08-May-26 00:24
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Camera Obscura a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Danois c'est un bon petit joueur de l1 mais c'est typiquement le mec qui fera rien chez nous, à qui on va pas laisser le temps et qui va coûter 15-20m€
Jamais je vais sur luiEn fait c'était juste une blague sur le fait qu'Hojbjerg est danois...
Non mais je disais pas ça pour toi, j'avais compris ta blague c'est pour ça que je ne t'ai pas quoté
Je disais ça en règle générale car je vois souvent son nom ressortir dans les compos.
C'est un bon petit joueur de notre L1 avec une technique au dessus de la moyenne mais pour moi c'est typiquement le genre de joueur qui chez nous ne ferait rien.
Déjà avec Auxerre il manque de stat et de personnalité je trouve, on a vu ce que ça donnait les ounahi, gomes, abdelli qui avait limite plus de référence en L1 que lui.
Pour venir à l'OM quand tu viens d'Auxerre, le Havre, Metz, etc, faut vraiment sortir du lot et montrer une personnalité forte.
Danois il va faire 3 matchs entre août et septembre chez nous et ensuite on le reverra faire 10min tous les 4 matchs et on dira qu'il est horrible avant de le prêter au genoa
Annonce
08-May-26 00:36
- blanka6
- Membre
-

Je vois plein d article que même avec la LDC et z cause du niveau faible des droits tv, Lyon,Lille et Lens devront vendre Finalement on sera tous a égalité la saison prochaine.L om avec un recrutement judicieux peut faire une bonne saison
Hier 15:40
- lenounours
- Membre
-

