Aujourd'hui 01:05
- yassa13
Membre-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rasta70 a écrit :
yassa13 a écrit :
rasta70 a écrit :
j'ai jamais parlé de toi sur cette histoire
à moins que tu ais pris un 2eme compteje te parle et tu me reponds
donc je prends pour moi .nuance tu m'accuses je me défend
je dis le gars sinon j'aurais dit toi
et de memoire c'est le seul mp que j'ai transmis au modo
avec toi pas de souvenir
et si c'est le cas ben tant pis
ca me fait ni chaud ni froid
sur ce je vais reprendre mon ignorance car c'est vraiment du temps de perdu
ah bon ? tu es sur ? il y a meme pas 15 jours un autre forumeur a dit que tu avais transmis son MP aux modo
j'ai son pseudo en tete
tu perds la mémoire mec
tu devrais faire doucement sur le forum , du matin au soir depuis 20 ans ca endommage les neurones
peace mon frere 
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Annonce
Aujourd'hui 01:09
yassa13 a écrit :
rasta70 a écrit :
yassa13 a écrit :
je te parle et tu me reponds
donc je prends pour moi .nuance tu m'accuses je me défend
avec toi pas de souvenir
sur ce je vais reprendre mon ignorance car c'est vraiment du temps de perduah bon ? tu es sur ? il y a meme pas 15 jours un autre forumeur a dit que tu avais transmis son MP aux modo
![]()
j'ai son pseudo en tete![]()
tu perds la mémoire mec![]()
tu devrais faire doucement sur le forum , du matin au soir depuis 20 ans ca endommage les neurones
peace mon frere
mytho total
j'assume tout ce que je fais
si je l'avais fait je l'aurais dit
et on est pas frère clairement
bref
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 01:11)
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 01:15
- yassa13
Membre-

rasta70 a écrit :
yassa13 a écrit :
rasta70 a écrit :
nuance tu m'accuses je me défend
avec toi pas de souvenir
sur ce je vais reprendre mon ignorance car c'est vraiment du temps de perduah bon ? tu es sur ? il y a meme pas 15 jours un autre forumeur a dit que tu avais transmis son MP aux modo
![]()
peace mon freremytho total
bref
pas mytho , tu ments
ton problème , déjà dit , tu te prends la tête avec tout le monde ici , tu aimes ca.
a force tu oublies frérot
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 01:17
yassa13 a écrit :
rasta70 a écrit :
yassa13 a écrit :
ah bon ? tu es sur ? il y a meme pas 15 jours un autre forumeur a dit que tu avais transmis son MP aux modo![]()
peace mon freremytho total
brefpas mytho , tu ments
ton problème , déjà dit , tu te prends la tête avec tout le monde ici , tu aimes ca.
a force tu oublies frérot
super 
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 01:19
- yassa13
Membre-

sinon tu penses quoi de Mc court ?
pour revenir dans le sujet
Aujourd'hui 01:21
- yassa13
Membre-

rasta70 a écrit :
yassa13 a écrit :
rasta70 a écrit :
mytho total
brefpas mytho , tu ments
a force tu oublies frérotsuper
quand on sait plus quoi dire .... la speciale rasta
bonne nuit
Aujourd'hui 01:51
- Chelito
- Membre
-

yassa13 a écrit :
rasta70 a écrit :
yassa13 a écrit :
pas mytho , tu ments
a force tu oublies frérotsuper
quand on sait plus quoi dire .... la speciale rasta
![]()
bonne nuit
Donc ça ce doit être la tienne?
Bonne nuit les gars.
Aujourd'hui 05:54
- JLBOURG01
- Membre
-

Rasta a le droit de ne pas aimer Fournier.
Maintenant j'ai déjà échangé sur le sujet Niçois et de ce fait je ne partage pas son avis. Pas de quoi se rentrer dedans de la sorte je pense.
Pour moi c'est un mec compétent notamment sur le plan des finances, connait bien la ligue 1 et Marseille.
Reste le coach car Beye c'est terminé
Puis le 11.
Je garde DeLange, Weah, Paixao, Emerson, Gouiri, Traoré, Timber, Aguerd, Medina, Egan Riley et Auba en remplaçant (je me ferai prolonger le prêt de Vermeren)
Départ Balerdi / Greenwood qui feront rentrer un peu de cash, le reste dégagera de la MS
A gérer également les retours de prêt type Gomes
Aujourd'hui 08:44
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
J'imagine qu'il n'y a pas ce pb pour les clubs en PL et en Liga :
https://www.foot01.com/marseille/lom-a- … e-terrible
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
Aujourd'hui 09:07
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Pytheas83bm a écrit :
Lulub a écrit :
J’avoue que si on fini avec un duo Richard / Fournier, j’avoue que je ne partirais vraiment pas confiant.
Mais bon…au contraire, je partirais plus confiant qu'avec longoria et benatia.
Clairement c'est pas les mêmes profils et vu ce que ça a donné pour Longoria / Benatia c'est peut être une bonne nouvelle.
Construire sur des bases saines, un projet stable, des finances saines et faire émerger des jeunes tout faisant preuve d'un bon management pour fédérer et créer un esprit groupe et d'équipe
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 09:16
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Et avant de vouloir se faire une place en Europe essayant de se faire une place en France déjà.
Donc c'est peut être le moment de retrouver une identité à l'OM avec des joueurs qui vont dans ce sens (même si je sais que le foot a changé mais des bons joueurs Français qui seraient ok pour venir je pense que y en a un paquet).
Aujourd'hui 09:27
- willhunting
- Membre
-

En ce moment il n'y a que des mauvaises nouvelles qui s'enchaînent. J'ai l'impression qu'on est l'OL d'il y a un an.
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
Aujourd'hui 09:37
- Nain Joyeux
- Membre
-

Face à la situation actuelle, j'essaie de prendre du recul, malgré ma colère conter les joueurs, contre le staff et tous ceux qui s'acharnent à tirer sur l'ambulance.
Je partage l'avis de certains ici, quitte à être moins "clinquant" dans les années à venir.
Pour cela, je préconise des joueurs moins côtés (donc moins payés que nos "cadors" actuels), un staff qui connait la L1, et qui soit en mesure d'apaiser et de temporiser à la moindre secousse (en réaction aux 3 excités du bulbe qui ont géré le sportif du club depuis 20 mois) et une Direction avec une vraie vision à moyen terme.
C'est peut-être idyllique pour les éternels pessimistes, mais je crois que cela est possible, avec du temps, de l'abnégation et des idées créatives...
Aujourd'hui 09:42
- Chelito
- Membre
-

Nain Joyeux a écrit :
Face à la situation actuelle, j'essaie de prendre du recul, malgré ma colère conter les joueurs, contre le staff et tous ceux qui s'acharnent à tirer sur l'ambulance.
Je partage l'avis de certains ici, quitte à être moins "clinquant" dans les années à venir.
Pour cela, je préconise des joueurs moins côtés (donc moins payés que nos "cadors" actuels), un staff qui connait la L1, et qui soit en mesure d'apaiser et de temporiser à la moindre secousse (en réaction aux 3 excités du bulbe qui ont géré le sportif du club depuis 20 mois) et une Direction avec une vraie vision à moyen terme.
C'est peut-être idyllique pour les éternels pessimistes, mais je crois que cela est possible, avec du temps, de l'abnégation et des idées créatives...
Sûr que là FMC va être plus regardant sur le mentalité. Comme après Gasset ... 
Aujourd'hui 09:51
- Ruud Devils
- Moderator
-

yassa13 a écrit :
Rasta 70 a dit : " yassa soit il poste des liens soit il.parle de moi"
désolé tu devrais faire comme moi , vu la mer.. que tu racontes depuis des années
je préfère informer le forum que sortir saucisses sur saucisses comme tu fais![]()
tu es le troll du forum , tu es toujours a contre courant du forum .
on t'aime bien .....en fait tu es le bouffon du roi![]()
mais bon c'est triste , tu penses pas ?
tu as du te pendre la tête avec la moitie du forum.....la moderation a bien compris
ton petit jeu .
mais ca t'amuse
La modération en a également plus que marre de tes posts à charge. Donc tu viens de gagner un jaune, qui je l'espère sera le dernier.
Ignorez vous, pour le bien de tous. Sinon des sanctions plus fortes seront prises.
Aujourd'hui 10:19
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

chuuwah a écrit :
chris1004 a écrit :
https://x.com/LaMinuteOM_/status/2051350477435027680
🚨🚨 L’OM est sous surveillance de l’UEFA pour non-respect du fair-play financier.
👉 Malgré un accord en 2022, le club a cumulé ~157 M€ de pertes en 3 ans.
❌ Le club risque amendes, restrictions ou exclusion des compétitions européennes, même si la baisse des droits TV pourrait atténuer la sanction.
🗞️ L’équipelequipe.fr a écrit :
Non-respect de ses engagements, situation financière dégradée : l'OM dans le viseur de l'UEFA
Sous contrôle financier renforcé de l'UEFA en raison de ses dérapages passés, l'OM ne semble pas en mesure de respecter tous ses engagements. Si c'est le cas, le club marseillais risque de nouvelles sanctions.
Etienne Moatti
La saison noire de l'OM pourrait se terminer encore plus mal que prévu. Selon nos informations, le club olympien a bien du mal à respecter l'accord de règlement signé avec l'UEFA en 2022. À cette époque, il avait été modérément sanctionné par l'instance européenne, alors qu'il était en dehors des clous, en signant un « accord de règlement ». Il avait notamment écopé d'une amende de 2 millions d'euros, dont 1,7 million avec sursis.
Mais dans ce « deal » passé avec le comité de contrôle financier des clubs de l'UEFA, afin d'échapper à une peine bien plus lourde, Marseille s'engageait à revenir à l'équilibre selon les normes du fair-play financier, c'est-à-dire avec un déficit qui n'excède pas 60 M€ sur trois saisons (avec une prise en charge de l'actionnaire pour au moins 55 M€).
Lors des trois saisons concernées, l'OM a cumulé des pertes nettes de près de 157 M€, selon les rapports de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion). Avec une courbe préoccupante (-12,7 M€ en 2022-2023, -39,1 M€ en 2023-2024 et enfin -105 M€ en 2024-2025). Des montants toujours un peu revus à la baisse par l'UEFA, qui permet de déduire quelques investissements de ce total. Mais au lieu d'être vertueux, l'OM a au contraire laissé sa situation financière se dégrader. Au point de risquer aujourd'hui des sanctions bien plus sévères de l'UEFA.
L'OM peut tenter de justifier son dérapage par la baisse des droits télé
Plusieurs sources évoquent un « breach » (un non-respect des engagements financiers) de l'OM. C'est en effet la tendance forte. Mais il faut attendre le traitement définitif du dossier par le comité de contrôle financier des clubs et une décision prévue vers la fin du mois. Car l'OM peut tenter de justifier une partie de son dérapage par une situation exceptionnelle, comme la baisse très sensible des droits télé sur le marché français.
L'UEFA peut éventuellement prendre légèrement en compte cette donnée pour réduire un peu le dépassement observé dans le déficit de l'OM. Elle a pu le faire dans le passé dans des cas extrêmes, comme pour les clubs ukrainiens touchés par la guerre entre leur pays et la Russie. Ou pour les clubs turcs, dont la monnaie s'était effondrée. Mais il paraît difficile d'envisager que cela puisse suffire à ramener les finances olympiennes dans le cadre autorisé.
« On doit faire un meilleur travail à l'OM en matière de gestion »
Frank McCourt, propriétaire de l'OM
Lors de la conférence de presse de présentation de Stéphane Richard, le nouveau président de l'OM, le 10 avril dernier, Frank McCourt, le propriétaire américain du club, a présenté des éléments de la défense olympienne devant l'UEFA. « On a essayé d'expliquer aux autorités de régulation européennes le panorama des médias en France, le manque de visibilité, a-t-il expliqué. J'espère que l'UEFA comprendra cela, ce manque de droits télé qui a un impact sur notre viabilité. » Tout en reconnaissant des dérapages financiers injustifiables : « On doit faire un meilleur travail à l'OM en matière de gestion. On peut et on doit faire mieux. »
La menace d'une exclusion des coupes européennes
Reste maintenant à savoir si le dérapage qui s'annonce sera finalement très important ou plus mesuré. Dans le second cas, l'OM pourrait éventuellement s'en tirer avec une nouvelle amende et des sanctions sportives telles qu'une limitation du nombre de joueurs sur les listes européennes ou l'interdiction d'engager de nouveaux joueurs pour les compétitions continentales. Mais si le dépassement du cadre, fixé il y a plus de trois ans, est trop important, les sanctions peuvent être beaucoup plus dures.
Avec la menace, impossible à écarter totalement, d'une exclusion pour la prochaine participation du club à une coupe d'Europe. S'il écopait d'une telle sanction, dans le cas où il ne se qualifierait pas pour une épreuve européenne la saison prochaine, l'interdiction serait appliquée à l'OM dès qu'il sera en mesure de revenir sur la scène européenne. Sollicité, l'Olympique de Marseille n'a pas souhaité faire de commentaires.
si on est exclus, on va arriver à la même place de l'om au classement uefa qu'en 2016/2017.
sacré exploit, surtout avec deux fois plus de moyens.
sans compter que peut être le fameux " investisseur " va réfléchir à deux fois avant de mettre un seul centime dans le club.
j'espère que les opinions sur le travail de longoria vont évoluer pour les dernières qui ne sont toujours pas convaincus de son inconscience, de son incompétence, par un regard plus sévère de sa gestion.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky