Aujourd'hui 01:11
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
On va le laisser bosser.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Annonce
Aujourd'hui 09:00
- AudaciouS
- Membre
-

Deja, la defense faut pas y toucher, De Lange, Egan Riley, Aguerd, Medina, Meite, Emerson et je recupere même Garcia.
Manquera 1 voir 2 ard.
Au milieu, la paire Timber/Nnadi fera l'affaire, mais c'est leger c'est ce secteur qui sera prioritaire.
En attaque, Paixao, Gouri, ça semble acquis qu'ils seront la, Weah peut jouer plus haut. Faudra trouver un remplaçant à Greenwood, même si je pense qu'il y'a des chances qu'il rempile, vu que à part l'Arabie Saoudite, je vois mal quel club posera un billet sur lui.
De Lange
? /Weah Aguerd/Riely Medina/Meite Emerson/Garcia
Timber Nnadi
Weah / ? ? Paixao
Gouiri / ?
Quid des Angel Gomes, Traoré, Harit et Abdelli ? Qui me paraissent à l'heure acutelle invendable.
Aujourd'hui 09:06
- pintero
- Membre
rasta70 a écrit :
Lulub a écrit :
Première mission de Lorenzi, trouver une porte de sortie avantageuse pour les Rulli, Balerdi, Hojbjerg, Kondogbia, Aubameyang… Nos fameux cadres.
Si il y arrive, il aura déjà une base un peu plus saine pour reconstruire.et si il decide d'en garder certains ca se passe comment ?
vu leur salaire et leur rendement j'en doute 
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
Aujourd'hui 09:11
- luymnades
- Membre
-

Qui pour entraîner l''OM ?
Galtier
Genesio
Éric Roy
Ou un autre...
C'est pas glamour comme choix mais j'hésite entre ces 3 coachs
Aujourd'hui 09:21
- Nain Joyeux
- Membre
-

luymnades a écrit :
Galtier
Genesio
Éric Roy
Ou un autre...
Perso, je choisis Génesio, un peu par défaut, mais aussi car j'apprécie le travail qu'il fait, en régularité, depuis de nombreuses années
Concernant Galtier, je me souviens une phrase de Courbis qui disait qu'entrainer l'OM pour un natif de Marseille est une erreur fatale...
Quant à Roy, le gros avantage c'est qu'il est en symbiose avec Lorenzi, mais il a tellement craché sur l'OM depuis son départ de notre club...
Cependant, Lorenzi doit lui avoir déjà un avis sur la question.
Aujourd'hui 09:25
Genesio en priorité.
Aujourd'hui 10:21
- Loutcho
- Membre
-

C'est là que tu te dis que c'est un peu con de pas être allé chercher Haise.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 10:44
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
luymnades a écrit :
Galtier
Genesio
Éric Roy
Ou un autre...
Si il faut piocher uniquement dans ces 3 là, c'est Genesio sans hésitation pour moi.
Galtier, ça ne passera pas auprès des supporters après son passage au QSG. Eric Roy, pas assez d'expérience (à part Brest...), et puis il nous tacle souvent aussi, et pour un ancien de la maison, ça ne passe pas trop pour moi.
Genesio, bien que Lyonnais n'a pas d'animosité envers nous. C'est un coach respectueux et expérimenté qui a eu des résultats partout, y compris en coupe d'Europe. En plus, il est libre.
Donc Genesio sans hésiter pour moi.
Aujourd'hui 11:01
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

luymnades a écrit :
Galtier
Genesio
Éric Roy
Ou un autre...
j'ai répété cette question depuis des semaines.
comment peut-on faire quitter de son poste un entraineur qui a un contrat de 18 M par an jusqu'en juin 2027 ?
le mec il va s'assoir sur 15 M ?
et éventuellement; à l'instar de de zerbi recruté non libre et donc payé 6 M à brighton, le noam sc pourrait demander une indemnité ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:06
- lenounours
- Membre
-

Nain Joyeux a écrit :
luymnades a écrit :
Galtier
Genesio
Éric Roy
Ou un autre...
C'est pas glamour comme choix mais j'hésite entre ces 3 coachsPerso, je choisis Génesio, un peu par défaut, mais aussi car j'apprécie le travail qu'il fait, en régularité, depuis de nombreuses années
Concernant Galtier, je me souviens une phrase de Courbis qui disait qu'entrainer l'OM pour un natif de Marseille est une erreur fatale...
Quant à Roy, le gros avantage c'est qu'il est en symbiose avec Lorenzi, mais il a tellement craché sur l'OM depuis son départ de notre club...
Cependant, Lorenzi doit lui avoir déjà un avis sur la question.
Je ne pense pas que l'erreur de Courbis fut d'entrainer l'OM en étant marseillais.
Mais plutôt d'avoir vendu Lolo Blanc pour le remplacer par Berizzo et d'avoir fait du "pas propre" dans les transferts et commissions.
En tous cas ça n'a pas gêné Gili voir même Emon.
Les autres coachs marseillais étaient surtout franchement pas terribles (Anigo, Passi, Casoni, voir Abardonado en intérimaire)
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 11:44)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 11:34
moi j'y crois pas du tout à genesio, il a déjà craqué à rennes et a failli quitter le club a un moment avant de rester qq semaines. Pareil a lille, il a failli quitter le club en janvier avant de rester grace à letang. Je pense qu'il risque d'exploser en vol.
c'est un tres bon entraineur mais pas pour l'om je pense
Aujourd'hui 11:43
- lenounours
- Membre
-