D'après RiverNoticias, Facundo Medina intéresserait River Plate.
ça me semble totalement bidon
https://www.rivernoticias.com/riverhoy/ … -0005.html
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Hier 15:45
lequipe.fr a écrit :
Ligue 1 : Grégory Lorenzi, le directeur sportif de Brest, se rapproche de l'OM
Baptiste Chaumier, Anthony Clément, Mathieu Grégoire
Alors qu'il était proche de rejoindre Nice, le directeur sportif, en partance de Brest, fait l'objet d'une cour assidue de l'OM, et les discussions entre les deux parties avancent bien.
Après une décennie de réussites sportives à Brest, de la Ligue 2 jusqu'à la Ligue des champions, Grégory Lorenzi s'apprête à quitter la Bretagne sans trop de pression. Il est un directeur sportif très convoité et son nom a déjà circulé dans de nombreux clubs. Malgré un accord verbal trouvé avec Nice, en cas de maintien, il pourrait bien être dérouté en direction de... Marseille, qui fait le forcing actuellement.
Le dirigeant (42 ans) ne serait d'ailleurs pas insensible à ce grand bond en avant dans sa carrière, persuadé de pouvoir y réussir, et il s'est même entretenu à plusieurs reprises avec la société chargée de présenter de nombreux profils au futur président, Stéphane Richard, qui ne prendra ses fonctions officiellement que début juillet.
lequipe.fr a écrit :
Avec le départ acté de Grégory Lorenzi, Brest perd le principal architecte de ses succès lors des dernières...
Franck Le Dorze
Après dix années de réussites dans le Finistère, de la Ligue 2 à la Ligue des champions, le directeur sportif brestois Grégory Lorenzi a décidé de vivre une nouvelle aventure.
« Et comme on dit chez nous, Kenavo Greg. » C'est par ces mots que s'achève le communiqué du Stade Brestois, tombé vendredi en milieu d'après-midi. Il est signé du président, Denis Le Saint, qui adresse ainsi un au revoir, en breton, au Corse Grégory Lorenzi, qui aura fait le bonheur du club finistérien durant une décennie.
Les deux se connaissent depuis plus longtemps, quand le premier était encore joueur et le second un partenaire majeur, qui se souvient qu'« une amitié est née en dehors du rectangle vert ». Alors, en 2016, quand le chef d'entreprise, avec son frère Gérard, prend les rênes d'un SB29 qui se traîne en Ligue 2, il demande à son défenseur de le seconder sur les affaires sportives. En deux jours, il accepte de stopper sa carrière, à 32 ans, il recrute un entraîneur (Jean-Marc Furlan), rebâtit une équipe et c'est le début d'une sacrée épopée.
La remontée intervient dès 2019 et, alors que les Ti Zefs tanguent en bas de classement à l'automne 2022, il va réussir un coup de génie. Il se sépare de Michel Der Zakarian (seul coach écarté en cours d'exercice) et profite de la trêve imposée par la Coupe du monde hivernale, au Qatar, pour prendre son temps et, finalement, sortir de son chapeau... Éric Roy.
Réputé pour ses transferts judicieux et juteux, sans moyens ou presque (pas un achat au-dessus de 5 M€), Lorenzi voit juste, une nouvelle fois, malgré les railleries. Le Stade Brestois se maintient aisément et, la saison suivante, il réussit l'exploit de se qualifier pour l'Europe, une première. Mieux, c'est la Ligue des champions qui débarque, non dans son vétuste mais si chaleureux stade Francis-Le Blé, mais au Roudourou, à Guingamp.
Un parcours jusqu'aux play-offs, un Championnat sans encombre et un nouvel exercice avec un maintien acquis dès avril. Le SB29 va enchaîner une huitième saison en L1, ce qui ne lui était encore jamais arrivé, et son principal architecte va donc pouvoir, à 42 ans, partir avec le sentiment du devoir plus qu'accompli. « Je n'ai toujours dit que des bonnes choses sur Greg par rapport à son travail, qu'il ait réussi avec peu de moyens à construire de très belles choses, reconnaissait Roy, le 30 avril. On ne peut être que dithyrambique. »
Nice l'attend, Marseille à l'affût
C'est, en effet, une immense page de l'histoire du club breton qui se tourne. Il n'est pas exagéré d'affirmer que c'est l'un de ses plus grands dirigeants, le plus influent certainement sur le plan sportif, au niveau professionnel. « Aujourd'hui, je souhaite simplement lui dire merci, écrit Denis Le Saint. Merci pour son engagement, son soutien et tout ce que nous avons construit ensemble pour le Stade Brestois. Merci pour toutes ces émotions vécues au fil des années et pour cette aventure exceptionnelle. »
Il va désormais falloir lui trouver un successeur, une tâche à laquelle s'attelle Lorenzi, lui-même, depuis des mois. Avant de prendre la direction de l'OGC Nice, si le club azuréen se maintient en L1 et si l'OM ne parvient pas à lui faire changer d'avis.
Dernière modification par chuuwah (Hier 15:53)
Hier 17:04
Sheryo13 a écrit :
Camera Obscura a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Danois c'est un bon petit joueur de l1 mais c'est typiquement le mec qui fera rien chez nous, à qui on va pas laisser le temps et qui va coûter 15-20m€
Jamais je vais sur luiEn fait c'était juste une blague sur le fait qu'Hojbjerg est danois...
Non mais je disais pas ça pour toi, j'avais compris ta blague c'est pour ça que je ne t'ai pas quoté
Je disais ça en règle générale car je vois souvent son nom ressortir dans les compos.
C'est un bon petit joueur de notre L1 avec une technique au dessus de la moyenne mais pour moi c'est typiquement le genre de joueur qui chez nous ne ferait rien.
Déjà avec Auxerre il manque de stat et de personnalité je trouve, on a vu ce que ça donnait les ounahi, gomes, abdelli qui avait limite plus de référence en L1 que lui.
Pour venir à l'OM quand tu viens d'Auxerre, le Havre, Metz, etc, faut vraiment sortir du lot et montrer une personnalité forte.
Danois il va faire 3 matchs entre août et septembre chez nous et ensuite on le reverra faire 10min tous les 4 matchs et on dira qu'il est horrible avant de le prêter au genoa
je le sens bien lui, je l'imagine bien comme rongier
Hier 17:08
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
blanka6 a écrit :
Je vois plein d article que même avec la LDC et z cause du niveau faible des droits tv, Lyon,Lille et Lens devront vendre Finalement on sera tous a égalité la saison prochaine.L om avec un recrutement judicieux peut faire une bonne saison
Ouais on va jouer le podium pour la 16 eme saison de suite j'en salive d'avance !
Hier 17:46
- Maiden
- Membre
-

- Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Cyrille51100, factuellemznt et au delà de notre gestion suicidaire, qsg ne laisse que peu d'autres issues..... même sur une jambe, le championnat leur est acquis à 95% et pas loind d'être pareil pour la Coupe de France.
Reste une coupe d'Europe, même modeste, elle nous rendrait tout de même un peu de fierté
Can I play with madness ?
Hier 17:54
- blanka6
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
blanka6 a écrit :
Ouais on va jouer le podium pour la 16 eme saison de suite j'en salive d'avance !
Pas la peine d'ironiser. Moi je suis pour que mc court donne la sauce ou qu'il vendre. Donc comme il n'y aura ni l'un ni l'autre je m'adapte.
Hier 21:14
- Loutcho
- Membre
-

C'est le moment, une nouvelle fois, de repartir sur une page blanche.
Compliqué de se projeter, on ne sait pas qui sera le coach, mais perso je garderai les mecs qui ont convaincu cette saison et qui j'ai l'impression ne sont dans aucune histoire : Weah, Timber, Paixao (ça fait peu...)
Je garderai également des mecs revanchards, qui pour moi n'ont pas eu leur chance et peuvent se montrer comme :
De Lange et Egan Riley
Dans les leaders j'aurais bien gardé Medina, Aguerd et Emerson, mais vu l'état de la défense je pense qu'il va falloir renouveler ce secteur également.
J'ai des doutes pour Gouiri.
Certains vont partir comme Rulli, Balerdi, Pavard, Vermeeren, Hojbjerg, Nwaneri et Greenwood
À faire partir : Kondogbia, Aubam
Reste Nnadi, Abdelli, Traoré (je pense que si y'a une petite porte de sortie ils ne seront pas conservés).
On a également les retours de prêts comme Angel Gomes et Meité. Moumbagna et Maupay c'était OA non obligatoire non ? Cornelius ? Garcia ?
Ça va être animé, je comprendrais le choix de Lorenzi de venir à l'OM plutôt qu'à Nice, il aura la possibilité de créer sa propre équipe de A à Z.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Hier 21:18
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Lorenzi c’est quoi ses trouvailles ? Je vois pas trop
Par contre ce qu’il a fait à Brest a été très cohérent
Déjà ramener Ajorque ça nous changerait devant, au moins avoir ce profil là
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Hier 21:22
- Lulub
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Lorenzi c’est quoi ses trouvailles ? Je vois pas trop
Par contre ce qu’il a fait à Brest a été très cohérent
Déjà ramener Ajorque ça nous changerait devant, au moins avoir ce profil là
Faivre. Del Castillo, Camara, Ajorque, Honorat, Lees Melou, Perraud, Ibrahima Diallo, Brassier, Mounié, Lala, Locko… à eux tous, ils n’ont même pas couté 15M€ à Brest.
C’est pas bling bling, y a aucun crack, mais c’est très cohérent.
Hier 21:39
footmercato.net a écrit :
Pub. le 09/05/2026 21:01 - MAJ le 09/05/2026 21:31
L’OM a trouvé un accord avec Grégory Lorenzi
Santi Aouna, Sebastien Denis, Chemssdine Belgacem
L’Olympique de Marseille traverse une tempête institutionnelle et sportive qui semble ne plus finir. Entre une décevante septième place en Ligue 1 et l’absence quasi actée de Coupe d’Europe la saison prochaine, le club est plongé dans un marasme profond. Cette crise de résultats s’accompagne d’une perte de contrôle sur l’effectif, comme l’a illustré la récente mise au vert à la Commanderie. Censés se remobiliser, les joueurs ont transformé ce rassemblement en véritable "colonie de vacances", en retournant leurs chambres et en asphyxiant la chambre d’un dirigeant avec un extincteur, témoignant d’un vestiaire en totale déconnexion avec l’urgence de la situation.
Face à ce champ de ruines, la quête d’un nouveau patron pour le secteur sportif est devenue la priorité absolue de la future direction. Medhi Benatia, qui avait déjà acté sa fin de mission dès le mois de février dernier, est resté jusqu’en fin de saison et Stéphane Richard, le président phocéen qui entrera en fonction début juillet, s’active pour trouver son remplaçant. Sans pilote à bord pour dessiner les contours de la saison prochaine, l’OM se devait de frapper un grand coup pour restaurer une autorité et une vision technique qui font cruellement défaut depuis l’éviction de Pablo Longoria et le départ programmé de Benatia.
Grégory Lorenzi débarque à l’OM
Sauf retournement de situation de dernière minute, c’est Grégory Lorenzi qui devrait endosser ce rôle de sauveur. Le désormais ex-directeur sportif de Brest, courtisé par plusieurs grands clubs, a finalement cédé aux sirènes marseillaises après avoir longuement hésité avec l’offre de l’OGC Nice. Si la proposition financière de l’OM s’est avérée plus lucrative, c’est avant tout la dimension et l’ambition du projet olympien qui ont fait pencher la balance. Très excité à l’idée de relever ce défi monumental, Lorenzi voit en Marseille le tremplin idéal pour confirmer ses exploits brestois à une échelle supérieure.
Le dirigeant de 42 ans ne viendra pas seul pour mener cette révolution, puisqu’il devrait être accompagné de son frère, Yannick Lorenzi, avec qui il formait déjà un binôme efficace en Bretagne. Actuellement, les deux parties règlent les dernières formalités administratives et un accord verbal a déjà été trouvé. Ce recrutement marque la première pierre du nouveau projet porté par Stéphane Richard, avec l’espoir que la rigueur et le flair de Lorenzi parviennent enfin à ramener de l’ordre dans un club qui ne demande qu’à se reconstruire sur des bases saines.
Hier 22:07
- Iron Butterfly
- Membre
-

- Lieu: In a Gadda da Vida
Si c'est lui, bien venu. Ce n'est pas une star, mais il aura à cœur de faire ses preuves et de franchir un palier. À lui de savoir dégotter les joueurs qu'il nous faut pour bâtir un effectif cohérent. Au moins il ne fera pas dans le sensationnel et dans les opportunités à la con. Il sera capable de dénicher le ou les joueur(s) de L2 et de National qui sauront garnir le banc. Si en plus il nous ramène Genesio, je serai satisfait. J'en peux plus de voir débarquer des farfelus avec des idées à la con qui, au final, gâche les joueurs qu'ils ont à disposition.
Hier 23:47
- Lulub
- Membre
-

Première mission de Lorenzi, trouver une porte de sortie avantageuse pour les Rulli, Balerdi, Hojbjerg, Kondogbia, Aubameyang… Nos fameux cadres.
Si il y arrive, il aura déjà une base un peu plus saine pour reconstruire.
Aujourd'hui 00:08
- loloom83
- Membre
-

Lulub a écrit :
Première mission de Lorenzi, trouver une porte de sortie avantageuse pour les Rulli, Balerdi, Hojbjerg, Kondogbia, Aubameyang… Nos fameux cadres.
Basé financière mais Ouah..du monde à recruter..
Aguerd (blessé) ou Medina (grande gueule mais insuffisant sur le terrain) pour être patron de la défense
Au milieu plus personne
En attaque ? Gouiri et paixao..léger
Plus aucun jeune puisque vendus,
Aujourd'hui 00:08
- Sheryo13
- Membre
-

Lulub a écrit :
En effet premier gros chantier ça sera de faire baisser la masse salariale de 30%
L'avantage c'est que dans nos 7 plus gros salaires t'en as déjà 4-5 qui sportivement sont loin d'être irremplaçable.
Reste que pour exfiltrer des mecs à 500k qui mettent pas un pied devant l'autre il faut avoir un bon réseau. On verra s'il y arrive.
Si il nous trouve une porte de sortie pour kondogbia, Aubameyang, gomes, hojbjerg, abdelli, Traore ça serait très fort
Aujourd'hui 00:18
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
loloom83 a écrit :
Lulub a écrit :
Si il y arrive, il aura déjà une base un peu plus saine pour reconstruire.Basé financière mais Ouah..du monde à recruter..
Aguerd (blessé) ou Medina (grande gueule mais insuffisant sur le terrain) pour être patron de la défense
Au milieu plus personne
En attaque ? Gouiri et paixao..léger
Plus aucun jeune puisque vendus,
Oui, sacré défi pour lui. Il a un boulot monstre qui l'attend pour reconstruire cet effectif !
En tout cas avec Stéphane Richard et Grégory Lorenzi il semble y avoir du sérieux, de la compétence et, je l'espère de tranquilité. Je n'ai aucun doute de la capacité de gestion du stress pour Richard, espérons que ça soit le cas pour Lorenzi également. Maintenant, hâte de savoir qui sera le coach pour essayer de se projeter sur la suite après ce nauffrage 2025-2026
Aujourd'hui 00:30
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Lulub a écrit :
Perso, je rajoute Medina, Abdelli et Egan Riley. Sans oublier les Maupay, Harit and cie.
Je ne compte pas Greenwood qui partira ni les joueurs prêtés sans OA qui partiront automatiquement.
Tout ça ferait un gros trou à la MS et pas mal d'indemnités de transferts dans les caisses pour rebâtir.
Aujourd'hui 00:59
Lulub a écrit :
Ca c'est ton souhait, on verra ce que lui veut faire, commencez pas...
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 01:04
Lulub a écrit :
et si il decide d'en garder certains ca se passe comment ?
qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Membre