Hier 20:42
- las8
- Membre
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Vous semblez tous ravis de la probable venue de Lorenzi.
Je ne connais pas bien.
Vous pouvez me dire ce qu'il a fait de bien niveau joueurs ?
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Annonce
Hier 21:01
las8 a écrit :
Je ne connais pas bien.
Moi, ce n'est pas vraiment les joueurs que je retiens, ce sont plutôt leurs coûts et le bénéfice obtenu, et l'énorme ascension entre la 14e place de la Ligue 1 2022-2023 au podium Ligue 1 2023-2024 puis le gros parcours pour la CL 2025 :
Hier 21:09
- Lulub
- Membre
-

Et bah ça a pas trainé!
https://www.footmercato.net/a3808509485 … ry-lorenzi
Hier 21:11
- las8
- Membre
chuuwah a écrit :
las8 a écrit :
Je ne connais pas bien.
Vous pouvez me dire ce qu'il a fait de bien niveau joueurs ?Moi, ce n'est pas vraiment les joueurs que je retiens, ce sont plutôt leurs coûts et le bénéfice obtenu, et l'énorme ascension entre la 14e place de la Ligue 1 2022-2023 au podium Ligue 1 2023-2024 puis le gros parcours pour la CL 2025 :
📊 Ligue 1 2022-2023 a écrit :
📊 Ligue 1 2023-2024 a écrit :
📊 Champions League 2025 - Phase de la Ligue a écrit :
Oui mais cette année il coule. C'est juste ça qui fait que vous l'apprécié ?
Une seule année réussi ça peut être un coup de chance aussi ?
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Hier 21:16
- Lulub
- Membre
-

las8 a écrit :
chuuwah a écrit :
las8 a écrit :
Je ne connais pas bien.
Vous pouvez me dire ce qu'il a fait de bien niveau joueurs ?Moi, ce n'est pas vraiment les joueurs que je retiens, ce sont plutôt leurs coûts et le bénéfice obtenu, et l'énorme ascension entre la 14e place de la Ligue 1 2022-2023 au podium Ligue 1 2023-2024 puis le gros parcours pour la CL 2025 :
C’est clairement un pari. Mais son travail à Brest, c’est pas juste une seule année. C’est réussir à stabiliser un club de L1 en L2. C’est des recrutements très très malins avec peu de moyens (Faivre, LesMelou, Ajorque, Locko, Castillo, Doumbia, Camara…) dont plusieurs qu’il a su très bien valoriser.
Après, il n’a que cette expérience à son actif. C’est un jeune DS en progression à qui il faudra laisser du temps.
Et puis, Brest est moins bon cette année car c’est aussi la fin d’un cycle pour eux.
Dernière modification par Lulub (Hier 21:17)
Hier 21:23
- Sheryo13
- Membre
-

