Aujourd'hui 14:00
- omrockensen
- Membre
-

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
Cyrille51100 a écrit :
omrockensen a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Gna gna gna n'importe quoi toi même, tout le monde du foot s'accorde à dire qu'on a vu une purge ce soir et que c'était très faible.
Et justement si, ça débat aussi bcp de ça sur les RS, un concours de circonstances, ces deux équipes devraient pas être en demie.
Et j'ai bien dit "SI ON BOSSE BIEN" donc respire, calme toi et lis !
Evidemment que là notre niveau est limite ligue 2 vu les incompétents qui la dirige ntBOn ça.. c'est pas ton argument le plus implacable ..
![]()
Sans faire de la fiction.. Nos matchs en CL contre le Sporting, contre Newcastle, contre Paris 2 X .. nous ont montré qu'on pouvait cotoiller le très bon niveau ( j'entends par là 1/8 ou 1/4 de CL..).
Donc, sur le fond, je suis entièrement d'accord. Si on bosse bien, on doit se rapprocher de ce niveau là. Qu'on retrouve déjà de la stabilité et une cohérence dans le club.. avant de penser à tout ça.
Mais à propos de ces 2 équipes qui ne devraient pas être en demi..j'ai un peu de mal. J'ai tendance à penser que des équipes qui se retrouvent en demi de CL méritent simplement d'être là. Ca se joue sur des allers retours..
SI ce débat existe, c'est surtout parce qu'ils aiment comparer avec Bayern PSG pour in fine rehausser encore plus la perf de Paris.
En réalité, il est quasi impossible de comparer le niveau des équipes en se basant sur des confrontations différentes.
Et aujourd'hui, sur 1 match, Arsenal peut taper tout le monde.
Ne pas oublier que c'est aussi les styles de jeu et les défenses de Paris et du Bayern qui ont permis ce score.Bah si les RS dont nous faisons partie je te rappelle , les forums foot , les émissions TV ou radio foot , les magazines papiers foot , tout le monde est unanime sur le fait qu'arsenal et Atletico depuis des semaines c est faible, ça joue mal, Arsenal et sa grande défense oui tellement que depuis des mois ils étaient en grande difficulté en PL et que leur titre promis de champion était en grand danger, effondrement de la qualité de jeu , bref oui je parle des RS où à part ICi irréductible village gaulois seuls contre tous personne pense que les deux faibles équipes d hier pourront mettre en danger Paris ou le Bayern
Oui Arsenal est en perte de vitesse.. on ne peut le nier.
Mais ils méritent d’être la.. c’est un fait aussi.
Ensuite sur 1 match tout est possible.
L’année dernière .. on pensait que Liverpool Paris était une finale avant l’heure…
Paris a failli sortir contre AV..
Des exemples comme ça il y en a la pelle.
Annonce
Aujourd'hui 14:08
- JLBOURG01
- Membre
-

zagor a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
zagor a écrit :
L'atletico Madrid est au contraire un super exemple.
C'est un club qui n'était pas sur le podium à la fin des années 2000 quand nous nous battions pour le titre en L1.
Quand Simeone arrive en 2011, ils n'avaient plus fini sur le podium depuis leur titre de 96. Ils ont 2 clubs parmi les plus puissants du monde dans leur championnat avec un titre quasi inaccessible. Ils n'ont pas pour actionnaire un état et se sont construits dans le temps, parce que ça fait 15 ans qu'ils bossent très bien.
Alors oui, c'est impossible de passer de notre niveau actuel à leur niveau en 1 ou 2 saisons. Mais dans la construction sur le LT, ils ont été infiniment meilleurs que nous, y a pas photo.Ils bénéficient d'un environnement économique beaucoup plus favorable en Espagne.
La différence d'environnement économique n'est pas suffisante pour expliquer le gouffre qui s'est crée entre les 2 clubs en 15 ans. A environnement économique équivalent avec les autres clubs espagnols, ils ont terminé 12 fois sur le podium lors des 13 dernières saisons, et alors qu'ils ont 2 clubs qui sont intouchables (contre 1 seul pour nous et on a fini seulement 5 fois sur le podium sur la même période). Ils ont juste bcp mieux bossé que nous.
