Aujourd'hui 11:30
- kf
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Nious a écrit :
Genre les italiens peuvent se payer MG…
A moins qu'on le vende au rabais, la Roma n'a pas les moyens.
Ils ont pris une amende pour non respect du fair play financier l'été dernier, ils ne sont pas assurés de faire la ldc la saison prochaine , et les proprios veulent baisser la masse salariale.
Ca semble improbable qu'il soit capable de mettre un tel montant sur Greenwood.
Annonce
Aujourd'hui 12:08
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Loutcho a écrit :
Medina quand il était à Lens tout le monde le voulait, il est chez nous, il s'est blessé très tôt dans la saison, il a mis beaucoup de temps à revenir, il n'a pas pu prouver grand chose et a sombré comme 100% de nos défenseurs, et ça y est on veut déjà le vendre ?
Je croyais que le soucis depuis 5 ans c'était le manque de stabilité ?
On ne va pas virer 22 joueurs pour en reprendre 22. Un mec comme Medina tu le gardes et t'en fait potentiellement ton leader de défense la saison prochaine, ce qu'il était à Lens et ce qu'il est largement capable d'être à l'OM.
Oui, il y a évidemment eu un problème de stabilité, mais ce n'est qu'une partie de l'équation. L'autre problème majeur, c'est que le club vit aussi toujours largement au dessus de ses moyens. Et ça, on sait tous que ce ne sera désormais plus possible car FMC ne veut plus payer.
Donc dans un contexte où il va falloir drastiquement réduire la voilure, je ne vois pas comment on peut prôner la stabilité avec une MS aujourd'hui estimée à plus de 150M€ et qui faudrait reduire d'au moins 1/3. Et encore, sachant qu'il va falloir recruter et que ça va la faire remonter un peu, c'est plus 40% qu'il va falloir viser. De plus, on va repartir sur un nouveau cycle, et si il doit y avoir du changement, autant le faire dès cette saison plutôt que d'attendre la saison 2 du cycle pour s'apercevoir qu'on ne pourra pas garder certains éléments compte tenu de leurs gros salaires. Ca serait quand même emmerdant de casser une bonne dynamique au bout d'un an d'un nouveau cycle parce qu'on n'a pas assez dégraissé cet été.
Après, il n'est pas non plus question de virer 22 joueurs, mais il faudra s'attaquer à reduire fortement la MS. Et c'est pas avec seulement 2/3 départs en plus de ceux qui vont repartir dans leurs clubs (Pavard, Vermeeren et Nwaneri) qu'on va y parvenir. Il faudra aussi regarder quel sera le futur statut des joueurs. Par exemple, garder un joueur à 4M/an pour ne pas en faire un titulaire, ça n'a aucun intérêt, ni logique. Parce que si tu fais ça, combien va te demander le gars qui va venir titulaire? Ca ne serait pas du tout cohérent, c'est dangereux même...
Perso, je garde: De lange, Emerson, Egan Riley, Aguerd ou Medina (pas les deux car même poste), Weah, Nnadi, Timber, Paixao et Gouiri. Ca fait 9 joueurs, et je garde également Angel Gomes qui va revenir de prêt et qui n'a pas un gros salaire, car c'est un joueur à relancer, et il n'a rien coûté au club. Donc je garde 10 joueurs, j'intègre 3 ou 4 jeunes du CF, et je recrute entre 8/10 joueurs selon les besoins et les moyens. Pour la première année d'un nouveau cycle, c'est pas déconnant je trouve.
Les autres:
- Fins de prêt: Nwaneri, Pavard et Vermeeren.
- FC: Nadir.
- Baisser la MS: Kondogbia, Hojbjerg, Aubameyang, Rulli
- Remplir les caisses: Balerdi et Greenwood.
- Pas au niveau: Abdelli.
- Salaire trop gros pour son statut: Traoré et Medina ou Aguerd (var même poste).
Les Maupay, Moumbagna, Harit, Meité, Cornelius, il faut tourner la page dans l'idéal. A la rigueur, Meité et Moumbagna pour compléter l'effectif, mais les autres doivent partir.