Aujourd'hui 10:22
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
lucianoo a écrit :
parlant de hype, Benatia, c'était un cador il n'y pas si longtemps, et il aura suffit d'un choix de merde, pour faire dégonfler la baudruche.
bref, ce sont des métiers difficiles, peu importe le contexte, perso je serai patient tant que je comprends le projet et la façon dont il est mené.
avec Longoria, j'ai jamais compris ou on voulait aller.
+1
Même si l'objectif était très simple (la C1 chaque année), le plan n'était pas suffisamment cohérent pour y parvenir. Il ne suffit pas de dépenser beaucoup plus d'argent que tout le monde pour écraser la concurrence et s'assurer du podium chaque saison. On vient d'en avoir encore la preuve.
De même que changer la moitié de l'effectif chaque saison et quasi 100% tous les 2ans parce qu'il n'y a pas de continuité dans le football que tu souhaites mettre en place, et dans le choix des entraîneurs.
Perso, je ne veux plus de tout ça. Il faut revenir à la réalité et faire avec les moyens qu'on a. Ils sont suffisamment conséquents pour bâtir quelque chose de cohérent et de compétitif dans la stabilité. Meme si pour le coup, il faudra quand même mettre un sacré gros coup de balai cet été...
Annonce
Aujourd'hui 10:26
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lucianoo a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Lulub a écrit :
T’es déjà allé à Brest?
Franchement, je sais pas si on peut faire pire niveau attractivité… Tout petit budget, vraiment pas une ville de foot, une ville industrielle sans aucun charme, située au bout du monde, sous un crachin quasi constant.
La région est magnifique et les brestois adorables mais franchement, faut une excellente raison pour aller vivre à Brest…Bretagne oui mais pas Brest
Mais c'est pour ça que je dis que ce qu'il a fait est bien. Je tempere juste les choses car c'est clairement un nouveau métier qui commence pour lui (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y arrivera pas)
Je me souviens juste qu'il y a 2 ans c'était ghisolfi le directeur sportif à la mode que tout le monde s'arrachait, son taf à Nice puis Rome etait moyen je trouve, il se relance depuis avec Sunderland.
Avant ça c'était Florian Maurice qui faisait des miracles à Lyon, on a vu ce que ça a donné ensuite.
Après ça ne veut pas dire que derrière les hype du moment il n'y a que des mauvais choix, je dis juste qu'il faut se méfier des mecs qui font des miracles dans un petit club car c'est souvent lorsqu'ils partent dans un plus grand club que ça se complique.
Après j'étais pour bodmer perso donc le souci était le même, si on a un bon ressenti sur ghisolfi foncons. Faut tout reprendre à zéro de toute façon donc il arrive au bon moment pour vraiment mettre sa stratégie en placeparlant de hype, Benatia, c'était un cador il n'y pas si longtemps, et il aura suffit d'un choix de merde, pour faire dégonfler la baudruche.
bref, ce sont des métiers difficiles, peu importe le contexte, perso je serai patient tant que je comprends le projet et la façon dont il est mené.
avec Longoria, j'ai jamais compris ou on voulait aller.
avec + de 300 boules de budget, 150 M de MS et 100 M d'enveloppe transfert, ça fait grossir le nombre de cadors.
pour moi un cador c'est celui qui va trouver de bons joueurs de clubs au juste prix, à la bonne mentalité, et qui rend l'équipe plus performante.
et ce bilan là, il ne passe pas.
si ça n'avait été qu'un choix de merde, passe encore, mais ça fait un an qu'on ne fait que ça.
même son vrai faux départ, son choix de beye et ses décla à l'emporte pièce, ce sont des erreurs puissance 10.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 10:37
- loloom83
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=VdEjdPqnEYk pour les curieux qui veulent le connaitre un peu plus ..
N'hesiter pas , vous risquez d'etre tres surpris .. Comme depuis 2 mois je suis convaincu que c'etait lui qu'il fallait prendre ..
Un mec bien un mec calme.
Il s’est fait tout seul avec très peu de moyen.
La question c’est de savoir si c’est possible d’être comme ça à l’OM
Laissons la chance à des mecs (Richard et lorenzi)posés, réfléchis et qui prônent la stabilité
Aujourd'hui 10:39
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Pour moi impossible de transposer le modele breton a Marseille .
Il va se faire massacrer .
Par la presse et par les sw
Aujourd'hui 10:46
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
pacey59 a écrit :
Qui a parlé de reproduire le model de Brest à l’OM ?
Je pense que tu sous estimes l’intelligence des décideurs et de Lorenzi lui même, en avançant ça, et sans trop m’avancer, je pense que Lorenzi connaît un peu le foot, et même probablement mieux que toi et moi
Il est évident que tout est différent entre les 2 clubs, le projet, les attentes, objectifs, la pression, la médiatisation, les montants…., mais nul doute que sa très bonne expérience Brestoise, ses compétences et son réseaux serviront de base, ce qui est tout à fait logique.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 10:48)
Aujourd'hui 10:51
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

