Hier 23:01
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Tom-Om-59 a écrit :
Je vois Rabiot revenir je sais pas pourquoi mais gros comme une maison
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Pour moi c'est impossible de chez impossible, il est parti faché et meme si Longoria Benatia et DZB sont plus là je vois pas l'intérêt de revenir pour lui , je sais même pas si on pourrait financièrement en +
Enfin ça serait super curieux, quelle drôle d'idée ^^
Annonce
Hier 23:04
- the_shark
- Membre
-

Sven a écrit :
franckribery713 a écrit :
the_shark a écrit :
J'aimerais bien revoir HaritNon merci. Monsieur 300 touches de balles pour au final faire le mauvais choix...
Assez d'accord.
Ya pas plus admirateur de Payet que moi (sur le terrain), mais je me souviens d'une période où Harit l'avait mis sur le banc et jouait vraiment bien. Après il y a eu cette blessure...
Hier 23:08
the_shark a écrit :
Sven a écrit :
Non merci. Monsieur 300 touches de balles pour au final faire le mauvais choix...Assez d'accord.
Ya pas plus admirateur de Payet que moi (sur le terrain), mais je me souviens d'une période où Harit l'avait mis sur le banc et jouait vraiment bien. Après il y a eu cette blessure...
Oui sa meilleure période c'était sous Tudor. Cette blessure a flingué sa super dynamique.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 23:15
- the_shark
- Membre
-

C'est aussi le discours de notre nouveau DS : donner leur chance à des revenchard et les mettre dans les meilleurs conditions.
Aujourd'hui 02:20
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
the_shark a écrit :
C'est aussi le discours de notre nouveau DS : donner leur chance à des revenchard et les mettre dans les meilleurs conditions.
Ah bah si c'est pour ramener des joueurs pareils on est mal barré, on vise clairement le maintient pas mieux 
Aujourd'hui 03:13
- Sheryo13
- Membre
-

the_shark a écrit :
Sven a écrit :
Non merci. Monsieur 300 touches de balles pour au final faire le mauvais choix...Assez d'accord.
Harit dans un groupe de 23-25 joueurs honnêtement il fait pas tâche.
Je vois de quelle période tu parles le concernant et c'est vrai qu'il était vraiment bon et tranchant.
Son gros problème c'est vraiment le dernier geste.. Il n'est pas assez décisif et ne l'a jamais été, c'est embêtant pour un offensif.
Puis surtout ce qui est rédhibitoire pour moi c'est son salaire. Il est bcp trop haut pour un mec de son niveau avec les défauts que j'ai mentionné.
Si on veut revoir un OM fort et ambitieux on doit avoir une masse salariale maîtrisée.
Je préfère garder un meite à 60k mm si meite est un joueur moyen qu'un harit à 300k.
Perso offensivement je vends harit et Traore et je vais chercher davitashvili que je réclame depuis 18 mois.
Aujourd'hui 03:17
- Sheryo13
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
Nabil Bentaleb, libre en juin, vous tentez ? Ça me semble être un recrutement malin
J'aime bien ce genre d'idée.
Tout dépend du salaire mais à 200k max ça peut être un recrutement que je qualifierai de malin
Mais pour ça faudrait déjà se débarrasser de hojbjerg+ gomes + abdelli + harit
Le plus gros du travail ça va être le dégraissage des indésirables car on va pas pouvoir empiler les joueurs.
Tu vends les 4 que j'ai mentionné et tu les remplaces par bentaleb t'es déjà gagnant pour moi, financièrement comme sportivement
Aujourd'hui 03:23
- Sheryo13
- Membre
-

