29-May-26 10:42

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Dav8 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Le deal n’est pas merdique pour le faire venir. Il l’est pour en tirer la somme qu’il vaut. Si par ex on gagne 30M dans l’affaire, c’est peu pour un joueur de ce niveau. Et on le remplacera pas à ce prix.

Pour rappel les OA de Traoré, Medina et Weah ça avoisine 50/55M.

Sauf que Greenwood est le plus grand talent anglais de sa génération.

Sa valeur marchande avec son affaire était autour de 50 ou 60 M. Sans son affaire elle serait à 120 ou 130 M.

Tu vois le verre à moitié vide. Moi je dis plutôt qu'on a payé 30 M pour avoir un joueur sous nos couleurs qui en vaut sportivement le quadruple.
De nos jours, quand tu payes 30 M, tu as Sofiane Diop ou Mathys Abline, pas Mason Greenwood.

Complètement.
En cas de départ on sera forcément déçu du montant réellement encaissé par l'OM au vu de son talent, mais il faut se rendre compte qu'on a pris Mason pour une somme dérisoire au vu de son talent, pour les raisons que l'on connait.
Sans ce montage (et ses soucis extra sportifs), jamais il ne serait à l'OM.

Je n'ai jamais dit le contraire là non plus.

Mais ce montage implique de le conserver sur la durée.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce

29-May-26 10:45

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

GonzoGoal a écrit :

Déjà que sait on des envies de Greenwood ...
Après il est une des valeurs marchandes les plus importantes du club ! et on sait que l'on a besoin de vendre.

bref je partage l'avis sans ses histoires il n'aurait jamais joué chez nous... j'aimerai le garder, mais je pense que la fin de l'histoire va arriver durant ce mercato

Mason s'est montré subitement avec plein de mots tendres à la bouche pour l'OM en fin de saison, par exemple : aux Trophées UNFP.
Et comme dirait Bruno…

https://c.tenor.com/KYGMfmz70vAAAAAC/tenor.gif

lol

Dernière modification par chuuwah (29-May-26 10:46)

29-May-26 10:58

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Sven a écrit :

Dav8 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sa valeur marchande avec son affaire était autour de 50 ou 60 M. Sans son affaire elle serait à 120 ou 130 M.

Tu vois le verre à moitié vide. Moi je dis plutôt qu'on a payé 30 M pour avoir un joueur sous nos couleurs qui en vaut sportivement le quadruple.
De nos jours, quand tu payes 30 M, tu as Sofiane Diop ou Mathys Abline, pas Mason Greenwood.

Complètement.
En cas de départ on sera forcément déçu du montant réellement encaissé par l'OM au vu de son talent, mais il faut se rendre compte qu'on a pris Mason pour une somme dérisoire au vu de son talent, pour les raisons que l'on connait.

Bien sur.
La question est de savoir si c'est faisable au vu de notre situation financière.
On doit visiblement rentrer de l'argent frais rapidement, c'est notre plus grande valeur marchande... on connait l'histoire.

29-May-26 11:10

Ruud Devils
Moderator

Sven a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Le deal n’est pas merdique pour le faire venir. Il l’est pour en tirer la somme qu’il vaut. Si par ex on gagne 30M dans l’affaire, c’est peu pour un joueur de ce niveau. Et on le remplacera pas à ce prix.

Pour rappel les OA de Traoré, Medina et Weah ça avoisine 50/55M.

Je n’ai pas dit le contraire. Relis bien mes posts.

Tu peux pas avoir un deal merdique pour le revendre et pas merdique pour le faire venir.

Ça n'a pas de sens.

Si tu veux un deal intéressant pour la revente il faut que le joueur éclot chez toi. Nous on a eu des Rowe Koné Ndiaye qui auraient pu le faire on les a refourgué illico presto.

Greenwood il marquait 20 buts en PL à 18 ans. Les gens ne l'ont pas découvert à Marseille et donc rien que le fait de l'avoir eu sans trop casquer c'est un énorme exploit.

29-May-26 11:38

JLBOURG01
 Membre

Dav8 a écrit :

Sven a écrit :

Dav8 a écrit :

[/b]Complètement.

Bien sur.
La question est de savoir si c'est faisable au vu de notre situation financière.
On doit visiblement rentrer de l'argent frais rapidement, c'est notre plus grande valeur marchande... on connait l'histoire.

A voir si une fois tout donner aux uns et aux autres ce qu'il reste.
Car si tu vend 2/3 joueurs qui te rapportes plus au final, je préfère garder 1000 fois l'anglais.
SI tu vends Greenwood 100 millions OK. Si c'est 50 c'est non et ce ne sera pas une histoire de + grosse valeur marchande

29-May-26 12:27

vel'saian
Maître Zen...?

Dav8 a écrit :

Sven a écrit :

Dav8 a écrit :

[/b]Complètement.

Bien sur.

Greenwood n'est pas notre plus grande valeur marchande...
Nos plus grosses valeur marchande sont Balerdi, Timber, Gomez et Riley.

Balerdi son transfert est amorti depuis belle lurette, sa vente sera une pure PV de 25-30M€ soit bien plus que ce que Mason nous rapportera.
Riley et Gomez sont arrivé libre.
Timber vu l'opportunité on ferait également une PV entre 15 et 20M€ soit là encore probablement plus que ce que l'on ferait avec Mason.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

29-May-26 12:27

BOUYAV
Membre

Perso, sur GW, je ne vois que de bonnes solutions. Le gars est un martien qui semble OK pour rester et si c'est cette option qui est retenue, on garde un crack pour la 3ème année d'un contrat de 5 ans: nickel.
Si une proposition est jugée satisfaisante par le board et qu'il part, on réduit les charge et on récupère un chèque que le board aura jugé satisfaisant: tres bien.

"Si on bat Lille, la LDC est assurée."@JLBOURG01

Aujourd'hui 11:02

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

Apparemment Fenerbahçe est en bonne position pour le recruter. L'OM en veut 50 millions d'euros. L'OM ne percevrait que 32 millions étant donné les 40% de revente pour Manchester, et ça conviendrait à l'OM qui veut s'en débarrasser.

En tout cas, le club turc fait all-in et est très très très optimiste quant au recrutement de Greenwood. C'est quasiment fait pour eux, des contacts ont déjà été établis avec le joueur. A en croire les réseaux sociaux turcs, c'est juste une question d'heures pour la Grande Annonce  lol

Dernière modification par Hurrican (Aujourd'hui 11:04)

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

Aujourd'hui 11:06

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

On peut arrêter de valoriser Greenwood à 50m€ svp. C'est insupportable à lire. Greenwood c'est 100m€ pas moins. C'est le prix du marché.

Aujourd'hui 11:07

Hurrican
Ramasseuse Officielle

Just Blaaaaze a écrit :

On peut arrêter de valoriser Greenwood à 50m€ svp. C'est insupportable à lire. Greenwood c'est 100m€ pas moins. C'est le prix du marché.

Pas pour les Turcs qui sont hyper confiants dans ce move vers le Fener  yikes
Ils ne parlent que de ça partout avec des grandes annonces...

Dernière modification par Hurrican (Aujourd'hui 11:07)

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

Aujourd'hui 11:07

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Just Blaaaaze a écrit :

+1
On fait tout pour dévaloriser les joueurs du club.

Aujourd'hui 11:08

Hurrican
Ramasseuse Officielle

venizian a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

+1

https://www.footmarseille.com/149867-fe … -greenwood

"Marseille demande 50 millions..."

Aujourd'hui 11:15

JLBOURG01
 Membre

Hurrican a écrit :

venizian a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

+1

https://www.footmarseille.com/149867-fe … -greenwood

"Marseille demande 50 millions..."

c'est peut être 50 pour nous...
Bref je n'y crois pas une seconde à une vente d'un tel joueur à un prix global si bas. Ce serait n'importe quoi

Aujourd'hui 11:21

algeria95
Membre

Just Blaaaaze a écrit :

Je pense qu il y a un prix intermédiaire entre 50M et 100M.

+ :
Stats excellentes
Talent intrinseque exceptionnel et reconnu
Non international : pas de trêve engendrant fatigue et blessure

- :
Stats gonflées par les penaltys et les petits clubs
Data physique exécrable
Sens du collectif peu développé
Potentiel marketing à 0 voir négatif

C est très difficile d estimer un joueur de sa trempe, autant Gouiri et Paixao c'est +/- 30M, autant Greenwood ca peut etre 60M comme 90M.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 11:27

JLBOURG01
 Membre

algeria95 a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Je pense qu il y a un prix intermédiaire entre 50M et 100M.

+ :
Stats excellentes
Talent intrinseque exceptionnel et reconnu
Non international : pas de trêve engendrant fatigue et blessure

- :
Stats gonflées par les penaltys et les petits clubs
Data physique exécrable
Sens du collectif peu développé
Potentiel marketing à 0 voir négatif

C est très difficile d estimer un joueur de sa trempe, autant Gouiri et Paixao c'est +/- 30M, autant Greenwood ca peut etre 60M comme 90M.

Vu les prix du marché actuel, cela devrait être 90 bien plus que 60.
Paixao je le vois au dessus des 30 perso aussi

Aujourd'hui 11:53

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Il est impossible à estimer réellement.
Un top club ne prendra jamais le risque de le recruter pour moi. Donc déjà tu peux enlever 10/20m€ sur le tarif. Tu enlèves la PL, c'est encore 10/20m€ en moins. Ensuite c'est pas un mec ultra collectif, et dans le foot d'aujourd'hui tu sens que le vent tourne de nouveau vers le collectif. Dans l'idée je pense que le plus rentable c'est au final de le garder.

Aujourd'hui 11:59

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Just Blaaaaze a écrit :

si on ne s'était pas mis dans cette situation financière, on pourrait faire la fine bouche et jouer le jeu de la surenchère.
les clubs ne sont pas cons, ils vont profiter de notre gestion déraisonnable pour casquer le moins possible.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous