Hier 22:45

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

D'ailleurs mon idée de départ c'est avant de commencer la lessive, laisser au nouveau coach le soin de prendre contact avec l'équipe actuelle : revue d'effectif, entretiens individuels, etc...

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce

Hier 22:48

the_shark
Membre

Sven a écrit :

Lulub a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Pfff normalement y aura déjà de l’envie et un vrai bloc équipe.
Je sais bien que c’est pas un architecte du jeu léché mais j’en ai ma claque du jeu de position, le fait de poser le ballon calme calme allez qu’on passe à autre chose mais surtout qu’on gagne

Moi je serais curieux de voir Genesio avec un effectif comme celui de l’OM. Vraiment.

Son Rennes était impressionnant dans le jeu et Lille est très solide aussi depuis son arrivée.

J’ai une préférence pour Pep j’avoue même si je serais confiant avec Galtier aussi.

Moi aussi. J'aimerais voir ce qu'un Genesio ou un Galtier pourraient faire avec cet effectif.

L'effectif renouvelé. Perso, les deux m'iraient. Mais Galtier / OM ça matche

Aujourd'hui 09:27

lenounours
Membre

Benatia approché par Al Ittihad ? (info Fabrizio Romano)

🚨🇸🇦 EXCL: Mehdi Benatia has been approached to become new Al Ittihad Director of Football.

Ramon Planes is ready to leave and join a European project, Benatia is a name on Al Ittihad list.
https://x.com/FabrizioRomano/status/2054081134816862309

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 09:42

lenounours
Membre

Extraits La Provence où l'on évoque Lorenzi, la place de Benatia dans ce recrutement et le profil du prochain entraineur

En haut lieu : "La signature de Lorenzi  est  entériné à 99%"
https://x.com/OManiaque/status/2054084815813492750

Lorenzi devrait toucher un salaire  quasiment deux fois plus important à l'OM que celui promis par Nice.
https://x.com/OManiaque/status/2054084993224175815

A l'OM, on réfute catégoriquement l’idée d’une quelconque influence de Medhi Benatia sur le choix de Grégory Lorenzi.
https://x.com/OManiaque/status/2054085882886357392

Medhi Benatia conserve une aura intacte auprès de Frank McCourt, "charmé par la capacité de l’ex-international marocain à renflouer ses caisses  grâce à de (très) belles ventes."
https://x.com/OManiaque/status/2054086142409035844

Medhi Benatia est apprécié par le futur boss du club, Stéphane Richard.
https://x.com/OManiaque/status/2054086240996065477

il se murmure qu’un profil français, rompu à la Ligue 1, aura la préférence e l'OM  pour le poste d'entraineur.
https://x.com/OManiaque/status/2054086656462881227

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 09:45)

Aujourd'hui 17:17

kace
Membre

donc en résumé benatia part à 100% ? et Lorenzi arrive.

ça donne quoi Lorenzi ? c'est prometteur ? aucune idée honnêtement....

Aujourd'hui 17:31

lenounours
Membre

kace a écrit :

donc en résumé benatia part à 100% ? et Lorenzi arrive.

ça donne quoi Lorenzi ? c'est prometteur ? aucune idée honnêtement....

Je te conseille ce space twitter X de supporters olympiens basés à Genève.
"CarlosMisère" décrit en détail le profil et le travail de Lorenzi (à partir de 41 minutes)
https://x.com/i/spaces/1qGvvkEjokzGB?s=20
(NB : compte twitter obligatoire)

A savoir que ce "twittos" bosse dans le monde du foot (recrutement et/ou scouting si je ne me trompe pas).
Il indique que Polacco (actuel directeur de la cellule de scouting depuis décembre) devrait normalement rester à l'OM mais se positionner plutôt sur la détection de joueurs étrangers.
Il précise également que le frère de Lorenzi intégrera la cellule de recrutement et devrait à priori être accompagné par l'autre recruteur de Brest Thierry Bonalair. Et le frère Lorenzi serait plutôt reconnu dans le milieu (on est n'est pas sur du pistonnage)
Pas d'info concernant l'avenir de Balzaretti par contre.

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 18:07)

Aujourd'hui 17:53

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Certaiins media commence a dire que Lorenzi a pas beaucoup de reseau europeen et que l'om deviendra moins competitif car on se penchera en prioriter sur le marcher Francais ... Ces meme medias reprocher a longoria dde recruter que des etranger ... car la france etait rempli de pepite et qu'on etait le premier exportateur d'europe ..  lol

Ces meme mec qui disait du bien de Lorenzi il y'a un an a brest et que le voir a l'olympique de marseille , voulait dire le manque d'ambition a l'om ..

LUNAIRE

alors oui blablabla il ont le droit machin truc d'exprimer leur opinions mais faut arreter d'etre lunatic

Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 17:54)

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 18:03

lenounours
Membre

Braaaa_4 a écrit :

Certaiins media commence a dire que Lorenzi a pas beaucoup de reseau europeen et que l'om deviendra moins competitif car on se penchera en prioriter sur le marcher Francais ... Ces meme medias reprocher a longoria dde recruter que des etranger ... car la france etait rempli de pepite et qu'on etait le premier exportateur d'europe ..  lol

Ces meme mec qui disait du bien de Lorenzi il y'a un an a brest et que le voir a l'olympique de marseille , voulait dire le manque d'ambition a l'om ..

LUNAIRE

alors oui blablabla il ont le droit machin truc d'exprimer leur opinions mais faut arreter d'etre lunatic

J'aimerais vraiment qu'on me dise c'est quoi "avoir du réseau à l'étranger".
Brest a fait la ligue des champions, il a eu l'occasion d'échanger avec les directions des autres clubs, son travail a été loué ce qu'il l'a fait connaitre (ainsi que Brest) et il a quand même eu le numéro de l'Inter quand il a fallu se faire prêter Satriano.

Et Lorenzi a déjà expliqué pourquoi il favorisait le recrutement de joueurs connaissant la L1 plutôt que des joueurs étrangers. Et à aucun moment ce n'était parce qu'il n'avait pas les contacts ici ou là.
- la priorité de Brest était de se maintenir en L1, il préférait donc des joueurs qui n'auraient pas besoin de temps d'adaptation au championnat (ou le moins possible)
- très peu de personnes dans le club de Brest parlent couramment anglais (et même dans le staff) ce qui rend difficile l'intégration et l'acclimatation.
- enfin Brest jouit d'un manque d'attractivité global, que ce soit les infrastructures sportives légères  (le centre d'entrainement et surtout le stade), mais également la ville en elle même et le temps qui n'aide pas (désolé pour les bretons)

Bref, j'ai vraiment le sentiment qu'on est sur un jugement très raccourci des médias et sans réel fondement.

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 18:05)

Aujourd'hui 18:19

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

lenounours a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

LUNAIRE

J'aimerais vraiment qu'on me dise c'est quoi "avoir du réseau à l'étranger".
Brest a fait la ligue des champions, il a eu l'occasion d'échanger avec les directions des autres clubs, son travail a été loué ce qu'il l'a fait connaitre (ainsi que Brest) et il a quand même eu le numéro de l'Inter quand il a fallu se faire prêter Satriano.

Et Lorenzi a déjà expliqué pourquoi il favorisait le recrutement de joueurs connaissant la L1 plutôt que des joueurs étrangers. Et à aucun moment ce n'était parce qu'il n'avait pas les contacts ici ou là.
- la priorité de Brest était de se maintenir en L1, il préférait donc des joueurs qui n'auraient pas besoin de temps d'adaptation au championnat (ou le moins possible)
- très peu de personnes dans le club de Brest parlent couramment anglais (et même dans le staff) ce qui rend difficile l'intégration et l'acclimatation.
- enfin Brest jouit d'un manque d'attractivité global, que ce soit les infrastructures sportives légères  (le centre d'entrainement et surtout le stade), mais également la ville en elle même et le temps qui n'aide pas (désolé pour les bretons)

Bref, j'ai vraiment le sentiment qu'on est sur un jugement très raccourci des médias et sans réel fondement.

+1
C’est un microcosme, les mecs se connaissent tous.
Comme tu l’as bien dit, Brest a fait la ligue des champions, il a du rencontrer du beau monde et échanger des cartes de visite.
À Brest il avait peut être juste pas les moyens de faire appel à l’étranger.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous