Aujourd'hui 12:04

slash40
Membre
Lieu: 32

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

GonzoGoal a écrit :

slash40 a écrit :

La MS est complètement hors sol:

https://www.capology.com/club/marseille/salaires/

Aguerd qui passe de 3 à 5M en signant chez nous, Gouiri qui fait x4, Weah quasi x2, Medina x2,5, Traoré de 2,7M à 4M, Paixao x3...

Et si on ajoute pavard qui est nullissime à plus de 7M et Kondogbia a plus de 5M alors qu'il est perdu pour haut niveau...

T'as quasi personne qui mérite son salaire dans ce club. C'est du grand n'importe quoi. C'est irresponsable et limite criminel d'avoir laissé faire une telle chose.

Bref, il y a tout à revoir dans ce club. Et plus il y aura de départs, plus on pourra repartir sur des bases saines.

Une preuve de plus que notre club n'est pas attractif ... sans des salaires hors sol personne ne vient chez nous...
Peut être que ce genre d'infos permettra à certains de se rendre compte de ce qu'est l'OM !
Il faur revenir à une certaine réalité et faire avec nos moyens avec intelligence

J'avoue qu'en ce moment c'est compliqué, et que la situation est critique mais c'est surement un mal pour un bien !

C'est dans ce genre de moment qu'il va falloir être solidaire uni et derrière le club et les joueurs. Ce qui s'est passé, s'est passé et il va falloir aller de l'avant !

Exactement.

Il faut du bon sens et de la compétence et ne pas dépenser 350M quand tu peux n'en gagner que 200M. Ca fait plus de 20 ans qu'on vit grâce aux perfusions de nos proprios, c'est un modèle qui n'a jamais fonctionné et qui nous a systématiquement envoyé dans le mur. J'espère que tout le monde l'a compris maintenant
L'OM est capable de générer autour de 200M sans Europe, c'est beaucoup d'argent à l'échelle de la L1, et ça donne une bonne base de travail. Il faut faire avec et bien travailler pour faire progresser le club jusqu'à revenir en C1. C'est faisable avec une grosse valeur ajoutée de travail et de compétences

Annonce

Aujourd'hui 12:13

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Foot Mercato a écrit :

Pub. le 05/05/2026 12:01 - MAJ le 05/05/2026 12:05
Lille et l’OM s’arrachent Anis Hadj-Moussa

Auteur d’une très belle saison avec Feyenoord, Anis Hadj-Moussa attise les convoitises. Selon nos informations, l’Algérien de 24 ans est ardemment courtisé par l’OM et le LOSC.

Par Santi Aouna - Chemssdine Belgacem

https://assets-fr.imgfoot.com/design-sans-titre-2025-01-27t113437-001.jpg
Hadj Moussa @Maxppp

Il est l’un des joueurs les plus excitants d’Europe en ce moment. Anis Hadj Moussa réalise une saison XXL à Feyenoord, s’imposant comme l’un des éléments les plus décisifs du championnat néerlandais. Ses statistiques parlent d’elles-mêmes : en plus de ses 11 buts et 7 passes décisives accumulés tout au long de l’exercice, l’ailier algérien est tout simplement le joueur africain ayant réussi le plus de dribbles sur la planète cette saison. En Eredivisie, Hadj-Moussa est assurément l’un des meilleurs joueurs du championnat.

Avec l’Algérie, l’ancien produit du centre de formation du RC Lens était intéressant lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en doublon de Riyad Mahrez. Convoqué sauf énorme surprise à la prochaine Coupe du Monde, l’ailier de 24 ans pourrait être l’un des joueurs à suivre avec les Fennecs. Son explosivité et sa capacité à éliminer ses adversaires en font l’une des attractions du football européen, et Feyenoord pourrait bien ne pas le conserver longtemps.

Le LOSC et l’OM à la lutte pour Hadj-Moussa

Selon nos informations, le joueur devrait quitter Rotterdam cet été, et la concurrence s’annonce déjà sérieuse pour s’attacher ses services. Lille et l’Olympique de Marseille se sont ainsi positionnés sur le dossier, deux clubs de Ligue 1 qui voient en lui le profil idéal pour animer leurs ailes la saison prochaine. Le Feyenoord Rotterdam valorise Hadj Moussa à hauteur de 30 millions d’euros, un tarif qui pourrait se révéler rédhibitoire pour Marseille.

Si Lille dispose d’une solidité financière relative, l’OM, malgré son ambition affichée, se retrouve confronté à ses contraintes budgétaires habituelles face à ce type de transaction. En janvier dernier, Pablo Longoria avait directement contacté Dennis te Kloese, directeur sportif de Feyenoord, afin de connaître les conditions de sortie du joueur en vue d’un transfert cet été. L’idée évoquée côté marseillais reposait sur un paiement échelonné en quatre fois. Mais la situation financière de l’Olympique de Marseille et l’absence de participation en Ligue des Champions rendront l’opération très compliquée à concrétiser.

Aujourd'hui 12:49

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Oui claquons 30m€ et on peut aussi faire x5 sur son salaire.

Aujourd'hui 13:31

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

GonzoGoal a écrit :

slash40 a écrit :

Aguerd qui passe de 3 à 5M en signant chez nous, Gouiri qui fait x4, Weah quasi x2, Medina x2,5, Traoré de 2,7M à 4M, Paixao x3...

Et si on ajoute pavard qui est nullissime à plus de 7M et Kondogbia a plus de 5M alors qu'il est perdu pour haut niveau...

T'as quasi personne qui mérite son salaire dans ce club. C'est du grand n'importe quoi. C'est irresponsable et limite criminel d'avoir laissé faire une telle chose.

Bref, il y a tout à revoir dans ce club. Et plus il y aura de départs, plus on pourra repartir sur des bases saines.

Une preuve de plus que notre club n'est pas attractif ... sans des salaires hors sol personne ne vient chez nous...
Peut être que ce genre d'infos permettra à certains de se rendre compte de ce qu'est l'OM !
Il faur revenir à une certaine réalité et faire avec nos moyens avec intelligence

J'avoue qu'en ce moment c'est compliqué, et que la situation est critique mais c'est surement un mal pour un bien !

C'est dans ce genre de moment qu'il va falloir être solidaire uni et derrière le club et les joueurs. Ce qui s'est passé, s'est passé et il va falloir aller de l'avant !

Désolé mais sur cette partie en gras je pense que tu fais un raccourci. Surpayer des joueurs ça ne veut pas dire pour moi que l'OM n'est pas un club attractif, mais plutôt que ses dirigeants ont instauré dans l'indifférence de l'actionnaire qui semble ne rien y piger une mauvaise habitude à dilapider son argent, ce qui nous fait passer pour des pigeons. Et au passage ce qui permet de bien rincer les agents des joueurs, et ça je le sais.
Franchement, on finit second l'an passé, on joue la LDC, on a un entraîneur "sexy" on va dire, on a des Rabiot, Greenwood, Hojbjerg dans l'effectif : tu penses vraiment qu'on est pas attractif pour aller chercher des Oriley, Traoré, Aguerd, Emerson ou même Paixao sans leur proposer un pont d'or ? Si on les paye cher c'est parce que de base le reste de l'effectif est déjà payé rubis sur ongle, donc on aligne en conséquence puisqu'aucun salary cap n'est fixé.

Pour le reste de ton post je suis bien d'accord, avec intelligence, honnêteté, un peu plus d'humilité et de recherches on peut aller chercher des bons joueurs même avec des moyens plus limités.
Le tout serait de virer les gros salaires et de repartir avec une grille salariale cohérente et non plus indécente.
Alors oui tu te priveras de la possibilité d'aller chercher des joueurs  en Angleterre mais bon quand tu vois ce qu'ils donnent ici...