pacey59 a écrit :
c'est au président de gérer ça, et celui qui arrive n'a pas de chance, il va devoir faire aussi bien, et pourquoi pas mieux, avec 100 boules de moins.
ça se passera bien avec la presse et les supporters dans la mesure ou chacun sera respecté, et qu'on joue la carte de de la franchise et l'honnêteté.
il me semble que peu ont mesuré le niveau de mensonge atteint depuis 5 ans.
longoria/benatia laissent un club à genou, on ne sait même pas si par chance nous serons qualifiés en ecl, parce que même à ce niveau nous avons menti à l'uefa.
les leçons de professionnalisme qu'ils aillent les donner là ou ils seront.
un bon président qui a les pieds sur terre n'aurait jamais laissé des dérives aller aussi loin.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 10:51
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

pacey59 a écrit :
Il massacre déjà tout le monde et le club donc cela change pas grand chose
Aujourd'hui 10:56
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
pacey59 a écrit :
Sauf qu'à Brest, il a fait ce qu'il a pu (et il l'a très bien fait) avec peu de moyens. Et il n'est pas question de transposer le modèle Brestois mais de dire qu'il a fait un super boulot avec pas grand chose.
A L'OM, il aura bien plus de moyens qu'il n'en a eu à Brest. Il va certainement pas se faire chier à viser les joueurs qu'il visait avec Brest avec les moyens qu'il va avoir chez nous. Il faut en tenir compte dans l'équation et il faudra le laisser bosser, on verra ensuite. En tout cas, les résultats parlent pour lui, et je lui laisse sa chance.
Aujourd'hui 11:20
- the_shark
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
Egyptiano a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=VdEjdPqnEYk pour les curieux qui veulent le connaitre un peu plus ..
N'hesiter pas , vous risquez d'etre tres surpris .. Comme depuis 2 mois je suis convaincu que c'etait lui qu'il fallait prendre ..Top la vidéo merci
Très intéressant. Il a l'air posé et réfléchi. Par contre, lui qui regrette les critiques des supporters brestois, il va être servi à l'OM.
J'espère qu'il s'adaptera à la médiatisation et à la pression. Il passe d'une F3 à une F1 là.
Aujourd'hui 11:23
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Bretagne oui mais pas Brest
Mais c'est pour ça que je dis que ce qu'il a fait est bien. Je tempere juste les choses car c'est clairement un nouveau métier qui commence pour lui (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y arrivera pas)
Je me souviens juste qu'il y a 2 ans c'était ghisolfi le directeur sportif à la mode que tout le monde s'arrachait, son taf à Nice puis Rome etait moyen je trouve, il se relance depuis avec Sunderland.
Avant ça c'était Florian Maurice qui faisait des miracles à Lyon, on a vu ce que ça a donné ensuite.
Après ça ne veut pas dire que derrière les hype du moment il n'y a que des mauvais choix, je dis juste qu'il faut se méfier des mecs qui font des miracles dans un petit club car c'est souvent lorsqu'ils partent dans un plus grand club que ça se complique.
Après j'étais pour bodmer perso donc le souci était le même, si on a un bon ressenti sur ghisolfi foncons. Faut tout reprendre à zéro de toute façon donc il arrive au bon moment pour vraiment mettre sa stratégie en placeparlant de hype, Benatia, c'était un cador il n'y pas si longtemps, et il aura suffit d'un choix de merde, pour faire dégonfler la baudruche.
avec Longoria, j'ai jamais compris ou on voulait aller.avec + de 300 boules de budget, 150 M de MS et 100 M d'enveloppe transfert, ça fait grossir le nombre de cadors.
pour moi un cador c'est celui qui va trouver de bons joueurs de clubs au juste prix, à la bonne mentalité, et qui rend l'équipe plus performante.
si ça n'avait été qu'un choix de merde, passe encore, mais ça fait un an qu'on ne fait que ça.
même son vrai faux départ, son choix de beye et ses décla à l'emporte pièce, ce sont des erreurs puissance 10.
Pour résumer c'est un fouteur de merde qui pense avoir la parole divine. Il a enfumé tous le monde. Certainement un bon agent de footballeur mais pour le reste il faut qu'il oublie. Lorenzi avec moins de moyen va nous construire une équipe avec des valeurs qui colle au club.
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
Aujourd'hui 11:23
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
loloom83 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
N'hesiter pas , vous risquez d'etre tres surpris .. Comme depuis 2 mois je suis convaincu que c'etait lui qu'il fallait prendre ..Un mec bien un mec calme.
La question c’est de savoir si c’est possible d’être comme ça à l’OM![]()
Laissons la chance à des mecs (Richard et lorenzi)posés, réfléchis et qui prônent la stabilité
je pense que s'il a accepter le projet c'est qu'il sait ou il met les pied et qu'il a forcement constater que c'etait possible de travailler et de faire ce que richard lui a dit ..
Moi au contraire je m'inquete pas trop .. Le seule truc qui me preoccupe c'est qu'avec la saison qu'on vien de vivre , la pression retombe sur lui negativement car ici il faut des resultat assez rapidement
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 11:29
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