Lulub a écrit :
las8 a écrit :
chuuwah a écrit :
las8 a écrit :
Je ne connais pas bien.
Une seule année réussi ça peut être un coup de chance aussi ?C’est clairement un pari. Mais son travail à Brest, c’est pas juste une seule année. C’est réussir à stabiliser un club de L1 en L2. C’est des recrutements très très malins avec peu de moyens (Faivre, LesMelou, Ajorque, Locko, Castillo, Doumbia, Camara…) dont plusieurs qu’il a su très bien valoriser.
Après, il n’a que cette expérience à son actif. C’est un jeune DS en progression à qui il faudra laisser du temps.
Et puis, Brest est moins bon cette année car c’est aussi la fin d’un cycle pour eux.
Son CV parle pour lui après moi ce qui me fait peur encore une fois c'est le manque d'expérience, faire des bons petits coups avec peu de moyens pour Brest c'est différent que de faire des coups pour l'OM.
Quid de son réseau ? Car aller chercher des petits joueurs en L2, national ça suffira pas pour l'OM. Je suis plus impressionné quand on mec va chercher du khuzanov, sangare, médina, Baidoo, openda pour Lens par exemple car me dis que le mec il a des yeux en Belgique, Autriche, Kazakhstan, argentine, etc...
Prendre du revanchard de L1 au bon moment comme ajorque, del castillo, ou autre c'est très bien pour Brest mais Marseille ça va être un nouveau métier qui débute pour lui
Hier 21:26
- Lulub
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Lulub a écrit :
las8 a écrit :
Une seule année réussi ça peut être un coup de chance aussi ?C’est clairement un pari. Mais son travail à Brest, c’est pas juste une seule année. C’est réussir à stabiliser un club de L1 en L2. C’est des recrutements très très malins avec peu de moyens (Faivre, LesMelou, Ajorque, Locko, Castillo, Doumbia, Camara…) dont plusieurs qu’il a su très bien valoriser.
Et puis, Brest est moins bon cette année car c’est aussi la fin d’un cycle pour eux.Son CV parle pour lui après moi ce qui me fait peur encore une fois c'est le manque d'expérience, faire des bons petits coups avec peu de moyens pour Brest c'est différent que de faire des coups pour l'OM.
Quid de son réseau ? Car aller chercher des petits joueurs en L2, national ça suffira pas pour l'OM. Je suis plus impressionné quand on mec va chercher du khuzanov, sangare, médina, Baidoo, openda pour Lens par exemple car me dis que le mec il a des yeux en Belgique, Autriche, Kazakhstan, argentine, etc...
Prendre du revanchard de L1 au bon moment comme ajorque, del castillo, ou autre c'est très bien pour Brest mais Marseille ça va être un nouveau métier qui débute pour lui
Je te rejoins, c’est l’absence de réseau européen et international qui m’inquiète un peu.
Mais peut-être que c’est aussi le contexte… pour attirer des joueurs européens à Brest, ville du bout du monde, ça doit pas être simple non plus.
Lens est à côté de la Belgique et est un club historique. Pas le même potentiel d’attraction je pense.
Hier 21:27
- Sheryo13
- Membre
-

Un truc qui me chagrine aussi c'est que j'ai lu qu'on avait fait une proposition plus lucrative.
Depuis quand on doit mettre plus que nice pour attirer un joueur ou un directeur sportif. Perso je me serais aligné sur la mm proposition ça aurait été l'occasion de voir s'il préfère notre projet au leur.
Hier 21:30
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Le ds c est fait les timings sont respectées place au coach
Hier 21:34
- lucianoo
- Membre
-

las8 a écrit :
chuuwah a écrit :
las8 a écrit :
Je ne connais pas bien.
On peut pas dire qu'ils coulent, ils se sont sauvés sans trop trembler, et ils sont a leur place. C'est un petit budget Brest, faut pas s'attendre a les voir jouer le top 7 chaque saison
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 22:01
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 2 mois que je reclame merciiii
J'ai gueuler devant mon ordi comme si l'om avait marquer un but lol
je crois que depuis la demission de Benatia j'etais le seul ici a ecrire son nom sans cesse ..
Je lui souhaite reussite chez nous <3
Dernière modification par Braaaa_4 (Hier 22:08)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Hier 22:13
- AudaciouS
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1539195
Akliouche, Gyokeres, Benrahma
Avoir ce qu'il pourra faire avec des "gros" moyens.
Hier 22:17
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Braaaa_4 a écrit :
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 2 mois que je reclame merciiii
J'ai gueuler devant mon ordi comme si l'om avait marquer un but lol
je crois que depuis la demission de Benatia j'etais le seul ici a ecrire son nom sans cesse ..
Je lui souhaite reussite chez nous <3
Explique nous un peu pour qu’on soit dans le même état stp 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Hier 22:26
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
las8 a écrit :
Je ne connais pas bien.
Avec 15M de budget, il a fait monter Brest en L1. Avec 60M€, il fait qualification en C1, et avec 90M€, il fait top 24 de C1.
Je crois que les faits parlent largement pour lui. Il a également fait de bons choix d'entraîneurs aussi: Furlan qui les fait monter en L1, et Roy notamment qui fait podium L1. Sa seule erreur en 10 ans, c'est Der Zakarian.
Côté joueurs, des bons coups à l'échelle de Brest vu le manque de moyens. Fanchement, Ajorque était un très bon coup. On peut ajouter aussi Faivre, Perraud, Lees melou, Brassier, Chotard, Locko et Mahdi Camara.
Hier 22:40
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Au DS de choisir le coach et au DS de choisir les joueurs ! Je ne veux plus des joueurs qui viennent pour le coach !
Hier 22:47
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
raul1319 a écrit :
Au DS de choisir le coach et au DS de choisir les joueurs ! Je ne veux plus des joueurs qui viennent pour le coach !
+1
Le coach doit s'adapter au club et non pas l'inverse. C'est ça aussi une institution forte. Et on doit aussi stabiliser le staff, parce que fois qu'un entraîneur part, son staff suit aussi et il nous reste personne au club.
Hier 22:56
raul1319 a écrit :
donc le coach doit établir la manière de jouer par rapport aux joueurs qu'on lui ramene ?
donc c'est le DS qui choisi si on joue en 433 4231 etc..
si on joue bloc bas bloc haut médian ?
possession transition ?
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Hier 23:20
- Sheryo13
- Membre
-

Lulub a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Lulub a écrit :
C’est clairement un pari. Mais son travail à Brest, c’est pas juste une seule année. C’est réussir à stabiliser un club de L1 en L2. C’est des recrutements très très malins avec peu de moyens (Faivre, LesMelou, Ajorque, Locko, Castillo, Doumbia, Camara…) dont plusieurs qu’il a su très bien valoriser.
Et puis, Brest est moins bon cette année car c’est aussi la fin d’un cycle pour eux.Son CV parle pour lui après moi ce qui me fait peur encore une fois c'est le manque d'expérience, faire des bons petits coups avec peu de moyens pour Brest c'est différent que de faire des coups pour l'OM.
Prendre du revanchard de L1 au bon moment comme ajorque, del castillo, ou autre c'est très bien pour Brest mais Marseille ça va être un nouveau métier qui débute pour luiJe te rejoins, c’est l’absence de réseau européen et international qui m’inquiète un peu.
Mais peut-être que c’est aussi le contexte… pour attirer des joueurs européens à Brest, ville du bout du monde, ça doit pas être simple non plus.
Lens est à côté de la Belgique et est un club historique. Pas le même potentiel d’attraction je pense.
Oui c'est pour ça que je lui laisse le bénéfice du doute.
Ce qu'il a fait en France avec peu de moyens c'est déjà très bien et j'espère que le recrutement franco français était forcé par le budget et l'attractivité car à l'OM il va falloir être persuasif pour attirer des joueurs d'un tout autre calibre et il va falloir étoffer son réseau.
Il en a peut être pas épaules, à lui de le prouver mm si cet excès de nouvelle figure en vogue ne nous réussit pas toujours.
J'espère que pour le coach on fera le choix de l'expérience du coup afin que ça fasse un tandem solide.
Pas envie de prendre le nouveau coach de 30 ans à la mode qui sort de football manager et de la data pour le coup
Hier 23:23
- lenounours
- Membre
-

rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
donc le coach doit établir la manière de jouer par rapport aux joueurs qu'on lui ramene ?
donc c'est le DS qui choisi si on joue en 433 4231 etc..
si on joue bloc bas bloc haut médian ?
possession transition ?
Je ne pense pas que cela aille à ce degré de détail. Eventuellement il peut être dans un rôle consultatif pour ces points précis.
Concernant l'équipe première, à mon sens le DS doit avoir une vision plus stratégique et haut niveau en définissant les objectifs à court/moyen terme de l'équipe mais également la philosophie de jeu désirée.
Par exemple : s'il souhaite vraiment avoir un jeu de maitrise et de possession il semblerait saugrenu de choisir un coach comme Tudor. Ou encore, s'il considère que le plus important c'est d'avoir avant une équipe conquérante qui ne lâche rien, le choix de Deschamps ou Der Zakarian semblerait plus logique que De Zerbi ou Dall'Oglio.
Mais pour le choix du coach il doit également prendre en compte le contexte au moment présent : les ambitions sportives, les difficultés de l'équipe...
Par exemple, ramener un coach reconnu mais très conflictuel dans une équipe en reconstruction et avec des joueurs en perte de confiance est il la meilleure solution ?
Dernière modification par lenounours (Hier 23:30)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

#jesuisbolero