Et encore, on a largement bénéficié de la manne de McCourt depuis 10 ans, qui réduit largement l'écart créé par les environnements économiques des 2 clubs.
Pas suffisante mais un élément plus qu'important.
Droit TV en Espagne? Fiscalité en Espagne?
Et je le répète mais factuellement, en France, ces dernières année, a par le Qatar on est l'équipe la plus régulière en ligue 1.
On peut toujours faire mieux mais se comparer aux grosses écuries Européennes est un non sens
Aujourd'hui 14:13
- JLBOURG01
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Donc toi tu n attends rien de l om on est ok ? On a pas le budget de l Atletico et Arsenal donc tu n attends rien et n attendra jamais rien ? Ah , une coupe de France sur un coup de bol tous les 15 ans et un podium pour rien faire en LDC ?
Ac notre budget on peut pas faire mieux ? Même une saison justement de temps en temps ?
En fait tu es satisfait toi en ce moment alors, tout est normal coolexactement. c'est la seule chose raisonnable à attendre de notre club dans le contexte économique de la ligue 1 qatari et du foot européen, vu les forces économiques en présence.
Le Qatar a été une catastrophe pour nous. Et pour les autres meilleurs clubs français. Je m'en réjouis pas mais je peux pas y faire grand chose à part de pas filer un seul euro à ce foot français corrompu et parisien.
Le titre en LDC et le titre de L1 sont totalement hors d'accès. ça peut pas être des objectifs. Je ne refuserai jamais un exploit, le club non plus j'imagine. Mais un objectif, non, ça ne peut pas l'être.
Fais moi la liste des clubs qui ont gagné la LDC avec notre budget: 0- aucun
Fais moi la liste des clubs qui ont gagné un championnat avec notre budget face à des superpuissances budgétaires européennes: Lille, Monaco, Leicester. Je vois qu'eux. Donc, ça reste des exploits, conditionnés aussi à des échecs des super budgets la plupart du temps.
La coupe de France, j'ai fait les probabilités. En estimant que le psg qatari en rafle 50% (en fait, ils en prennent les deux tiers depuis 12 ans) et qu'on est un des gros favoris de la compet' derrière eux, on a au mieux 5% de chance de la gagner par saison. donc environ 50% sur 15 ans. Oui, on peut y croire, on doit pouvoir en gratter une tous les 15 ans, en effet. voire tous les 10 ans si le psg qatari commence à s'en désintéresser un peu.
et on peut espérer faire une belle épopée voire gagner une Europa League (très difficile) ou une ECL (plus envisageable) si on les joue, et donc si on s'est vautré la saison d'avant en championnat.
c'est tout. Rien d'autre.
Pour le reste, et sans parler de titre cette fois, on peut espérer avoir enfin une saison pleine (2 pts/match) avec un jeu alléchant.
On a eu souvent un jeu sympa, mais rarement sur la durée d'une saison, avec constance.
et puis enfin aussi, sortir des poules en LDC et taper un gros club européen de temps en temps.
Si tu as d'autres objectifs pour l'OM, tu dois prier chaque soir pour qu'on soit racheté par un Etat blindé de pétrodollars ou tu es parti pour de longues années de frustration inutile.....Je te rassure, entre le Qatar et nous y a 6 clubs présentement.
Aucun club n'est aussi déficitaire que le nôtre, ça aussi c'est pas dû au Qatar.
La situation du club, elle est de la faute de dirigeants catastrophiques qui ont eu les mains libres et ont pu couler le club avec des manœuvres qu'on était nombreux à dénoncer pendant que tu nous sortais des théories du complot anti Longoria complètement débiles.
Oui, je n'oublie pas. J'en ai vu des comportements lunaires ici mais le tien cette année est peut-être le plus inacceptable. Et bien entendu, l'échec actuel de l'OM ne te fait absolument pas prendre du recul et te dire que effectivement, les supporters qui emettaient des réserves avaient des raisons légitimes de le faire.
Non, pour garder la face, parlons du Qatar. Ca évite de reconnaître le
n'importe quoi de ces derniers mois.
Que nous aurions du mieux bosser n'est pas incompatible avec le problème du Qatar en France. Factuellement leur arrivée a été une catastrophe pour la ligue 1. Lille travaille mieux mais était au bord de la ligue 2, Rennes est hyper irrégulier, Monaco est à part...bref.
Aucun club? mue alors la situation de Lyon on peut en parler et reparler si tu veux.
Ce qui est pénible avec les alarmistes c'est qu'à un moment donné ils auront raisons, 1 jour, 1 an, 10 ans, et ce moment là ils te diront "tu vois j'avais raison".
Je ne vous envie pas à titre personnel mais chacun vit comme il le veut
Aujourd'hui 14:31
Je ne vois pas du tout Arsenal battre Paris en finale. Le titre pourrait bien se jouer ce soir
Dernière modification par Twibook03 (Aujourd'hui 14:32)
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Aujourd'hui 14:35
- zagor
- Membre
-

JLBOURG01 a écrit :
zagor a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Ils bénéficient d'un environnement économique beaucoup plus favorable en Espagne.
La différence d'environnement économique n'est pas suffisante pour expliquer le gouffre qui s'est crée entre les 2 clubs en 15 ans. A environnement économique équivalent avec les autres clubs espagnols, ils ont terminé 12 fois sur le podium lors des 13 dernières saisons, et alors qu'ils ont 2 clubs qui sont intouchables (contre 1 seul pour nous et on a fini seulement 5 fois sur le podium sur la même période). Ils ont juste bcp mieux bossé que nous.
Et encore, on a largement bénéficié de la manne de McCourt depuis 10 ans, qui réduit largement l'écart créé par les environnements économiques des 2 clubs.Pas suffisante mais un élément plus qu'important.
Et je le répète mais factuellement, en France, ces dernières année, a par le Qatar on est l'équipe la plus régulière en ligue 1.
On peut toujours faire mieux mais se comparer aux grosses écuries Européennes est un non sens
Tu éludes complètement une partie du post : l'Atletico a 2 monstres dans son championnat, mais à environnement équivalent ils ont réussi à systématiquemetn battre la concurrence en Espagne. 12 podiums en 13 ans ( et une 4e place, et ça fera 12 en 14 ans avec 2 4e places cette saison). Plus que la comparaison avec nous, c'est ça qui montre à quel point ils ont bien mieux travaillé.
Eux ont réussi à s'imposer comme le 3e club incontestable en Liga, ce qu'on a été incapables de faire en France malgré des moyens très importants par rapport à nos concurrents.
Auj ça semble être une évidence que l'Atletico Madrid est un grand club européen qui joue dans une autre cour que nous. Mais cet écart il s'est construit année après année, ça n'avait rien d'aussi évident il y a 15 ans.
Sinon, dire qu'on est les plus réguliers, c'est soumis à inteprétation.
- Depuis la reprise de Lille suite au départ de Lopez et donc la saison 2018-2019 (donc 8 saisons quand même) : ils ne sont sortis qu'une fois des 5, ont été champions et ont 3 participatins en C1 (peut-être 4 l'an prochain), et ils ont marqué plus de points que nous en L1. On a par contre plus de podiums (4). Ca dépend un peu du point de vue de chacun
- depuis la remontée de Lens, c'est la 3e fois en 6 ans qu'ils finissent devant nous (et les 3 fois dans les 4 dernières années), pour un club qui partait de bien plus loin
Alors oui on est dans le peloton de tête, mais le problème c'est qu'on soit justement dans ce peloton, alors qu'avec nos moyens on aurait dû être capables de créer une séparation nette avec ces équipes.
Dernière modification par zagor (Aujourd'hui 14:43)
Aujourd'hui 14:57
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Non mais on peut pas comparer l'Atlhético avec l'OM. Déjà c'est un club stable donc pour bosser c'est beaucoup plus simple. C'est le même coach depuis quoi ? 10 ans ?
Aujourd'hui 14:58
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Twibook03 a écrit :
Je ne vois pas du tout Arsenal battre Paris en finale. Le titre pourrait bien se jouer ce soir
Clairement impossible à pronostiquer sur un match.
Et y a aussi les blessures qui vont jouer.
