30-May-26 15:18
- McFly09
- Membre
-

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?
Espérons que c’est la seule Parry qui va gagner cet après midi !
Annonce
30-May-26 16:58
McFly09 a écrit :
Espérons que c’est la seule Parry qui va gagner cet après midi !

30-May-26 17:14
- McFly09
- Membre
-

Je l’avais pas trop vu jouer, mais il a quelque chose de spéciale ce Kouame. On voit qu’il est encore inexpérimenté mais a quelques coups sympas.
30-May-26 20:04
- McFly09
- Membre
-

Dommage pour Kouame, il aura bien tenu. Prometteur ce parcours quand même.
30-May-26 20:07
- Venerabilem
- Membre
-

McFly09 a écrit :
Dommage pour Kouame, il aura bien tenu. Prometteur ce parcours quand même.
S'il est fort mentalement oui.
Le plus dur commence pour lui aujourd'hui.
30-May-26 20:41
- Gerem
- Membre
-

Il a quand même intérêt à améliorer ses déplacements autour de la balle…
Ok le service ça peut s’améliorer mais le nombre de coup qu’il joue les épaules face au terrain!!!!!
Si il se prend des joueurs avec un jeu long bien senti et régulier il est tout de suite en difficulté.
Je pense qu’il a 3 grosses années pour progresser mais il va vite rentrer en top 50
Hier 17:56
- Christodange
- Membre
-

Même au tennis on bouffe du parigot.
Hier 21:47
- bignil
- Membre
Mensik c est solide on dirait !
Mandanda, c'est mon dada !
Hier 21:47
- bignil
- Membre
Mensik c est solide on dirait !
Mandanda, c'est mon dada !
Aujourd'hui 00:28
- McFly09
- Membre
-

Ce Fonseca est impressionnant aussi !
Aujourd'hui 04:53
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Quand je vois le nombre de français et françaises encore engagés pour les 8ème de finale à Rolland-Garros et qui seront présents la 2ème semaine, ça fait peur...
En même temps, j'ai envie de dire, c'est comme d'habitude à chaque Rolland-Garros : ils passent tous à la trappe dès le 1er tour et ne vont guère plus loin que le 3ème tour.
Notre numéro 1 Français, comme par hasard, déclare forfait pour une blessure à la hanche et pour éviter de se prendre une taule. En même temps, il préfère peut-être une carrière d'acteur : https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star … r-20260530
Notre numéro 1 Française se fait éjecter dès son entrée...
CQFD.
De toutes façons, nos joueurs se tapent toujours les 1ers mondiaux dès le départ ou déçoivent devant des joueurs largement à leur portée...
La tradition française de Rolland-Garros 
Dernière modification par Hurrican (Aujourd'hui 04:57)
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
Aujourd'hui 08:49
- zig et puce
- Membre
-

Faut que les médias aussi arrête de nous vendre tout nouveau/nouvelle joueur/joueuse Français(e) qui gagne un match pour le/la futur(e) numéro 1 mondiale , le Kouame , bat un vétéran puis galére en cinq sets , ca y'est c'est un grand , c'est le nouveau Nadal. .....
J'éviterais aussi d'étre méchant avec Boisson , elle y est pas pour grand chose la pauvre , ca a fait vite Pshiiiittt!!!
Pour Fils , lui il a un potentiel intéressant , mais va falloir qu 'il prenne du coffre (du mental!!!) , il peut faire des choses pas mal , mais de la à le voir aller au bout (RG ou autre GC) et étre top 2/3mondial , il y a encore un gouffre .
Les autres n'ont tout simplement pas le niveau .
Aujourd'hui 08:53
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
zig et puce a écrit :
Faut que les médias aussi arrête de nous vendre tout nouveau/nouvelle joueur/joueuse Français(e) qui gagne un match pour le/la futur(e) numéro 1 mondiale , le Kouame , bat un vétéran puis galére en cinq sets , ca y'est c'est un grand , c'est le nouveau Nadal. .....
![]()
J'éviterais aussi d'étre méchant avec Boisson , elle y est pas pour grand chose la pauvre , ca a fait vite Pshiiiittt!!!
Pour Fils , lui il a un potentiel intéressant , mais va falloir qu 'il prenne du coffre (du mental!!!) , il peut faire des choses pas mal , mais de la à le voir aller au bout (RG ou autre GC) et étre top 2/3mondial , il y a encore un gouffre .
Les autres n'ont tout simplement pas le niveau .
Kouame a 17 ans, le dernier joueur de cet âge à avoir fait trois tour ou plus à Rolland Garros c'est...Nadal.
https://www.ouest-france.fr/sport/tenni … cb0ffa8bfb
Ayant vu jouer, il a un énorme potentiel après il peut progresser techniquement et dans la régularité dans un match.
Et il va falloir qu'il garde la tête froide avec la notoriété. C'est plutôt ce point qui me fait peur. C'est aussi souvent ce qui a fait défaut aux jeunes joueurs français...
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 09:08)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 09:41
- Ruud Devils
- Moderator
-

chris1004 a écrit :
zig et puce a écrit :
![]()
Les autres n'ont tout simplement pas le niveau .Kouame a 17 ans, le dernier joueur de cet âge à avoir fait trois tour ou plus à Rolland Garros c'est...Nadal.
https://www.ouest-france.fr/sport/tenni … cb0ffa8bfb
Ayant vu jouer, il a un énorme potentiel après il peut progresser techniquement et dans la régularité dans un match.
Et il va falloir qu'il garde la tête froide avec la notoriété. C'est plutôt ce point qui me fait peur. C'est aussi souvent ce qui a fait défaut aux jeunes joueurs français...
Je pense que tu confonds précocité et talent.
Précocité veut dire qu'il a un niveau proche des joueurs aguerris au plus jeune âge. Ça, on l'a vu avec d'autres en foot, les Moukoko, Saka, et j'en oublie. Ça ne veut pas dire que leur plafond est très haut, juste que leur atteinte au haut niveau est plus rapide qu'un joueur lambda.
Pour en revenir au tennis, c'est pas la première fois qu'on voit un joueur précoce.
Gasquet, Monfils, Simon, c'était des "cracks" en jeune. 0 tournoi du Grand Chelem.
Kouamé quand je lis énorme potentiel, désolé mais je pense que tu t'enflammes. Oui il est déjà prêt pour le haut niveau, mais je vois pas un toucher de balle, une qualité de main qui me fait dire comme pour Alcaraz ou Sinner qu'on a affaire à un crack. Pour moi il sera un joueur lambda car son plafond me paraît pas hyper haut. La comparaison avec Nadal se limite à l'âge parce que pardon, Nadal c'était autre chose qu'une défaite contre le 106eme mondial.
Je disais la même chose de Lois Boisson qu'on me vendait comme le crack absolu y a 2 ans. Anonymat le plus total depuis.
On nous avait aussi sorti la même avec Hugo Gaston.
A un moment donné, je pense que quand on aura un crack on le verra vraiment. Un peu comme avec Paul Seixas en cyclisme.