\\Fredo84//[sW] a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
parlant de hype, Benatia, c'était un cador il n'y pas si longtemps, et il aura suffit d'un choix de merde, pour faire dégonfler la baudruche.
avec Longoria, j'ai jamais compris ou on voulait aller.avec + de 300 boules de budget, 150 M de MS et 100 M d'enveloppe transfert, ça fait grossir le nombre de cadors.
même son vrai faux départ, son choix de beye et ses décla à l'emporte pièce, ce sont des erreurs puissance 10.Pour résumer c'est un fouteur de merde qui pense avoir la parole divine. Il a enfumé tous le monde. Certainement un bon agent de footballeur mais pour le reste il faut qu'il oublie. Lorenzi avec moins de moyen va nous construire une équipe avec des valeurs qui colle au club.
bah c'est le problème des gens intelligents qui surs de leur intelligence ne pensent jamais se tromper et quand ça ne marche pas, seront capables d'accuser la terre entière pour expliquer leur erreurs.
et puis le coup de 23 heures de travail sur 24 par jour, il faut arrêter.
ce n'est pas parce que tu ne dors pas la nuit que ça va rendre un travail meilleur, au contraire.
Aujourd'hui 11:55
- loloom83
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
![]()
loloom83 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
N'hesiter pas , vous risquez d'etre tres surpris .. Comme depuis 2 mois je suis convaincu que c'etait lui qu'il fallait prendre ..Un mec bien un mec calme.
Laissons la chance à des mecs (Richard et lorenzi)posés, réfléchis et qui prônent la stabilitéje pense que s'il a accepter le projet c'est qu'il sait ou il met les pied et qu'il a forcement constater que c'etait possible de travailler et de faire ce que richard lui a dit ..
Moi au contraire je m'inquete pas trop .. Le seule truc qui me preoccupe c'est qu'avec la saison qu'on vien de vivre , la pression retombe sur lui negativement car ici il faut des resultat assez rapidement
Le problème c’est que dans ma tête de supporter de l’OM.. Depuis 20 ans j’ai la fausse sensation d’être le plus grand club de France, la meilleure ambiance ecttt
Comme pour ses enfants qu’on considère toujours comme les plus beaux.
Comme c’est que du flan, il faut aussi que nous supporters on soit capable de se dire qu’on vaut pas mieux que Lille ,Rennes, Lyon et qu’on travaille modestement comme un bon club de haut de tableau de ligue 1.
Aujourd'hui 12:05
- Braaaa_4
- Membre
-

loloom83 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
![]()
loloom83 a écrit :
Un mec bien un mec calme.
Laissons la chance à des mecs (Richard et lorenzi)posés, réfléchis et qui prônent la stabilitéje pense que s'il a accepter le projet c'est qu'il sait ou il met les pied et qu'il a forcement constater que c'etait possible de travailler et de faire ce que richard lui a dit ..
Moi au contraire je m'inquete pas trop .. Le seule truc qui me preoccupe c'est qu'avec la saison qu'on vien de vivre , la pression retombe sur lui negativement car ici il faut des resultat assez rapidementLe problème c’est que dans ma tête de supporter de l’OM.. Depuis 20 ans j’ai la fausse sensation d’être le plus grand club de France, la meilleure ambiance ecttt
Comme pour ses enfants qu’on considère toujours comme les plus beaux.
Comme c’est que du flan, il faut aussi que nous supporters on soit capable de se dire qu’on vaut pas mieux que Lille ,Rennes, Lyon et qu’on travaille modestement comme un bon club de haut de tableau de ligue 1.
apres d'un coté avec longoria on lui a laisser le temps aussi .. J'espere que ce sera pareil mais avec un autre resultat final ..
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 12:06
- Braaaa_4
- Membre
-

Allez une autres video pour les Gourmands
https://www.youtube.com/watch?v=ahOvA2nDiaI
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 12:07)