Aujourd'hui 15:03
- JLBOURG01
- Membre
-

zagor a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
zagor a écrit :
Et encore, on a largement bénéficié de la manne de McCourt depuis 10 ans, qui réduit largement l'écart créé par les environnements économiques des 2 clubs.Pas suffisante mais un élément plus qu'important.
On peut toujours faire mieux mais se comparer aux grosses écuries Européennes est un non sensTu éludes complètement une partie du post : l'Atletico a 2 monstres dans son championnat, mais à environnement équivalent ils ont réussi à systématiquemetn battre la concurrence en Espagne. 12 podiums en 13 ans ( et une 4e place, et ça fera 12 en 14 ans avec 2 4e places cette saison). Plus que la comparaison avec nous, c'est ça qui montre à quel point ils ont bien mieux travaillé.
Eux ont réussi à s'imposer comme le 3e club incontestable en Liga, ce qu'on a été incapables de faire en France malgré des moyens très importants par rapport à nos concurrents.
Auj ça semble être une évidence que l'Atletico Madrid est un grand club européen qui joue dans une autre cour que nous. Mais cet écart il s'est construit année après année, ça n'avait rien d'aussi évident il y a 15 ans.
- Depuis la reprise de Lille suite au départ de Lopez et donc la saison 2018-2019 (donc 8 saisons quand même) : ils ne sont sortis qu'une fois des 5, ont été champions et ont 3 participatins en C1 (peut-être 4 l'an prochain), et ils ont marqué plus de points que nous en L1. On a par contre plus de podiums (4). Ca dépend un peu du point de vue de chacun
- depuis la remontée de Lens, c'est la 3e fois en 6 ans qu'ils finissent devant nous (et les 3 fois dans les 4 dernières années), pour un club qui partait de bien plus loin
Alors oui on est dans le peloton de tête, mais le problème c'est qu'on soit justement dans ce peloton, alors qu'avec nos moyens on aurait dû être capables de créer une séparation nette avec ces équipes.
je ne suis pas en phase.
On est dans le peloton de tête de manière régulière ce qui est une bonne chose et que tu contestes pas. Donc non on ne travaille pas "mal".
Qu'est ce qui justifie par exemple que tu aurais du creuser l'écart avec Monaco qui bénéficie d'un contexte hyper favorable? De Renne qui dépense aussi beaucoup?
Il faut se sortir de la tête que même avec notre budget nous devrions se battre avec des grosses écuries Européenne. A par le Qatar, personne en ligue 1 le peut. Quand je vois certains bondir sur la non qualif en LDC alors qu'on a affronté Newcastle le Real le Sporting Liverpool et Bruges chez eux... faut redescendre sur Terre
Oui l'Atletico a deux grosses écuries en face mais bénéficie d'un championnat et d'un contexte économique en Espagne qui aide à se développer, qui aide a attirer des joueurs sans que cela coute une blinde comme en France. Ils ont aussi un budget + de 2 fois supérieur au 4eme club. Ils ont dépensé plus de 450 millions en deux ans...Ils ont pas de autant de contraintes en matière de contrôle (car ils n'ont pas toujours eu des résultats financiers très glorieux).
Dernière modification par JLBOURG01 (Aujourd'hui 15:05)
Aujourd'hui 15:06
- JLBOURG01
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Non mais on peut pas comparer l'Atlhético avec l'OM. Déjà c'est un club stable donc pour bosser c'est beaucoup plus simple. C'est le même coach depuis quoi ? 10 ans ?
Quand tu vois ce qu'on a fait de Deschamps, Simeone à l'OM il fait un an et encore
Aujourd'hui 15:22
- zagor
- Membre
-

JLBOURG01 a écrit :
zagor a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Pas suffisante mais un élément plus qu'important.
On peut toujours faire mieux mais se comparer aux grosses écuries Européennes est un non sensTu éludes complètement une partie du post : l'Atletico a 2 monstres dans son championnat, mais à environnement équivalent ils ont réussi à systématiquemetn battre la concurrence en Espagne. 12 podiums en 13 ans ( et une 4e place, et ça fera 12 en 14 ans avec 2 4e places cette saison). Plus que la comparaison avec nous, c'est ça qui montre à quel point ils ont bien mieux travaillé.