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Aujourd'hui 13:36

chris1004
Membre
Lieu: France

Dav8 a écrit :

slash40 a écrit :

Je ne connais pas la véracité des chiffres que tu avances, mais pour Pavard on ne aye que 50% de son salaire (350k)  wink

Le "mérite" ce n'est jamais simple à évaluer, et le salaire repose sur beaucoup d'autre critères comme le vécu, le salaire actuel, la durée...
Kondo quand on le prend il joue encore à Madrid, tu ne vas pas le faire venir à 250k, Hojberg et Aguerd viennent de PL, Aumabm d'AS, Paixao était trés demandé & gros espoirs...

Par contre, je me souviens de Longoria de parlait de salary cap, de 3-4 tranches de salaires selon certains critères..., ça n'a visiblement jamais été retranscrit dans les faits.

Il y a des tranches de salaires mais elles sont un peu élevé à l'OM. On vit au dessus de nos moyens.

De toute façon je pense qu'il va falloir arrêter les joueurs qui arrive des championnants top 4. On va faire de la L1 ou des championnants inférieurs hors Portugal oú les joueurs sont extrêmement cher.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 14:43)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 18:23

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Aujourd'hui 18:29

Californie89
Membre

La priorité c’est le DS maintenant . Plus vite il va arriver , plus vite nous aurons notre entraîneur . Pour l’instant ça ressemble à un gros chaos le club en ce moment ! Je milite pour un DS et un entraîneur qui connaît bien la Ligue 1.

Aujourd'hui 18:36

ZK
Membre

Avec sa mère en DS ptdr

Aujourd'hui 18:39

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Californie89 a écrit :

La priorité c’est le DS maintenant . Plus vite il va arriver , plus vite nous aurons notre entraîneur . Pour l’instant ça ressemble à un gros chaos le club en ce moment ! Je milite pour un DS et un entraîneur qui connaît bien la Ligue 1.

A mon avis on sera très rapidement fixé après le dernier match (enfin j'espère) et on aura, j'espère aussi, une prise de parole rapide de Stéphane Richard (même si ça prise de poste officielle est en juillet) + McCourt sur l'état de l'équipe qui n'aura pas atteint les objectifs et une projection sur l'avenir. Ils ne vont pas prendre le risque de laisser trop de temps sans cap un minimum rassurant

Aujourd'hui 18:53

morgoth 13
Membre

Les joueurs qui devraient se barrer normalement : Balerdi, Rulli, Hojbjerg, Greenwood, Pavard, Vermeeren, Nadir, Harit

Les joueurs censés rester ou probablement revenir de prêt mais qu'il serait de bon ton de faire partir selon moi : Aubameyang, Kondogbia, Medina, Maupay, Gomes

Les joueurs qui semblent encore motivés et qui pourraient continuer d'apporter compte tenu de leur niveau : Emerson, Weah, Paixao, Gouiri, Timber, De Lange, Nnadi

Les joueurs dont le niveau ou l'implication reste encore un mystère pour moi : Traoré, CJ Riley, Aguerd

Quelques jeunes prometteurs à intégrer ? Mmadi, Lagos mais aussi Remadnia, Valero, Leccese, Bezahaf ?

Bref y a beaucoup de facteurs en jeu, le choix du DS, celui d'un vrai entraîneur ainsi que la MS à réduire, les bonnes ventes à faire, mais on pourrait quand même repartir pas si mal armé pour l'an prochain :

Équipe A :

De Lange
Weah   Aguerd Recrue.  Emerson
                      Recrue
              Timber Recrue
Recrue.        Gouiri.     Paixao

Recruter 4 titulaires et aller chercher 6 à 7 doublures en plus de Nnadi, Mmadi, Lagos, CJ Riley et les quelques minots à intégrer, ça ne doit pas être fondamentalement impossible en vendant nos sénateurs aux salaires de nabab et en investissant bien l'argent des transferts d'Aubameyang, Greenwood et Balerdi ?

Aujourd'hui 19:00

baga
Fighting Spirit
Lieu: Montréal, CA

Sauf que je doute qu'on gagne beaucoup de ces transferts. Plus ça, plus je me dis que le bon move serait d'échanger MG et non de le vendre quand tu prends en compte le fait qu'on doive 50% du transfert à Man U.
Aubam on en tirera rien, je le vois bien rester une pige supplémentaire avec salaire à la baisse et Balerdi au vue de nos derniers mercato, si on en tire 15M€ c'est grand max.
Le Milan AC, ils seraient pas interessé par un échange Rabiot/MG ? :p

Jusqu'ici tout va bien...

Aujourd'hui 19:16

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Nkunku pour le relancer, ça se tente... Martin Terrier aussi.

Aujourd'hui 19:17

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

morgoth 13 a écrit :

Les joueurs qui devraient se barrer normalement : Balerdi, Rulli, Hojbjerg, Greenwood, Pavard, Vermeeren, Nadir, Harit

Les joueurs censés rester ou probablement revenir de prêt mais qu'il serait de bon ton de faire partir selon moi : Aubameyang, Kondogbia, Medina, Maupay, Gomes

Les joueurs qui semblent encore motivés et qui pourraient continuer d'apporter compte tenu de leur niveau : Emerson, Weah, Paixao, Gouiri, Timber, De Lange, Nnadi

Les joueurs dont le niveau ou l'implication reste encore un mystère pour moi : Traoré, CJ Riley, Aguerd

Quelques jeunes prometteurs à intégrer ? Mmadi, Lagos mais aussi Remadnia, Valero, Leccese, Bezahaf ?

Bref y a beaucoup de facteurs en jeu, le choix du DS, celui d'un vrai entraîneur ainsi que la MS à réduire, les bonnes ventes à faire, mais on pourrait quand même repartir pas si mal armé pour l'an prochain :

Équipe A :

De Lange
                      Recrue
              Timber Recrue

Recruter 4 titulaires et aller chercher 6 à 7 doublures en plus de Nnadi, Mmadi, Lagos, CJ Riley et les quelques minots à intégrer, ça ne doit pas être fondamentalement impossible en vendant nos sénateurs aux salaires de nabab et en investissant bien l'argent des transferts d'Aubameyang, Greenwood et Balerdi ?

Meité axial droit ça doit s’essayer
Cornelius en doublure ça doit suffir aussi

Aujourd'hui 19:37

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Just Blaaaaze a écrit :

Nkunku pour le relancer, ça se tente... Martin Terrier aussi.

Nkunku prime, je le trouvais extraordinaire, je n'ai pas peur de le dire.

Zambo Anguissa il en est où ? En fin de carrière je le prendrais bien pour deux ans...

Addiction à l'OM depuis 1994.

Aujourd'hui 20:06

vel'saian
Maître Zen...?

slash40 a écrit :

raul1319 a écrit :

slash40 a écrit :

Comment ça se passe dans les autres clubs top 4/5 ?

Regarde en haut de la page, tu peux changer de club et comparer avec les autres clubs de L1, tu as tout les détails.  wink

Le salaire de Gouiri par exemple n'est pas un salaire vérifié ni à Rennes, ni chez nous

D'après Sportune Gouiri touchait 220K/mois à Rennes, il serait passé à 270K/mois chez nous
https://sportune.20minutes.fr/amine-gou … ere-365909

Footmercato donne les même chiffres:
https://www.footmercato.net/joueur/amine-gouiri/salaire

L'Equipe eux aussi parlait de 220K à Rennes
https://www.stade-rennais-online.com/Li … quipe.html

Weah est très loin de faire du x2, il n'est même pas à 50% d'après toute les autres sources

Medina lui aussi n'est pas à x2.5, mais a été augmenté de 70%
https://www.footmercato.net/joueur/facu … na/salaire

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 20:11

morgoth 13
Membre

Lorik19Cana a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Équipe A :

De Lange
                      Recrue
              Timber Recrue

Meité axial droit ça doit s’essayer
Cornelius en doublure ça doit suffir aussi

Cornelius a pas été vendu ? Parce que pour moi il vaut largement le niveau pour être un bon remplaçant chez nous, sérieux intelligent et appliqué

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous