Aujourd'hui 07:43
- JLBOURG01
- Membre
-

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Bretagne oui mais pas Brest
Mais c'est pour ça que je dis que ce qu'il a fait est bien. Je tempere juste les choses car c'est clairement un nouveau métier qui commence pour lui (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y arrivera pas)
Je me souviens juste qu'il y a 2 ans c'était ghisolfi le directeur sportif à la mode que tout le monde s'arrachait, son taf à Nice puis Rome etait moyen je trouve, il se relance depuis avec Sunderland.
Avant ça c'était Florian Maurice qui faisait des miracles à Lyon, on a vu ce que ça a donné ensuite.
Après ça ne veut pas dire que derrière les hype du moment il n'y a que des mauvais choix, je dis juste qu'il faut se méfier des mecs qui font des miracles dans un petit club car c'est souvent lorsqu'ils partent dans un plus grand club que ça se complique.
Après j'étais pour bodmer perso donc le souci était le même, si on a un bon ressenti sur ghisolfi foncons. Faut tout reprendre à zéro de toute façon donc il arrive au bon moment pour vraiment mettre sa stratégie en placeparlant de hype, Benatia, c'était un cador il n'y pas si longtemps, et il aura suffit d'un choix de merde, pour faire dégonfler la baudruche.
bref, ce sont des métiers difficiles, peu importe le contexte, perso je serai patient tant que je comprends le projet et la façon dont il est mené.
avec Longoria, j'ai jamais compris ou on voulait aller.avec + de 300 boules de budget, 150 M de MS et 100 M d'enveloppe transfert, ça fait grossir le nombre de cadors.
pour moi un cador c'est celui qui va trouver de bons joueurs de clubs au juste prix, à la bonne mentalité, et qui rend l'équipe plus performante.
et ce bilan là, il ne passe pas.
si ça n'avait été qu'un choix de merde, passe encore, mais ça fait un an qu'on ne fait que ça.
même son vrai faux départ, son choix de beye et ses décla à l'emporte pièce, ce sont des erreurs puissance 10.
Peu importe c'est factuel.
L'année dernière tout le monde ventait notre trio magique. Cette année ils étaient les 3 à dégager. Aucune mesure, ni chez les supporters, ni chez les médias. Ils ont fait des mauvais choix mais on a strictement rien eu pour nous. Je reste persuadé que si on fait 24 en LDC (scénario improbable, vol contre Atalanta), derrière RDZ ne part pas et on en est pas là aujourd'hui
Annonce
Aujourd'hui 07:51
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
parlant de hype, Benatia, c'était un cador il n'y pas si longtemps, et il aura suffit d'un choix de merde, pour faire dégonfler la baudruche.
bref, ce sont des métiers difficiles, peu importe le contexte, perso je serai patient tant que je comprends le projet et la façon dont il est mené.
avec Longoria, j'ai jamais compris ou on voulait aller.avec + de 300 boules de budget, 150 M de MS et 100 M d'enveloppe transfert, ça fait grossir le nombre de cadors.
pour moi un cador c'est celui qui va trouver de bons joueurs de clubs au juste prix, à la bonne mentalité, et qui rend l'équipe plus performante.
si ça n'avait été qu'un choix de merde, passe encore, mais ça fait un an qu'on ne fait que ça.
même son vrai faux départ, son choix de beye et ses décla à l'emporte pièce, ce sont des erreurs puissance 10.Peu importe c'est factuel.
L'année dernière tout le monde ventait notre trio magique. Cette année ils étaient les 3 à dégager. Aucune mesure, ni chez les supporters, ni chez les médias. Ils ont fait des mauvais choix mais on a strictement rien eu pour nous. Je reste persuadé que si on fait 24 en LDC (scénario improbable, vol contre Atalanta), derrière RDZ ne part pas et on en est pas là aujourd'hui
ce qu'il y a de factuel c'est qu'au mieux on finit 5emes, au pire 7emes avec sans doute un des plus gros budget de l'histoire du club.
qu'on le veuille ou non, on n'a réalisé aucun de nos objectifs, pire on a régressé .
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 07:53
- JLBOURG01
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
avec + de 300 boules de budget, 150 M de MS et 100 M d'enveloppe transfert, ça fait grossir le nombre de cadors.
même son vrai faux départ, son choix de beye et ses décla à l'emporte pièce, ce sont des erreurs puissance 10.Peu importe c'est factuel.
L'année dernière tout le monde ventait notre trio magique. Cette année ils étaient les 3 à dégager. Aucune mesure, ni chez les supporters, ni chez les médias. Ils ont fait des mauvais choix mais on a strictement rien eu pour nous. Je reste persuadé que si on fait 24 en LDC (scénario improbable, vol contre Atalanta), derrière RDZ ne part pas et on en est pas là aujourd'huice qu'il y a de factuel c'est qu'au mieux on finit 5emes, au pire 7emes avec sans doute un des plus gros budget de l'histoire du club.
qu'on le veuille ou non, on n'a réalisé aucun de nos objectifs, pire on a régressé .
C'est complètement autre chose.
Personne n'a nié qu'on avait pas remplis les objectifs...
On parle de Benatia, je te dis quelque chose d'incontestable et tu me réponds par une autre vérité qui n'a rien à voir (et que personne ne conteste)
Aujourd'hui 07:56
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Peu importe c'est factuel.
L'année dernière tout le monde ventait notre trio magique. Cette année ils étaient les 3 à dégager. Aucune mesure, ni chez les supporters, ni chez les médias. Ils ont fait des mauvais choix mais on a strictement rien eu pour nous. Je reste persuadé que si on fait 24 en LDC (scénario improbable, vol contre Atalanta), derrière RDZ ne part pas et on en est pas là aujourd'huice qu'il y a de factuel c'est qu'au mieux on finit 5emes, au pire 7emes avec sans doute un des plus gros budget de l'histoire du club.
qu'on le veuille ou non, on n'a réalisé aucun de nos objectifs, pire on a régressé .C'est complètement autre chose.
Personne n'a nié qu'on avait pas remplis les objectifs...
On parle de Benatia, je te dis quelque chose d'incontestable et tu me réponds par une autre vérité qui n'a rien à voir (et que personne ne conteste)
la vérité c'est qu'effectivement il a fait des choix de merde.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 08:03
- Lulub
- Membre
-

JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
parlant de hype, Benatia, c'était un cador il n'y pas si longtemps, et il aura suffit d'un choix de merde, pour faire dégonfler la baudruche.
Et ça t’interpelle pas que ces dirigeants fassent tout exploser pour une non qualification dans une compétition qui ne représentait même pas un objectif cette saison?
Franchement cette saison, ils ont eu tout faux de A à Z :
- Le départ de Dédic pour faire Weah a un montant 2 fois supérieur et a un salaire 3 fois supérieur.
- Passer à côté d’Ordonez pour quelques millions pour recruter Medina, Pavard et Aguerd à un montant global largement supérieur.
- Le départ de Rongier sans avoir sécurisé de remplaçant digne de ce nom (Gomes sérieusement??)
- La gestion lunaire du cas Rowe / Rabiot
- Cette fin de mercato panique avec un énorme turnover qui ruine la bonne préparation collective
- Prétendre qu’on vise le titre et construire un budget qui rend impératif le podium en ajoutant une pression monstre dans un contexte naturellement pressurisé.
- Les menaces régulières de départ de De Zerbi et Benatia.
- Les conditions du départ de Murillo et plus généralement la gestion lunaire de ce mercato d’hiver durant lequel on s’est clairement affaibli.
- Le départ de De Zerbi
- La vrai / fausse démission de Benatia qui entraîne le licenciement de Pablo et le recrutement de Beye
- La gestion humaine désastreuse du groupe avec ses mises au vert répétées, ces sorties publiques dans la presse…
Bref, y a de quoi les critiquer cette année. Et puis penser que c’est a la deuxième année d’un projet de 3 ans que tu vas tout casser, c’est quand même d’une stupidité sans nom tant on sait que la saison de la confirmation est la plus dure.
Dernière modification par Lulub (Aujourd'hui 08:06)
Aujourd'hui 08:09
- JLBOURG01
- Membre
-

Lulub a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
avec + de 300 boules de budget, 150 M de MS et 100 M d'enveloppe transfert, ça fait grossir le nombre de cadors.
L'année dernière tout le monde ventait notre trio magique. Cette année ils étaient les 3 à dégager. Aucune mesure, ni chez les supporters, ni chez les médias. Ils ont fait des mauvais choix mais on a strictement rien eu pour nous. Je reste persuadé que si on fait 24 en LDC (scénario improbable, vol contre Atalanta), derrière RDZ ne part pas et on en est pas là aujourd'huiEt ça t’interpelle pas que ces dirigeants fassent tout exploser pour une non qualification dans une compétition qui ne représentait même pas un objectif cette saison?
Franchement cette saison, ils ont du tout faux de A à Z :
- Le départ de Dédic pour faire Weah a un montant 2 fois supérieur et a un salaire 3 fois supérieur.
- Passer à côté d’Ordonez pour quelques millions pour recruter Medina, Pavard et Aguerd à un montant global largement supérieur.
- Le départ de Rongier sans avoir sécurisé de remplaçant digne de ce nom (Gomes sérieusement??)
- La gestion lunaire du cas Rowe / Rabiot
- Cette fin de mercato panique avec un énorme turnover qui ruine la bonne préparation collective
- Les menaces régulières de départ de De Zerbi et Benatia.
- Les conditions du départ de Murillo et plus généralement la gestion lunaire de ce mercato d’hiver durant lequel on s’est clairement affaibli.
- Le départ de De Zerbi
- La vrai / fausse démission de Benatia qui entraîne le licenciement de Pablo et le recrutement de Beye
- La gestion humaine désastreuse du groupe avec ses mises au vert répétées, ces sorties publiques dans la presse…
Bref, y a de quoi les critiquer cette année
Mais encore une fois ce n'est pas le sujet.
La critique aucun PB, les objectifs non réalisés pas de PB également
Le sujet est: on encense un trio l'année dernière, et cette année faut tout jeté. C'est juste factuel. Il n'y a aucune mesure dans ce club et ses supporters.
Tout les clubs remplissent leurs objectifs chaque année? Jamais d'erreur?
Tant qu'on apprendra pas à travailler sereinement cela ne marchera pas, du moins dans la durée.
La direction a mal fait les choses, amplifié par tout ce qui gravite autour du club.
Quand à la non qualif en sortie de poule LDC qui n'était pas un objectif, je suis parfaitement en phase. Sauf que ce n'est pas ce qui ressort de la plupart des supp et médias sur le sujet.....
Les mises au vert c'est Beye
Pour Murillo j'avoue ne rien savoir de ce qui s'est passé. Sa vente est une très mauvaise chose sportivement.