ben2000 a écrit :
moi j'y crois pas du tout à genesio, il a déjà craqué à rennes et a failli quitter le club a un moment avant de rester qq semaines. Pareil a lille, il a failli quitter le club en janvier avant de rester grace à letang. Je pense qu'il risque d'exploser en vol.
c'est un tres bon entraineur mais pas pour l'om je pense
Je ne sais pas s'il pourra "craquer" mais par contre je sais que c'est un entraineur :
- qui n'a jamais fait moins que 5ème en championnat (que ce soit à Lyon, Rennes ou Lille)
- qui sait bosser avec des moyens "limités"
- qui est toujours resté au moins 2 ans dans ses clubs
- qui sait bosser avec un effectif hétéroclite (jeunes et joueurs expérimentés)
- qui a l'adhésion de son vestiaire
- mais dans les moins , il n'a gagné aucun titre et a une petite tendance à pleurnicher en conf de presse
C'est pas glamour mais pour relancer un OM malade et un effectif en perte totale de confiance ça me choquerait pas. Un mec fiable, qui atteint ses objectifs.
Je verrais sa venue un peu à l'image d'un Jean Fernandez (en 2005-06).
Pas mon choix numéro un cependant.
Aujourd'hui 11:53
- the_shark
- Membre
-

Lorenzi aime bien les joueurs français pour une question d'attachement au club. Il laisse aussi entendre qu'il connaît peu les championnats étrangers
Aujourd'hui 11:59
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Pablo Pagis souhaite quitter Lorient en fin de saison. Il veut rester en ligue 1, Lens, Rennes, Lyon et le Paris FC sont intéressés.
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
Aujourd'hui 12:09
- lenounours
- Membre
-

the_shark a écrit :
Lorenzi aime bien les joueurs français pour une question d'attachement au club. Il laisse aussi entendre qu'il connaît peu les championnats étrangers
Lorenzi misait effectivement beaucoup sur la personnalité des joueurs à Brest afin de mesurer leur capacité à s'intégrer dans les valeurs du club et dans l'effectif présent. Une approche systémique qui me plait beaucoup.
Mais s'il privilégiait les joueurs français, ce n'est pas uniquement pour une question "d'attachement".
- la priorité de Brest était de se maintenir en L1, il préférait donc des joueurs qui n'auraient pas besoin de temps d'adaptation au championnat (ou le moins possible)
- très peu de personnes dans le club parlent couramment anglais (et même dans le staff) ce qui rend difficile l'intégration et l'acclimatation.
- enfin Brest jouit d'un manque d'attractivité global, que ce soit les infrastructures sportives légères (le centre d'entrainement et surtout le stade), mais également la ville en elle même et le temps qui n'aide pas (désolé pour les bretons)

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 12:18)
Aujourd'hui 12:20
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
lenounours a écrit :
ben2000 a écrit :
c'est un tres bon entraineur mais pas pour l'om je penseJe ne sais pas s'il pourra "craquer" mais par contre je sais que c'est un entraineur :
- qui n'a jamais fait moins que 5ème en championnat (que ce soit à Lyon, Rennes ou Lille)
- qui sait bosser avec des moyens "limités"
- qui est toujours resté au moins 2 ans dans ses clubs
- qui sait bosser avec un effectif hétéroclite (jeunes et joueurs expérimentés)
- qui a l'adhésion de son vestiaire
- mais dans les moins , il n'a gagné aucun titre et a une petite tendance à pleurnicher en conf de presse
C'est pas glamour mais pour relancer un OM malade et un effectif en perte totale de confiance ça me choquerait pas. Un mec fiable, qui atteint ses objectifs.
Je verrais sa venue un peu à l'image d'un Jean Fernandez (en 2005-06).
Pas mon choix numéro un cependant.
+1
Et ce que j'ai mis en gras, c'est ultra important à ce stade. Après, avec la présence du QSG, je ne ne vais pas lui reprocher de n'avoir rien gagné. Surtout quand nous n'avons pas su le faire non plus avec de plus gros moyens.
Aujourd'hui 12:37
- the_shark
- Membre
-

lenounours a écrit :
the_shark a écrit :
Lorenzi misait effectivement beaucoup sur la personnalité des joueurs à Brest afin de mesurer leur capacité à s'intégrer dans les valeurs du club et dans l'effectif présent. Une approche systémique qui me plait beaucoup.
Mais s'il privilégiait les joueurs français, ce n'est pas uniquement pour une question "d'attachement".
- la priorité de Brest était de se maintenir en L1, il préférait donc des joueurs qui n'auraient pas besoin de temps d'adaptation au championnat (ou le moins possible)
- très peu de personnes dans le club parlent couramment anglais (et même dans le staff) ce qui rend difficile l'intégration et l'acclimatation.
- enfin Brest jouit d'un manque d'attractivité global, que ce soit les infrastructures sportives légères (le centre d'entrainement et surtout le stade), mais également la ville en elle même et le temps qui n'aide pas (désolé pour les bretons)
Oui c'est ça. Il explique qu'il ne prenait même pas la peine de prospecter en Allemagne, par exemple, car jamais un joueur n'aurait signé à Brest.
Par contre, le National, les recalés des CDF, les talents à relancer, ils les connaît par coeur.