Alors oui on est dans le peloton de tête, mais le problème c'est qu'on soit justement dans ce peloton, alors qu'avec nos moyens on aurait dû être capables de créer une séparation nette avec ces équipes.je ne suis pas en phase.
On est dans le peloton de tête de manière régulière ce qui est une bonne chose et que tu contestes pas. Donc non on ne travaille pas "mal".
Qu'est ce qui justifie par exemple que tu aurais du creuser l'écart avec Monaco qui bénéficie d'un contexte hyper favorable? De Renne qui dépense aussi beaucoup?
Il faut se sortir de la tête que même avec notre budget nous devrions se battre avec des grosses écuries Européenne. A par le Qatar, personne en ligue 1 le peut. Quand je vois certains bondir sur la non qualif en LDC alors qu'on a affronté Newcastle le Real le Sporting Liverpool et Bruges chez eux... faut redescendre sur Terre
Oui l'Atletico a deux grosses écuries en face mais bénéficie d'un championnat et d'un contexte économique en Espagne qui aide à se développer, qui aide a attirer des joueurs sans que cela coute une blinde comme en France. Ils ont aussi un budget + de 2 fois supérieur au 4eme club. Ils ont dépensé plus de 450 millions en deux ans...Ils ont pas de autant de contraintes en matière de contrôle (car ils n'ont pas toujours eu des résultats financiers très glorieux).
Tu raisonnes sur le budget actuel de l'Atletico qui est la résultante d'une construction lente et progressive basée sur une excellence sportive depuis 15 ans. L'écart avec leurs poursuivants, ils l'ont construit grâce à leur bonne gestion. Il y a 15 ans, c'était un club avec qui on rivalisait : voilà les budgets de l'époque (ça vaut ce que ça vaut comme article, mais ça donnée une idée ) : https://sportune.20minutes.fr/liste_cla … 2011-21440
Ils ont su se construire en misant sur une stabilité de l'entraineur, avec des joueurs qui sont restés longtemps et ont permis au club de progresser. Tout ce que l'on a été incapables de faire.
Et justement, eux, en ayant un budget supérieur à leurs poursivants, ils finissent 90% du temps devant. C'est ce qu'on est incapable de faire. En 4 ans on s'est fait taper 1 fois par Brest et 2 fois par Lens.
En matière de résultats financiers, on n'a aucune leçon à donner, on est parmi les pires d'Europe : si encore ça nous avait permis de passer un cap sur le plan sportif, mais ce n'est même pas le cas, c'est bien ça le drame.
Pour Rennes, ils ne jouent pas dans la même cour que nous, et Pinaut n'investit pas grand chose dans le club, bien moins que McCourt. Ils vivent essentiellement de leur excellent centre de formation et des nombreux transferts qu'ils font.
Monaco bénéficie effectivement d'un contexte favorable, c'est le seul qui devrait être capable de nous accrocher depuis plusieurs saisons dans le contexte actuel, mais ils travaillent tout aussi mal que nous.
Dernière modification par zagor (Aujourd'hui 15:26)
Aujourd'hui 15:35
- Matt Le God
- Membre
-

Genre l’atletico s’est forgé petit à petit.
Un peu d’histoire : l’atletico descend en segunda en 2000. En 2002 ils remontent en primera.
Leur recrutement en tant que promu en 2002 :
Demetrio Albertini du Milan
Coloccini du Milan
Cosmin contra du Milan
José mari du Milan (précédemment joueur star de l’atletico)
Javi Moreno du Milan
Sergi l’arrière gauche du barca
Luis Garcia du barca (celui qui gagnera la ldc avec Liverpool 3 ans après)
Et là on regarde si l’OM promu peut faire un tel investissement
On n’a rien à voir avec un club de l’ampleur de l’Atletico. Arrêtez de vous imaginer des choses
En 96 l’OM recrute malusci et francheschini
Bon ok on a pris kopke letchkov gravelaine et Pedros. Mais pas exactement le même standing
Dernière modification par Matt Le God (Aujourd'hui 15:40)
Aujourd'hui 15:36
- JLBOURG01
- Membre
-

zagor a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
zagor a écrit :
Tu éludes complètement une partie du post : l'Atletico a 2 monstres dans son championnat, mais à environnement équivalent ils ont réussi à systématiquemetn battre la concurrence en Espagne. 12 podiums en 13 ans ( et une 4e place, et ça fera 12 en 14 ans avec 2 4e places cette saison). Plus que la comparaison avec nous, c'est ça qui montre à quel point ils ont bien mieux travaillé.
Alors oui on est dans le peloton de tête, mais le problème c'est qu'on soit justement dans ce peloton, alors qu'avec nos moyens on aurait dû être capables de créer une séparation nette avec ces équipes.je ne suis pas en phase.
Oui l'Atletico a deux grosses écuries en face mais bénéficie d'un championnat et d'un contexte économique en Espagne qui aide à se développer, qui aide a attirer des joueurs sans que cela coute une blinde comme en France. Ils ont aussi un budget + de 2 fois supérieur au 4eme club. Ils ont dépensé plus de 450 millions en deux ans...Ils ont pas de autant de contraintes en matière de contrôle (car ils n'ont pas toujours eu des résultats financiers très glorieux).Tu raisonnes sur le budget actuel de l'Atletico qui est la résultante d'une construction lente et progressive basée sur une excellence sportive depuis 15 ans. L'écart avec leurs poursuivants, ils l'ont construit grâce à leur bonne gestion. Il y a 15 ans, c'était un club avec qui on rivalisait : voilà les budgets de l'époque (ça vaut ce que ça vaut comme article, mais ça donnée une idée ) : https://sportune.20minutes.fr/liste_cla … 2011-21440
Ils ont su se construire en misant sur une stabilité de l'entraineur, avec des joueurs qui sont restés longtemps et ont permis au club de progresser. Tout ce que l'on a été incapables de faire.
Et justement, eux, en ayant un budget supérieur à leurs poursivants, ils finissent 90% du temps devant. C'est ce qu'on est incapable de faire. En 4 ans on s'est fait taper 1 fois par Brest et 2 fois par Lens.
En matière de résultats financiers, on n'a aucune leçon à donner, on est parmi les pires d'Europe : si encore ça nous avait permis de passer un cap sur le plan sportif, mais ce n'est même pas le cas, c'est bien ça le drame.
Pour Rennes, ils ne jouent pas dans la même cour que nous, et Pinaut n'investit pas grand chose dans le club, bien moins que McCourt. Ils vivent essentiellement de leur excellent centre de formation et des nombreux transferts qu'ils font.
Monaco bénéficie effectivement d'un contexte favorable, c'est le seul qui devrait être capable de nous accrocher depuis plusieurs saisons dans le contexte actuel, mais ils travaillent tout aussi mal que nous.
Mais pour arriver à ce budget ils ont justement pu bénéficier d'un contexte favorable et tu le sais très bien car tu as l'air de bien les connaitre. Qu'ils aient bien bosser je ne le nie pas.
Mais en France juste bien bosser ne te garantis rien du tout. Sauf si tu es Brest avec les ambitions qui vont avec.
Rennes ne joue pas dans la même cour car justement eux, pour le coup, ils bossent très mal. Pour Pinault tu es sûr?
https://www.foot01.com/rennes/francois- … der-rennes
Je peux te rappeler Lyon aussi. Eux ils auraient du aller en ligue 2.
Lille c'est pareil, et depuis ils bossent bien c'est vrai
Et oui le Qatar en est en partie la cause, eux avec leur média etc..
Je passe outre les médias qui nous fracassent au moindre match nul, médias qui rentre dans la tête de nos propres supporters.
La seule chose ou effectivement on est tout seul responsable, c'est notre impatience, notre instabilité, un contexte autour du club dégueulasse et le fait de se voir trop beau sans arrêt (du coup amène frustration voir colère).
Aujourd'hui 15:56
- luymnades
- Membre
-

Pour moi l'OM va devenir un club moyen de L1, déjà que le Qatar a flingué l'intérêt du championnat, la multiproprieté va mettre les ambitions de l'OM aux oubliettes quand on voit Strasbourg, bientôt Troyes, Lorient sans compter les moyens du PFC.