que sortir saucisses sur saucisses comme tu fais
tu es le troll du forum , tu es toujours a contre courant du forum .
on t'aime bien .....en fait tu es le bouffon du roi
mais bon c'est triste , tu penses pas ?
tu as du te pendre la tête avec la moitie du forum.....la moderation a bien compris
ton petit jeu .
mais ca t'amuse 
Aujourd'hui 00:08
- yassa13
- Membre
-

rasta70 a écrit :
perd pas ton temps vraiment
quand on t'envoie des MP , tu les envois aux modos
et oui c'est ca rasta70
dis le contraire ? 
Aujourd'hui 00:14
yassa13 a écrit :
rasta70 a écrit :
perd pas ton temps vraimentquand on t'envoie des MP , tu les envois aux modos
![]()
et oui c'est ca rasta70
dis le contraire ?
on raconte tout l'histoire allons y
on m'a traite de sale arabes de dechet de la société
donc le gars je l'ai traité de fachos sur le forum
on m'a dit prouves tes propos ou tu prend rouge j'ai transmis le mp
j'assume et je le referais si il faut
que ca te plaise ou pas ou que ca plaise à ton pote ou pas
allez j'ai vraiment perdu trop de temps avec toi en plus d'être HS
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 00:16)
Aujourd'hui 00:22
yassa13 a écrit :
Rasta 70 a dit : " yassa soit il poste des liens soit il.parle de moi"
désolé tu devrais faire comme moi , vu la mer.. que tu racontes depuis des années
je préfère informer le forum que sortir saucisses sur saucisses comme tu fais![]()
tu es le troll du forum , tu es toujours a contre courant du forum .
on t'aime bien .....en fait tu es le bouffon du roi![]()
mais bon c'est triste , tu penses pas ?
tu as du te pendre la tête avec la moitie du forum.....la moderation a bien compris
ton petit jeu .
mais ca t'amuse
Qu'il soit à contre courant de temps en temps c'est un fait, il aime bien provoquer, mais de là à dire qu'il ne pense pas, c'est méchant et sans interet comme attaque, et des saucisses, on en sort tous et t'es pas le dernier pour info 
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 00:24
- yassa13
- Membre
-

rasta70 a écrit :
yassa13 a écrit :
rasta70 a écrit :
perd pas ton temps vraimentquand on t'envoie des MP , tu les envois aux modos
![]()
et oui c'est ca rasta70
dis le contraire ?on raconte tout l'histoire allons y
allez j'ai vraiment perdu trop de temps avec toi en plus d'être HS
ok tu es sur de toi ? j'ai encore le MP dans une boite Mail
il faudrait pas déformer et grossir ; non ? 
et comment je peux savoir ton origine ? dis moi ?
Dernière modification par yassa13 (Aujourd'hui 00:25)
Aujourd'hui 00:25
chris1004 a écrit :
https://x.com/LaMinuteOM_/status/2051350477435027680
🚨🚨 L’OM est sous surveillance de l’UEFA pour non-respect du fair-play financier.
👉 Malgré un accord en 2022, le club a cumulé ~157 M€ de pertes en 3 ans.
❌ Le club risque amendes, restrictions ou exclusion des compétitions européennes, même si la baisse des droits TV pourrait atténuer la sanction.
🗞️ L’équipe
lequipe.fr a écrit :
Non-respect de ses engagements, situation financière dégradée : l'OM dans le viseur de l'UEFA
Sous contrôle financier renforcé de l'UEFA en raison de ses dérapages passés, l'OM ne semble pas en mesure de respecter tous ses engagements. Si c'est le cas, le club marseillais risque de nouvelles sanctions.
Etienne Moatti
La saison noire de l'OM pourrait se terminer encore plus mal que prévu. Selon nos informations, le club olympien a bien du mal à respecter l'accord de règlement signé avec l'UEFA en 2022. À cette époque, il avait été modérément sanctionné par l'instance européenne, alors qu'il était en dehors des clous, en signant un « accord de règlement ». Il avait notamment écopé d'une amende de 2 millions d'euros, dont 1,7 million avec sursis.
Mais dans ce « deal » passé avec le comité de contrôle financier des clubs de l'UEFA, afin d'échapper à une peine bien plus lourde, Marseille s'engageait à revenir à l'équilibre selon les normes du fair-play financier, c'est-à-dire avec un déficit qui n'excède pas 60 M€ sur trois saisons (avec une prise en charge de l'actionnaire pour au moins 55 M€).
Lors des trois saisons concernées, l'OM a cumulé des pertes nettes de près de 157 M€, selon les rapports de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion). Avec une courbe préoccupante (-12,7 M€ en 2022-2023, -39,1 M€ en 2023-2024 et enfin -105 M€ en 2024-2025). Des montants toujours un peu revus à la baisse par l'UEFA, qui permet de déduire quelques investissements de ce total. Mais au lieu d'être vertueux, l'OM a au contraire laissé sa situation financière se dégrader. Au point de risquer aujourd'hui des sanctions bien plus sévères de l'UEFA.
L'OM peut tenter de justifier son dérapage par la baisse des droits télé
Plusieurs sources évoquent un « breach » (un non-respect des engagements financiers) de l'OM. C'est en effet la tendance forte. Mais il faut attendre le traitement définitif du dossier par le comité de contrôle financier des clubs et une décision prévue vers la fin du mois. Car l'OM peut tenter de justifier une partie de son dérapage par une situation exceptionnelle, comme la baisse très sensible des droits télé sur le marché français.
L'UEFA peut éventuellement prendre légèrement en compte cette donnée pour réduire un peu le dépassement observé dans le déficit de l'OM. Elle a pu le faire dans le passé dans des cas extrêmes, comme pour les clubs ukrainiens touchés par la guerre entre leur pays et la Russie. Ou pour les clubs turcs, dont la monnaie s'était effondrée. Mais il paraît difficile d'envisager que cela puisse suffire à ramener les finances olympiennes dans le cadre autorisé.
« On doit faire un meilleur travail à l'OM en matière de gestion »
Frank McCourt, propriétaire de l'OM
Lors de la conférence de presse de présentation de Stéphane Richard, le nouveau président de l'OM, le 10 avril dernier, Frank McCourt, le propriétaire américain du club, a présenté des éléments de la défense olympienne devant l'UEFA. « On a essayé d'expliquer aux autorités de régulation européennes le panorama des médias en France, le manque de visibilité, a-t-il expliqué. J'espère que l'UEFA comprendra cela, ce manque de droits télé qui a un impact sur notre viabilité. » Tout en reconnaissant des dérapages financiers injustifiables : « On doit faire un meilleur travail à l'OM en matière de gestion. On peut et on doit faire mieux. »
La menace d'une exclusion des coupes européennes
Reste maintenant à savoir si le dérapage qui s'annonce sera finalement très important ou plus mesuré. Dans le second cas, l'OM pourrait éventuellement s'en tirer avec une nouvelle amende et des sanctions sportives telles qu'une limitation du nombre de joueurs sur les listes européennes ou l'interdiction d'engager de nouveaux joueurs pour les compétitions continentales. Mais si le dépassement du cadre, fixé il y a plus de trois ans, est trop important, les sanctions peuvent être beaucoup plus dures.
Avec la menace, impossible à écarter totalement, d'une exclusion pour la prochaine participation du club à une coupe d'Europe. S'il écopait d'une telle sanction, dans le cas où il ne se qualifierait pas pour une épreuve européenne la saison prochaine, l'interdiction serait appliquée à l'OM dès qu'il sera en mesure de revenir sur la scène européenne. Sollicité, l'Olympique de Marseille n'a pas souhaité faire de commentaires.
Aujourd'hui 00:27
yassa13 a écrit :
rasta70 a écrit :
yassa13 a écrit :
quand on t'envoie des MP , tu les envois aux modos
![]()
et oui c'est ca rasta70
dis le contraire ?on raconte tout l'histoire allons y
allez j'ai vraiment perdu trop de temps avec toi en plus d'être HSok tu es sur de toi ? j'ai encore le MP dans une boite Mail
et comment je peux savoir ton origine ? dis moi ?
j'ai jamais parlé de toi sur cette histoire
à moins que tu ais pris un 2eme compte
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 00:28)
Aujourd'hui 00:27
- Christodange
- Membre
-

chuuwah a écrit :
chris1004 a écrit :
https://x.com/LaMinuteOM_/status/2051350477435027680
🚨🚨 L’OM est sous surveillance de l’UEFA pour non-respect du fair-play financier.
👉 Malgré un accord en 2022, le club a cumulé ~157 M€ de pertes en 3 ans.
❌ Le club risque amendes, restrictions ou exclusion des compétitions européennes, même si la baisse des droits TV pourrait atténuer la sanction.
🗞️ L’équipelequipe.fr a écrit :
Non-respect de ses engagements, situation financière dégradée : l'OM dans le viseur de l'UEFA
Sous contrôle financier renforcé de l'UEFA en raison de ses dérapages passés, l'OM ne semble pas en mesure de respecter tous ses engagements. Si c'est le cas, le club marseillais risque de nouvelles sanctions.
Etienne Moatti
La saison noire de l'OM pourrait se terminer encore plus mal que prévu. Selon nos informations, le club olympien a bien du mal à respecter l'accord de règlement signé avec l'UEFA en 2022. À cette époque, il avait été modérément sanctionné par l'instance européenne, alors qu'il était en dehors des clous, en signant un « accord de règlement ». Il avait notamment écopé d'une amende de 2 millions d'euros, dont 1,7 million avec sursis.
Mais dans ce « deal » passé avec le comité de contrôle financier des clubs de l'UEFA, afin d'échapper à une peine bien plus lourde, Marseille s'engageait à revenir à l'équilibre selon les normes du fair-play financier, c'est-à-dire avec un déficit qui n'excède pas 60 M€ sur trois saisons (avec une prise en charge de l'actionnaire pour au moins 55 M€).
Lors des trois saisons concernées, l'OM a cumulé des pertes nettes de près de 157 M€, selon les rapports de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion). Avec une courbe préoccupante (-12,7 M€ en 2022-2023, -39,1 M€ en 2023-2024 et enfin -105 M€ en 2024-2025). Des montants toujours un peu revus à la baisse par l'UEFA, qui permet de déduire quelques investissements de ce total. Mais au lieu d'être vertueux, l'OM a au contraire laissé sa situation financière se dégrader. Au point de risquer aujourd'hui des sanctions bien plus sévères de l'UEFA.
L'OM peut tenter de justifier son dérapage par la baisse des droits télé
Plusieurs sources évoquent un « breach » (un non-respect des engagements financiers) de l'OM. C'est en effet la tendance forte. Mais il faut attendre le traitement définitif du dossier par le comité de contrôle financier des clubs et une décision prévue vers la fin du mois. Car l'OM peut tenter de justifier une partie de son dérapage par une situation exceptionnelle, comme la baisse très sensible des droits télé sur le marché français.
L'UEFA peut éventuellement prendre légèrement en compte cette donnée pour réduire un peu le dépassement observé dans le déficit de l'OM. Elle a pu le faire dans le passé dans des cas extrêmes, comme pour les clubs ukrainiens touchés par la guerre entre leur pays et la Russie. Ou pour les clubs turcs, dont la monnaie s'était effondrée. Mais il paraît difficile d'envisager que cela puisse suffire à ramener les finances olympiennes dans le cadre autorisé.
« On doit faire un meilleur travail à l'OM en matière de gestion »
Frank McCourt, propriétaire de l'OM
Lors de la conférence de presse de présentation de Stéphane Richard, le nouveau président de l'OM, le 10 avril dernier, Frank McCourt, le propriétaire américain du club, a présenté des éléments de la défense olympienne devant l'UEFA. « On a essayé d'expliquer aux autorités de régulation européennes le panorama des médias en France, le manque de visibilité, a-t-il expliqué. J'espère que l'UEFA comprendra cela, ce manque de droits télé qui a un impact sur notre viabilité. » Tout en reconnaissant des dérapages financiers injustifiables : « On doit faire un meilleur travail à l'OM en matière de gestion. On peut et on doit faire mieux. »
La menace d'une exclusion des coupes européennes
Reste maintenant à savoir si le dérapage qui s'annonce sera finalement très important ou plus mesuré. Dans le second cas, l'OM pourrait éventuellement s'en tirer avec une nouvelle amende et des sanctions sportives telles qu'une limitation du nombre de joueurs sur les listes européennes ou l'interdiction d'engager de nouveaux joueurs pour les compétitions continentales. Mais si le dépassement du cadre, fixé il y a plus de trois ans, est trop important, les sanctions peuvent être beaucoup plus dures.
Avec la menace, impossible à écarter totalement, d'une exclusion pour la prochaine participation du club à une coupe d'Europe. S'il écopait d'une telle sanction, dans le cas où il ne se qualifierait pas pour une épreuve européenne la saison prochaine, l'interdiction serait appliquée à l'OM dès qu'il sera en mesure de revenir sur la scène européenne. Sollicité, l'Olympique de Marseille n'a pas souhaité faire de commentaires.
L'UEFA se couche devant le Quatar mais est impitoyable pour les autres
Aujourd'hui 00:34
- yassa13
- Membre
-

rasta70 a écrit :
yassa13 a écrit :
rasta70 a écrit :
on raconte tout l'histoire allons y
allez j'ai vraiment perdu trop de temps avec toi en plus d'être HSok tu es sur de toi ? j'ai encore le MP dans une boite Mail
et comment je peux savoir ton origine ? dis moi ?j'ai jamais parlé de toi sur cette histoire
à moins que tu ais pris un 2eme compte
je te parle et tu me reponds
donc je prends pour moi .
Aujourd'hui 00:39
yassa13 a écrit :
rasta70 a écrit :
yassa13 a écrit :
ok tu es sur de toi ? j'ai encore le MP dans une boite Mail
et comment je peux savoir ton origine ? dis moi ?j'ai jamais parlé de toi sur cette histoire
à moins que tu ais pris un 2eme compteje te parle et tu me reponds
donc je prends pour moi .
nuance tu m'accuses je me défend
je dis le gars sinon j'aurais dit toi
et de memoire c'est le seul mp que j'ai transmis au modo
avec toi pas de souvenir
et si c'est le cas ben tant pis
ca me fait ni chaud ni froid
sur ce je vais reprendre mon ignorance car c'est vraiment du temps de perdu
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 00:40)

#jesuisbolero