Vin$aniTy a écrit :
Pourquoi pas Beljo dans le même style qu'Ajorque mais en plus jeune et plus efficace. Il est second meilleur buteur européen en championnat derrière Kane.
Merci 🙏🏻
C'est typiquement sur ce genre de joueur que j'attends nos dirigeants.
Pas trop vieux mais déjà une bonne expérience. Pas trop jeune non plus car il faut un minimum de bouteille pour jouer attaquant à l'OM.
Le profil qu'il nous manque, il connaît déjà l'Europa league (5 buts en 8 matchs)
Bonne complémentarité avec gouiri
24 ans, petit salaire
Si ça prend c'est jackpot, si ça prend pas il repart au pays et tu perds pas grand chose.
Ce n'est pas un gros risque financier ni sportif car dans tous les cas il y aura toujours gouiri.
Aujourd'hui 06:17
Sheryo13 a écrit :
Vin$aniTy a écrit :
Pourquoi pas Beljo dans le même style qu'Ajorque mais en plus jeune et plus efficace. Il est second meilleur buteur européen en championnat derrière Kane.
Merci 🙏🏻
C'est typiquement sur ce genre de joueur que j'attends nos dirigeants.
Pas trop vieux mais déjà une bonne expérience. Pas trop jeune non plus car il faut un minimum de bouteille pour jouer attaquant à l'OM.
Le profil qu'il nous manque, il connaît déjà l'Europa league (5 buts en 8 matchs)
Bonne complémentarité avec gouiri
24 ans, petit salaire
Si ça prend c'est jackpot, si ça prend pas il repart au pays et tu perds pas grand chose.
Ce n'est pas un gros risque financier ni sportif car dans tous les cas il y aura toujours gouiri.
On serait capable de l’acheter 25 millions et de multiplier son salaire par 5. 😂
Aujourd'hui 06:41
- JLBOURG01
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Ajorque l'anomalie c'est de ne pas avoir été le chercher quand il était en Allemagne... je comprends pas cet incompétence sur des coups aussi évident...Si tout les bons joueurs qui ne viennent pas c'est du à de l'incompétence, alors il y a un paquet d'incompétents dans le foot.... au delà du fait qu'on ne sait absolument rien du fait qu'on est pu être intéressé ou non
Pour moi l'anomalie justement que le club n'a jamais montré d'interet pour Ajorque, on passe notre temps a jouer des defenses regrouper... quand tu vois qu'il a réussi a tirer son épingle dans des équipes dominé, je pense que ce gars aurait pu aller beaucoup plus haut si on l'avait vu dans une équipe plus dominante.
Il a couté 2 millions d'euros a Brest, je sais pas si on se rend compte... vous voulez relire les sommes qu'on a dépensé pour chacun de nos joueurs... genre Medina 20 millions...
tu n'en sais rien
Aujourd'hui 06:43
- JLBOURG01
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Ajorque l'anomalie c'est de ne pas avoir été le chercher quand il était en Allemagne... je comprends pas cet incompétence sur des coups aussi évident...Si tout les bons joueurs qui ne viennent pas c'est du à de l'incompétence, alors il y a un paquet d'incompétents dans le foot.... au delà du fait qu'on ne sait absolument rien du fait qu'on est pu être intéressé ou non
Pour moi l'incompétence c'est pas spécialement de ne pas prendre ajorque qui, je trouve, est un bon joueur de notre L1 mais on a pas raté non plus haaland.
Par contre ne pas avoir un mec de ce profil depuis des années qui sait garder le ballon, faire remonter un bloc, servir de point d'appui, être bon en déviation, mettre des buts de la tête sur centre et CPA, soulager une équipe en fin de match quand on doit garder un score et qu'on subit et qu'on veut balancer devant, ça c'est de l'incompétence je trouve.
Même si tu as une idée de jeu ou tu veux un petit feu follet technique devant qui va prendre la profondeur par exemple, pour moi il te faut au moins ce profil de "target player" dans le groupe, comme ils appellent ça en Angleterre
Ah bon?
Aujourd'hui 08:02
- blanka6
- Membre
-

Moi quand je vois le prix des joueurs en France je pense que Lorenzi a interet a aller voir dans d'autres pays européen comme les Pays bas, la Belgique, l'Autriche, les pays de l'est.Mais bon s il ne connait que la l1 ca sera dur d'ou l'idée quand meme de garder le maximum de joueur de l'equipe et meme des pretés et de les relancer (sauf les trop gros salaire comme (Maupay et Gomes
Aujourd'hui 08:10
- JLBOURG01
- Membre
-

blanka6 a écrit :
Moi quand je vois le prix des joueurs en France je pense que Lorenzi a interet a aller voir dans d'autres pays européen comme les Pays bas, la Belgique, l'Autriche, les pays de l'est.Mais bon s il ne connait que la l1 ca sera dur d'ou l'idée quand meme de garder le maximum de joueur de l'equipe et meme des pretés et de les relancer (sauf les trop gros salaire comme (Maupay et Gomes
malheureusement pour les prêter tu ne pourras pas faire ce que tu veux.
Il faut pouvoir les transférer ou les prêter à nouveau et çà c'est pas gagner.
Maupay aurait pu nous aider cette deuxième partie de saison.
Gomes je ne sais pas quoi en penser
Il y a aussi Cornelius par exemple
Aujourd'hui 08:39
- Tyler
- Mickael Vendetta d'OMPlanète
-

- Lieu: 1.Nf3
JLBOURG01 a écrit :
blanka6 a écrit :
Il y a aussi Cornelius par exemple
Maupay, avec son caractère, soit il aurait pu être un médiateur, soit un engreneur.
Aujourd'hui 09:24
- loloom83
- Membre
-

La réalité c'est que on a jamais "gagné" en prenant juste des revanchards et des croates, hollandais ect...
On a gagné avec des Lucho, souley diawara, niang, payet rami.. des joueurs de talents confirmés
La croyance que en la jouant modeste et en recrutant comme tête d'affiche pablo pagis et bershka du paris fc ç'est du flan..
Prendre Thomasson,autant garder Rongier.
On est d'accord que l'OM visera le podium?
Aujourd'hui 09:29
- JLBOURG01
- Membre
-

Tyler a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
blanka6 a écrit :
Il y a aussi Cornelius par exempleMaupay, avec son caractère, soit il aurait pu être un médiateur, soit un engreneur.
il aurait pu faire souffler Auba surtout....
Aujourd'hui 09:29
- JLBOURG01
- Membre
-

loloom83 a écrit :
La réalité c'est que on a jamais "gagné" en prenant juste des revanchards et des croates, hollandais ect...
On a gagné avec des Lucho, souley diawara, niang, payet rami.. des joueurs de talents confirmés
La croyance que en la jouant modeste et en recrutant comme tête d'affiche pablo pagis et bershka du paris fc ç'est du flan..
aucune idée, on verra nos ambitions très prochainement.
Aujourd'hui 09:38
- cyrildu80
- Membre
-

Donc ça va se jouer entre Genesio, Galtier et Roy..
J'aurais bien vu un entraîneur qui joue a 3 derrière car on a des joueurs comme Medina et Weah qui ne sont bon que dans ce système.
Si on pouvait utiliser la branche Brestoise pour récupérer Ajorque.
Pour le milleu j'aimerais bien un joueur élégant, mais entouré de deux soldats fiable... Le problème mais j'en vois aucun libre sur le marché..
Mon préféré Rongier... Mais on l'a bazardé...
M.Camara, Lees Melou, Abergel, Benjamin Andre... Mais le niveau descend très vite ..
Un candidat idéal pour moi se serait Benjamin Bourigeaud.. devrait pas coûter cher et bien expérimenté...
Aujourd'hui 09:42
- JLBOURG01
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
Donc ça va se jouer entre Genesio, Galtier et Roy..
J'aurais bien vu un entraîneur qui joue a 3 derrière car on a des joueurs comme Medina et Weah qui ne sont bon que dans ce système.
Si on pouvait utiliser la branche Brestoise pour récupérer Ajorque.
Pour le milleu j'aimerais bien un joueur élégant, mais entouré de deux soldats fiable... Le problème mais j'en vois aucun libre sur le marché..
Mon préféré Rongier... Mais on l'a bazardé...
M.Camara, Lees Melou, Abergel, Benjamin Andre... Mais le niveau descend très vite ..
Un candidat idéal pour moi se serait Benjamin Bourigeaud.. devrait pas coûter cher et bien expérimenté...
Roy? Je vais vomir et je reviens...
Les 2 autres pourquoi pas avec une préférence pour le Lyonnais
Aujourd'hui 09:46
- BOUYAV
- Membre
-

loloom83 a écrit :
On a jamais rien gagné avec Payet
. C'était Valbuena, un petit jeune qui avait du se battre pour gagner sa place et qui était devenu titulaire.
On a gagné avec Deschamps qui avait construit une équipe solide qui coutait cher pour l'époque surtout en salaire car il y avait des joueurs expérimentés. Mais surtout la force de Deschamps, c'est qu'il était capable et il l'a prouvé en équipe de France de tirer le meilleur de son équipe. Cette année, le problème ce n'est pas le niveau des joueurs, notre équipe type doit finir 2ème. Le problème c'est le cadre autour de l'équipe qui a fait les joueurs ont donné 50% de ce qu'il avait à donner. D'ailleurs, on a fait bcp de très bons matchs, en championnat et en LDC, ce qui prouve que le niveau était là. Et le pire c'est que je pense que DZ est un super entraineur... Dc je ne comprends pas.
mais ceux qui crois que le mercato va déterminer notre niveau se trompe. C'est mieux d'avoir de bon joueurs, mais Lyon qui a fait un mercato avec le couteau sous la gorge ou Lens qui évolue dans un contexte apaisé sont meilleurs avec des effectifs largement inférieur au notre.
"Si on bat Lille, la LDC est assurée."@JLBOURG01