Aujourd'hui 07:24
- kace
- Membre
-

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
Arbishop a écrit :
La loi sur le non péno pr le Bayern, la règle est ici https://www.footballrules.com/offences- … /handball/
C'est le site officiel de l'IFAB donc incontestable, aller voir ds l'encart "What is not a handball offence in football/soccer?" (Qu'est ce qui n'est pas une faute de main?). Le 3eme point, "is hit on the hand/arm by the ball which has been played by a team-mate" (Pas faute de main si la balle est touchée à la main/au bras d'un coéquipier)
Fin de l'histoire, il n'y a pas de distance, de volonté, de position naturelle, etc... Rien du tout de mentionner. Donc faut se plaindre des autres situations similaires qui ont entrainé un péno car ce st ceux là qui ont été mal arbitré.
La main de Laimer avant, réel ou non, l'arbitre avait sifflé avant la main de Mendès, donc il ne peut pas revenir dessus. Sur une vidéo de Canal, de profil, ca semble toucher le bras et donc que la faute est réelle. C'est sur que la vidéo de face, ne laissant aucune profondeur semble ne pas toucher la main. D'autant plus, que le carton jaune de Mendes sur Olise était absolument pas mérité vu qu'il ne touche même pas au bavarois a la 7eme, c'est Olise qui saute au sol. Donc parler de l'un sans parler de l'autre, c'est facile.
.
il n'y a jamais main de Laimer. ça a été montré sous tous les angles. il ne touche pas le ballon. Le ballon touche sa poitrine et passe devant son bras. d'ailleurs l'arbitre ne l'avait pas sifflée, il ne l'a fait qu'après la main de mendès qui allait entrainer un deuxième jaune beaucoup plus compliqué pour l'arbitre à ne pas mettre.
quant à la règle de l'absence de main sur le dégagement d'un coéquipier, elle n'existe pas de façon absolue. Si c'est la main n'est pas dans une position naturelle, même après un dégagement d'un coéquipier, il peut y avoir péno. Et la main de névès, y'a pas moins naturelle comme position. Le bras est litétralement à l'horizontale et il le lève en réaction au tir de son coéquipier, pas avant.
Y'a cent fois main pour moi.
Et l'argument comme quoi il avait aucun intérêt à faire main sur un dégagement d'un coéquipier est stupide. 90% des mains sont non intentionnelles, on le sait bien. Quel intérêt de faire une main sur un tir qui part en 6 mètres ? quel intérêt de faire une main dans le coin de la surface sans danger ? et pourtant, y'en a des caisses des pénos comme ça...
et je parle même pas du HJ de Kane, qui y était pas, vite sifflé pour tuer l'action sans possibilité de laisser un but éventuel.
Cet arbitrage sentait mauvais à 20 kilomètres. dans les décisions comme dans les attitudes de l'arbitre.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 07:25)
Annonce
Aujourd'hui 07:40
moi en tous cas
ici je ne trouve aucune trace de votre lien sur les mains
https://www.theifab.com/fr/laws-of-the- … =2025%2F26
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 07:47
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Encore une fois quand tu mets un arbitre portugais pour arbitrer un club quasi portugais, faut pas s’étonner.
Aujourd'hui 07:49
- kace
- Membre
-

rasta70 a écrit :
moi en tous cas
https://www.theifab.com/fr/laws-of-the- … =2025%2F26
ça n'est pas une règle.
il y a eu apparemment certains consignes d'applications pouvant suggérer que le fait que le ballon vienne d'un dégagement d'un coéquipier puisse être un élément défavorable au pénalty. et encore, c'est assez flou.
mais ça n'est qu'un élément parmi d'autres, la position de la main notamment.
et là, c'est un cas d'école quoi: le gars lève littéralement le bras à l'horizontale en réaction au tir. il était pas comme ça car il courait, car il sautait ou pour s'équilibrait. non,il réagit directement au tir de son coéquipier en levant le bras en l'air et contre le ballon. y'a cent fois main.
il avait aucun intérêt à faire main ??
comme 99% des pénos quoi.
Aujourd'hui 07:50
- kace
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Encore une fois quand tu mets un arbitre portugais pour arbitrer un club quasi portugais, faut pas s’étonner.
tu te trompes de pays. le problème est plus à l'Est, du côté du Qatar.
cet arbitrage est beaucoup plus dû à l'influence du Qatar qu'au patriotisme portugais supposé de l'arbitre...
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 07:50)
Aujourd'hui 07:53
- kace
- Membre
-

le pire de tout, c'est vraiment les attitudes de l'arbitre:
- Kane qui part seul au but ? vite HJ, je laisse surtout pas l'action aller au bout comme il est censé le faire et je tue tout possibilité. y'avait pas HJ.
- Main de Mendès ? vite je reviens à une main (qui n'y était pas) avant cette action sur laquelle j'avais pourtant pas bougé une oreille pour éviter d'avoir à filer le deuxième jaune inévitable.
- Main de Névès: je vais surtout pas voir la VAR, ce qui m'aurait mis une grosse pression avec les ralentis qui passent en boucle de partout.
Ses attitudes sont plus que suspectes. Pas celles de quelqu'un de neutre qui veut produire un arbitrage le plus transparent possible.
Aujourd'hui 08:16
- JLBOURG01
- Membre
-

L'arbitrage a été scandaleux hier.
Néanmoins Paris a été au dessus sur les 2 matchs.
Je chie sur ce club et sur cet Etat qui le détient. Mais les joueurs qui font cette équipe sont quand même d'un niveau assez exceptionnel. Bon je passe outre l'aspect physique qui reste pour moi très suspect car je n'ai aucune preuve
Aujourd'hui 08:19
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
En tout cas je repense au mois de janvier et le constat est que l'on n'a jamais été aussi proche du PSG, ce PSG là qu'au Koweït. Qu'on était sur la bonne voie avec de Zerbi aux commandes et que malgré la claque 5-0 (en grande partie à cause de Balerdi) il aurait trouvé le moyen de s'en rapprocher encore plus et rectifier le tir cet été. Au lieu de ça on vient de creuser à nouveau un fossé abyssal entre les deux équipes avec le choix beye...
Aujourd'hui 08:23
- pintero
- Membre
Just Blaaaaze a écrit :
En tout cas je repense au mois de janvier et le constat est que l'on n'a jamais été aussi proche du PSG, ce PSG là qu'au Koweït. Qu'on était sur la bonne voie avec de Zerbi aux commandes et que malgré la claque 5-0 (en grande partie à cause de Balerdi) il aurait trouvé le moyen de s'en rapprocher encore plus et rectifier le tir cet été. Au lieu de ça on vient de creuser à nouveau un fossé abyssal entre les deux équipes avec le choix beye...
+1000
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
Aujourd'hui 08:35
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
J'ai envie de gerber.
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
Aujourd'hui 08:44
kace a écrit :
Sven a écrit :
Camera Obscura a écrit :
Après c'est aussi le jeu des médias qui viennent toujours chercher les joueurs sur ce sujet dès qu'il y a 2 victoires consécutives. Les joueurs tombent dedans pour faire compétiteur en se disant que c'est ce que les supporters veulent entendre. En réalité, qu'on se concentre sur nous et qu'on arrête de perdre de l'énergie dans ces conneries+1
Mais ça a été dit ici, le seul qui avait réussi à gérer ça avec intelligence c'était AVB.ça fait 50 fois que je le dis. il avait désamorcé ça.
McCourt avec son Champions Project, DZB avec son "je viens pas pour finir 2è" ou Longoria avec son top 20 européen nous aident pas en terme de com' c'est certain. Quelles que soient leurs compétences par ailleurs dans leurs rôles respectifs.
Après, on a aussi le droit d'être intelligent et de pas se laisser enfumer par de la com' à deux balles ou par les pièges médiatiques des médias parisiens....
Au final notre avis n'est pas si éloigné que ça.
Mais le problème c'est que tu refuses souvent de voir que cette pression est directement liée à la communication de nos dirigeants. Les médias qui alimentent, les joueurs qui sont sous tension, tout ça est le produit de ces effets d'annonce et de la façon dont le club met le curseur de performance. Comme si annoncer un objectif était performatif.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 08:46
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
En tout cas LE c'est un sacré coach et un sacré meneur d'homme. Il a façonner cette équipe à son image. Dire qu'il aurait pu valser la première année...
Aujourd'hui 08:48
kace a écrit :
raul1319 a écrit :
tu te trompes de pays. le problème est plus à l'Est, du côté du Qatar.
cet arbitrage est beaucoup plus dû à l'influence du Qatar qu'au patriotisme portugais supposé de l'arbitre...
Je ne pense pas. Vraiment pour l'avoir vu plusieurs fois c'est un coutumier du fait. Il a le don de pourrir certains matchs. Il y a un parti pris que je ressens quand je le vois.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 08:51
kace a écrit :
rasta70 a écrit :
moi en tous cas
https://www.theifab.com/fr/laws-of-the- … =2025%2F26ça n'est pas une règle.
il y a eu apparemment certains consignes d'applications pouvant suggérer que le fait que le ballon vienne d'un dégagement d'un coéquipier puisse être un élément défavorable au pénalty. et encore, c'est assez flou.
mais ça n'est qu'un élément parmi d'autres, la position de la main notamment.
et là, c'est un cas d'école quoi: le gars lève littéralement le bras à l'horizontale en réaction au tir. il était pas comme ça car il courait, car il sautait ou pour s'équilibrait. non,il réagit directement au tir de son coéquipier en levant le bras en l'air et contre le ballon. y'a cent fois main.
il avait aucun intérêt à faire main ??comme 99% des pénos quoi.
non mais les mecs mettent un lien qui expose une regle avec dessins
désolé sur le site de l'IFAB ce dessin n'existe pas
et tu donnes pas des nouvelles consignes au milieu d'une compétition
tu précises des règles déjà écrite des interprétations mais en aucun tu rajoutes des cas précis.
c'edt peut être vrai mais il me faudra personnellement une precision de l'IFAB directement sur ca pour y croire
pour moi ca reste une erreur
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 09:13
- Matt Le God
- Membre
-

Équipe dopée qui achète l’arbitre.
Au goulag

#jesuisbolero